Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Voici une présentation de mon Audi:

1.8T 150Cv quattro

170000 Km

img05161.jpg

Je fais appelle a vous car j'ai un petit problème de clim. Lorsque cette dernière ce met en route le fusible "grille" auriez vous une idée d'où peut venir le problème.

img05182.jpg

Seconde question pouvez m'indiquer a quoi correspond ce tuyau car étant donner son état je pense qu'il est préférable de le changer.

img05261.jpg

Posté(e)

Salut :)

Tres belle phase 2, bonne route avec :)

Comment as tu fais pour te faire assurer un 1.8T en etant jeune conducteur? :)

A+

Posté(e)

Les assurances peuvent refuser d'assurer un 1.8l T sur un jeune conducteur ??

Posté(e)

Disons que quand on te propose l'assurance à 2.000 € l'année, ça veut clairement dire non.

Certaines assurances refusent les A au-dela d'une certaine puissance...ma 80 j'ai du aller chez Axa la première année car chez pacifica ils ne prenaient pas directement, et ils m'ont considéré jeune conducteur une année supplémentaire (mais surplus remboursé apres !)

Posté(e)

Je suis a la Maaf pour pas faire de pub et y a pas de probléme.

Personne n'a de réponse pour mes questions ?

Posté(e) (modifié)

Je pense que le truc à gauche, c'est la valve de régulation de la pression d'essence, et oui, cette durite (comme celle de l'autre côté) doit être changée si poreuse (y en a pour 2€ chez le détaillant auto du coin ) :bien:

pour ta cllim, il y a un court-circuit...Logique :carre: !

Commence par regarder sous la voiture, à l'avant, au niveau du compresseur, il est connecté életcriquement à la voiture par une "fiche" électrique verte, regades si t'as pas un fil dénudé (suite à un frottement par exemple) et ensuite si cette fiche est bien branchée. Sinon, il ne te reste plus qu'à faire le tour du circuit électrique pour voir si il n'y a pas de courtjus ailleurs (comme dans la console centrale , genre fils écrasés après installation autoradio) :coucou:

Modifié par jujutte24
Posté(e)

Merci jujutte24 pour ta réponse. :coucou:

Je me suis empressé d'aller faire un tour en dessous de la voiture. je pense avoir trouvé la fiche verte dont tu parle.

Cependant impossible de la détacher il me semble cependant qu'il n'y est pas de mauvais contact a cet endroit.

img0538x.jpg

Cependant on peut voir sur la photo quelque chose d'étrange d'étrange en effet il manque une courroie.

Voila ou je lés retrouvée :blink:

img0536vy.jpg

img0540a.jpg

s'agit il de la courroie de la clim ? Ce qui pourrait être responsable du fait que cette dernière fasse "cramer" le fusible ? <_<

Posté(e) (modifié)

Il semble bien que ce soit ta courroie de clim :jap:

Par contre, si tu la changes (dans les 10€ ches AD par exemple) tu dois dessérer le galet tendeur avant de la poser ( cherches sur internet, il y a des sujets là dessus) . Maintenant de là à dire que c'est ça qui fait griller ton fusible, je ne pense pas ...mais bon essayes de toute façon.

Je pencherais sur le fait que ton compresseur (le gros truc avec la roue dentellée) est HS et qu'il courjutte le circuit. Si la courroie est KC c'est peut-être qu'il c'est bloqué suite à un problème électrique (il y a un embrayage électromagnétique dessus)...

A suivre ? Si t'as le courage :bigsmile:

Modifié par jujutte24
Posté(e)

elle me parait très longue ta courroie pour la clim , sur mon moteur AEB j'avais une courroie pour le compresseur + galet ,et une courroie accessoire pour alternateur ect ,et de la longueur de ta photo , tu as bien la courroie accessoire qui est sur ta voiture ? car sinon je me demande comment tu fais pour rouler !

@+fred

Posté(e)

C'est bien la courroie de clim, tu regardes la poulie, c'est celle du compresseur, et en au on voi la poulie du vilebrequin...et il n'y a plus de courroie, du plus les rainures correspondent :jap:

Posté(e)

Il s'agit bien de la courroie de clim aucun doute la dessus. Ce week-end j'essaie de prendre le temps de réparer tout sa afin de voir s'il y a un lien avec le fait que le fusible grille.

Posté(e)

Quelqu'un pourrait me dire ce qu'alimente la courroie d'accessoire sur ce modèle de véhicule mis a part le compresseur de clim ?

Posté(e)

Ce que je sais, c'est que sur la mienne (1.8t APU) elle n'alimente QUE la clim...

Mais il y a une autre courroie pour la direction assistée, et encore une autre pour l'alternateur !

Posté(e)

moi j'avais pour moteur AEB 1 courroie pour clim /galet , 1 courroie pour la pompe de liquide de refroidissement, 1 courroie accessoire +galet tendeur pour alternateur+viscocoupleur+direction assistée et bien sur une pour la distribution avec galet + galet inverseur ,donc sa doit pas changer grand-chose par rapport à ton modèle 1999

@+fred

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Aujourd'hui j'ai tenté de mettre une courroie neuve j'ai avant vérifier si le compresseur de Clim était pas grippée résultat impossible de faire sa poulie. Le compresseur est donc grippé ce qui a entrainé la casse de la courroie et ce qui met en deffault le circuit électrique faisant grillé le fusible.

Posté(e)

Attention, il y a un embrayage electromagnetique, il faut pour faire tourner la poulie à vide que ta clim soit coupée (sur off) si jamais... je sais que de toute façon y a pas de jus (fusible fondu) mais on sais jamais...

Le principe c'est que (quand une clim fonctionne normalement) la poulie tourne en permanence, entrainée par la poulie princile et donc la courroie. Lorsque tu enclenche ta clim par la commande de chauffage du tableau de bord, un embrayage vient "plaquer" (je schématise) la poulie qui tourne contre le compresseur, qui,du coup, ce met lui même à tourner. Mais tu t'en doute, si tu essayes de faire tourner une clim embrayée à la main, c'est impossible (enfin de dessous la voiture, d'une main) ! :bien:

Posté(e)

J'ai remarquer depuis un certains temps une perte de puissance la voiture ne dépasse pas les 140 Km/h lorsqu'elle les atteint avec beaucoup de mal une idée d'ou peu venir le problème ?

Sachant que le débitmètre a été changer il y a 30.000 Km

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut :)

Tres belle phase 2, bonne route avec :)

Comment as tu fais pour te faire assurer un 1.8T en etant jeune conducteur? :)

A+

Je suis encore en jeune conducteur (2ieme année), j'assure une a3 1.8T 150 a MON NOM avec 0.95% de bonus pour 78€/mois en tous risques chez pacifica :bigthumbup: