Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, alors je me suis lancer pour supprimer toute couleur Blanc-jaunâtre dans et sur mon véhicule.

LED au niveau des phares de position et plaque arriere : Ok tout est nickel :malelovies:

LED intérieur(plafonnier/Boite a gant/Coffre) : C'est sublime, je vous le conseil a tous.

Sauf que voila pour celle du plafonnier il y'a un petit soucis.

Alors :

- Voiture démarré : Tout fonctionne correctement.

- Clef tournée mais pas démarré : Tout est bon.

- Porte ouvert (avec ou sans la clef sur le contact) ou ouverture via clef : Tout fonctionne encore.

Mais le problème vient quand je suis assis dans mon véhicule, porte fermer et sans la clef sur le contacte. J'ai beau tripoté les boutons dans tout les sens, sa ne s'allume pas. Il y'a une légère intensité qui s'allume mais très faiblement. On m'a donner des ressistances mais bon je mis connait pas trop.

Pouvez-vous m'aider ?

Ps: pour ceux qui veulent des photos ou un photo-reportage, demander moi mais bon c'est à la porter de toute personne qui sais se servire de ces doigts :P

Posté(e)

Pour tes LED qui restent légèrement allumées, il s'agit du courant résiduel qui les traverse, d'où l'utilité des résistances, pour qu'elles "absorbent" ce courant résiduel.

Il te faut donc souder cette résistance directement sur la LED, en suivant bien les instructions du fournisseur, les pôles n'étant pas tous au même endroit en fonction de la LED.

:coucou:

Posté(e)

pas besoin de résistances pour l'intérieur car pas de détection d'erreurs sur les intérieurs

Posté(e)

il faut bien des résistances à l'intérieur sinon les leds restent légèrement allumées même auto éteinte et fermée, c'est dû au leger courant résiduel comme l'a dit leon

par contre pas besoin de soudure

il faut juste placer les résistances de par et d'autre de la led.

moi j'ai mis la résistance avant de mettre la led, tu tords les pattes

de la résistance pour qu'elle tienne et ensuite tu mets la led.

c'est un peu chiant à faire surtout avec des gros doigts :P

Posté(e)

Moi je ne veut pas que le courant soit "absorbé", tout fonctionne nickel sauf que je n'ai pas de lumière quand je suis dans mon véhicule et que la clef n'est pas sur le contacte.

Normalement quand on est assis et que l'on appuis sur "On" ou "|" je doit avoir de la lumière, la rien.

C'est une histoire de résistance ?

Posté(e)

Oui tout s'allume bien, quand la clef est sur le contacte ou quand la voiture est démarré tout fonctionne très bien.

Sauf que quand la clef n'est pas sur le contacte, et que les portes sont fermé, rien ne fonctionne, enfin sa s'allume mais très très légèrement.

Enfin pour répondre a ta question, oui après quand je remette la clef ou si j'ouvre la porte la lumière revient a bonne intensité.

Posté(e)

perso aucune résistance sur les miennes et pas de courant résiduel et les leds ne restent pas allumées

Posté(e)

perso aucune résistance sur les miennes et pas de courant résiduel et les leds ne restent pas allumées

Pareil pour moi, aucun souci avec mes leds de plafonnier. T'as une photo 'Berline' des leds que tu as monté pour voir ? C'était bien des Leds de type SMD (avec 1 ou 2 composants visibles en plus des leds) ?

Posté(e)

je doit m'exprimer mal. Je parle français pourtant.

Mes LED ne reste pas allumé lors que j’éteins ou quand la voiture est fermer.

Tout fonctionne nickel sauf que je n'ai pas de lumière quand la clée n'est pas sur le conctacte.

Vous comprenez ? :bigsmile:

SCHÉMA :

"LED" O - | " LED " : Led éteins

"LED" O - | " LED " : Led éteins :blink:

"LED" O - | " LED " : Ouverture d'une porte.

Mais avec la clés sur le contacte tout fonctionne nickel.

ps : le gras du "|" signifie que le bouton est appuie

Posté(e)

OUI on a bien compris et nous on te dis qu'on a pas du tout ce problème avec nos ampoules à LED dans le plafonnier.

Mais ce que je te dis aussi c'est qu'il y a plusieurs types de LED : SMD et PAS SMD, dans le premier cas ce sont des leds low cost (en general 6 en serie) et dans le second cas il y a des resistances montées sur les platines de la led c'est perso ce modèle là que j'ai et qui marche très bien.

c'est pour ça que je te demandais des photos de tes ampoules LED

Posté(e)

Mais il a raison, j'ai aussi le soucis quand j'ai le contact coupé, il m'est impossible d'allumer autrement a part en ouvrant les portes

Posté(e)

bizarre, je viens de faire le test et le seul moment où je peux pas allumé les lumières en appuyant sur " I " c'est quand je suis à l'intérieur de l'auto qui est fermée à clé, moteur éteint et la clé pas sur le contact.

bon, avec toutes ces conditions réunis, je vois pas trop dans quelle situation j'aurai besoin d'allumer la lumière.... :bigsmile: :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

Ahhhhhhhhhhhhh vous voyiez je ne suis pas le seule :bigsmile:

Pour répondre a vos question , j'ai acheter le pack chez bluecars. Alors je ne pense pas que sa soit du lowcost...

Apres romaindesbois ... Imagine que tu es en compagnie de ta chère et tendre a l’arrière de ta Audi. Tu a pris les clef sur toi, mais tu entends un bruit :blink: et tu essaye d'allumer la lumière via le bouton sur le toit ! Sa ne marchera pas :P

Non restons sérieux, je ne veut pas toujours avoir la clef tournée pour profité d'une simple lumiere... c'est dommage.

Si quelqu'un a la solution...

Posté(e)

attention, ça le fait que quand la voiture est verrouillée, quand elle n'est pas verrouillée, la lumiere fonctionne bien en appuyant sur le bouton, non ?

Posté(e)

Non moi tant que la clef n'est pas sur le contacte ou que la porte n'est pas ouverte. Sa ne fonctionne pas. <_<

Posté(e)

Salut,

Du coup j'ai fait le test ce matin, lorsque j'ouvre la voiture, les lumières s'allument, j'ouvre la porte, je rentre, je la referme, la lumière reste allumée, je peux l'éteindre et la rallumer via le bouton du plafonnier MAIS au bout de 1 minute environ, les plafonniers s'éteignent et plus moyen de les rallumer sauf en remettant la clé...

Posté(e)

Salut,

Ce ne serait pas le fait que nos voiture passe en mode éco pour ne pas bouffer la batterie.

Je fait le test ce soir je n'ai pas mis de LED <_<

@+

Posté(e)

Exact c une sorte de mode éco , cherchez pas plus loin . Au bout d un laps de temps le jus est coupe

Posté(e)

Pas moyen de sortir de ce mode "éco" avec un VAG ?

Sinon sa fait rien c’était juste pour savoir :bien: