Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Eh voila on va encore dire que les nanas ne savent pas conduire ! ..............

:Forum82: :champion:

Ca fait 2 semaines que j'ai ma voiture, bah ça promet ! :blink:

Aujourd’hui je suis allée m'aventurer en ville parmi les travaux( quelle drôle d'idée) :confused4:

Cherchant une place en vain , j'ai fini par décider d'aller sur un parking hors du centre pour être plus tranquille (ça c'est une bonne idée) :think:

Mais en voulant tourner à gauche à l'angle d'une place où les trottoirs sont affreusement hauts , j'ai gentilement accrochée ma jante et mon pneus arrière gauche.....dans le TROTTOIR !! :tcon:

Pourtant je connais cet endroit et je SAIS qu'il ne faut pas braquer trot top pour tourner, car l'angle du trottoir est quasiment à 90° ! Mais quelle idée aussi !! :shakehead:

Donc voila , résultat : la jante est abimée par de profondes rainures ! Le pneu est endommagé , il manque un bout de gomme carrément ! En gros le tout est à changer car je vois pas ce que je peux inventer d'autres ??

Je suis dans une de ces colères ! :mur:

J'essaie tellement d'y faire attention que finalement je ne fais pas attention, c'est bête non ?! J'ai du mal avec le gabarit en plus , alors qu'elle est petite ! Je suis trop nulle ! :arf:

Heureusement ce n'est pas bien grave...vaut mieux ça que de la taule froissée ....mais ça fait ch** quand même !!! :icon22:

Donc il me reste plus qu'a retourner à ma concession et leur demander le tarif J'en ai au moins pour 470 euros :icon24:

Bah voila quoi je suis fière de moi :counass:

Voila mon chef d'oeuvre :

img0469a.jpg

img0467q.jpg

img0466hm.jpg

img0463gk.jpg

img0462vk.jpg

img0459lc.jpg

img0471mnu.jpg

Oui je fai spas les choses à moitié ! :bigthumbup:

:out1:

Modifié par Mag72
Posté(e)

c'est rageant effectivement d'abimer sa belle voiture neuve, :(

j'ai eut la même mésaventure il y a 3 semaines et voilà le résultat :

capturedcran20110415224.jpg

Posté(e)

Bonjour,

je suis vraiment navré pour le coup porté à ta jante et pneu...cela dit, j'ai quatre jantes et pneu neufs, roulés à tout cassé 100 km à vendre les mêmes que les tiens avec les mêmes pneus, 850 euro

Posté(e)

vu le prix , tu peux aussi laisser comme ca ... il n y a rien de dangereux... mais bon qd la voiture est neuve c est super rageant !!!

Posté(e)

:1-heben: :icon38: Je crois que je suis loin du compte....

Une douloureuse m'attend en gros ! :sic:

As tu fais fonctionner ton assurance Audiman ?

Ca fait suer de la laisser comme ça....pfff

Posté(e)

Tu peux demander à ta concession de refaire la jante, j'ai eu le même tour à l'époque avec ma TTS, j'en ai eu pour dans les 200 euros.

Posté(e) (modifié)

Oui j'ai fait marcher mon assurance car j'avais un bonus de franchise , donc j'ai payé juste 19euros de vétusté sur le pneu,

Renseigne toi avec ta compagnie pour voir si il peuve prendre en charge la totalité si tu n'a jamais eut de sinistre ou une bonne partie de la facture ( demande aussi si il ne font pas de stage de conduite grâce auquel tu peu avoir un chèque franchise )

Ou renseigne toi sur le coup de réparation de la jante :coucou:

Modifié par Audiman-Bzh
Posté(e)

Je suis passée les voir cet aprem, j'ai une frnachise de 290 euros et m'ont fait comprendre que ça ne valait pas le coup. Mais ils n'ont pas connaissance de la réparation ni de l'état de la jante. Ils m'ont dit que j'allais perdre du bonus et payer plus cher d'assurance l'année prochaine à cause de ça ....

Posté(e)

audi fan c'est tentant tes jantes.... :)

Posté(e)

Dis toi que tu auras une roue de secour ;)

Posté(e)

Oh, vraiment désolé ! Je sais que ça fout les boules !

Pour 650 € tu as les 4 jantes chez LDPrestige .

:coucou:

Posté(e)

Oui mais des repliques, pas des originales ; après je ne sais pas si ca a exactement le même aspect... par exemple, les jantes de MIB sur sa 185, on voit au premier coup d'oeil que ce ne sont pas des jantes audi. Mais il les a peut-être commandées ailleurs que chez LD prestige, je ne sais pas

Posté(e)

audi fan c'est tentant tes jantes.... :)

:bigthumbup:

post-72848-0-50388200-1302946623_thumb.jpg

Posté(e)

J'ai appelé Audi ce matin , il faut que j'aille les voir pour évaluer les impacts sur la jante et réparer ....ou changer. Je pense que je vais laisser le pneu si je peux rouler avec .

Posté(e)

J'ai appelé Audi ce matin , il faut que j'aille les voir pour évaluer les impacts sur la jante et réparer ....ou changer. Je pense que je vais laisser le pneu si je peux rouler avec .

Si je peux me permettre et témoigner, j'ai eu le même genre de mésaventure l'année derniere avec ma voiture, accrochage d'une bordure avec bord de la jantes et un bous de pneus déchiré assez profond ça faisait d'ailleurs comme ton pneu(2cm sur 1 pour ma part) et j'ai décidé de laisser comme ça, hors un beau jours en roulant dans un rond point j'ai déjantés la roue abimé (pourtant abordé avec douceur) donc j'ose même pas imaginer ce que ça aurait donné sur l'autoroute a plus de 110km/heure, deja que la j'ai eu une belle frayeur! Bilan j'ai dus changer jantes et pneus et le demi-train avant car il avait tapé une grosse bordure violemment

a++

Posté(e)

Désolé pr toi mag ms dis toi q ç a aurait pu être pire ex. un bas de caisse.. Ta jante est repérable normalement faut pas se précipiter à changer. Le pneu par contre est à changer.

Ps. Fan de ton style et ton autodérision ;) prendre les choses avec philosophie :coucou:

Posté(e)

Merci ! ;)

Oui il faut relativiser, y'a pas mort d'hommes :bigsmile: . mais je t'assure qu'au moment ou j'ai percuté ce maudit trottoir, j'étais pas fière ! :oops: Et quand je suis descendu de la voiture pour constater le résultat....j'ai fondu en larmes :pleure2:

Eh oui ça fait bobo coeur de voir sa titine neuve déja amochée pfff !

:hello:

Posté(e)

C rien et ça arrive au best d entre ns :) bonne route à toi et tiens ns au courant :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour, ma femme a frotte deux de ses jantes sur son A1 sline... Chez audi 465 ht les jantes ou 300 € de réparation... Du coup samedi j'ai pris mon courage a deux main, en suivant les instruction du post " jantes abimées sur AP" j'ai démonte, ponce, mastique et refais un voile de peinture et verni... Résultat parfait et croyez moi je suis maniaque... Donc si tu Es un peu bricoleuse...

Modifié par Bencam
Posté(e)

J'ai vu le topic de réparation de jantes et en effet :rolleyes: ça a l'air tentant; en tout cas ça sera toujours mieux que de changer la jante au prix que ça coute chez Audi; par contre j'espère que ta femme t'a vu faire comme ça elle fera plus attention après :coucou:

Hey les"meuf." mollo sur les belles A1 :bleble: Mais nannnnnnnnnnnnn ça arrive aux meilleurs j'ai dit :eldiablo:

Posté(e)

Non même pas..elle est rentrée et n'en croyait pas ses yeux...je t'assure je mettrai des photos, mais c'est vraiment parfait, on ne voit absolument rien et même avec le nez dessus.

Il faut juste etre patient et ne pas se pércipité...elle pensait que j'avais été acheter deux nouvelles jantes...en revanche j'ai passé 12 heures...j'ai commencé à 9 heures le matin et fini le soir à 21 heures, mais bon y'a des temps de pause et avec le beau temps ce n'était pas désagréable dans le jardin, voire même très agréable de bricoler...

Bon le WE prochain je change ma calandre sur ma TT2 par une calandre de TTS...je suis parti...

Oui Mesdames, svp allez y molo !!! en même temps c'est pour ca qu'on les aime...

Posté(e)

Quelques nouvelles de ma titine :

Je suis allée chez Audi ce matin. Le responsable du SAV est venu voir les dégâts. Le pneu n'a visiblement pas besoin d'être changé, ce n'est qu'un petit bout de gomme du bourlet de protection qui a sauté. Donc rien de méchant je peux rouler comme ça sans incident (sauf que ça fait mocheeeee :bleble: )

Pour la jante c'est une autre affaire, ce qui l'embête le plus ce sont les 2 impacts : un creusé et l'autre enfoncé. L e reste est réparable. Mais peut être qu'il faudra remplacer car il manque de la matière. ... Un carrossier passe vendredi prochain , c'est lui qui décidera si cela se répare ou pas.

Pour la facture , ça devrait tourner autour de 130 euros ...ouf alors :P ! Je laisse donc tomber pour mon assurance

Je reste sur mes gardes quand même pour le montant final....

J'y retourne donc vendredi après midi

Affaire à suivre !

Sinon j'ai reçu mon tapis de coffre et mes tapis de sol en caoutchouc à l'avant que j'avais commandé. J'en ai profité pour aller les chercher !

Voici ce que ça donne

Plancher position basse :

img0474b.jpg

img0476l.jpg

Plancher position haute :

img0478iu.jpg

img0479e.jpg

Les tapis :

img0482y.jpg

img0486du.jpg

img0487he.jpg

Reste le pédalier et repose pied en acier que j'aimerais ajouter. Mais toujours pas sorti pour l'A1 :(

Posté(e)

Très propre ce bac coffre, je vais peut-être me laisser tenter,

Pour le pédalier alu, tu peu le monter sans problème, regarde sur ces deux topics :

http://forums.audipassion.com/topic/110131-topic-pdalier-alu/

,

http://forums.audipassion.com/topic/117009-tutoriel-montage-dun-repose-pied-alu/

Je pense que si tu attend le modèle officiel, tu ne verra jamais de pédale alu dans ta voiture :blink:

Posté(e)

Merci Audiman !

C'est probablement ce que je vais faire pour le pédalier, je vais voir ça vendredi ... ;)

Posté(e)

Boone nouvelle ;)

Par contre, vu la photo et l'état du pneu, moi je le changerai direct.

Posté(e)

Boone nouvelle ;)

Par contre, vu la photo et l'état du pneu, moi je le changerai direct.

:bigthumbup: Je suis du même avis comme je disais plus haut, je ne risquerais pas un accident et de mettre la voiture a la casse pour un maudit pneu

Posté(e)

J'hésite quand même pour le pneu car la craquelure n'est pas profonde y'a environ 0.4mn de profondeur sur à peine 1 cm de large. On ne voit pas la toile et il est sur le bourlet. Vous croyez que c'est réellement dangereux ?...

Posté(e)

Dangereux, connais-tu les contraintes que peut subir un pneu? ;)

Si tu ne fais que de la ville, jamais je dis bien jamais d'autoroute ou de voie rapide ça ira. Sinon oui je le changerai.

Posté(e)

Disons que l'autoroute est occasionnelle ,même rare. Pour aller au boulot je fais 18 km tous les 2 jours (aller/retour), j'alterne avec celle de mon chéri car on bosse dans la même boite. Sinon au pire le week end c'est 70 ou 80 km si je sors à la grande ville :P

Posté(e) (modifié)

EDIT : HS : Quelle différence entre insert de coffre et tapis de coffre ?

désolé pour le HS

Merci ;)

Modifié par banban02
Posté(e)

Le tapis n'a pas de rebord haut comme l'insert de coffre : il ressemble beaucoup au tapis caoutchouc dans le style, mais si un liquide coule dans ton coffre, il va passer par dessus le petit rebord et salir ta moquette de coffre alors qu'avec l'insert de coffre tu n'a pas ce problême :coucou:

Posté(e)

HS : Une référence pour le tapis de coffre ?

Dsl pour le HS

Merci ;)

Le tapis de coffre 8X0 061 160 pour la ref ;)

Posté(e)

Le tapis n'a pas de rebord haut comme l'insert de coffre : il ressemble beaucoup au tapis caoutchouc dans le style, mais si un liquide coule dans ton coffre, il va passer par dessus le petit rebord et salir ta moquette de coffre alors qu'avec l'insert de coffre tu n'a pas ce problême :coucou:

Je me demande comment doit être l'insert visuellement car le tapis a des rebords (voir photo) , il sont à découper mais je les laisse. Par contre ça doit différencier par rapport à la matière ? Celui ci est tout mou, je ne sais pas ce que c'est exactement...une sorte de mousse.

Posté(e)

Disons que l'autoroute est occasionnelle ,même rare. Pour aller au boulot je fais 18 km tous les 2 jours (aller/retour), j'alterne avec celle de mon chéri car on bosse dans la même boite. Sinon au pire le week end c'est 70 ou 80 km si je sors à la grande ville :P

Si tu ne fais que de la ville ok, sinon comme je dis, voie rapide etc, petit chemin, draille etc... Perso je change.

La sécurité n'a pas de prix ne dit-on pas? Tu vas économisé 180€ de pneu, pour risquer d'exploser celui-ci, exploser encore plus la jante, plus un cardan ou pire.

Posté(e)

Si tu ne fais que de la ville ok, sinon comme je dis, voie rapide etc, petit chemin, draille etc... Perso je change.

La sécurité n'a pas de prix ne dit-on pas? Tu vas économisé 180€ de pneu, pour risquer d'exploser celui-ci, exploser encore plus la jante, plus un cardan ou pire.

Merci de tes conseils, c'est clair que ça fait réfléchir... je verrais vendredi avec le carossier.

Posté(e)

pourquoi donc voir un carrossier de la concession ? :biere:

Entre nous, ce ne sont pas les meilleurs, et de loin, et ce sont les plus chers, et de loin.

Ta jante a que dalle là, faut pas exagérer... un bon carrossier te la rattrape pour 60 € :rolleyes:

Pour le pneu, difficile de juger d'après photo mais si tu veux être tranquille, tu vas sur un site genre allopneu ou je ne sais quel autre site et tu cherches ta ref... à mon avis ce sera nettement moins cher, ça vaut peut-être le coup de changer si tu veux être tranquille ;)

D'autant plus que ta voiture étant neuve, tu peux te permettre de ne changer que le pneu en question et pas le train complet...

Posté(e) (modifié)

pourquoi donc voir un carrossier de la concession ? :biere:

Entre nous, ce ne sont pas les meilleurs, et de loin, et ce sont les plus chers, et de loin.

Ta jante a que dalle là, faut pas exagérer... un bon carrossier te la rattrape pour 60 € :rolleyes:

Pour le pneu, difficile de juger d'après photo mais si tu veux être tranquille, tu vas sur un site genre allopneu ou je ne sais quel autre site et tu cherches ta ref... à mon avis ce sera nettement moins cher, ça vaut peut-être le coup de changer si tu veux être tranquille ;)

D'autant plus que ta voiture étant neuve, tu peux te permettre de ne changer que le pneu en question et pas le train complet...

Je vais simplement à la facilité. J'ai pas envie de me prendre la tête, surtout que je n'y connais rien (bah oui je suis une fille !) Je ne connais pas de "bon" carrossier dans ma région à moins qu'on m'en présente un !? Je vais déja voir pour commencer avec celui qui vient chez audi après je verrais...

Modifié par Mag72
Posté(e)

@Bencam: :bien: bricoleur, j'espère qu'elle t'a préparé un bon dîner ou resto... après cet effort ;)

@Mag: merci pour les photos c'est très propre :rolleyes: pour les pneu et jante; à suivre, mais dans l'ensemble je suis assez d'accord avec ypos donc +1 ;)

Bonne route à tous :coucou:

Posté(e)

Je vais simplement à la facilité. J'ai pas envie de me prendre la tête, surtout que je n'y connais rien (bah oui je suis une fille !) Je ne connais pas de "bon" carrossier dans ma région à moins qu'on m'en présente un !? Je vais déja voir pour commencer avec celui qui vient chez audi après je verrais...

Moi non plus je n'y connais rien mais les fora sont là pour ça... je suis sûr qu'un gentil forumiste pourrait te conseiller un bon carrossier au Mans ;)

Après, si tu n'es pas à 200 € près, pourquoi pas mais au delà des sioux, je n'aime pas me faire enfiler donc j'évite les concessions au maximum <_<

Pour le pneu, va déjà faire un tour ici http://www.allopneus.com , tu auras un tarif en trois clics...