Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Essuie glace très lent


Messages recommandés

Salut, voilà j'ai un souci sur mon A4 b6 de 2004. Depuis 1 semaine mes essuie glace fonctionne au ralentit..... Même avec les balais remonter..... Donc j'ai bien peur que mon moteur essuie glace commence a rendre l'âme .... Donc es ce que quelqu'un a déjà eu le même style de problème? A savoir que j'ai un kit hid mais de n'est pas ma première A4 ni mon premier kit hid j'ai du mal a croire que ça soit du a ça..... Et de plus le problème de moteur essuie glace qui grille c'est sur les A4 8p...... Merci d'avance pour votre aide ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut geoffroy 67,

je ne crois pas non plus au moteur d'essuie glace, essaye le mécanisme, sur les anciens modèles il grippait, demonte le tout, nettoyage en règle, graissage et essais.

Tiens nous au courant.

Cdlt

Audi V6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut audi V6.

 

tu avais bien raison..... ce matin j'ai demonter tout le mecanisme d'essuie glace avec le moteur......

 

il c'est avéré que le mecanisme etais gripper, a un point ou je n'arrivais pas a la bouger a la mains....... :blink:

 

j'ai donc tout demonter, nettoyer, poncer, puis graisser.......

 

et maintenant c'est de nouveau nikel....... :bigthumbup:

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi......

 

j'ai deja changer mon barillet avec la bobine codée la semaine derniere....puis acheter 2 pneus pour mes 18......

 

:bigsmile: :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

 

je me permet de rebondir sur ce sujet car j'ai eu le même problème sur mon A4 Avant de 06/2004.

Le souci c'est que, le moteur étant tellement lent, les essui glace se bloquaient en plein milieu du pare-brise.

En voulant aider à repartir vers le bas j'ai cassé un bras sous le capot.

 

J'ai donc tout démonté et là surprise, lorsque je fais une recherche sur internet, les modèles de tringleries qui sont comme moi sont indiqués AUDI B5 (Année 2001 max)...

 

Pour être + clair :

 

Ce que j'ai démonté :

 

img0227xd.jpg

 

img0228sh.jpg

 

img0229q.jpg

 

 

Ce qui, apparement, correspond :

 

00105401.jpg

 

Le modèle B6 :

 

8e1955603d.jpg

 

Comprend pas....

Modifié par neowen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...

Salut,

 

Peut-être pas besoin de déposer tout le mécanisme mais seulement les 2 bras d'essuie glace mais l'un après l'autre pour avoir un repère pour le remontage de celui qui a été déposé.

Pour déposer un bras d'essuie glace, il faut retirer le capuchon au niveau de l'axe de rotation du bras, désserrer mais ne pas dévisser complètement l'écrou de 13 qui fixe le bras.

Mettre le bras en position relevée et continuer à faire levier dans le même sens et en tirant vers le haut pour faire lâcher l'accouplement conique.

Quand le bras est débloqué, finir de retirer l'écrou. Arroser la zone de dégrippant tout en faisant fonctionner le moteur d'essuie-glace afin que le produit dégrippant pénètre bien en profondeur.

Finir en huilant cette partie, moteur électrique toujours en fonctionnement.

Pour ceux qui se le sentent un peu plus, le démontage complet est biensûr plus efficace.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans plus tard...

Je déterre peut être le sujet, mais ça semble un soucis récurent ces essuies glaces lent.

Le WD40 est suffisant en dégrippant/huilant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le WD40 est un dégrippant, et pas trop un lubrifiant longue durée. Pour la lubrification, il faut de la graisse.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai tout démonté et je dois dire que ce devait être la première fois car putxxx j'en ai ccxxx pour retirer les balais et ce même avec un outils ad hoc!

bref démontage de tous les caches, mise en marche des essuies glaces et douche de WD 40, notamment à la base des axes indiqués dans le schéma de Wauzz. il y a du mieux mais c'est pas encore ça, je crois que je vais devoir y retourner. Mon soucis est que je n'ai pas d'outils pour enlever les serreclips pour sortir les 2 axes supportants les essuies glaces.

Ca ce démonte comment???

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...