Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Consommation d'huile sur A4 TFSI 211


Tm10

Messages recommandés

Comme dis précédemment ma version est de octobre 2012 FL, et je n'ai jamais refais d'appoint d'huile entre les révisions, et la jaune électronique baisse à peine...Les derniers moteurs doivent avoir corrigé ce phénomène surement du à un traitement des cylindres, de mauvaise qualité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello,

 

Je remonte le topic car j'ai une A4 allroad de 2010 Tfsi 211, et je la trouve très gourmande en conso d'huile.

Je suis en long Life 50w-30 et en moyenne elle consomme 0,5l pour 1000 km. Je ne sais pas si c'est normal ou lié au changement récent du séparateur d'huile... je demande donc votre avis et surtout s'il y a qlq chose à vérifier.

 

Je roule en mode confort vraiment tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je roule depuis 4 mois avec mon 2.0tfsi quattro de 2012, j ai bien du faire 5000kms sans rajouter une goutte d huile, la jauge est électronique est toujours au max au point que je me demande si elle est bien fonctionnelle en voyant tous les commentaires précédents !

J aurais préfèré une jauge manuelle en parallèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, message pour Htep, la LL 5w30 est une huile hyper liquide, c'est presque de la flotte, essaye de passer en castrol 5w40 non LL et tu verra ta conso devrais nettement baisser en conso d'huile, c'est ce que j'utilise sur ma B8 2.0 tfsi 211 de 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je pensais que ce n'était pas bon de mélanger les huiles.

Juste pour mon info, ou va l'huile consommée car j'ai vérifié rapidement, ca ne suinte pas, pas de fuite non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la prochaine vidange tu change l'huile, ton huile part sans doute dans les pots d'échappement, regarde les s'il sont noircis c'est ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Quand tu vas dans le menu "CAR" pour l'appoint d'huile, il te l'indique. De mémoire, il faut que ton moteur ait un peu tourné avant de refaire l'appoint.

 

 

Pour ma part, A4 B8 de 2013, j'ai fait 38000kms entre 2 révisions (oui je sais, c'est po très Audi-Approuved, lol) : ajout de 0.2L au bout de env 32000kms.

Pour ce que ça peut servir à quelqu'un :icon6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...