Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Et moi ? Je compte pour du beurre !

Mais non fnand, tu n'es pas seul, j'ai moi aussi la joie de conduire tous les jours une Avant 2.0 TFSi 211cv Quattro Bleu Aruba :P

• Réponses 215
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e) (modifié)

mmmmeeeeeeuuuuuhhhh non!!!

et en plus tu as une couleur bcp plus originale que moi avec mon gris volcan.

m'enfin! comme dirait gaston, ce que femme veut....

mais c'est moi qui ai choisi le modèle! non mais...

malheureusement je ne la conduis pas tous les jours

:coucou:

Modifié par fnand
Posté(e)

Bonjour a tous,

Je me tâte de changer mon actuelle A3 TDI 140 de 2006, pour un moteur TFSI...J'aurais juste besoin de vos conseils s'il y a des modèles à éviter, un millésime ou autre chose...

Je me sent un peu déçu des frais que j'ai eu sur la mienne actuellement.

Merci d'avance pour vos renseignements !

Posté(e)

lors de mon passage au garage et vérification, ma voiture ne serait pas concernée par le rappel.

suite au recensement, je serai le seul en avant quattro 2l TFSI???

Nous sommes donc 3 ! et je roule avec tous les jours (45 000 kms en 11 mois) :malelovies:

je suis passé en concession il y 2 semaines pour le changement du détecteur de pression de la clim et il ne m'ont rien dit sur le rappel en cours :blink:

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,

Je me tâte de changer mon actuelle A3 TDI 140 de 2006, pour un moteur TFSI...J'aurais juste besoin de vos conseils s'il y a des modèles à éviter, un millésime ou autre chose...

Je me sent un peu déçu des frais que j'ai eu sur la mienne actuellement.

Merci d'avance pour vos renseignements !

pas de soucis particulier a craindre sur tout les TFSI ,sauf peut etre les bobonies d'allumages qui sont un peut fragile

l'entretien coute moins chers qu'un TDI et surtout pas de probleme de FAP-de vanne egr ou de culasse hs comme sur le TDI 140 que tu possede actuellement

bien sur il faut compte sur un budget carburant + important ,mais si tu ne fait pas trop de kms/ans (- de 200000)pas de probleme

et puis une zone rouge a + de 4500tr/min ,c'est que du bonheur

je possede mon TFSI depuis seulement 1 ans ,mais maintenant il me serrai tres difficile de revenir au mazout

je reste a ta disposition pour + d'info

Modifié par vicrorana
Posté(e)

Je souhaiterai resté dans le modèle sportback, ou bien alors passé au modèle A4 avant (enfants à venir oblige) car je crois bien qu'il me faudra un tit peu de coffre... :rolleyes: mais bon c'est toujours pareil...pas le même budget et il faut que je revende l'actuelle.

Je parcours beaucoup de site de vente de véhicule, il m'est difficile d'en trouver dans ma région (54). Si tu en connais je suis preneur aussi... :bigthumbup:

Maintenant au niveau moteur, même si le TDI 140 a des problèmes j'aurais du mal à passer en dessous...mais juste un peu au dessus serais très bien. 1.6 ; 1.8 ?? J’attends aussi tes recommandations à ce niveau là.

Merci encore.

Posté(e)

Je souhaiterai resté dans le modèle sportback, ou bien alors passé au modèle A4 avant (enfants à venir oblige) car je crois bien qu'il me faudra un tit peu de coffre... :rolleyes: mais bon c'est toujours pareil...pas le même budget et il faut que je revende l'actuelle.

Je parcours beaucoup de site de vente de véhicule, il m'est difficile d'en trouver dans ma région (54). Si tu en connais je suis preneur aussi... :bigthumbup:

Maintenant au niveau moteur, même si le TDI 140 a des problèmes j'aurais du mal à passer en dessous...mais juste un peu au dessus serais très bien. 1.6 ; 1.8 ?? J’attends aussi tes recommandations à ce niveau là.

Merci encore.

sur l' A4 B8 3 moteurs TFSI

-1.8 TFSI de 160CH

-2.0 TFSI de 180CH

-2.0 TFSI de 211CH

sur l'A3

-1.4 TFSI de 122 a 160 CH

-1.8 TFSI de 160 CH

-2.0 TFSI de 200 CH

pour en trouve une en occasion ,pas facile mais faisable

il faut prendre sont temps, j'ai mis 6 mois a trouve la mienne

a moi avis une A3 est + facile a trouve

Posté(e) (modifié)

sur l' A4 B8 3 moteurs TFSI

-1.8 TFSI de 160 CH

-2.0 TFSI de 180 CH

-2.0 TFSI de 211 CH

sur l'A3

-1.2 TFSI de 105 CH (nouveau moteur pour l'A3)

-1.4 TFSI de 122 CH

-1.8 TFSI de 160 CH

-2.0 TFSI de 200 CH

pour en trouve une en occasion ,pas facile mais faisable

il faut prendre sont temps, j'ai mis 6 mois a trouve la mienne

a moi avis une A3 est + facile a trouve

Modifié par vicrorana
Posté(e)

Merci encore pour tes précisions !

Je vais prendre mon mal en patience, et chercher tranquillement ! je pense que je ne regarderais pas en dessous du 1.6...

En tout cas je vous tiens au courant si je trouve mon bonheur !

N'hésitez pas a me donner d'autres conseils !

a bientôt !

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde,

Après déjà quelques bons conseils de vicrorana...je vais enfin voir une A4 de 2007 avec un moteur 1.8 T de 163ch. Dites moi si je me trompe, mais existe-t-il encore des moteurs de ce type la dans des millésimes aussi récent ? (parce qu'il me semble que c'étais plutôt dans les années 2004 non ?) ou alors ne serais-ce pas plutôt un TFSI ? Parce que quand j'ai demandé au vendeur, il n'a su me répondre que "Turbo ou TFSI appelez le comme vous voulez..." enfin bref je ne m'attarde pas la dessus.

Sinon y a t-il des connaisseurs de ce genre(s) de modèle que je vous ai présenté ci dessus pour me donner quelques conseils sur des points auxquels je dois être méfiant ? Les avantages ? Les inconvénients ?

Merci pour tous vos conseils !

J'ai oublié de préciser que c'est un modèle QUATTRO... :rolleyes:

Voici quelques photos

post-65193-0-83232900-1306350149_thumb.jpg

post-65193-0-59413400-1306350165_thumb.jpg

post-65193-0-45371100-1306350174_thumb.jpg

Modifié par Francky54
Posté(e)

En relisant certains messages sur le sujet. J'ai eu réponse à ma question sur "T" du TFSI. Désolé ça m'apprendra à ne pas tout lire...mais les conseils sont toujours les bienvenus. Merci encore

Posté(e)

De mémoire le TFSI sur l'A4 doit dater de la B7 ( le modèle sur tes photos ) il me semble , mais je suis pas un expert donc je saurais pas trop te dire la différence ( s'il y'en a ) en le "T" et le "TFSI" :)

Posté(e)

:coucou: Salut,

Les B8 ont soit des 1.8l de 160cv, soit des 2.0l de 180cv ou 211cv.

je crois que depuis les modèles B8, le TFSI est doté du système valvelift. C'est à dire une ouverture variable des soupapes suivant le régime moteur qui apporte une réduction de la conso du moteur.

Sur ta photo, il s'agit d'une B7. Cette voiture est excellente, surtout en version quattro. :bien:

Posté(e)

Il me semble que le valvelift est réservé au 2.0, du moins il n'apparait pas sur la brochure.

Et en 1.8 il y a d'autres déclinaison (120cv ,non?)

Posté(e)

le 1.8 t de 163 ch n'est pas un TFSI

il n'a pas d'injection directe et encore moins de distribution variable (de toute facon reserve au 2.0 TFSI et non au 1.8)

la difference est aussi dans la cullasse 20 soupapes pour le 1.8t et "seulement" 16 pour le 1.8 TFSI

ce moteur est un vieux moteur ,bien connu et tres fiable ,sauf un petit probleme de bobines d'allumages

j'ai 2 copains qui roule avec ce moteur , un sur une A4 B6 en 150 ch et un autre avec une A 3 en 180 ch, dans les 2 cas il ont + de 120 000 kms et tous marche comme au 1er jours

Posté(e)

Celui dont tu parle c'est celui la TT 8N si j'ai bien suivi ? :D

Tout ce que que tu dis concerne bien les B7 seulement ? Car il y'avait aussi des TFSI sur le 200Ch non ?

Posté(e) (modifié)

Celui dont tu parle c'est celui la TT 8N si j'ai bien suivi ? :D

Tout ce que que tu dis concerne bien les B7 seulement ? Car il y'avait aussi des TFSI sur le 200Ch non ?

tout a fait et en + sur les B7 il y a le premier 2.0 L TFSI de 200 ch sans distribution variable, comme sur les A3

Modifié par vicrorana
Posté(e)

tiens!! bizarre!! ZH ne s'est pas encore manifesté... <_<

c'était juste pour faire remonter le sujet :P

Posté(e)

:coucou: le valvelift des 2.0 TFSI fait l'objet d'un rappel......moteur de distribution variable remplacé....

Posté(e)

comment tu fait pour conso si basse ?

avec la meme je n'arrive pas a descendre sous les 7.5 l/100

moyenne de 10L/100

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne suivait pas le post

Je conduit au couple comme un diesel et j'accélère doucement (surtout au dessus de 60km/h)

Par contre j'ai un pb de conso d'huile : 1l en 5000km!! :angry:

Posté(e)

Ce n'est pas un problème. Dans la doc, il est stipulé que 0.5l/1000km est normal. Alors 1l en 5000km, c'est pas cata selon eux.

Posté(e)

Ce n'est pas un problème. Dans la doc, il est stipulé que 0.5l/1000km est normal. Alors 1l en 5000km, c'est pas cata selon eux.

Effectivement j'ai appelé le garage et c'est ce qu'il m'a dit mais quand même c'est nul, je consomme rien en essence et un max en huile...

avant j'avais un bloc 2.0l turbo qui faisait 330ch et je perdais pas une goutte d'huile alors que je faisait de la piste avec!!

maintenant je roule cool et je consomme plein d'huile....

j'utilisais de la 15W50 ça pourrait convenir à nos moteurs? quitte a faire gaffe aux temps de chauffe, c'est pas un problème c'est déjà ce que je fait

Posté(e)

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne suivait pas le post

Je conduit au couple comme un diesel et j'accélère doucement (surtout au dessus de 60km/h)

j'ai la meme conso d'huile que toi

j'utile de la 5W30 VW 504 00 ,huile tres fluide donc conso eleve : normale

tu peut mettre une huile moins fluide mais alors la protection a froid est moins bonne

a mon avis : a froid , meme au ralenti un moteur a besoin d'huile, de meme pour le turbo

alors 1 L /5000 sont le prix a payer pour protege nos tres chers TFSI

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

+1 en TFSI

A4 B8 Avant 2.0 TFSI 180ch S-Line Plus de 2009. 41000km

Noire Fantôme. Kit S-Line extérieur, JA 18", Cuir alcantara, GPS Advanced, B&O, AMI, etc...

Rajout de 0.7 litre en 10000km.

Après la fin de mon extension de garantie je pense faire la Reprog BR Performance (Shiftech)à 260ch et 400Nm + DP Forge.

Modifié par jo93
Posté(e)

OUI Dump valve Forge :sol:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

OUI Dump valve Forge :sol:

???kesako, cekoica???

il était temps que je vienne, les TFSI allaient passer à la trappe page 2.

ZH t'es OOOOUUUUUU

:bigsmile:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

un autre 2.0 211cv

conso énorme et sorties de pot d'echappement noires de suie

et vous?

Posté(e)

j'avais pas vu la réponse pour la dump valve forge !

je vends la mienne si quelqu'un est intéressé !

Posté(e)

Un essence ? noire de suie ? Bizarre bizarre.

Posté(e)

Un essence ? noire de suie ? Bizarre bizarre.

bonjour,

eh oui moi aussiça m'etonne, j'ai mis ça sur le compte du rodage au début et ensuite après 2500km j'ai nettoyé les sorties et ai fait 400km sur autoroute à 130km/h resultat: les pots étaient noir de nouveau :colere:

Posté(e)

Ca me semble pas normal du tout. Soit tu as un diesel (ce dont je doute), soit un petit détour par la concession. De mon côté, bientôt les 50.000km et aucune fumée ou suie, mais que du bonheur à chaque démarrage :)

Posté(e)

Ca me semble pas normal du tout. Soit tu as un diesel (ce dont je doute), soit un petit détour par la concession. De mon côté, bientôt les 50.000km et aucune fumée ou suie, mais que du bonheur à chaque démarrage :)

suite à vos conseil, je l'ai laisser chez AUDI pour diagnostic???

je vous tiens au courant

a suivre!!

Posté(e)

un autre 2.0 211cv

et vous?

pour la conso , tout depend de ta facon de conduire , pour moi aussi comso assez importante (+ 10 l/100 facile)

pour les pots d'echappements noir ,les miens le sont aussi

d'apres un copain expert auto ,c'est tout a fait normal au vue de l'utilisation de ma voiture : beaucoup de petit trajet et quand elle est chaude je lui tape pas mal dedans

attention a ne pas laisse trop longtemps cette "suie noir" car elle est tres corosive pour les sorties d'echappement chromes ; un simple petit coup a chaque lavage de la carroserie suffi

Posté(e)

personne n est tenté par le gpl?

?????? <_<

Posté(e)

personne n est tenté par le gpl?

impossible avec des moteurs turbocompresses et injection directe

sauf saab qui l'a fait en sortie d'usine mais qui en a tres peut vendu et a abandone depuis