Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous donc voila je possede un s3 de 2001 qui avait a mon acquisition 190000kms et le moteur etait vraiment fatigué j ai du changer énormément de chose pour revoir cette belle revenir sur la route. Mon soucis est qu elle se met en mode limp mode donc en securite en pleine charge et des que je debranche la n75 elle marche bien j ai recherché une eventuelle fuite d air mais en vain. la dump est neuve le turbo aussi ainsi que la n75 a mon mano sans n75 il indique quand meme a pleine charge 0.9 ce qui est vraiment pas mal mais des que je rebranche cette vanne le mano avant coupure indique 1.1 si qqun a des idées elles sont les bienvenues car la je sèche vraiment. Merci d'avance a tous

Posté(e)

T'as des codes défauts ?

T'as mis quoi comme N75?

Posté(e)

Tu as surement une n75 pas adaptée à ta voiture. Il te faut une F ou E sur s3.

Posté(e)

bonjour a tous donc voila je possede un s3 de 2001 qui avait a mon acquisition 190000kms et le moteur etait vraiment fatigué j ai du changer énormément de chose pour revoir cette belle revenir sur la route. Mon soucis est qu elle se met en mode limp mode donc en securite en pleine charge et des que je debranche la n75 elle marche bien j ai recherché une eventuelle fuite d air mais en vain. la dump est neuve le turbo aussi ainsi que la n75 a mon mano sans n75 il indique quand meme a pleine charge 0.9 ce qui est vraiment pas mal mais des que je rebranche cette vanne le mano avant coupure indique 1.1 si qqun a des idées elles sont les bienvenues car la je sèche vraiment. Merci d'avance a tous

0,9bar sans N75, c'est beaucoup, en général c'est autant qu'en limp mode, c'est à dire 5 psi (0,34bar).

As tu moyen de logger avec vagcom pendant une pleine charge ? ça permettra d'avoir des valeurs précises :jap:

Posté(e)

Bonjour, as tu deja changer les bobines d'allumage ? Car c'est une des piéces maitresse pour l'utilisation normal du moteur et de toute ca puissance.

Quand ces bobones fonctionne mal, tu as aucune puissance, impossible de taper dedans et d'utiliser les chevaux.

et au ralenti , celui ni n'est pas régulier, il a des trou.

Est-ce que ce serai pas ca ton pb ?

Posté(e)

Ta changer ton turbo mais tu a régler la watsgate car la tu monte trop en pression et donc en sécu commence déjà par voir ca car ca la déjà fait a un autre membre du forum et après réglage plus de souci

Posté(e)

+1, ça sent la waste gate mal réglée.

Attention, les N75 ne monte pas toutes dans le meme sens .

Posté(e)

merci a tous pour vos réponses je vais regardé la référence de ma n75 mes bobines d allumages sont neuves aussi c vrai que le turbo est neuf et j avais pensé aussi au réglage de la wastegate mais je n ai pas la longueur d origine de la tige. Pour ce qui est du vag com n75 branché il me marque pression de charge maximale dépassée.

Posté(e)

mon ralenti est stable j ai nettoyé aussi le boitier papillon, les bougies sont neuves distri aussi les arbres a cames ainsi que le déphaseur, j ai aussi une durite silicone pour le turbo, les lambda sont neuves aussi. Cette voiture me passionne enormement mais cette panne m agace. Si quelqu un qui dispose d un vag com complet dans le 34 est present je suis preneur car le miens est une evaluation et ne me permet pas de faire de log a part pour le débitmetre.

Posté(e)

Hello,

Commence effectivement par savoir quelle N75 tu possèdes (perso une H), ensuite si tu arrives à déterminer que ton probleme vient bien de la wastegate

(pour rappel consigne d'origine 0.4 bar), rapproche toi du vendeur de ton turbo qui au comparateur pourra de dire exactement le réglage de celle-ci...

Ne fais surtout pas à l'aveugle le réglage car les risques sont énormes...

La rigolade a duré trois mois pour moi donc avant de changer, assure toi que le réglage usine correspond bien à la consigne Audi.

@plus

Posté(e)

ma n75 fini par la lettre L. C est un turbo d'origine donc le réglage doit etre standard je pense