Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:exclamation: ATTENTION, BEAUCOUP DE LECTURE! :exclamation: :bigsmile:

Bonjour, Bonsoir à toutes et à tous!

Me voilà fraîchement débarqué parmi vous, car fraîchement possesseur de ma première Audi!

Pour me présenter : Je m'appelle Vadim. Membre très actif sur ForumPassat.fr sous le pseudo de Babibel51, membre également du forum GolfOneCab, modérateur sur un forum de moto consacré à la Suzuki RF dont je possède un exemplaire en 900.

29 ans, vivant dans la Marne près de Sézanne. Une chérie, un chien, une maison en plein travaux et plein (trop!) de voitures dans le terrain et la grange!

J'ai eu ma période Renault qui a duré de 2000 (date de mon permis) avec une R19 1.9D à 2006 avec une Laguna Nevada 2.2 dT, en passant par plein d'autre R19, une R21 et une entrave chez Peugeot avec un... J5! :bigthumbup: (je vous passe les photos de tout ça! )

2006 : J'entre dans le monde VAG et oublie bizarrement très vite la marque au losange avec une Passat break TDI 110 de 98 que voici :

1526511395dscn5124.jpg

Suite à une casse de la courroie de distribution et d'autre frais qui font que par rapport à son kilométrage, les réparations ne valaient pas le coup d'être faites, je trouve une autre Passat TDI 110, berline, mais avec un choc avant que je retape, grâce à une partie des pièces du break...

Avant :

425684GetAttachment.jpg

Lifting de fortune pour la ramener chez moi (De Lyon)

mini_145556Photo1154.jpg

Après

299654DSC6867.jpg

Peu de temps après, je revends cette dernière et passe à l'essence avec une Passat (toujours!) VR5 150cv de 99 avec 92000km...

872572DSC6933.jpg

Et quasiment en même temps, je pars chercher une vieille Passat B1 1.3 LX de 1977, 73 000km, qui dormait dans une grange près de Toulon depuis 5 ans...

409219DSC7572.jpg

Puis en septembre 2010, je revends la VR5 pour acheter plus récent et plus... luxueux. J'étais donc parti sur une Audi A6 C5 à partir de 2001 en 1.8T ou 2.8 V6, mais les prix de l'assurance m'ont vite calmé, et je suis retombé sur... Une autre Passat! 2.8 V6 Carat de 2001 ( presque 300€ d'assurance en moins par rapport à l'équivalent Audi... :unsure: )

La voici...

298936DSC0407.jpg

526458DSC0409.jpg

996252DSC0411.jpg

Quant au break Passat dont je vous parlais au début, voilà ce qu'il en reste...

116637DSC0428.jpg

:(

On continue? vous ne dormez pas encore? ok ok... Voici l'avant dernière arrivée à la maison! (son ex-proprio a une belle RS6 préparée... Qu'est ce que ça marche! :malelovies: ) Une rescapée qui va retrouver tout son charme d'origine une fois retapée dans les règles! C'est un 1.5 70cv d'octobre 79 que je vais remettre en configuration d'origine (Surtout la peinture! beurk!). Toutes les pièces ou presque sont à la maison, yapuka!

567012DSC0139.jpg

802377DSC0151.jpg

Et mon objectif, c'est d'en faire la copie conforme de celle-ci, c'est à dire, telle que la mienne était à sa sortie d'usine... :

638096volkswagengolfcabriolet398911.jpg

Donc vous l'aurez compris, je suis VWiste plus qu'autre chose! je bricole autant en mécanique qu'en carrosserie. Je suis loin d'avoir la prétention de me prendre pour un pro, mais il m'arrive régulièrement de dépanner des membres, donc si je peux me rendre utile...

Bon! pour les plus téméraires qui lisent encore ce sujet, voici ce qui vous intéresse réellement! Mon Audi!! Et laquelle!

Ayant perpétuellement besoin d'un véhicule pour tous les jours, aller au boulot, tracter une remorque et emmener le chien (Berger Allemand), j'ai eu un Express, qui a rendu l'âme, puis un Berlingo dont une soupape à cassé pour aller trouer un piston... Et m'est venu l'opportunité d'avoir une Audi 100 C3!

C'est une 100 2.0D 5 pattes 70cv. Elle est du 29 juin 1987, n'a aucune option hormis la centralisée. Elle possède, d'après les factures qui j'ai depuis presque sa mise en service, autour de 500 000km. Le compteur à été changé et affiche 320 000km, et le moteur remis à neuf (ré-alésage, segmentation, etc...) il y a un peu plus de 100 000km (encore une fois, j'ai tout sur factures...)

C'est une voiture que j'ai eu gratuitement... Pour la petite histoire, une voisine m'a donné un moteur qui trainait chez elle, un 1.9 TD AAZ d'Audi 80. Le proprio de la 100, que je connais bien en cherchait un pour retaper une 80, et m'a échangé le moteur contre la voiture... Bonne affaire, quoi...

Photos?

437958DSC0513.jpg

733713DSC0514.jpg

859949DSC0517.jpg

Elle a déjà reçu un bandeau arrière de 200 Turbo provenant d'une des voitures possédées par mon grand père, et une sortie d'échappement bien plus saillante ici que sur le cab où elle était avant...

924230DSC0518.jpg

651875DSC0520.jpg

435608DSC0521.jpg

Voilà, cette présentation se termine! (enfin!!)

Je ne serai sans doute pas super actif, comme membre! (tant à faire en dehors!) mais j'ai besoin de pas mal d'info sur cette voiture que je ne connais pas du tout! Aussi bien châssis que moteur...

Il y a quelques bruits bizarres, des trucs et des machins qui ne fonctionnent plus très bien ou plus du tout, et surtout, après moult test (changement du vase, du calorstat, etc...), un joint de culasse qui fait monter le LdR en pression, sans autre symptôme... Donc ça sera le p'tit boulot à prévoir rapidement mais à première vue, il y a de la place là dessus pour bosser, donc ça me va! ;)

Au plaisir de vous lire et à la prochaine sur d'autres sujets!

Modifié par Bab51
Posté(e)

:bienvenue:

Ca fait plaisir de lire une aussi belle présentation, merci à toi :bien:

:coucou:

Posté(e)

Merci les amis!

J'ai fait une petite modif : il s'agit d'un 2.0l et non un 2.4l ... :bigsmile:

Posté(e)

Merciii! :coucou:

Posté(e)

:bienvenue: et excellente ta présentation :up1:

Posté(e)

Wahou! Que de rose! :thanks:

Posté(e)

Faut bien le faire savoir que je suis une fille malgré un passion pour les voitures quand même :eldiablo:

Posté(e)

Carla + la couleur rose... Une fille? toi? noooon!! Je n'aurais pas deviné un instant! :ck1:

Pourquoi une fille ne serait pas passionnée par l'automobile? c'est aussi rare qu'un mec passionné par les chaussures et les sacs à mains, mais il y en a! Et c'est tant mieux! :icon27: A coté de ça, j'ai appris il n'y a pas longtemps à mon amie que les roues étaient composées d'une jante et d'un pneu... et une fois cela assimilé, je lui ai expliqué la différence entre jante alu et jante tôle (je ne parle pas de magnésium ou titane sinon c'est mort...) Et une fois tout ça bien compris, je lui ai bien dit que les enjoliveurs ne se plaçait que sur les jantes en tôle... Non mais ne rigolez pas, les mecs! Si à vous je vous demande de me faire des cookies aux pépites de chocolat, bah vous serez largués! :icon_biggrin:

Posté(e)

:lol: :lol: :lol:

ça a du commencer quand j'ai reçu la Ferrari blanche de Barbie :wub: :content:

Je suis autant passionnée par les voitures que par les chaussures, les sacs à mains, ... :fille: L'avantage est que je passe moins de temps à ranger mes chaussures dans mon dressing comparé à ma moitié qui met une demi journée pour organiser les rangements de son garage :D

Et puis ça me permet de partager encore plus de moments avec mon chéri qui est fou de bagnoles :rolleyes: , d'être le sac de sable de ses copains sur cicruit :bigsmile: , de participer à l'assistance d'un rallye, ... :bigthumbup:

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Bien ça! :bien:

Bah mine de rien, moi je suis en train de lui refiler au moins une bonne partie du virus...

Elle revends sa Twingo pour se racheter une des avant dernières Polo, et elle prend goût aux virées moto avec une préférence pour les moment où j'accélère... Bientôt, elle va me demander de lui prêter la V6... :unsure:

Merci Ptijohn ;)

Modifié par Bab51
Posté(e)

:bienvenue:

Extra la présentation... Très soignée et appliquée :bien:

Posté(e)

On fait ce qu'on peut! :rolleyes: En tout cas je te remercie ;) :jap:

Posté(e)

:welco:, :bigthumbup: ta présentation !!

Posté(e)

Oh mon Dieu! Je te remercie! :bigsmile:

Invité Passion attitude
Posté(e)

Salut, belle présentation :bigthumbup:

Et pour la golf cab soigne là bien.

Posté(e)

Merci messieurs! La Golf est entre de bonnes mains ;)

Posté(e)

:bienvenue: Cher copain !! :bien: la présentation

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Merci Anthony! :coucou:

Hey mon Dams! :bigsmile: Ta présentation et ta signature ne sont pas à jour! :P

• 1 an plus tard...
Posté(e)

10 mai 2011... Pfiouuuu comme ça fait longtemps que je n'étais pas revenu ici!

What's up guys?? ben pour tout vous dire, je n'ai plus l'Audi 100... Enfin il ne me reste que des pièces vu qu'elle est parti malheureusement en pièces détachées, et le reste à la ferraille, vu que personne n'en a voulu à la vente complète malgré un prix dérisoire... Bref! tournons la page!

Ce qui m'a fait revenir ici, c'est l'arivée de la remplaçante de ma Passat B1, qui va couler des jours heureux en Belgique, où elle va avoir une belle restauration.

Cette remplaçante, c'est un coupé GT 5E de '82. Certes il y a un peu de boulot dessus, mais elle roule, elle a fait le traget Renne/Sézanne sans encombre et j'ai même pu m'apercevoir que les 130cv de l'auto sont bel et bien présents, bref, j'adore!

Voici un photo prise lors de mon retour, avec à côté celle qui a remplacé la 100, une Passat B3 de 94... :)

524384_4492893571340_479246989_n.jpg

Allez je file modifier mes info et ma signature! ;)

Posté(e)

Je te remercie! :)