Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous ,

Je me prénome Sylvain ,j'ai 31 ans,en couple et une fille de 19 mois... :rolleyes:

(je suis inscrit sur les forums depuis longtemps , j'en suis à ma 4 ème audi (1 audi A3 sportback 2.0tdi 140ch,1 audi A4 avant B8 2.0 tdi 143ch et 1 audi S4 avant B6 4.2V8 Quattro))

Je viens aujourd'hui de récupérer mon A3 SPORTBACK 2.0TFSI 200ch. :bigthumbup: chez un professionnel à Paris 16ème (Black Car Consulting - d'ailleurs leur site est sympas !)

Modèle de Juin 2007 , Finition Ambition Luxe (avec en plus GPS RNSE avec chargeur CD + OPENSKY + RADAR DE RECUL.), couleur Bleu nuit métallisé , intérieur cuir bi-ton gris clair avec un kilométrage de 39000kms certifié par Audi avec carnet d'entretien à jour.

Prix : 18500 Euros TTC (Côte la centrale de 20380 Euros)

J'ai demandé qu'il fasse une réparation d'une jante ( travail nikel on a l'impréssion que la jante est neuve ! ) , ainsi que la révision chez audi et une garantie de 6 mois. Je suis donc reparti avec ma garantie , ma jante réparée et une facture audi premium (16ème arrondissement) de 697 euros ttc correspondant à la révision des 4 ans (ou 60 000 kms) et de l'essence au 3/4 !!!

Seuls bémols :

1-je vais devoir faire le CT dans 2 mois car elle aura 4 ans et donc premier controle technique....

2-La 1ère fois ou j'ai vue la voiture nous étions dans un parking soutérrain près des champs élysées (d'autres superbes véhicules étaient garés là-bas porche,bentley,aston etc.. en vente par ce garage) et j'avis vu la jante a refaire ainsi qu'une petite bosse que je n'ai pas demandé qu'il refasse car peu voyante et elle reste une voiture d'occasion ! Par contre aujourd'hui en la récupérant je refais le tour avec le vendeur( après que son chauffeur ai ammené la voiture,la classe) et là je me rends compte que le pare choc arrière est a refaire car de multiples éraflures ainsi que plusieurs retouches a droite et a gauche de la voiture.

Au final le vendeur prend en charge la peinture du pare choc arrière mais pas le bon coup de POLISH a faire sur le reste... <_<

Mais je me dis qu'au final je ne suis pas perdant car je paye la voiture 1800 euros de moins que la côte,j'évite la grosse révision , la refonte de la jante ,j'ai une garantie de 6 mois qui n'était pas prévu initialement et il accepte de prendre en charge le pare choc AR...[b] Qu'en pensez-vous ?[/b]

Je crois que je suis bon pour une polish et un lustrage complet afin de voir les petits chocs qui restent ! MDR ! La voiture à passé 4 ans dans Paris donc il est vrai que les éraflures arrivent vite , lol. Je crois aussi que je dois faire vérifier le parallélisme car la voiture roule droite sans souci et ne dévie pas mais le volant lui n'est pas bien axé.

Premières impréssions :

-Le 2.0 TFSI pousse dur et est très agréable à conduire à bas et haut régime !

-Bonne tenue de route même sans le Quattro

-Consomation correct à mon goût pour ce type de moteur.

-Sonorité agréable

Sinon j'ai juste été surpris lorsque j'allume le contact que le moteur fasse un bruit limite de diesel (juste au coup de cléf de contact pas après),j'ai l'impréssion de mettre l'allumage de notre ancienne spbk tdi lol.????????

Voilà si quelqu'un à des conseils notament sur la polish et la récupération de quelques rayures ainsi que sur la fiabilité de ce moteur et des éventuels choses auquels je dois faire attention.

Merci d'avance et désolé pour le roman mais j'avais oublié la présentation lors de mon dernier post.

:coucou:

Posté(e)

Salut, je te dis pas bienvenue sur le forum alors, vu qu’apparemment ça fais un moment que tu y est :)

Belle présentation, dommage pour le manque de photos, mais je suis sure que tu vas nous corriger ça :P

:Forum68:

Sinon pour les conseils de polish, dans la section "entretien exterieur" il y a Bartouille qui en donne pas mal. Il a même mit un lien pour se procurer un kit complet de produits de qualité. :bien:

Aprés si tu veux des infos plus poussées et de beaux exemples de travail, tu as ce trés bon forum :

http://www.cosmetique-auto.com/index.php

Posté(e)

1/ :bienvenue:

2/ Volant n'est pas bien axé :blink: :euh: !?

3/ Bruit de diesel n'est pas une insulte j'espère :bleble:

4/ Quelle est ta consommation sur l'odb2 :rolleyes:

5/ Facile mais obligé de la faire :Forum68:

..

Pour les conseils le seigneur a amplement répondu :coucou:

Posté(e)

Bonsoir et merci de vos réponses ! :)

Non cela n'était pas une critique sur les diesel car j'en ai eu 2 de chez audi et notament le 2.0tdi 140 sur une sportback , mais quand le moteur se met en route à la mise du contact j'ai l'impréssion que cela fait le même son que si je démarre un tdi !!! Mais c'est bien une essence lol , sa pousse dur et j'ai mis du sp98 mdr ! :P

Pour le volant oui il est désaxé mais je vais faire dès que possible un parallélisme chez audi. (d'ailleurs j'ai tel il m'annonce 160 euros pour le parallélisme sur le 2.0 tfsi,pas donné !)La voiture roule bien ne tremble pas juste que le volant n'est pas droit.

Pour la carrosserie avec les micro rayures et petits chocs je vais aller chez carpolish a rouen et il vont me faire un devis.

(Pour la peinture complète le garage le prend en charge comme convenu)

Consommation de 9.2L/100 sur odb (je faisais 7.5/100 avec ma mégane 2 , 1.6 16v 115ch de 2004 revendu en 2007 et 13.5/100 avec l'audi S4 v8 344ch) B)

sinon comme sur mon a4 B8 avant je pense que je vais faire un traitement Glastint sur les vitres et peu être sur l'opensky si il le fond.

Bon je suis preneur de toutes infos concernant le 2.0tfsi...

Salut à tous ..... :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

le clac clac au ralenti est normal sur les tfsi, c'est la pompe haute pression qui fait ce bruit.

Normalement, dans les tours, le bruit disparait...

Y a un défaut sur ces moulins là, c'est le piston de cette pompe, qui, s'il s'use anormalement, pète la pompe et un arbre à came...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut Bolton,

j'ai le même bruit que toi sur ma titine qui a 82000 km et que j'ai acquis il y a peu!

C'est vrai que ça fait bizarre au démarrage ce claquement, et puis juste après plus rien.... c'est uniquement quand je lance le moteur.

mais après quel plaisir! :eldiablo:

à+

Posté(e)

Pour le bruit de TDI, c'est effectivemnt du à l'injection directe :o

Perso j'aime pas non plus ce bruit au démarrage mais bon ca ne dure que quelques secondes et une fois à 1500-2000 trs/min il n'y a plus d'hésitation, c'est bien un TFSI :lol:

Sinon j'ai un 2TFSI de décembre 2009 et il totalise 32 000 kms. Je fais des entretiens tous les 15000 kms en LongLife.

Pour la conso je suis à 7,9L/100 suur l'Odb2 depuis la mise en route ( 0 km à 32000 kms) une héstimation de la conso réel pourrait donner du 8,5L/100.

Posté(e)

Voilà si quelqu'un à des conseils notament sur la polish et la récupération de quelques rayures ainsi que sur la fiabilité de ce moteur et des éventuels choses auquels je dois faire attention.

Merci d'avance et désolé pour le roman mais j'avais oublié la présentation lors de mon dernier post.

ma sportback 2.0 TFSI de mai 2005 a aujourd hui 125.000 kms avec une prépa MTM 245

pas de pb moteur solide du moment qu on prend le temps d attendre qu il soit en température avant de tirer dessus

vidange ts les 10.000 kms

conso 10 l/100 en moyenne ( c est un quattro de 1530 kgs )

:bien: