Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

:coucou:

j'ai besoins de conseil ou avis pour ma b5. :bigsmile:

je voudrais monter les véritables jantes d's4 v8 b6 donc 18 pouces. :eldiablo:

d'origine je suis en 15 et je suis passé en 16 (205/55). <_<

je voulais savoir si du 225/40R18 serais pas trop gros pour la puissance du moteur (tdi 115 ch)? :blink:

de plus on ma dit que la monte en 18 va bousiller les roulements.

peu ont monter des pivots de s4 b5 (avec disques et étriers)?

es que le diamètre des cardans correspondent entre le pivot de tdi et de s4? :blink:

:ange:

Posté(e)

Salut Ange

J avais moi meme pense a changer de montes sur mon 115, mais je m etais finalement resigne au 16 ou 17.

J ai un pote qui a une 325TDS, il a monte des jantes M3 en 18 (repliques bien sur) et il m a clairement dit qu il avait perdu en puissance, surtout en acceleration. Le probleme c est surtout le poids des jantes, quand tu commences a taper dans du 18, et les fakes sont lourdes.

Pour le coup des roulements, il parait que c est vrai.

PS: et ton kit turbo ca marche toujours? :)

Posté(e)

Salut les amis moi aussi j'ai fait l'aquisition d'un tdi 115 :D

Et on ma dit aussi que la monter vers 18" dégrader les roulements et les triangles.

Je vais donc remonter les 16" que j'avais sur le tdi 110

Posté(e)

En 18 avec un TDi 115 tu peux sortir les rames :bigsmile:

Les trains vont morfler, et tu vas consommer plus..et prévoit de la rabaisser pour ne pas avoir un look "allroad" :bigthumbup:

Posté(e)

Déja en 16 et chassis sport la mienne est haute :(

Pourquoi ne pas partir sur du 17 type S4 B5 ? :)

Posté(e)

Mais j'ai des 18 en style old RS4 et c'est vrai que ça fait un peu 4x4, mai ça va encore je trouve :bien: .

Le rabaissement eest prévu au prochain changement d'amortisseur (+ BAR bien sûr pour rigidifier la caisse))

Posté(e)

je réfléchis entre le 17 et le 18 mais en 18 elle sont plus belle avec sont éfais polaroide (je veux dire creuse vers le centre).

qui a déjà monté les pivots (avec les freins et etriers) d's4 b5 sur un tdi?

car la en 18 sa claque!! :malelovies: :malelovies:

http://a.imageshack.us/img691/8106/a4237.jpg

ps: oui rupp3r le turbo fonctionne trés biens! :)

:ange:

Posté(e)

Ta raison en 18" elle déchire, mais je trouve que c'est beaucoup plus d'argent pour juste un pouce de plus.

Alors que les 17" je trouve que c'est un bon compromis.

Posté(e)

Moi qui fait du 4.6l/100 kms avec du 16pouces, jme demande combien je ferai avec du 15 tole :eldiablo:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

De dire sur ton choix de jantes que il est très bon

D'origine sur la mienne j'étais en 15 pouces (6x15 ET45) mais les jantes ne sont restés que jusqu'a la 1ere révision des 15000kms

Pour d'abord poser des vrais S4 B5 en 17 et 225/45/17

J'ai roulé avec ce type de jantes environ 150000 kms et depuis qu'elle a environ 160000 kms je roule avec des réplicas S4 V8 en 18 pouces ET35 (et en plus une paire de calles H&R en 8mm par roue uniquement a l'arrière donc ET 27)

Bilan la voiture a 208000 kms et toujours tous ses roulements d'origine qui sont usés normalement pour une voiture de plus de 200000 kms , meme pas de contre indication au CT, d'ailleurs a 208000 kms le chassis est encore tout d'origine sauf les soufflets de cardan a l'avant.

Les perfs , oui j'ai perdu obligatoirement entre le 15 des début et le 18 de maintenant (195 passé en 225 ça change aussi) , la conso , jamais fait vraiment attention c'est pas spécialement mon problème

Juste remarqué entre le 17 et le 18 la direction était un peu plus dure et la voiture un peu moins vive mais ça vu aussi que le TDI est reprog la voiture tiens facile un chiffre a 3 chiifre avec un 2 en 1ere position au compteur

Le coté 4x4 , la mienne est en chassis sport d'origine et ne fait pas particulièrement allroad

Le 18 est bien plus beau que le 17

Posté(e)

merci pour le partage de ton expérience mais j'ai loupé l'achat des jantes s4 v8 (les vrais d'origine Audi)!

donc a la prochaine occaz.

:bigthumbup: :ange: