Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

tiens une question, quand vous démarrez votre voiture à frois, le régime se met à environ 1000 rpm. vous attendez que le régime dedescende au niveau normal avant de rouler ou vous démarrez directement ?

c'est une sorte de starter ?

Merci

Steph

• Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

je démarre tt de suite et je reste au ralenti. De toutes façons ça correspond au temps qu'il me faut pour parcourir le chemin (en tres mauvais état) qui m'amène à la route :)

Modifié par yoyoooooooo
Posté(e)

Salut,

tiens une question, quand vous démarrez votre voiture à frois, le régime se met à environ 1000 rpm. vous attendez que le régime dedescende au niveau normal avant de rouler ou vous démarrez directement ?

c'est une sorte de starter ?

Merci

Steph

Salut Steph,

En principe , j'attends les 900tr pour rouler. Mais je ne pense pas que ca l'abime si tu démarres tout de suite. Qd c'est le cas, j'essais de pas dépasser les 1500tr.

Jérôme

Posté(e)

Pour l'instant j'attend mais ça me saoule. Bon, s'il faut attendre, j'attendrai :unsure:

Posté(e)

Moi, elle se cale à 1200 tpm pendant 30". le temps de fermer le garage et de sortir tranquilou.

Ca n'abîme rien, ne vous inquiétez pas. :coucou:

@luc : sous CS5, tu fais ton HDR, puis tu éteins toutes les couleurs sauf le bleu (tu peux même découper le S4 sur un calque à part). J'avais fait des trucs sympas avec le S4 (sous Aperture par contre), mais ils sont sur mon DD externe et j'ai la flemme là de suite... :bigsmile:

JP

Posté(e)

:coucou:

Au niveau du ralenti, je ne sais pas ce qu'il en est pour vos V8 mais sur le Zafira de mes parents (1.6 16 V...essence powa :bigsmile: ) nous avons remarqué que si nous coupons le contact alors qu'il est en régime accéléré (exemple : sortir la voiture du garage pour chercher un truc dans le fond) le rédémarrage est nettement plus difficile.

Il est recommandé d'attendre que le régime soit stabilisé avant de couper le contact. Cette recommandation est écrite dans tous les manuels d'Audi FSI et TFSI.

Il y a donc de fortes chances qu'il en soit de même pour vos V8 ;)

Posté(e)

de toute façon, une fois que je l'ai démarrée, pas moyen que je l'éteigne avant d'être allé faire un tour :eldiablo: :bigsmile: :bigsmile:

demain c'est samedi alors S4 au programme :hot: Nettoyage le matin, mariage l'après midi ( pas le mien, pas encore ) !

bon week-end tous :coucou:

Steph

Posté(e)

Cooooollllll!!!!

moi c'était le WE dernier que je l'ai briquée pour le mariage d'un pote!

Bon WE alors!!!

@++

Luc

Posté(e)

de toute façon, une fois que je l'ai démarrée, pas moyen que je l'éteigne avant d'être allé faire un tour :eldiablo: :bigsmile: :bigsmile:

demain c'est samedi alors S4 au programme :hot: Nettoyage le matin, mariage l'après midi ( pas le mien, pas encore ) !

Steph

Avec mon 1.9 TDI j'ai le droit de dire la meme chose ? :unsure: :bigsmile:

Allez normalement demain matin pour moi aussi c'est lavage (depuis le 15 aout...pas sérieux tout ca <_< )

Posté(e)

Bien sur que t'as le droit de dire la même chose :) je n'ai pas toujours été en V8, j'étais content de prendre ma golf 4 aussi :bien:

Posté(e) (modifié)

Steph

Bon week-end Steph,

En attendant la cérémonie, tes potes auront un sujet de conversation en te voyant arriver. Euh non, en t'entendant arriver !

Oublis pas SAM au retour. @+

Jérôme

Modifié par Jedi
Posté(e)

Hello,

tu dois être en train de passer la dernière couche de polish normalement... ou alors tu es super à la bourre :bigsmile:

J'ai une petite question pour toi quand tu rentreras : j'ai vu que tu voulais absolument un RNS-E, pas de RNS-D. Peux-tu me dire pourquoi ?

Je suis un peu déçu par le RNS-D (surtout une question de look and feel de l'interface en fait) et j'envisage de le changer, mais je ne sais pas par quoi. Les RNS-E ne sont pas donnés, apportent-ils vraiment qqch ? (je ne m'interesse pas à la navigation, je prefere mon tomtom pour ça).

Je voulais avoir ton avais avt de poster en section multimedia.

A++

YoYo

Posté(e) (modifié)

Hé hé, SAM c'est moi ! Titine est propre et j'ai commencé a la degoudronner au WD40, super efficace mais j'en ai pour 4 heure car il faut faire toute la carrosserie sauf toit et capot, y compris la vitre arrière :blink:

Pour le RNSE, j'aime le look, les slots SD, lecteur DVD, le guidage qui est mieux...mais pour être franc, c'est surtout le look qui est bien plus actuel :)

Je te conseille de changer pour un RNSE et pas autre chose pour l'intégration au TDB. un pioneer ou autre fait tache dans l'habitacle et freine pour la revente.

Maintenant, costard ( enfin sieste et costard après )

A+

steph

Modifié par wiz
Posté(e)

Et moi aussi j'ai une question :

A chaque fois que je contrôle mon niveau d'huile, je m'étonne que la tige de niveau soit vraiment courte, toute droite et je me demande si elle est d'origine et donc bien adaptée au moteur.

De plus, l'huile qui est sur la tige n'est jamais noire mais on y voit bien le niveau d'huile, mais bien propre comme si on venait de faire la vidange.

Un de vous pourrait mesurer sa tige de niveau d'huile a partir du début de la partie métallique jusqu'au bout de la tige ?

Je me fais certainement du souci pour rien mais bon...

Merci les gars

Steph

Posté(e)

yep, j'etais interessé par les pioneer mais j'ai peur qu'ils ne s'intègrent pas super, c'est pour ça que je me renseigne sur le rnse.

Bonne sieste et bonne soirée !!!

YoYo

Posté(e)

37 cm pour la tige et si ton huile n'est pas noire, c'est normal! c'est pas un mazout!!! et en plus tu as presque 9l d'huile, ca noircit pas comme ca!

Posté(e)

9L purée c'est un puit sans fond :bigsmile: :bigsmile:

Au fait Steph tu passe quand dans la rubrique S4 B7 :P :P

Posté(e)

Regarde le topic sur le catch CAN dans la section B7, tu verras pourquoi je reste la. ;)

Merci pour les dims, je vais regarder demain. Je suis tellement habituè au mazout que je pensais que l'huile était noire tout le temps, même sur une essence. Le vidange a été fait il y a 2000 km seulement.

A+

steph

Posté(e)

Hello,

bon ben c'est la bonne tige, je me suis soucié pour rien :bigsmile: merci pour les dims et photo :bigthumbup:

quelques photos de ma titine, une partie au mariage et l'autre des photos que j'avais prise pour le concours photo :

dsc03129p.jpg

dsc03130l.jpg

dsc03131t.jpg

dsc03132if.jpg

dsc03162o.jpg

dsc03164ak.jpg

dsc03165vs.jpg

dsc03166w.jpg

dsc03167j.jpg

a++

Steph

Posté(e)

T'aurai pu la laver !!! Même en noir et blanc on voit qu'elle est sale !! :P :P

Posté(e)

merci <_< :up1:

elle est propre en fait. les premières photos ont été faite 5 heures après le lavage samedi et les détails de la voiture ( anneaux, logos S4, calandre etc ) faites le lendemain donc voiture à peu prêt propre malgré la pluie qu'on s'est pris :furious: .

en fait, sur la photo avec les anneaux de la malle arrière, tous les points noirs qu'on voit, ben c'est du goudron :bleble:

donc elle est pas sale d'abord, elle est engoudronnée, c'est tout :icon30: :icon28: :icon28: bon, j'avoue ne pas m'être trop attardé sur la calendre car j'ai passé 20 min à dégoudronner les ailes...

Samedi, j'ai dégoudronné les 4 ailes autour des passages de roue. Au WD40, ça va bien mais c'est très long...

Steph

Posté(e)

Achete un "tar & glue remover" tu gagneras ton temps!!! Perso, j'ai fais la mienne en 10-15 min, sachant que le produit agit 5 min!!! Bon devait y'en avoir moins que sur la tienne...

@++

Luc

Posté(e)

Ah ok !! :ck1:

Ben tu dira à la DDE de ton secteur que le goudron il devrai le mettre sur les routes au lieu de le balancé sur les bagnoles !!! :bigsmile: :bigsmile:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut la compagnie :coucou:

voilà qui devrait faire plaisir à sir Jedi :bigsmile:

hier soir, petite escapade sur Paris, je me suis rendue compte d'un nouvel équippement de ma voiture que je n'avais pas soupçonné : les rétros extérieurs électrochromes :bigthumbup:

j'avais bien vu une sorte de découpage sur tout le pourtour des miroirs mais sans savoir ce que c'était, je sais maintenant :bien:

vous savez si c'est de série sur une française ou si c'est une option ?

A+

Steph

Posté(e)

ok, merci, ça fait partie du pack :carre:

samedi, lavage de titine ( avant la sortie sur Paris ) et dégoudronnage de la malle arrière. je vous ai fait une tite photo avant / après pour mieux voir l'étendue des dégâts :

avanto.jpg

aprso.jpg

Il ne reste plus que les 4 portes à faire ( le pire ), bas de caise et PC ( avant et arrière ). bizarrement, le PC avant n'est pas très touché :unsure: après, il faudra retirer toutes les micro-rayures de la voiture :(

@goodwood : je n'achèterai pas de tar&glue remover car ça part très bien avec du WD40 qui coute une misère, autant rajouter un peu d'huile de coude totalement gratuite :bien:

A+

Steph

Posté(e)

Bon ben continue de frotter! :P

De memoire les 500ml de T&G m'ont coutés dans les 8 euros, pas une ruine... apres j'ai profité d'une commande pour le prendre, sion je faisais comme toi avec le WD40!

@++

Luc

Posté(e)

Salut Steph,

L'electrochrome extérieur est bien pratique en effet.

Bon, et ce moteur, il brille ? (non pas par ses performances, car ca on sait déjà :rolleyes: )

Jérôme

Posté(e)

Ah oui c'est vrai ca!!! Depuis le temps qu'on entend dire qu'il est crade!!!

Posté(e) (modifié)

En fait, le WD40 ne me coute rien via une connaissance donc le calcul est vite fait :rolleyes: :)

Et pour le moteur, je finirai par ça car la je vais me servir des précieux conseils de goodwood et donc commander des trucs sur francedetailling. :bien:

Steph

Modifié par wiz
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

:unsure:

Y'a quelqu'un ici?!!!

Alors ce moteur, tu lui laisse sa couche de gras pour qu'il passe l'hivers au chaud?!!

@++

Luc

Posté(e)

:blush: ben, j'ai honte mais non, il est toujours sale...et la voiture aussi elle est sale. 15 jours à rouler sans la laver avec le temps qu'on a ici :colere:

mais bon, c'est pas perdu, j'ai déjà récupéré la brosse à dents de ma fille :bigsmile:

faut déjà que je finisse de dégoudronner les cotés et le PC avant, après on verra pour le moteur mais cest pas pour tout de suite, vu la vitesse à laquelle passent les week-ends...

Sinon, elle me consomme pas mal d'huile mais je suis en huile LL 0w30 donc je sais pourquoi...je pense que je vais lui faire une vidange en décembre.

a+

Steph

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Hello,

peut-être certains d'entre vous se souvienne que j'étais allé voir une B6 au début de mes recherches mais pour laquelle le vendeur pro n'avait pas le carnet ni facture malgré la mention dans l'annonce. devant mon insistance, le vendeur m'avait dit que la voiture était vendue...ben je viens de la revoir toujours à vendre...1000 eur de moins

je suis bien content de ne pas l'avoir pris celle-là :P :)

Sisi, ça sent le RNSE mais voiture de 2003.

C'est la voiture dont j'avais mis la photo en 1ère page avec les barres de toit noire.

Le prix a été baissé et je pense que je peux négocier un peu car ça fait longtemps qu'elle est a vendre.

Je viens de voir par contre qu'elle n'a pas le régulateur apparemment donc il faudra que je le rajoute mais ça fera un argument de nego en +

Finalement, la petite diode rouge dont je parlais est un truc lié au téléphone dont le vendeur a a priori la facture.

Je vous en dirait plus demain

s4ar.jpg

A+

steph

Modifié par wiz
Posté(e)

Je l'ai revue et j eme suis fait la remarque!!! C'est quand même étonnant qu'un pro ait une voiture sans carnet ni rien car il sait que ca ne se vendra pas! Ou alors rien ne se vend et là je m'inquiète pour la mienne!!!!

@++

Luc

Posté(e)

Elle est italienne et sans aucun justif d'entretien, ne t'inquiète pas pour la tienne ;)

Posté(e)

Salut les amis !

Comme quoi les forums sont bien utiles parfois pour conseiller :-)

@+

Jérôme

Posté(e)

Je l'ai revue et j eme suis fait la remarque!!! C'est quand même étonnant qu'un pro ait une voiture sans carnet ni rien car il sait que ca ne se vendra pas! Ou alors rien ne se vend et là je m'inquiète pour la mienne!!!!

@++

Luc

Si elle va partir mais faut pas etre presser, c'est des autos avec un gros moteur donc faut tomber sur un passionnée qui veut ce type d'auto et pas autre chose :bien:

Posté(e)

vous savez si c'est de série sur une française ou si c'est une option ?

A+

Steph

Oui, en effet, bien pratique à l'extérieur aussi :bigsmile:

Option sur les francaises, mon voisin vient d'acheter une laguna coupé il a ce retro mais qu'à l'intérieur, ainsi que la 508 que j'ai actuellement en location. Qd tu vois la finition, audi est bien loin devant et même sur une B6. Rien que la decoupe du matériau du plafond qui s'arrete brutalement coté pare brise avant. tu peux presque l'arracher en glissant la main... Par curiosité, regardez sur vos s4 ce point de finition...

Jérôme