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Consommation d'huile sur A4 TFSI 211


Tm10

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Bonjour,

Je possède une A4 tfsi 211 depuis septembre 2010. J'ai plusieurs problèmes qui a se jour ne sont pas résolus malgré 1 semaine d'intervention sur le véhicule par audi.

1) des a-coups a l'acceleration: entre 3 et 4000 tours la monté en régime n'est pas franche et ponctuée de petits a-coups. C'est très pénible et difficile a faire constater par audi car ce n'est pas constant. Il semble que la qualité du carburant influence beaucoup mais même avec du 98 de qualité, le problème subsiste. Possesseurs de 211 tfsi, avez vous constater cela?

2) écart entre conso ordi de bord et conso réelle: après 18000km, je mesure a chaque plein un écart constant de 1,2 litre au 100 entre l'affichage de l'ordi et la conso reelle. Quand l'ordi affiche 9l/100 la conso reelle est de 10,2l/100. D'après audi c'est normal, il est impossible de mesurer précisément la conso d'un moteur essence! Avez vous un tel écart?

3) consommation d'huile importante: 1 litre d'huile tout le 6000km. Cela parait incroyable pour une voiture moderne! D'après audi, c'est normal. Qu'en est il pour vous?

Merci de vos réponses, uniquement si vous possédez un tfsi 211 svp.

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Pour la 3 , moi j'ai que le 1.8 TFSI mais je ne consomme pas autant d'huile , j'ai jamais calculé précisement mais je dirais environ la moitié de ce que tu indique :jap:

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Pour la 3 , moi j'ai que le 1.8 TFSI mais je ne consomme pas autant d'huile , j'ai jamais calculé précisement mais je dirais environ la moitié de ce que tu indique :jap:

A peut pres idem pour moi

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salut

 

Pour l'huile, j'ai la même conso.

 

pour le reste non.

En conduite mixte, pour 65km/h de moyenne, je suis à 8.5 l/100 avec le pieds lourd et 7 l./100 en conduite super soft.

 

A+

zh001

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salut

 

Pour l'huile, j'ai la même conso.

 

pour le reste non.

En conduite mixte, pour 65km/h de moyenne, je suis à 8.5 l/100 avec le pieds lourd et 7 l./100 en conduite super soft.

 

A+

zh001

 

Merci de ta réponse, mais cela correspond-t-il exactement à ta consommation réelle ?

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oui, sans hésitation. Pas de soucis à ce niveau.

 

Merci de ton aide, j'aurais besoin de ton témoignage pour forcer audi à prendre en compte cette anomalie qu'ils ne veulent pas corriger. Peux tu me contacter à l'adresse [email protected] et me donner un moyen de te contacter.

 

Merci encore.

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Je ne pense pas que je puisse t'aider beaucoup.

 

Problème de provenance : :asuisse:

 

 

Et j'imagine que plein d'arguments, genre modèles spécifiques à la Suisse ou à la France, iront à l'encontre d'un témoignage valable.

Si je trouve du temps je te ferai un mail avec les constatations.

 

a+

zh001

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Pour moi la conso ODB et réelle n'est jamais égale. Je n'ai jamais fait de pesure précise, mais en réelle je consomme plus que l'ODB. En outre, l'ODB a 2 mesures. Une depuis le début et une depuis la dernière mise en route, et on ne peux pas beaucoup se fier aux différentes valeurs. L'idéal serait de pouvoir réinitialiser la mesure depuis le début pour la faire sur un plein.

 

Et puis, un ODB c'est une estimation, je ne lui demande pas d'être précis à 0.1l près, ni même 0.5l près.

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ZH001 8.5l avec le pied lourd lol, c'est ce que je fais avec le pied leger, 7 litres c'est a 90km/h a vitesse constante???

 

Je suis effaré de voir cela.

 

Pour tes problemes, le premier peut avoir de multiples solutions, qualité de l essence, les bougies, les bobines d allumage voir meme la pompe haute pression d'essence.

 

Pour ce qui est de l'huile, les huiles modernes sont bcp plus fluides qu avant et plus detergentes elles s infiltrent partout, et le turbo en rejette pas mal, les constructeurs jusqu a 1l au 1000 kms ne bougent pas, je sais c est enorme mais c'est la règle chez les fabricants.

 

Cortdialement.

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Pour moi la conso ODB et réelle n'est jamais égale. Je n'ai jamais fait de pesure précise, mais en réelle je consomme plus que l'ODB. En outre, l'ODB a 2 mesures. Une depuis le début et une depuis la dernière mise en route, et on ne peux pas beaucoup se fier aux différentes valeurs. L'idéal serait de pouvoir réinitialiser la mesure depuis le début pour la faire sur un plein.

 

Et puis, un ODB c'est une estimation, je ne lui demande pas d'être précis à 0.1l près, ni même 0.5l près.

 

Bonjour,

 

Les mesures dont je parle sont faites à chaque plein. On note le niveau de la jauge à essence (témoin de réserve qui s'allume par exemple), on met 40 litre. On réinitialise l'OBD numéro 2 à 0, puis on roule jusqu’à revenir au même point sur la jauge. On regarde la moyenne de l'OBD et le kilométrage réel parcouru et on compare...

C'est très simple à faire et à chaque fois (que ce soit de la route ou de la ville) l'écart est de 1.2 l/100 en moins sur OBD !

Je ne parle pas de 0.5l mais 1,2l. Sur un plein cela représente plus de 10% d'erreur !

Pour une marque championne du monde d'endurance, ce n'est pas sérieux !

Je ne pense pas qu'ils auraient gagné une course en calculant les consommations avec 10% d'erreur...

Si on ne sais pas calculer une moyenne à moins de 1,2l d'erreur, on affiche pas un chiffre avec des dixièmes sur l'ordinateur de bord...

Et je ne parle pas des consos annoncées sur les fiches techniques qui sont impossibles à réaliser.

Avant, j'avais une A4 2.5 tdi de 163cv et je parvenais à réaliser les consos indiquées sur la fiche technique en roulant normalement.

Avec ce modèle essence, j'ai cru qu'il serait possible de faire la même chose. Mais c'est impossible. L'écart est de 2 à 6l au 100 par rapport au données constructeur même en roulant comme une tortue. Je suis très déçu de Audi sur ce point.

Cela étant dit, mes problèmes d'a-coup sont bien réels et je pense qu'ils ont peut être un impact sur la consommation...

C'est pour cela que je souhaitait avoir l'avis d'autre utilisateurs.

 

Merci de votre participation.

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Je mesure ma conso réelle à chaque plein également. Ma S4 à 18000 kms et j'ai une déviation de 3.5 - 4 % entre l'odb et le réel ce qui me parait normal. Maintenant, 10% d'écart me parait effectivement beaucoup.... Désolé de ne pouvoir t'aider, bon courage

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Pour moi c'est clair que cette voiture a un problème il faudrait la faire tester par un garage spécialisé autre qu'Audi, car ils ne veulent pas faire jouer la garantie. Ils suivent leur procédure et impossible d'en sortir.

 

Peut être un de ces membres du forum qui font des reprogrammations?

 

Je pencherai plutôt pour un défaut de l'électronique -

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Pour moi c'est clair que cette voiture a un problème il faudrait la faire tester par un garage spécialisé autre qu'Audi, car ils ne veulent pas faire jouer la garantie. Ils suivent leur procédure et impossible d'en sortir.

 

Peut être un de ces membres du forum qui font des reprogrammations?

 

Je pencherai plutôt pour un défaut de l'électronique -

 

Je pense que tu as déjà eu à faire au SAV Audi, qui refuse de plus en plus de traiter les problèmes même s'ils sont réels tant qu'ils sont hors panne référencées. Mieux vaut endormir les clients que de perdre de l'argent à chercher les pannes. Audi a été classé dernier des services de relation client en France en 2010 et je comprends pourquoi.

Je m'oriente en effet vers un prestataire de reprogrammation, non pas pour augmenter la puissance moteur, mais pour faire passer la voiture au banc de puissance afin de constater les a-coups.

Il faut que je puisse construire un dossier pour forcer Audi à prendre en charge les problèmes. C'est pour cela que j'ai besoin de vos témoignages.

C'est quand même triste d'en arriver la pour des véhicules de ce prix la... On serait mieux traité chez une marque low-cost!

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C'est quand même triste d'en arriver la pour des véhicules de ce prix la... On serait mieux traité chez une marque low-cost!

 

Tu peux aussi changer de concessionaire. Car tous n'ont pas la même approche de la relation avec la client. Ta voiture bénéficie d'une garantie nationale, si ton concessionaire ne veut rien entendre, un autre sera peut être plus compétent et professionel.

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Ma dernière voiture neuve est la Nissan, de 93, que j'ai toujours, depuis je prends des occasions dont les défauts de jeunesse ont été réglés avant moi. Mon souci est de ne JAMAIS perdre de temps au garage sauf révision.

 

Je suis cependant allé récemment chez Audi Premium à Paris (120€ H/HT) pour mon pare-brise et le rappel des bobine, j'ai fait changer les bougies par la même occasion.

 

Ces garagistes sont débordés, il faudrait un ingénieur par voiture pour comprendre comment ça fonctionne.

 

Le vagcom donne des indications, mais a tellement d'options... de plus, si mauvais contact dans un capteur ou connecteur, la réponse est fausse.

En province, mon garage Audi est devenu VW seul, et plus accès aux infos Audi...

 

Je pense qu'Audi est victime de son gigantisme et de la complexité de ses mécaniques.

 

Si ta voiture fonctionne mal, et qu'elle est sous garantie, une solution serait une LR AR au garage responsable demandant la réparation du véhicule pour cause d'à-coups moteur et conso anormale. Demander une date de RV et la fourniture d'un véhicule de remplacement.

 

prétexter la revente du véhicule et donc dédommagement si invendable...par ex

 

Cela occasionnera une réponse - ou pas - nette.

 

Et trouver un expert qui fera un audit indépendant. pas très agréable tout ça.

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Bonjour,

Je possède une A4 tfsi 211 depuis septembre 2010. J'ai plusieurs problèmes qui a se jour ne sont pas résolus malgré 1 semaine d'intervention sur le véhicule par audi.

1) des a-coups a l'acceleration: entre 3 et 4000 tours la monté en régime n'est pas franche et ponctuée de petits a-coups. C'est très pénible et difficile a faire constater par audi car ce n'est pas constant. Il semble que la qualité du carburant influence beaucoup mais même avec du 98 de qualité, le problème subsiste. Possesseurs de 211 tfsi, avez vous constater cela?

2) écart entre conso ordi de bord et conso réelle: après 18000km, je mesure a chaque plein un écart constant de 1,2 litre au 100 entre l'affichage de l'ordi et la conso reelle. Quand l'ordi affiche 9l/100 la conso reelle est de 10,2l/100. D'après audi c'est normal, il est impossible de mesurer précisément la conso d'un moteur essence! Avez vous un tel écart?

3) consommation d'huile importante: 1 litre d'huile tout le 6000km. Cela parait incroyable pour une voiture moderne! D'après audi, c'est normal. Qu'en est il pour vous?

Merci de vos réponses, uniquement si vous possédez un tfsi 211 svp.

 

1) aucun probleme de monte en regime (tfsi 180 ch pour moi meme moteur que le 211) mais il me semble que la distribution variable est "activer" vers 3000-4000 tr/min avoir de ce cote la?

 

2) pas de gros ecart constate avec l'OBD ,le calcul est facile pour moi :10L/100 environ ,donc 400Kms=40 L

 

3) conso d'huile :environ 1l au 7000-8000 Kms pas inquiet + que ça (ça fait toujour - qu'un TDI)

Modifié par vicrorana
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REGARDE d'abord si ton moteur est concerné par le rappel des bobines d'allumage.

Ensuite REGARDE si ton moteur est concerné par le rappel du variateur de calage de l'arbre à cames.

si ça se trouve ton concessionnaire a OUBLIE de te prévenir...

 

sinon pour l'huile j'ai ajouté 1L les 10 000 premiers kms puis ensuite 0,5L jusqu'à 20 000 kms et rien jusqu'à la révision à 23 000 kms.

si tu fais beaucoup de ville ou des petits trajets c'est normal.

La CASTROL SLX PRO LongLife III est vraiment très fluide.

 

Pour la conso, ça ne m'alarme pas, je suis à 7L à 130km/h et sinon ma moyenne est de l'ordre de 9 -à 10 L aux 100kms. Je précise que je suis reprog avec cata sport et ligne inox.

Bien entendu en conduite très dynamique ça peut aller très loin (15 à 20L) mais c'est une voiture plaisir donc de temps en temps ce n'est pas grave.

 

Je ne regrette pas mon achat par rapport à ceux qui pour le même prix ont la TDI 143.

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REGARDE d'abord si ton moteur est concerné par le rappel des bobines d'allumage.

Ensuite REGARDE si ton moteur est concerné par le rappel du variateur de calage de l'arbre à cames.

si ça se trouve ton concessionnaire a OUBLIE de te prévenir...

 

Merci pour ces conseils. Je vais alerter mon concessionnaire pour vérifier ces points. Mais il faut que je me présente avec un bon dossier car ils sont bornés, ne connaissent même pas ce type de motorisation et mettent en doute tous ce que le client leur dit. La mauvaise foie absolue !

Ces rappels sont-ils récents? Mon auto date de Septembre 2010.

Modifié par Tm10
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Merci pour ces conseils. Je vais alerter mon concessionnaire pour vérifier ces points. Mais il faut que je me présente avec un bon dossier car ils sont bornés, ne connaissent même pas ce type de motorisation et mettent en doute tous ce que le client leur dit. La mauvaise foie absolue !

Ces rappels sont-ils récents? Mon auto date de Septembre 2010.

 

janvier pour durite du circuit de refroidissement

février pour bobines allumage

mars pour variateur de calage arbre à cames

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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je possède une A4 tfsi 211 depuis septembre 2010. J'ai plusieurs problèmes qui a se jour ne sont pas résolus malgré 1 semaine d'intervention sur le véhicule par audi.

1) des a-coups a l'acceleration: entre 3 et 4000 tours la monté en régime n'est pas franche et ponctuée de petits a-coups. C'est très pénible et difficile a faire constater par audi car ce n'est pas constant. Il semble que la qualité du carburant influence beaucoup mais même avec du 98 de qualité, le problème subsiste. Possesseurs de 211 tfsi, avez vous constater cela?

2) écart entre conso ordi de bord et conso réelle: après 18000km, je mesure a chaque plein un écart constant de 1,2 litre au 100 entre l'affichage de l'ordi et la conso reelle. Quand l'ordi affiche 9l/100 la conso reelle est de 10,2l/100. D'après audi c'est normal, il est impossible de mesurer précisément la conso d'un moteur essence! Avez vous un tel écart?

3) consommation d'huile importante: 1 litre d'huile tout le 6000km. Cela parait incroyable pour une voiture moderne! D'après audi, c'est normal. Qu'en est il pour vous?

Merci de vos réponses, uniquement si vous possédez un tfsi 211 svp.

 

 

 

Bonsoir,

 

J'ai mon A4 avant tfsi 211 quattro s-tronic depuis avril 2010.

 

1) pas de vrais à-coups mais il y a carrément un trou dans la montée en puissance juste avant les 3000 tours. Ce n'est pas un très gros trou (soit en termes de perte de puissance que en termes de plage de tours) mais il est carrément là. Mon concessionnaire a remarqué ça - et même avant moi, d'ailleurs, car j'étais encore en rodage et je ne poussais pas trop - mais ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien y faire. Je vais quand même les appeler demain au sujet des derniers rappelles de chez Audi indiqués par deathmask, car ils ont la tendance à "oublier" de contacter les clients intéressés (j'achète des voitures chez eux depuis 11 ans; ça ne serait pas la première fois qu'ils oublient...). S'ils n'ont toujours aucune idée sur quoi faire, ce qui est plus ou moins garanti, j'irai aussi voir le garagiste à qui je m'adresse quand il me faut quelqu'un de vraiment compétant.

 

2) Après 20000km, dont le 50% environ en ville ou petits trajets: conso réelle (calculée depuis le départ avec logiciel pour smartphone) 11.5 l/100, consommation ODB 10.5 l/100. Donc pas trop loin de la différence que t'as remarqué. Un bon copain, qui a acheté une A5 sportsback 2.0 tfsi bvm exactement au même moment que moi et qui a fait le mêmes calcules, a remarque la même différence.

 

3) Conso huile: déjà rajouté 3 litres, donc environ 1 litre tout les 6-7000km car je suis déjà à nouveau à la moitie sur l'odb. Ça m'a toujours paru beaucoup en effet. Si tu cherches sur internet tu verras que c'est l'une des plaintes plus fréquentes en ce qui concerne la version 211cv de cet excellent moteur (essaie de taper "2.0TFSI oil consumption" dans google). J'utilise toujours Castrol SLX Professional ou Edge 5W30 (norme VW 504 00). Il parait que avec une 5W40 (VW 502 00), avec viscosité un peu plus élevée par moteur chaud, la consommation baisse un petit peu. Je n'ai pas encore essayé mais je vais sûrement le faire.

 

Par contre deathmask je n'arrive pas à trouver les TSB 2011 que tu cites. Est-ce que t'aurais pas les références par hasard?

Merci d'avance.

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Par contre deathmask je n'arrive pas à trouver les TSB 2011 que tu cites. Est-ce que t'aurais pas les références par hasard?

Merci d'avance.

 

euh... c'est quoi un TSB ? les références des rappels ?

 

rappel 25F8 pour bobines allumage :

moteur 4 cylindres TFSI FSI MPI

moteur 6 cylindres 3.2 FSI ou MPI

moteur 8 cylindres 4.2 FSI ou MPI

 

je cherche pour les autres

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euh... c'est quoi un TSB ? les références des rappels ?

 

rappel 25F8 pour bobines allumage :

moteur 4 cylindres TFSI FSI MPI

moteur 6 cylindres 3.2 FSI ou MPI

moteur 8 cylindres 4.2 FSI ou MPI

 

je cherche pour les autres

 

Oui, il s'agit des références des rappels. (TSB, technical service bullettin).

 

Merci beaucoup pour ta recherche d'info, c'était super gentil de ta part.

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je suis passé mercredi chez le garagiste pour prendre de l'huile.

un gars sympa m'a fait le plein et m'a demandé si j'avais recu un courrier de rappel d'audi. comme ma réponse était négative, il a vérifié sur son ordi. pas concerné MAIS je ne connais pas la raison de cette mise a jour.

désolé de jetter de l'huile sur le feu :bigsmile:

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  • 7 mois plus tard...

Bonsoir,

 

J'ai mon A4 avant tfsi 211 quattro s-tronic depuis avril 2010.

 

1) pas de vrais à-coups mais il y a carrément un trou dans la montée en puissance juste avant les 3000 tours. Ce n'est pas un très gros trou (soit en termes de perte de puissance que en termes de plage de tours) mais il est carrément là. Mon concessionnaire a remarqué ça - et même avant moi...

 

Bonjour,

 

Après un ans d'utilisation, je n'ai toujours pas résolu les problème de trou dans les montés en régime.

Pour ma part, le trou se situe entre 3200 et 3400 tours. Cela fait comme une hésitation à prendre les tours, c'est très désagréable.

 

En plus, le moteur pousse fort entre 4000 et 5000 tours mais mouline copieusement au dessus de 5000. C'est très frustrant car l'accélération s'arrête d'un seul coup.

J'ai eu l'occasion d'essayer une A5 2.0tfsi 211 et le résultat est le même, au dessus de 5000, ça mouline.

 

J'ai également essayé une golf 2.0 fsi de 260 cv (série limitée) et le moteur ne se comporte pas du tout pareil. Il est plus creux en bas mais pousse beaucoup plus fort passé 4000 tr et jusqu'à 6000 tr sans faiblir.

 

J'ai vu que la nouvelle audi TT était proposée avec le 2.0tfsi 211 et sur Youtube on voit des vidéo ou elle semble monter facilement au delà de 5000 tr. Quelqu'un peut-il confirmer que le TT avec le même moteur ne donne pas cette sensation de mouliner ?

 

Pour ma part, je vais essayer de trouver un autre concessionnaire et de changer les éléments qui pourrait causer ce mauvais fonctionnement (bougie, débitmètre...) un par un et à mes frais, car j'en ai vraiment assez de ce comportement frustrant du moteur. C'est triste de devoir en arriver là.

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Pour ma part, j'arrive à 50.000km avec le 2.0 TFSI Quattro 211cv en boite manuelle 6, et je n'ai aucun mal à monter en régime jusque dans le rouge. Et ça pousse tout le temps. C'est super agréable et appréciable en montagne.

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Pour ma part, j'arrive à 50.000km avec le 2.0 TFSI Quattro 211cv en boite manuelle 6, et je n'ai aucun mal à monter en régime jusque dans le rouge. Et ça pousse tout le temps. C'est super agréable et appréciable en montagne.

 

Je suis intéressé par ce que tu dis car tous les 2.0 tfsi que j'ai essayé n'était pas vif au dessus de 5000tr.

 

De quelle année date la tienne ? la mienne date de Septembre 2010

Possède-t-elle le start/stop ?

 

J'ai l'impression que le fonctionnement du moteur à été revu courant 2010 pour baisser les rejets de co2 de 154 à 149g/km

Peut être que les versions d'avant marchaient mieux ?

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j'ai un 211ch de 2011 sur une A5, je peux t'assurer que ça pousse fort. certes le couple est moindre après 4500-5000tr mais il en reste encore au delà de 6000 qui vaille le coup et je ne ressent pas de coupure brutale du couple, même si j'explore assez peu la zone rouge.

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Ne cherchez plus, j'ai trouvé la solution.

Une petite reprog chez BR-Performance et le comportement moteur est transfiguré:

280 cv à 5300t/min et 420nm à 3300t/min. Enfin un moteur qui répond comme un vrai moteur essence avec une pêche appréciable de 4000 à 6000t/min sans faiblir.

 

Je vous le recommande.

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  • 3 ans plus tard...

Bonjour a tous,

J'ai pris livraison de mon Audi A4 2.0TFSI 211 S-Line Plus la semaine dernière, apres avoir eu une A6 3.0TDI une A8 4.0TDI et une S6 5.2FSI je connai bien la marque aux anneaux et je n'ai jalais eu aucuns problèmes malgré les tubulures d'admssion d'air sur les TDI. Sur ma voiture j'ai remarqué parfois une légère fumée noire a l'arrière quand j'accélère et souvent du depot noir sur l'échappement pourtant c'est une essence... La consommation d'huile est impressionnante je remet 1l tout les 500km a peu près... L'auto est de 2008 a été entretenue exclusivement en concession, 1ère main appartenai a une femme qui roulai assez cool je suis vraiment inquiet et surpris de la fragilité de ce moteur! J'ai aussi lu tout les sujets sur les problèmes connu des TFSI 211 qui ne m'ont pas beaucoup rassuré si quelqu'un a une idée ou je pourrai me diriger.. En espérant que mon moteur n'est pas mort... :-(

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  • 2 semaines plus tard...

Pour ma part sur mon a4 2.0 tfsi 211cv de 2010, j'avais une conso deja enorme de 0.7l / 1000km

 

Réfection moteur totale.

 

Depuis, j'ai fais 4000km et j'ai casi rien consommé en huile...

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  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...

Pour ma part sur mon a4 2.0 tfsi 211cv de 2010, j'avais une conso deja enorme de 0.7l / 1000km

 

Réfection moteur totale.

 

Depuis, j'ai fais 4000km et j'ai casi rien consommé en huile...

Bonjour gabro4, qu'entends tu par "refection moteur complète....? Chez audi??

Merci

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  • 4 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

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