Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je possede une audi tt 2l tfsi boite auto qui a 40000km , depuis 1000km j'ai remarqué une perte de puissance, a froid elle a des ratés et elle broute. Le ralenti a chaud varie entre 750-900 trs/min et je trouve qu'elle fume plus que d'habitude. Ce probleme je l'ai remarqué aprés un changement de pompe a huile. Pensez-vous qu'il y est un rapport? Sinon de quoi ca pourrait venir?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses.

Cordialement Mathieu M

Posté(e)

Bonjour, peut être le debimètre ou le turbo..?

Posté(e)

Le turbo a 40000km ca me parait bizard, si c'est le débimetre le vag me dira une anomalie? j'ai oublié de préciser que ma consomation a augmenté.

Posté(e) (modifié)

pour moi je pense aux injecteurs, elle fait plus de bruit que d'habitude?

Modifié par jeddaye
Posté(e)

A froid elle fait un cliquetis que j'entend avec la fenetre ouverte ou a l'exterieur, mais peu etre que c'est normal et que je m'en suis jamais rendu compte mais il est assez important, sinon a chaud je ne remarque pas de changement. je ne sais pas si ca peu aider mais sur la premiere vitesse je ne sens pas de perte de puissance mais a partir de la deuxieme il manque du couple et surtout l'impression que le turbo a du mal a ce déclencher ou pas a pleine puissance.

Posté(e)

slt j avais a peu prés les mêmes symptômes enfin elle avait des ratés en changeant les vitesses comme ci que j enlevé trop tôt l embrayage

cependant après l avoir reprogrammé avec changement de la dumpvalve plus de souci

je pense que ca vient de la dumpvalve je suis pas expert mais franchement ça me rappel ce que j ai connu

Posté(e)

Tu t'est peut être habituée a la voiture.. Renseigne toi auprès de audi qu'il verifie. Fait gaffe si ta vraiment quelque chose.. Faut mieux si prendre tôt avant que sa casse quelque chose...$$$$.

Elle est plus Sous garantie?

Posté(e)

Non la perte de performance est réel, mon frere a une mini cooper's et au depart de peage j'étais toujours devant lui, maintenant c'est lui. je vais l'amener chez audi cet aprem ou debut de semaine, merci a tous pour vos réponses.

mon cliquetis je l'entends a froid mais aussi a chaud.

Posté(e)

pour moi, cliqueti et ralenti non stable c'est un injecteur.... ( moi j'ai du en changer 2 sur mon ancien véhicule à 45000km....et meme symptome)

Posté(e)

des injecteurs tu peux en trouver a pas trop cher sur ebay, mais après il faut reprogrammer des trucs il me semble...bref tu peux pas les changer toi meme comme des bougies ( a moins d'etre garagiste)

je crois que moi 2 injecteurs c'etait 1100e posé...Ca pique

tu n'as personne par chez toi qui a un vagcom ? ca te permettrais déjà de voir si il y a des erreurs....

Posté(e)

Non il n'y personne qui a un vagcom, je vais chez audi et feu vert cet aprem mais je ne suis pas sur qu'il vont accepté ou avoir le temps de s'en occuper.

Posté(e)

chez feu vert, c'est un mini valise qu'ils ont ( pas accès a toutes les fonctions, et pas tous les modeles.... mais c'est moins cher pour eux a l'achat)

Posté(e)

alors les ateliers d'audi sont fermés le samedi, donc je suis passer chez feu vert verdict une dizaine de code defaut, dont 3 important. code EOBD "P0688" relais gestion moteur - court circuit sur le plus, cause probable , cablage du court-circuit sur le plus, relais de gestion moteur, calculateur de gestion moteur. Le deuxieme, code EOBD "P0238" capteur de pression absolue du collecteur d'admission A, circuit de turbocompresseur - valeur d'entré élevé, cause probable cablage en courcircuit sur plus, capteur de pression absolue du collecteur d'admission, calculateur de gestion moteur et le troisieme, code EOBD "P0238" capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur A, capteur de pression de l'air de ... cause probable , cablage en court circuit sur plus, capteur de pression de suralimentation du turbocompresseur calculateur de gestion moteur. En gros j'ai compris que j'avais un probleme au turbo, le probleme est survenus aprés le changement de pompe a huile, donc ca pourrai venir d'une cause mal brancher aprés le remontage, mais on ma dit qu'il est possible que ca a endomagés le turbo. Qu'en pensez-vous quelqu'un connait-il ces codes defaut.

Merci beucoup pour vos réponses.

Posté(e)

:blink: je peut pas te renseigner désolé.

Tiens nous au courant de l'évolution des réparation?

eux te demande de changer quoi comme pieces? ta fait un devis?

Posté(e)

c'est les codes defaut du multi-diag de chez feu vert. il m'ont encore rien demandés de changer mais aprés avoir fait le vag je suis retourné chez audi pour prendre rendez-vous à l'atelier, mais le samedi ils ne prennent aucun rendez-vous quand l'atelier est fermé, mais il y avait un vendeur qui apparament s'y connaisé en mecanique m'a dit qu'il fallait surement changer le turbo mais il n'est pas mecanicien.

Posté(e)

Si tu avais un soucis sur le turbal tu l'aurais déjà senti

a mon avis il y a peut être un soucis sur le remontage de ta pompe

une connectique n'a pas du être remise convenablement

d'où le défaut, mais une normalité sur le fonctionnement

:bigthumbup:

Posté(e)

Fais gaffe quand même, les concessions ont tendance à vouloir te faire changer la bagnole quand tu as une bougie claquée. Et de toute façon c'est arrivé après leur intervention sur la pompe à huile, c'est à eux de prendre en charge.

Posté(e)

Je pencherais plutot pour une fuite sur le circuit de sural' :rolleyes: ou alors la dumpe qui est morte <_<

Mais je ne pense pas du tout au turbo ! il faudrait voir si ton écu est en mode dégrader avec 500 grs de pression ...essayer de débrancher la batterie pendant une nuit et le lendemain va rouler , ça a pour effet ' d'effacer ' les codes défaults .

Sinon renseigne toi mais il y a un rapel constructeur au niveau des bobines d'allumage....cela peut aussi expliquer les " ratatouille ".

Tiens nous au jus B)

Posté(e)

je suis allé prendre rendez-vous chez audi aujourd'hui et il m'ont dit qu'il aller verifier les bobines et s'il y avait un defaut il les remplace a leurs frais, je vais débrancher la batterie et voir demain. merci

Posté(e)

SAlut,

Moi je commencerais par contrôler la connexion avec le capteur de suralim qui se trouve sur le tuyau juste avant le papillon. Après tu contrôle si tu n'as pas de fuite sur le circuit de suralim et après tu démontes ta dump valve et tu regardes si elle est pas fissuré.

As-tu une fuite d'eau ?

Commence par cela

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je viens de recuperer ma voiture, le probleme venait du cablage d'alimentation du transmetteur de pression de suralimentation, et il m'on changé les bobines. Merci pour toutes vos reponses.

Posté(e)

donc tu vois vraiment la différence maintenant ?!

facturé combien le problème du cablage d'alimentation ?

Posté(e)

Oui je vois vraiment la differance, la voiture pousse baucoup plus, surtout a partir de 3000trs aprés chaque rapport.

facturé 106.15 ttc. Ce qui je pense reste correct.

Posté(e)

Très bon le gars qui s'y connaissait en mécanique... :bigsmile:

Faut tout changer mon bon m'sieu ! <_<

Une fois ça m'était arrivé dans un Midas dans lequel j'avais amené ma Mégane quand j'étais étudiant... Ils voulaient changer mes pneus, mes disques, mes plaquettes, mes tambours et mes suspensions ! Non ça va aller, faites juste la vidange que je vous ai demandé... :colere: