Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

• Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Moi et encore merci Fan j'ai acheté des B14 pour 880€ avec transport gratuit chez :

www.carconcept-motorsport.com

et j'ai fait l'installation avec la neutralisation de la DRC

Posté(e)

;)

par contre faut pas etre pressé :MdrDevil:

Posté(e)

Salut à tous!

Je pence passer prochainement au B16,tout le monde parle du réglage en dureté(4) d'aprés se que j'ai compris mais personnes ne parle du réglage en hauteur,comment se régle t-il,molette clé?c'est assez précis au moin?

Je suis en chassis sport plus quel régalge devrai-je mettre pour avoir le mm ressentit et légérement plus bas sur l'avant?

Merci

Posté(e)

Moi et encore merci Fan j'ai acheté des B14 pour 880€ avec transport gratuit chez :

www.carconcept-motorsport.com

et j'ai fait l'installation avec la neutralisation de la DRC

tu fait un carrossage/para complet apres le changement?

Posté(e) (modifié)

tu fait un carrossage/para complet apres le changement?

Oui tout à été fait après quelques kilomètres (1600 km au Portugal) et sa n'avais pratiquement pas bouger et aucune usure irrégulière des pneus

Modifié par Carlos77
Posté(e)

C'est indispensable, dès qu'on touche aux trains roulants, il faut refaire une géometrie.

Posté(e)

oui tu as bien une molette de réglage avec une clé sur les amortos

Posté(e) (modifié)

Le réglage de hauteur est un système d'écrou/contre écrou sur le corps fileté de l'amortisseur. Normalement 2 clés sont fournis avec pour les régler.

Pour le réglage tu installe tes combinés, ensuite tu regarde le résultat en reposant la voiture au sol et tu adaptes en conséquence, l'important étant d'avoir la même hauteur entre droite et gauche, il faut prendre des mesures avec des points de repères fiables.

N'oublie pas que la voiture va se tasser un peu en roulant.

Voilà :bien:

Modifié par SebaRS4
Posté(e)

Ok merci,je croyai que c'était beaucoup plus précis que sa,genre il y avait plusieure position mais toues indiqué,pas à moi de mesurer et tout le tralala!!! :icon_confused:

Posté(e)

ma geo a ete un peu trop regler sport devant du coup j'ai bouffer mes pneu de devany en intérieur je vais refaire regler ca :)

par contre je vous raconte pas le TGV :)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Sa y est après 2 mois d'attente les bilstein B16 sons installés :panda:

mon premier ressenti (100 km d'autoroute) plus souple que l'origine mais ferme quant méme

j'ai pas encore testé dans les virages :drive:

j'ai gardé la même hauteur de caisse qu'a l'origine (je suis en châssis sport plus)

hauteur avant 67 cm arrière 65.5 cm

j'ai fait 2 roulages pour que tout me mete bien en place

1er essai elle avait baissé de 1 cm a mon retour on l'à remonter au 2e essai impeccable elle n'avait pas bougé

j'ai réglé les amortisseurs sur 4 je vais voir a la long mais je vais sûrement les m'être sur 3

je les trouves un poil trop souple

on n'a pas eu le temps de démonter le DRC on l'a bouchonné

voila quelque photo :D :

20121227124049.jpg

- amortisseur avant :

20121227101009.jpg

20121227152810.jpg

- amortisseur arriere :

20121227124424.jpg

20121227122629.jpg

20121227151244.jpg

bon elle et sale mais voila au final se que sa donne :love:

20121227083555.jpg

Posté(e)

Ben voila Willy, c'est jolie qd meme :race: ne reste plus qu'a virer le DRC

Moi pour le moment je suis regle comme toi en hauteur car je voulais conserver la hauteur que j'avais avant avec mon RS (j'avais le chassie sport +)

et je suis aussi sur 4 mais cette ete je le mettrai certainement sur 3

Posté(e)

Joli boulot Willy, tout vient a temps qui c'est attendre..... :MdrDevil:

Pour la hauteur je trouve juste l'avant un poil haut quand meme, moi j'aime quand les pneus avant/arriere sont a la meme hauteur par rapport a l'aile....

Posté(e)

Il te reste plus qu'a nous faire d'autre photo pour mieux voir, exemple en exterieur

Posté(e)

As-tu pensé à réaliser des ergots sur les supports de ressorts à l'arrière, car sinon bonjour pour les régler par la suite.

Posté(e)

Pourquoi, d'origine ils n'ont pas fait d'ergots?

Ils ce reglent comment? Faut il demonter chaque fois?

Posté(e)

Joli boulot Willy, tout vient a temps qui c'est attendre..... :MdrDevil:

Pour la hauteur je trouve juste l'avant un poil haut quand meme, moi j'aime quand les pneus avant/arriere sont a la meme hauteur par rapport a l'aile....

j'aurai aimé la baissé plus

mais je peut pas sinon je rentre plu dans mon garage :(

As-tu pensé à réaliser des ergots sur les supports de ressorts à l'arrière, car sinon bonjour pour les régler par la suite.

non on a pas fait d'ergot :unsure:

oui ses galére pour les réglés il y a tout qui tourne (support et ressort :colere: )

Posté(e)

Pourquoi, d'origine ils n'ont pas fait d'ergots?

Ils ce reglent comment? Faut il demonter chaque fois?

Non justement, pour une marque comme Bilstein, c'est juste incroyable !

C'est de la merde à faire, surtout avec le temps tout est grippé et tout tourne en même temps...

Posté(e) (modifié)

Et les Kw kes sa donne?personne en à posé?

Modifié par alix30
Posté(e)

Salut à tous!!!

Après avoir eu des problèmes avec les amortisseurs d' origine(DRC), j'ai installé avec un ami des amortisseurs Bilstein B16 et viré tout le système de DRC.

Avant la modif aux roues arrière j'avais un écart d'hauteur d'un centimètre, elle était un peu plus affaissée à l'arrière droite que la gauche.

Je me suis dit que ça venait surement de la fuite d'un amortisseur.

Après avoir monté les amortisseurs Bilstein j'ai toujours ce problème de hauteur à l'arrière.

Pour avoir l'hauteur adéquate sur l'arrière j'ai descendu au maximum côté droit et laisser à gauche un centimètre au niveau du réglage, pour que ce sois équilibré.

Cela pourrait venir de quoi?

À savoir que j'ai des jantes d'origine en 20 et que j'ai des cales de 1cm.

Elle n'a pas eu de choc à l'arrière.

Merci

Posté(e)

Et bin alor pas de réponse ici,les KW sa donne quoi???

A oué bizar Nico ton histoire,peut-étre sorti d'usine comme çà,avec ce défaut mais sa m'étonne quand méme!

Posté(e) (modifié)

bon bas j'ai pas mis longtemps a changer le niveau de dureté des amortisseur :zoumzoumzeng:

je les changé se week end de 4 je suis passé a 2

j'ai retrouvé la dureté que j'avais avec le châssis sport+ et que j'appréci :love:

a 4 c'était top mou (goût perso)

Modifié par willy023
Posté(e)

Pareil beaucoup m'avez dit de mettre 4 chose que j'ai fais je trouver sa trop mou aussi je suis passée a deux est j'ai retrouver la durete du drc

Posté(e)

moi j'ai remonter la mienne un poil car c'etait trop galere et je vous raconte pas comme je bouffait du pneu a cause du carrossage

du coup desormais je la trouve super confort et la direction beaucoup plus legere c'est vraiment delire

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

je viens de recevoir mon kit bilstein , quelqu'un pourrait m'indiquer le filetage pour les bouchons afin de supprimer la DRC , merci ;)

Modifié par cabman59
Posté(e)

je viens de recevoir mon kit bilstein , quelqu'un pourrait m'indiquer le filetage pour les bouchons afin de supprimer la DRC , merci ;)

C'est du 5/16

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Je vais Bientôt commander les Filetées pour la RS , mais faut dire que je me connais pas du tout la dedans c'est pour sa que j'ai besoin de votre avis entre deux models , (Je précise qu'il y auras du 20 Pouces montée sur la RS Donc pas besoin d'un Rabaissement important ) ;)

Tige Filetées H&R (1498.- Frs) : http://www.ebay.ch/itm/H-R-Gewindefahrwerk-Mono-RSS-Audi-A4-8H-B7-Cabrio-4-2l-RS4-quattro-4-2l-S4-qu-/270960769310?pt=DE_Autoteile&hash=item3f1685391e#ht_1926wt_992

Ou

Tige Filetées Bilstein B14 (1389.- FRS) : http://www.ebay.ch/itm/Bilstein-Gewindefahrwerk-B14-Audi-A4-8ED-B7-Avant-10-25mm-4-2l-RS4-quattro-/310428239339?pt=DE_Autoteile&hash=item4846f705eb#ht_1902wt_992

Je sais pas lequel et le mieux et surtout lequel vieilli mieux ??

Posté(e) (modifié)

Je connais pas la fiabilité des H&R mais les B14 comme les B16 sons très bien et sont les plus monté pour la plupart de nous mais les B14 sur ton lien sont beaucoup trop chers , regard plus loin tu à des lien ou ils sont beaucoup moins chers

Pour ma part je suis très comptent des B14 .

Modifié par Carlos77
Posté(e)

+1 avec Carlos77.

Moi je suis en B16 c'est le top.

Acheté sur le site internet Pourchier pour 1726€ avec la livraison.

Posté(e)

carlos je viens de voir que tu est un forumiste junior :MdrDevil: moi je dirais plutot expert manique :MdrDevil:

Posté(e)

carlos je viens de voir que tu est un forumiste junior :MdrDevil: moi je dirais plutot expert manique :MdrDevil:

;)

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour tous le monde

Je viens d installer mes B14

J aimerais savoir qu elle hauteur de caisse avez vous sur vos Rs ?

Pour l instant je suis a 65 cm devant et 63 derrière mais je pense la remonter un peu derrière ,je précise que j étais en châssis sport + avant

Posté(e) (modifié)

59AR et 57AV en 19

Modifié par Carlos77