Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

lorsque je roule sur des pavés (et y en à à Lille), j ai un grincement metallique qui se fait entendre sous la voiture.

Je n ai pas de pont, mais en faisant bouger le catalyseur (si c est bien lui qui est a peu près au milieu de la voiture, sous une espece de grille qui doit être un diffuseur thermique), je reproduis ce bruit !

Sinon sur route, autoroute, ou rond point passé un peu vite, rien à signaler, il faut vriment secouer la voiture pour entendre le grincement.

La barre stab a deja été changé, tout comme les 2 triangles de direction.

Est ce que le catalyseur est maintenu par des silentblocks ou est ce la fin de mon catalyseur ou de ma ligne d'échappement ?

Je suis preneur de vos avis

Merci

Modifié par sfxr
Posté(e)

Pourquoi pas mettre un coup de dégrippant sur tes silentblocks, comme ça si ça couine encore, tu sauras que c'est pas eux.

Posté(e)

Sur la mienne, au début, j'entendais aussi un bruit de ferraille qui vibre par moments.

Après avoir regardé l'espèce de grille qui protège je ne sais quoi (le catalyseur, alors ?), il s'est avéré que certaines

des vis qui maintenaient la grille avaient été bouffées par la rouille. Une fois remplacées, plus de problème !

Posté(e)

Pour ma Part j'avais exactement la même chose, et s'était une des pattes de fixation de la ligne d'echapement qui avait pété.

C'est la Patte qui est casi là où se rencontrent les 2 parties de la ligne.

Essaie de confirmer ça en faisant bouger très fort ta ligne latéralement en l'attrapant par la sortie du pot (partie inox) moi en secouant assez fort ça reproduisait le bruit en question.

Une soudure et CT réglé.

Posté(e)

je regarde ça ce week end !!!

faut que j aille acheter une paire de chandelle !

Posté(e) (modifié)

Me revoila,

alors voila le coupable :

665327IMG0517.jpg

completement dessoudé de la ligne d'échappement !

rassurez moi, ça se ressoude correctement ?

Quel est le risque si je roule sans cette pièce ?

Modifié par sfxr
Posté(e)

Cette pièce se situe ou exactement?

Car moi aussi j'ai un genre de grincement/bruit métallique comme si quelque chose bougé et sa vient du dessous de la TT...

Posté(e)

c est le support de l intermediaire

moi j avais cela sur la voiture de ma mere , j ai mis un serflex inox pour l empeché de bouger