Aller au contenu

Tm10

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Tm10

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Villeparisis
  • Marque et modèle
    Audi A4 2.0 TFSI 211 Option suspensions pilotées
  1. Ne cherchez plus, j'ai trouvé la solution. Une petite reprog chez BR-Performance et le comportement moteur est transfiguré: 280 cv à 5300t/min et 420nm à 3300t/min. Enfin un moteur qui répond comme un vrai moteur essence avec une pêche appréciable de 4000 à 6000t/min sans faiblir. Je vous le recommande.
  2. Je suis intéressé par ce que tu dis car tous les 2.0 tfsi que j'ai essayé n'était pas vif au dessus de 5000tr. De quelle année date la tienne ? la mienne date de Septembre 2010 Possède-t-elle le start/stop ? J'ai l'impression que le fonctionnement du moteur à été revu courant 2010 pour baisser les rejets de co2 de 154 à 149g/km Peut être que les versions d'avant marchaient mieux ?
  3. Bonjour, Après un ans d'utilisation, je n'ai toujours pas résolu les problème de trou dans les montés en régime. Pour ma part, le trou se situe entre 3200 et 3400 tours. Cela fait comme une hésitation à prendre les tours, c'est très désagréable. En plus, le moteur pousse fort entre 4000 et 5000 tours mais mouline copieusement au dessus de 5000. C'est très frustrant car l'accélération s'arrête d'un seul coup. J'ai eu l'occasion d'essayer une A5 2.0tfsi 211 et le résultat est le même, au dessus de 5000, ça mouline. J'ai également essayé une golf 2.0 fsi de 260 cv (série limitée) et le moteur ne se comporte pas du tout pareil. Il est plus creux en bas mais pousse beaucoup plus fort passé 4000 tr et jusqu'à 6000 tr sans faiblir. J'ai vu que la nouvelle audi TT était proposée avec le 2.0tfsi 211 et sur Youtube on voit des vidéo ou elle semble monter facilement au delà de 5000 tr. Quelqu'un peut-il confirmer que le TT avec le même moteur ne donne pas cette sensation de mouliner ? Pour ma part, je vais essayer de trouver un autre concessionnaire et de changer les éléments qui pourrait causer ce mauvais fonctionnement (bougie, débitmètre...) un par un et à mes frais, car j'en ai vraiment assez de ce comportement frustrant du moteur. C'est triste de devoir en arriver là.
  4. Merci pour ces conseils. Je vais alerter mon concessionnaire pour vérifier ces points. Mais il faut que je me présente avec un bon dossier car ils sont bornés, ne connaissent même pas ce type de motorisation et mettent en doute tous ce que le client leur dit. La mauvaise foie absolue ! Ces rappels sont-ils récents? Mon auto date de Septembre 2010.
  5. Je pense que tu as déjà eu à faire au SAV Audi, qui refuse de plus en plus de traiter les problèmes même s'ils sont réels tant qu'ils sont hors panne référencées. Mieux vaut endormir les clients que de perdre de l'argent à chercher les pannes. Audi a été classé dernier des services de relation client en France en 2010 et je comprends pourquoi. Je m'oriente en effet vers un prestataire de reprogrammation, non pas pour augmenter la puissance moteur, mais pour faire passer la voiture au banc de puissance afin de constater les a-coups. Il faut que je puisse construire un dossier pour forcer Audi à prendre en charge les problèmes. C'est pour cela que j'ai besoin de vos témoignages. C'est quand même triste d'en arriver la pour des véhicules de ce prix la... On serait mieux traité chez une marque low-cost!
  6. Bonjour, Les mesures dont je parle sont faites à chaque plein. On note le niveau de la jauge à essence (témoin de réserve qui s'allume par exemple), on met 40 litre. On réinitialise l'OBD numéro 2 à 0, puis on roule jusqu’à revenir au même point sur la jauge. On regarde la moyenne de l'OBD et le kilométrage réel parcouru et on compare... C'est très simple à faire et à chaque fois (que ce soit de la route ou de la ville) l'écart est de 1.2 l/100 en moins sur OBD ! Je ne parle pas de 0.5l mais 1,2l. Sur un plein cela représente plus de 10% d'erreur ! Pour une marque championne du monde d'endurance, ce n'est pas sérieux ! Je ne pense pas qu'ils auraient gagné une course en calculant les consommations avec 10% d'erreur... Si on ne sais pas calculer une moyenne à moins de 1,2l d'erreur, on affiche pas un chiffre avec des dixièmes sur l'ordinateur de bord... Et je ne parle pas des consos annoncées sur les fiches techniques qui sont impossibles à réaliser. Avant, j'avais une A4 2.5 tdi de 163cv et je parvenais à réaliser les consos indiquées sur la fiche technique en roulant normalement. Avec ce modèle essence, j'ai cru qu'il serait possible de faire la même chose. Mais c'est impossible. L'écart est de 2 à 6l au 100 par rapport au données constructeur même en roulant comme une tortue. Je suis très déçu de Audi sur ce point. Cela étant dit, mes problèmes d'a-coup sont bien réels et je pense qu'ils ont peut être un impact sur la consommation... C'est pour cela que je souhaitait avoir l'avis d'autre utilisateurs. Merci de votre participation.
  7. Merci de ton aide, j'aurais besoin de ton témoignage pour forcer audi à prendre en compte cette anomalie qu'ils ne veulent pas corriger. Peux tu me contacter à l'adresse [email protected] et me donner un moyen de te contacter. Merci encore.
  8. Merci de ta réponse, mais cela correspond-t-il exactement à ta consommation réelle ?
  9. Bonjour, Je possède une A4 tfsi 211 depuis septembre 2010. J'ai plusieurs problèmes qui a se jour ne sont pas résolus malgré 1 semaine d'intervention sur le véhicule par audi. 1) des a-coups a l'acceleration: entre 3 et 4000 tours la monté en régime n'est pas franche et ponctuée de petits a-coups. C'est très pénible et difficile a faire constater par audi car ce n'est pas constant. Il semble que la qualité du carburant influence beaucoup mais même avec du 98 de qualité, le problème subsiste. Possesseurs de 211 tfsi, avez vous constater cela? 2) écart entre conso ordi de bord et conso réelle: après 18000km, je mesure a chaque plein un écart constant de 1,2 litre au 100 entre l'affichage de l'ordi et la conso reelle. Quand l'ordi affiche 9l/100 la conso reelle est de 10,2l/100. D'après audi c'est normal, il est impossible de mesurer précisément la conso d'un moteur essence! Avez vous un tel écart? 3) consommation d'huile importante: 1 litre d'huile tout le 6000km. Cela parait incroyable pour une voiture moderne! D'après audi, c'est normal. Qu'en est il pour vous? Merci de vos réponses, uniquement si vous possédez un tfsi 211 svp.
×
×
  • Créer...