Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Dépose/Repose Bouton de Commande de Capote


Messages recommandés

Tutoriel pour changer le bouton de commande de Capote :

Référence du bouton de commande de capote : 8H0 959 727 B (Audi A4 B6)

 

Retirer la cache qui se trouve dessous le frein à main, puis passez votre main jusqu'à atteindre le system de commande puis de la pousser vers l’extérieur.

49705867.jpg

 

D ébrancher tous les connecteurs pour pouvoir déposer l’allume cigare et enfin changer le bouton de commande de Capote sur une table ;)

17997542.jpg

 

Une fois tous les connecteurs débrancher il va falloir enlever l’allume cigare pour pouvoir déposer le bouton de commande de capote.

 

Il faut passer 2 tournevis très fin à l’intérieur de l’allume cigare. Il faut les passer entre le métal et le plastique orange. L’idée c’est d’écarter le plastique orange de façon a éloigner les partie clipsable.

img0110wz.jpg

 

Chez Audi ils ont l’outil qui permet d’écarter les petites pattes qui ressortent. Voir schémas avec la flèche :

 

 

 

Une fois les 2 tournevis placer il faut alors pousser la partie métallique de l’allume cigare vers l’extérieur comme l’indique la double flèche.

40787041.jpg

 

Ensuite il est alors possible d’extraire la partie plastique orange en appuyant sur les 2 clips fléché sur le schéma :

46099239.jpg

 

Maintenant il est possible d’enlever le bouton de commande de capote en écartant le plastique à l’ endroit des flèches indiqué :

83859405.jpg

 

Pour le remontage, remonter d’abord le bouton de commande de capote puis ensuite la partie plastique orange de l’allume cigare, et enfin la partie métallique de l’allume cigare en faisant attention a bien le placé pour que les clips rentre bien dans leur logement.

Rebrancher les connecteurs et remonter le tout en le clipsant a son emplacement dans votre véhicule.

En espérant que ca serve ;)

Modifié par neoback45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Merci pour ce tutoriel.

 

Pour aller un tout petit peu plus loin, pour ma part, je n'arrivais qu'à fermer la capote...impossible de décapoter. Je pensais tout d'abord que les capteurs de butée ou du coffre étaient HS. En fait j'ai fait le test de l'ouverture de la capote par la serrure conducteur extérieur (ouvrir 2 fois et maintenir la serrure à fond vers l'ouverture) et là miracle l'ensemble de la cinématique s'est mise à fonctionner...et j'ai donc penché pour un défaut sur l'interrupteur intérieur de la capote.

 

Il a donc fallu que je démonte le bouton...merci au tutoriel ci-dessus :malelovies:

 

Puis j'ai ouvert le bouton en 2 parties tenues par des pattes plastiques (6 ou 8 de mémoire).

A l'intérieur des soudures(celles-ci étaient propres dans mon cas) et puis 2 emplacements carré pour positionner des rebonds/contacteurs d'interrupteurs...il ya 4 rebonds pour 2 emplacements.....j'ai donc repositionné les contacteurs dans les emplacements carrés en les superposant (2 par emplacement) et là miracle tout refoncionne !!!

 

Ma tirelire l'a échappé belle :coucou:

 

good luck.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce tutoriel.

 

Pour aller un tout petit peu plus loin, pour ma part, je n'arrivais qu'à fermer la capote...impossible de décapoter. Je pensais tout d'abord que les capteurs de butée ou du coffre étaient HS. En fait j'ai fait le test de l'ouverture de la capote par la serrure conducteur extérieur (ouvrir 2 fois et maintenir la serrure à fond vers l'ouverture) et là miracle l'ensemble de la cinématique s'est mise à fonctionner...et j'ai donc penché pour un défaut sur l'interrupteur intérieur de la capote.

 

Il a donc fallu que je démonte le bouton...merci au tutoriel ci-dessus :malelovies:

 

Puis j'ai ouvert le bouton en 2 parties tenues par des pattes plastiques (6 ou 8 de mémoire).

A l'intérieur des soudures(celles-ci étaient propres dans mon cas) et puis 2 emplacements carré pour positionner des rebonds/contacteurs d'interrupteurs...il ya 4 rebonds pour 2 emplacements.....j'ai donc repositionné les contacteurs dans les emplacements carrés en les superposant (2 par emplacement) et là miracle tout refoncionne !!!

 

Ma tirelire l'a échappé belle :coucou:

 

good luck.

Je connaissais pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...