Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai déjà beaucoup décrit le son magnifique du moteur de mon cab A4 B7, mais l'autre jour je l'ai enregistré vite fait avec mon téléphone...

Enjoy ! (si ça marche, première fois que je tente de poster une video)

On entend bien ce sifflement à haut régime dont je me demande depuis le début d'où il provient...

Une idée ?

PS : non ce n'est pas le vent

PPS : non ce n'est pas non plus le turbo ni le compresseur, il n'y en a pas...

Edit : visiblement ça ne marche pas :(

RE-edit : Merci Maskime, j'ai ouvert un compte utube ;) => nouvel essai

Modifié par Jarno
Posté(e)

ça ne fonctionne pas car ta vidéo provient de facebook

poste la sur Youtube, ça devrait mieux le faire bien.gif

Posté(e)

Cette fois c'est bon :)

Alors, est-ce que vous savez d'où vient ce sifflement qu'on entend bien vers 0:25 ?

Ca me laisse perplexe depuis que j'ai cette voiture...

Posté(e)

Pour moi rien d'anormal, ça respire un 3.2, ce bruit n'est pas plus important quand tu passe les 4500/5000 trs ?

As tu déja fait l'essai d'etre à 5000 trs pédale d'accélérateur à 25% avec une accélération progressive et la même chose mais la pédale à 100% (au plancher) normalement le bruit devrait etre leger sur le premier cas et dans l'autre très fort :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Question : tu as pas un clapet à l'echapement derriere ??

En tout cas superbe son. Em cab ca doit etre sympa :malelovies:

Modifié par babas-2k2
Posté(e)

Pour moi rien d'anormal, ça respire un 3.2, ce bruit n'est pas plus important quand tu passe les 4500/5000 trs ?

As tu déja fait l'essai d'etre à 5000 trs pédale d'accélérateur à 25% avec une accélération progressive et la même chose mais la pédale à 100% (au plancher) normalement le bruit devrait etre leger sur le premier cas et dans l'autre très fort :eldiablo:

Exact... mais ça ne m'explique pas ce que c'est :unsure:

Question : tu as pas un clapet à l'echapement derriere ??

En tout cas superbe son. Em cab ca doit etre sympa :malelovies:

Je ne sais pas, ce sont les échappements d'origine en tout cas.

Et oui en cab c'est le bonheur, notamment quand il y a des murs en bord de route, ou dans les tunnels :malelovies:

Posté(e)

C'est le bruit du à l'aspiration de l'air par ton moteur, c'est plus ou moins prononcé suivant les moteurs (KMS,état des conduits d'air, filtre à air origine ou sport, boite à air ect..)

J'ai une connaissance qui à le même moteur mais sur un TT2 et il fait le même bruit donc tu n'as pas de raison de t'inquièté :bien:

Posté(e)

Je pense également que ce sifflement provient de l'admission d'air.

À la limite, pour te rassurer tu peux vérifier si la boite à air est correctement emboitee ainsi que les conduits qui s'en suivent.

Posté(e)

Des questions :bigthumbup:

La boite à air est-elle d'origine ??

Le filtre est-il d'origine ??

Y a t'il eu une modif de la boite à air (découpe) ??

La conduite d'arrivée d'air au niveau de la boite à air est-elle toujours plaçe ???

Posté(e)

C'est le bruit du à l'aspiration de l'air par ton moteur, c'est plus ou moins prononcé suivant les moteurs (KMS,état des conduits d'air, filtre à air origine ou sport, boite à air ect..)

J'ai une connaissance qui à le même moteur mais sur un TT2 et il fait le même bruit donc tu n'as pas de raison de t'inquièté :bien:

Je crois que sur le TT et les A3 c'est le VR6 Volkswagen, pas le V6 Audi à 90°

C'est en tout cas ce que j'ai lu sur ce forum :)

Posté(e) (modifié)

Des questions :bigthumbup:

La boite à air est-elle d'origine ??

Le filtre est-il d'origine ??

Y a t'il eu une modif de la boite à air (découpe) ??

La conduite d'arrivée d'air au niveau de la boite à air est-elle toujours plaçe ???

Je pense qu'elle est entièrement d'origine : c'est une première main que j'ai achetée dans une concession Audi.

Le précédent propriétaire était l'épouse d'un notaire, pas le genre a bidouiller la boîte à air :)

Mais je vais vérifier si tout est correctement emboîté... encore que si ça n'abime rien, je préfère laisser tout comme ça : je l'aime bien ce sifflement :malelovies:

Modifié par Jarno
Posté(e)

Je crois que sur le TT et les A3 c'est le VR6 Volkswagen, pas le V6 Audi à 90°

C'est en tout cas ce que j'ai lu sur ce forum :)

Affirmatif autant pour moi TT/A3 V6 à 15° et A4/A6 V6 à 90° :bien:

Mais je reste persuadé que ce n'est que le bruit de l'admission, pas de quoi t'inquièté, en plus je trouve le son très sympa pour de l'origine :bien:

Posté(e)

Je pense également que ce sifflement provient de l'admission d'air.

À la limite, pour te rassurer tu peux vérifier si la boite à air est correctement emboitee ainsi que les conduits qui s'en suivent.

Merci :bigthumbup:

Posté(e)

C'est un moteur qui fait un très beau bruit, il monte très vite dans les tours et le bruit devient aigu mais pour ça il faut être capot ouvert

Posté(e)

Avec une bonne ligne et un peu plus d'air frais :malelovies: :malelovies: :malelovies:

Posté(e)

Hmmmmm... non je ne crois pas pour la ligne : elle fait déjà beaucoup de bruit quand on tire dessus, plus serait embarrassant je n'oserais pas accélérer.

J'ai hâte d'être sur une petite route de montagne !

Posté(e)

Franchement, tu ne ferai qu'accelerer oui rien que pour le bruit :bigsmile:

Allez, fait peter la ligne :bigthumbup:

Posté(e)

C'est déjà le cas : l'autre soir je rentrais tard chez moi et a chaque feu rouge je prenais des tours juste 1ère et 2ème pour le son, et puis je passais la 4 pour continuer tranquille en sous régime...

Sous un petit tunnel j'ai rentré la 2 et poussé fort... et au feu suivant une Laguna remplie de flics en patrouille s'est arrêtée a coté de moi et ils m'ont demandé quelle était la limite en ville, me disant "ça doit pousser fort une voiture comme ça ?"

J'en menais pas large, mais pourtant je n'avais pas roulé vite...

Je leur ai dit que j'avais justement acheté un cabrio pour rouler cool et que je roulais toujours décapoté exprès... Ils m'ont dit de bien continuer a rouler cool...

Ouf !

Donc la ligne non merci ce serait pire !!!

:)

Posté(e)

Ben justement !!

Ca fera du bruit sans rouler vite :bigsmile: :bigsmile:

C'est pour le plaisir des oreilles !!

Il y en a marre d'entendre des mazouts :hot:

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Super le cab ! Jai une 3.2 quattro et c'est que tu plaisir.. Une sonorité impressionnante et vraiment jolie. De plus, tres puissante. Mais jopterai pour une ligne quand meme malgres la volaille ... A+

Ps si tu veux envoi moi un mp quand tu veux pour me tenir au courant si tu as des soucis

Posté(e)

Franchement, tu ne ferai qu'accelerer oui rien que pour le bruit :bigsmile:

Allez, fait peter la ligne :bigthumbup:

Moi je vais claquer une ligne et je pense comme toit

Mais le 3.2 en video fait un tres beau bruit.