Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Affichage Numérique de la vitesse sur ODB....


Messages recommandés

Bonjour à tous,

une question me taraude,est-ce possible d'avoir l'affichage de la vitesse sur l'odb ( entre le compteur et le compte-tours )

sur A4/B7 de 2006 ? Pour ma part l'écran

de l'ODB est en couleur.Un ami l'a sur son A6 de 2007.

J'ai essayé de chercher les sujets correspondants mais pas trouvé

pour ma voiture....

Merci d'avance pour vos réponses,

Fabien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison :)

Je pense que cela doit-être possible car ça existe bien sur d'autre voitures comme les A6 par exemple....

Mardi soir je vais chez Audi,je leur poserai bien la question.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que cela serait bien pratique, mais à défaut, voici ce que je viens de trouver. Si un possesseur de poste Concert 2 pouvait tester, ce serait sympa pour les autres :bigsmile:

 

  1. Démarrer la voiture
  2. Éteindre le Concert 2
  3. Rallumer le Concert 2 tout en restant appuyé sur la touche 1
  4. En restant appuyé sur la touche 1, appuyer sur la touche Tone 7 fois pour arriver à l'écran "000-00.0"
  5. C'est tout !!

En roulant, la vitesse s'affichera, et à partir de 90 km/h environ vous pourrez constater une différence par rapport au compteur.

 

NB : Il faut refaire cette manip à chaque démarrage, car elle ne reste pas mémorisée une fois le moteur coupé.

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Leon pour l'info :bigthumbup:

J'ai deja essayé une manip similaire avec le RNS-E, mais ça serait le top de l'avoir entre compteur et compte-tours.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que nos calculateurs ne sont pas assez évolués pour permettre ce genre de modif, via VAG COM certainement.

 

Il faudrait flâner sur les sites étrangers, peut-être que quelqu'un aura réussi à faire ça, auquel cas le premier qui trouve poste ici pour les autres. :bigsmile:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :coucou:

 

J'avais lu ça il y a quelque temps sur un autre forum et ça marche.

 

Lorsque le moteur tourne, appuyer sur le bouton de recyclage en bas à droite de la climatisation. Garder ce bouton enfoncé et appuyer sur le bouton "Flèche haute" en haut à droit. L'éclairage de la climatisation devient plus fort et affiche 1c (canal 1) à la place de la température.

Avec les touches + / - de la température, on peut naviguer à travers les différents canaux, correspondant chacun à un paramètre technique. C'est le canal 17 qui correspond à la vitesse réelle. Une fois le canal souhaité affiché, il suffit de valider avec le bouton de recyclage (en bas à droite). Pour afficher d'autres canaux, appuyer sur les touches + / -, pour revenir à l'affichage de la température, appuyer simplement sur le bouton "auto" ou couper le contact. La température qui s'affiche de nouveau.

 

P'tite vidéo à l'appui dans ce sujet.

 

Il y a aussi le mode engineering sur le rns e qui calcul la vitesse par satellite. Plus d'info ici.

 

@+

Modifié par dogo77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, c'est clairement fonctionnel. affichage de la vitesse sur la 2nde ligne du concert II, mais pas sur l'ODB entre les compteurs.

 

testé sur autoroute, à vitesse stabilisé au régulateur:

- 130 au compteur

- 122 au concert II

- 121 au GPS

 

prochaine étape, recalibrer le compteur bigsmile.gif

 

Merci Leon pour cette manip !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars j'ai eu la réponse d'un mécano de ma concession,il n'y aurait

pas de possibilité d'avoir la vitesse numérique sur l'écran central de l'ODB.....

Par contre il m'a bien dit que le calculateur de l'A6 n'était pas le même,d'où l'affichage

sur l'ODB.Voilà pour les infos,je lui ai même parlait d'une eventuelle fonction "cachée"

mais d'après lui ça n'existe pas sur ma génération d'ODB.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Salut les gars, moi je suis curieux...

Si le canal 17 affiche la vitesse alors quel information obtient-on avec les autres canaux?

 

Pression d'huile?

température d'huile?

Pression turbo?

débitmètre?

Tension d'alternateur?

 

...?

 

Cela pourrait être très intéressant à savoir! :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

J'avais ces "appli" sur ma golf4 en jouant avec la climatronic.

 

Cool que l'on puisse faire pareil sur l'0000 :) .

 

Merci nico de tes recherches ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

un outil de diagnostique complet sur une b6 dans le compteur d'une B6 c'est fouquand même

 

[media=]

[/media]

 

Sur Golf 4 :

 

 

 

Depuis 2011 on a pas de solutions ? :(

Modifié par princesamir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, moi je suis curieux...

Si le canal 17 affiche la vitesse alors quel information obtient-on avec les autres canaux?

 

Pression d'huile?

température d'huile?

Pression turbo?

débitmètre?

Tension d'alternateur?

 

...?

 

Cela pourrait être très intéressant à savoir! :bigthumbup:

 

 

Salut,

Ça doit être comme sur une B5 :

 

Canal Désignation

1 Erreur système

2 Valeur capteur virtuel

3 Valeur capteur intérieur console

4 Valeur température extérieure - capteur réservoir d'eau

5 Valeur température extérieure - capteur pare-chocs

6 Valeur capteur soufflage inférieur

7 Valeur capteur soufflage frontal

8 Vérification affichage

9 Valeur digitale potentiomètre retour clapet de température

10 Consigne digitale clapet de température

11 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air conditionné

12 Consigne digitale clapet air conditionné

13 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet pieds/dégivrage

14 Consigne digitale clapet pieds/dégivrage

15 Valeur digitale potentiomètre de retour clapet air de soufflage

16 Consigne digitale clapet air de soufflage

17 Vitesse en km/h

18 Valeur tension ventilation (Volts)

19 Consigne tension ventilation (Volts)

20 Valeur tension compresseur (Volts)

21 Nombre d'événements très basse tension (non volatile)

22 État de l'interrupteur haute pression

23 Nombre d'événements haute pression (volatile)

24 Nombre d'événements haute pression (non volatile)

25 Valeur A/D interrupteur Kick-Down

26 Valeur A/D témoin lumineux chaud

27 Régime moteur

28 Régime compresseur

29 Codage

30 Version logiciel

31 Index logiciel

32 Compteur erreurs potentiomètre clapet température

33 Compteur erreurs potentiomètre clapet air conditionné

34 Compteur erreurs potentiomètre clapet pieds/dégivrage

35 Compteur erreurs potentiomètre clapet air de soufflage

36 Butée froide clapet température

37 Butée chaude clapet température

38 Butée clapet air conditionné fermé

39 Butée clapet air conditionné ouvert

40 Butée dégivrage clapet pieds/dégivrage

41 Butée pieds clapet pieds/dégivrage

42 Butée clapet air soufflage ouvert

43 Butée clapet air soufflage fermé

44 Compteur cycles de roulage

45 Température intérieure calculée (Ninc)

46 Température extérieure filtrée (°C)

47 Température extérieure non filtrée (°C)

48 ECOR

49 Température liquide de refroidissement

50 Temps d'arrêt en minutes

51 Température moteur en °C

52 Conditions d'arrêt compresseur

53 Affichage sorties électriques actives: compresseur, soupape air ambiant, soupape d'eau

54 Numéro d'indication de régulation

55 Température extérieure en °C

56 Capteur intérieur virtuel °C

57 Capteur intérieur console °C

58 Température réservoir d'eau °C

59 Température pare-chocs °C

60 Température capteur soufflage inférieur

61 Température capteur soufflage frontal

62 Intensité solaire W/m-1

63 Intensité solaire filtrée W/m-1

64 Delta augmentation ventilation

65 Delta transition clapets air conditionné

66 Cadence temps /1.6 sec

67 Correction démarrage à froid

68 Valeur consigne maximale composantes P et I

69 Valeur capteur soufflage pieds (cnts)

70 Consigne capteur soufflage pieds (cnts)

71 Différence (Epsilon)

72 Part (+ chauffer / - rafraîchir)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...