Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de voir sur ce site des kit : www.hidxenon.fr

Le problème c'est que soit disant les A4 b7 doivent être équipé d'un Module anti-Erreur ODB WV Audi sensible.

Le kit a plus de 130€ alors que la version normale coûte 90€

Voila hier soir j'ai démonté mon ampoule Philips Blue-vison (au passage cette ampoule éclairé blanc mais rien de magique) et je me suis rendu compte que je n'ai pas de ODB, ce que je veut dire si une ampoule venait a griller cela me l'afficherai pas. Donc je me demander je peut me lancé sur la version normale sans erreur ODB ?

Posté(e)

normalement tu as la detection ampoule grillé d'origine

Posté(e)

Essaie simplement de débrancher une ampoule, et mets le contact, tu verras alors ce que te dis l'OBD.

:coucou:

Posté(e)

Oui c'est ce que je vient de faire. J'ai retirer mon ampoule H7 pour les phares de croisement. J'ai démarré mon moteur et et mon ordinateur ne m'affiche pas cela. Il m'affiche beaucoup de chose, sauf ma consommation et mes ampoules griller. Doit-je roulé à +10 km/h ?

D'apres moi j'ai pas l'ODB (ou si je l'ai je n'ai pas une version poussé...)

On m'a dit que l'on toujour l'ajouter en seconde monte pour une 80ène d'euro, grâce a un tuto chez les B6 et un commodo Lave glace + OBD.

Posté(e)

Donc en toute logique, soit un problème de multiplexage, soit une absence de surveillance des ampoules dans l'OBD.

J'ai effectivement lu aussi qu'on pouvait rajouter cette surveillance ( entre autre ) en seconde monte.

:coucou:

Posté(e)

un bon conseil: si tu veux mettre des leds partout, oublie d'activer cette surveillance des ampoules, ça te fera gagner un temps fou et de l'argent dans des resistances, ou des lampes de plaque a 40€ diablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e)

Oui j'ai pas cette "option" dans mon ODB.

Mais bon peut-on appeler sa un avantage ? :rolleyes: J'ai un beau miroir devant moi, si une ampoule grille je le remarquerai, vue tout le temps que l'on passe sur nos voitures. Au moins je peut mettre des leds partout :malelovies:

Apres j'ai un léger problème, mon ampoule gauche ne se fixe pas correctement :angry: le mec de chez Audi me demande de passer pour qu'il me le mette. Mais bon je pense que payer 40€ pour mettre une ampoule :s

En plus je risque d'avoir le problème a nouveau avec mon Kit. Vous avez déjà eu se genre de problème ? Vous voulez des photos...

Posté(e)

sur la mienne, l'ampoule xenon avait également du mal à tenir dans son emplacement ... à se torturer les doigts !

j'ai fini par limer un peu le tour de la base en plastique pour en faire diminuer l’épaisseur (à faire à la feuille à poncer, pas au dremel !!), après, en une fois, ça tenait nikel !

Posté(e)

ton garagiste ne te prendra jamais 40€ pour ça jpense surtout si tu vas chez lui pour tes revision ect..

aujourd'hui j'ai été chez mon mecano car je trouvais que mes phares n'etais pas bien ajusté il as remis bien une ampoule et il l'a passée à l'osciloscope et tout.. quand jlui ai demandé ce que je devais, il a dit nan c'est bon..

au pire si il demande des sous tu prend ta voiture sous le bras et tu cours à fond

si tu mets des xenons tu pourras mettre des photos? car je pense le faire bientot aussi. tu prendras quelle couleur?

Posté(e)

maskime tu a retiré le bloc phare ou non ? :unsure:

Bah c'est le garage Audi a Sausheim (Mulhouse), j'ai fait changer mon IP labas et mes courroies. On va dire quil on réussi a mettre mon moteur en parfaite etat. :malelovies:

Apres c'est vrais qu'il vont pas chipoter pour mettre une ampoule. Vue les milliers d'euro que j'ai donner. lol Mais bon qui c'est ? Au pire j'attend qui la place et je fuit :eldiablo:

Pour les xénon. Je vais me lancer sur du classique 35W (pas 55W) en 6000K. J'aime bien le blanc pur 5000K mais un petit reflet bleuté apporte une touche d'originalité. Enfin après je trouve que le 8000K c'est trop bleu. Enfin pas tuning mais bleu quand meme (essayer de me comprendre :P )

Je posterai des photos. Pour l'instant tout ma voiture tourne en 6000K, j'ai mis des LED partout. (interieur/plaque etc.) Manque plus que les AB :colere: (je vais en baver) et les phares (Croisement/Route).

Je les prend sans OBD mais en slim, je vais essayer de caler tout sa a l’intérieur du phares.

Posté(e)

non, je ne les avais pas retiré lors de l'install des xenons. j'ai roulé 2 mois sans les modifier (j'avais bien du mettre 15-20 min à essayer de les faire tenir) et après je les ai bougé et ça m'a pris la tete lors du remontage. donc ponçage et montage du 1er coup

Posté(e)

moi aussi si j'en met c'est du 6000 max mais c'est quoi la diff entre 35 et 55w

Posté(e)

c'est comme la différence qu'il y a entre une ampoule halogène 55w normale, et une 100w bigsmile.gif

ça éclaire beaucoup plus. je suis en 55w pour mes codes, j'ai intérêt à les baisser un peu, sinon c'est appel de phare obligé ! par contre, si je les relève à fond, ça éclaire encore mieux qu'en plein phare halogène !

Posté(e)

ok merci je savais pas :) et d'origine les xenons audi c'est combien? c'est vrai que 55w + pas de correcteur auto on doit avoir des appels de phare

Posté(e) (modifié)

Salut,

Que ça soit pour les B6 ou les B7 la surveillance des ampoules est activable et désactivable via vagcom.

Donc il se peut que sur certains modèles il ne soit pas tout simplement pas activé par défaut.

Modifié par malcomx34
Posté(e)

et bien on est plus d'un à bien vouloir la manip d'activation de desactivation surtout ! bien.gif