Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je fais appel au forum pour un cas désespéré.

Voici quelques précisions concernant le moteur, 2L TFsi avec 71000 Kms, toujours entretenu, factures et entretien suivi, étant assez méticuleux je prends autant soin de mes motos, que de ma voiture.

J'ai décelé une fuite sur le circuit de refroidissement.

J'ai contrôlés les éléments suivants, les durites du circuit de refroidissement ainsi que le Radiateur, la jauge d'huile, la couleur de la fumée (dans le cas ou un joint de culasse serait entrain de faire des siennes).

A force de recherche, j'ai enfin trouvé d'ou viens la fuite, enfin je pense.

Celle-ci se trouve sous la pipe d'échappement au niveau du joint de culasse sauf qu'elle est en partie extèrieur du moteur.

La question est la suivante : l'un d'entre vous aurait-il rencontré ce problème ?

Et si oui quelle a été la démarche ?

Car à 71000 Kms je trouve cela étrange quand même !!!!!!

Par avance, Merci pour vos réponses

<_< <_<

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

EH Bien Voilà je sors de chez MTM et Verdict, pour ma fuite de liquide de refroidissement, il s'agit d'un joint de culasse!!!!

Super à 71000 Kms !!!!!!

Il a fallu que cela tombe sur moi !!!!

Moi qui m'apprêttais à faire un tour chez MTM pour reprogrammation du Boitier, mais pas pour un joint de culasse.

L'un d'entre vous à t il déjà fait fonctionner la Garantie AUDI, une fois la Garantie constructeur terminée.

Ma voiture est un modèle de 2005 donc plus sous Garantie Constructeur.

Je suis furieux contre Audi puisqu'il connaisse le problème, ils auraient dû faire une campagne de rappel, cela aurait plus été sérieux de leur part !!!!!

Allez Sans Commentaire !!!!

Merci pour votre aide

:furious: :furious: :furious:

Posté(e) (modifié)

SALUT ,

franchement désolé pour toi .

je pense que si ta voiture a été entretenue depuis son 1er jour et jusqu'à aujourd'hui en concession audi et nulle part ailleurs ,il doit etre possible de faire une réclamation chez audi pour qu'ils prennent en charge une partie des réparations .

si j'étais à ta place , j'aurais une telle rage que je ferais tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'il prennent un minimum de responsabilité.

bon courrage !

yannick

Modifié par yannick82
Posté(e) (modifié)

La mienne a 15 000 kms de plus que la tienne et date de 2005 aussi !!

J'espere que ca ne va pas m'arriver :( en tout cas j'avais jamais entendu parler de ce problème.

Modifié par scysoseb
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

je reviens vous donner quelques nouvelles suite à la fuite de liquide de refroidissement.

Voila j'ai fais faire 2 diagnostiques, puisque le premier diagnostique a été fais dans un garage non Agréé Audi et donc, j'ai du en refaire un deuxième dans un garage Agréé Audi, coût Total de ces 2 opérations 300€ :colere: :bleble: :colere:

Au départ on pensais à un problème de joint de culasse, mais suite au diagnostique, il est ressortit que c'était une pièce en bakélite, qui se trouve en partie arrière du moteur, et qui fait partie du circuit de refroidissement.

A ce jour il n'y a plus de grosse fuite de liquide, mais je surveille le niveau, malgré tout.

Je suis un peu surpris qu'une pièce en Bakélite se mette à fuire !!!!!

Petite infos à ce qui aurait le même moteur et qui a son IMPORTANCE, faîtes très attention à la qualité de l'huile de votre moteur

la réfèrence de l'huile est 05W30 de chez Motul. :bien:

:coucou: :jap: B)

Posté(e)

Bonjour,

J'ai exactement le même moteur, de 2005 également, c'est la première fois que j'entends parler d'un problème de liquide de refroidissement... je n'ai pas rencontré ce problème et la mienne totalise maintenant 150 000 km

Pour info les problèmes que j'ai rencontré, si ça peut vous aider par la suite étant donné que la mienne à du vécu :)

- Problème d'étouffoir de turbo (perte de puissance à cause de la membrane percée) pièce qui coûte 60 euro chez audi et qu'il est possible de monter soit même. Cela concerne les premiers TFSI.

- Bobine d'allumage qui grille

- Contacteur d'embrayage HS (continu de monter dans les tours un bref moment à chaque passage de rapport et régulateur non opérationnel)

Je ne regrette pas l'achat de mon cable vag-com qui ma permis de me dépatouiller de toutes ces petites pannes :)

Je confirme pour l'huile 05w30 mais pour moi de la castrol edge avec la norme 504/507

Erwann

Posté(e) (modifié)

Merci pour ces Infos Moutyk :coucou: :bien: :jap: B)

Modifié par DOM46