Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

cherche avis sur le moteur 2l


Messages recommandés

bonjour

je suis nouveau sur se forum j'ai 49 ans et conducteur routier et j'ai envi de m'acheter une audi 100 2.0 litre de 92 avec 192000 km et j'aimerai tout savoir sur se modèle avant l'achat

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titi,

 

Je ne sais pas trop t'aider sur le moteur 2L,

 

j'ai pour ma part le 2.8L...

pour ce qui est du reste, assure toi du suivi de la voiture, les entretiens, preuve pour les pièces changées...

le frein à main pose parfois problème du à la position du câble sur l'étrier...

 

pour le reste c'est de l'usure normale je dirai,

voir l'avis des autres sur le forum... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/voitures/191255502.htm voici le lien de l'audi ,sinon comment ont mes des photos

j'aimerai aussi avoir des renseignement sur la puissance/conso/et aussi sur les jantes alu 4 ou 5 trous et l'entraxe

Modifié par titi49000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

description de l'annonce :

 

7134436626.jpg

 

Prix : 1 600 €

Ville : 51800 Courtémont

Année-modèle : 1992 Kilométrage : 192 000 KM

Carburant : Essence

Boîte de vitesse : Manuelle

 

VENDS AUDI 100 2. E BERLINE 5 PLACES

VERT FONCE METALLISE

CARROSSERIE GALVANISE

PAS DE RAYURE, PAS DE BOSSE, PAS DE ROUILLE

AMMORTISSEURE AV NEUF

DISTRIBUTION COMPLET 2000 KM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon comment ont mes des photos

 

 

pour les photos, tu regardes le lien --> http://www.audiheritage.be/forum/viewtopic.php?f=2&t=1467

 

 

j'aimerai aussi avoir des renseignement sur la puissance/conso/et aussi sur les jantes alu 4 ou 5 trous et l'entraxe

 

une fiche technique --> http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Audi/fiche_4098_Audi_100_%28C4%29_2.0.php

la conso, regarde avec la fonction recherche du forum, peut être que c'est déjà traité par quelqu'un d'autre...

je suis vraiment pas sur, mais je pense que l'entraxe est le même sur toute 5x112 B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'entraxe des roues c'est du 5x112 sauf erreur (j'ai une A6 de 1996 ils ont pu changer on sait jamais...)

Le moteur c'est le très connu 2L 115ch qui a équipé de nombreux modèles de chez VAG, assez réputé et apparemment solide.

Question conso sur la 100 compter environ 10L je pense, mais à confirmer.

Question puissance le 2L est limite quand même, vu le poids.

 

Après voir si tu peux, dans le même ordre de prix, trouver des 2,3L plus à l'aise (et en 5 cylindres :eldiablo: ) avec la voiture.

L'inconvénient de la 2L aussi c'est que beaucoup de choses étaient en option comparativement aux autres modèles (les rétros électriques par exemple...)

 

Après c'est à voir si tu aimes et si ça te convient, ça, toi seul peut en juger :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas sur la photo, elle rend bien,

 

la distri a été faite, bonne chose aussi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas pour l'instant j'attend d'autre photos car je suis un peut loin pour faire un aller retour

 

part contre que veut dire ( CARROSSERIE GALVANISE )

 

le dernier ct a était passer le 20/05/2010 zéro défaut il le repasse avant la vente et la voiture a parcouru que 833 km depuis le vendeur et mécano chez audi

Modifié par titi49000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour a tous

 

et toujour a la recherche de ma titine depuis la derniere fois je suis aller voir une 2.3e donc j'aimerai avoir des renseignement sur se moteur fiabilité conso car celle que je suis aller voir avait 209000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire si ce n'est qu'arrivé à 200000km est déjà une bonne preuve de fiabilité.

je dois aller chercher une T44 avec un 2.3 de 415000km, donc comme dit plus haut, entretien = longévité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tu dois être dans les 130ch alors que tu étais à 115ch pour la 2.0L...

de toute façon, dès l'achat, tu lui fais la total vidanges, filtres, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 cylindres Audi, que ce soit les 2.2L, 2.3 ou 2.5 sont très bien réputés et très robustes.

Après c'est clair comme dit plus haut, il faut voir l'entretien ! Un moteur négligé ne fera pas de miracles, ou alors sauf chance inouie...

 

Hésite pas à mettre des photos de la 2.3L quand tu l'aura vue et essayée ;-)

Pour la puissance, 133ch et 19mkg de couple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une Audi 90 QUATTRO 2L 20V (5 cylindres 160ch), je te déconseillerai ce type de moteur horriblement mou à bas régime équivalent à une petite citadine de 60ch et qui avait du mal à prendre les tours. Il fallait passer les 4000 tours pour que les 20V entrent en action et que l'on commence à avoir du plaisir.

Je sais pas si c'est pareil pour le 2.3L à bas régime…

Je pense également que le 2L sera juste pour une AUDI 100 mais peut être plus nerveux que le 2.3L 5 cylindres à bas régime.

Sinon moi je faisais au moins du 12L/100kms que je conduise tranquille ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une Audi 90 QUATTRO 2L 20V (5 cylindres 160ch)

...

Sinon moi je faisais au moins du 12L/100kms que je conduise tranquille ou pas.

 

:blink:

dire que je suis remonter de France avec le 2.2 Turbo à 7.5L de moyenne

et que pour les petites trajet (illicites) que je fais par chez moi je tourne à max 11L

 

 

bonjour a tous

 

alors le 2.3L et il mou a bas régime comme le 2.0L ou pas

car j'avait trouver celle si pas loin de chez moi

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/200360897.htm

 

Tous dépends aussi de ton utilisation...

Si tu l'achète pour quelques balades dominicales, ou de petits déplacements, même un 1600 irait...

Ces voitures ont été vendue à des milliers d'exemplaires et regarde ton annonce, un peu plus de 200000km, c'est qu'elle convenait bien à son proprio...

 

Pour ton annonce, elle présente bien, le contrôle est passé, pourquoi pas si elle te convient, pas mal de personnes ont des pièces si un jour tu as besoin...

 

Pour ma part, au risque de me répéter;

arrivé chez toi = vidange, filtres, bougies, voir si le changement des courroies est à jour et rouleeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

disont que je fait environ 8000 km l'année avec petit et noyen trajet petit=10 km et moyen=150km et enfin 300km pour vacance et tout sa en mode cool

pour exemple j'ai eu deux 605 sl 91 et sri 92 et xm 2.0 92 que je trouver bien donc l'audi 100 peut donner la meme sensation ou plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je partirai quand même sur la 2.3L...

 

Maintenant je ne sais pas comparer avec le confort des voitures françaises, mais pour comparer avec une Ford Scorpio 2.0L que j'ai eu pendant un an,

je dirai que c'est plus ferme en confort et plus gaie à rouler pour l'Audi...tout en regrettant cette Ford...

 

Pour ma part, 15000km de bonheur au volant d'une 100-2.8L...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je l'ai récupéré l'ordinateur de bord indiquait 18.5L :blink:

En deux semaines la conso est descendue à 11.5L, actuellement je tourne à 12L...

Pour ma défense, je fais 26km A/R pour mon boulot, le tout par de petites routes, côtes, feux, relances...

 

Et sur autoroute plane,

img_0412.jpg

 

tu as aussi une 2.6L entre les deux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 2.6L niveau conso c'est kif kif avec la 2.8L alors bon, à voir à l'essai et à l'usage.

Sinon il y a le 2.2L turbo :bigsmile: , tu peux faire 10L de moyenne (ou plus :eldiablo: )

Essaye la 2.3L, pour te donner une idée :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

donc au niveau de l'audi 2.3 (voir lien plus haut) niveau controle ras vierge passer au mois de mars 2011 seul défaut le ciel de toit décoller et jaimerai savoir si c'est une courroie ou chaine au niveau de la distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ciel de toit décollé c'est un classique, pas mal de monde y ont eu droit et il y a des tutos sur AP pour le refaire / recoller

 

C'est une courrie sinon

 

CT vierge c'est :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la courroie elle se change tout les combien de km et année sinon pour le ciel de toit il faut chercher ou :angry: et il faut le sortir part ou :angry: de l'auto j'ai quelque photos de d'auto

 

http://i25.servimg.com/u/f25/15/75/81/73/dscf1910.jpg

http://i25.servimg.com/u/f25/15/75/81/73/dscf1911.jpg

http://i25.servimg.com/u/f25/15/75/81/73/dscf1912.jpg

http://i25.servimg.com/u/f25/15/75/81/73/dscf1913.jpg

Modifié par titi49000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici tu auras un tuto pour une A3, mais c'est le même principe,

 

http://forums.audipassion.com/topic/104697-tutorielrefaire-sont-ciel-de-toit/page__p__1776957__hl__ciel+de+toi__fromsearch__1#entry1776957

 

je ne trouve pas celui de Burny :( :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le changement de la courroie, voir dans le manuel de la voiture c'est écrit je pense.

La périodicité c'est normalement 5 ans (certains ont fait plus)

Le kilométrage je ne sais pas, mais au moins 80000, plus couramment 120000.

 

Elle a l'air propre. Dommage qu'elle n'ai pas la clim, c'est bien agréable en été. Le soufflet de levier de vitesse est usé et à changer mais ça se fait bien, vite et facilement :bigthumbup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que le soufflet se change bien ,je vais la chercher vendredi soir donc samedi un bon nettoyage exterrieur et interrieur pose de tapis et house sinon la vidange moteur et boite et tout les filtres ont était fait il y une semaine sinon la distribution a était faite a 85000 km et 172000 km avec pompe a eau sinon aucune fuite huile sur moteur /boite/et boitier de direction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est t'as craqué ? :bigthumbup:

Tes premières impressions sur le 2.3L ?

Hésite pas à nous faire un topic de présentation avec tout plein de photos :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

 

et bien le 2.3 me va très bien sinon pour les photos je voit sa se week end après nettoyage sinon j'aurait des renseignement au sujet du ciel de toit car j'ai vu celui de l'a3 mais celui de l'audi 100 se démonte de la meme façon et ont le sort pas ou <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour sortir le ciel de toit, soit par une portière mais dans ce cas il va falloir le cintrer un peu pour qu'il passe je pense...

Sinon par le pare brise :eldiablo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci

ont peut pas le reparer sent le dèmonter <_< et aussi ou se trouve l'antenne radio sur audi 100 <_< j'oublier ou se trouve le boitier de la centralisation des portes <_< et la centrale clignotant <_< merci d'avance

Modifié par titi49000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta voiture est d'origine, l'antenne radio, c'est quelqu’un des fils sur la lunette arrière : il y a ceux du dégivrage plus ceux de l'antenne (sont fort chez Audi, j'adore ce système - quand il marche encore :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

titi,

 

si dsts passe par ici, il va te dire qu'il existe une fonction recherche sur le forum... :P

 

pour ton verrouillage c'est sous la banquette B)

l'antenne, on t'as déjà répondu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes les images qui suivent proviennent du forum,

 

audi1010.gif

 

audi1010.png

 

je sus sur de rien pour la centrale,

 

audi1011.gif

 

ici tu y trouveras déjà les fusibles

 

audil10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses

mais j'aimerai savoir si je peut rentré de chez lui a chez moi avec l'auto car la carte grise et bien changé mais pas les plaques d'ima car roule plus depuis 4 mois et aussi il a perdu une grille (joint photos )

 

http://i25.servimg.com/u/f25/15/75/81/73/03936810.jpg

 

sinon il y a le voyant des plaquettes de frein qui clignote alors que les plaquettes sont neuf il y a t'il quelqu'un du forum sur le maine et loire 49 car j'ai jamais eu d'audi 100 2.3 5 cyl car je trouve qu'el a une carburation bizarre et le vendeur me dit que sait le bruit du 5 cyl 2.3

 

sinon pour le schéma du tableau de bord j'ai pas le non des pieces part rapport au numero

Modifié par titi49000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...