Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

Avez vous , vous aussi des micro rayures sur l'ecran MMI , inévitables quand on le nettoie meme avec toutes les précautions possibles

Avez vous une astuce pour , d'une part ne pas en avoir et d'autre part les "supprimer"

Bizarre quand meme que AUDI ne mettre pas une "vitre" resistante aux micro rayures surtout pour le nettoyage

Merci pour vos retours

Posté(e)

Premier conseil ne le poli pas tu va enlever la couche anti-reflets.......

Ensuite il faut trouver une protection comme pour les portables tactile........, fait une recherche se sujet a déjà été traiter.

;)

Posté(e)

Mouais , c'est le "normallement" qui me gene , parce "normallement" ça le raye quand meme ( un peu)

Posté(e)

moi j' y vais au swifer c encore mieux. L'écran ne se salit pas.

Posté(e)

Salut une protection d'écran (ipad ou autre) devrait masquer les rayures et protéger l'écran, sans perdre trop de luminosité.

Thomas

Posté(e)

Bonsoir

Alors justement SI !!! il faut y aller au polish + lustreur pour la finition, dès que les rayures vous dérange, et enlever cette maudite couche anti reflet, qui n'en est pas une en fait.

Je l'ai fait sur mon MMI après avoir lu l'expérience d'un membre sur le forum de l'A4 .... il faut bien l'avouer j'avais très peur de m'y attaquer, mais le résultat est incomparable par rapport à l'origine.

L'écran est a présent bien plus lumineux, et surtout ne craint plus aucunes rayures. Que ce soit en plein soleil ou en contre jour il n'y a plus aucunes traces de rayures. Le mien en avait une en diagonale, pas très importante mais ça ne faisait pas nickel. Depuis ce traitement polish + lustreur c'est le top !

Il faut un peu d'huile de coude pour enlever cette fine pellicule , qui pourtant ne résiste pas aux micro rayures !

Posté(e)

Effectivement le polish est une bonne solution, mais c'est un peu "l'arme lourde".

Moi j'utilise plastix de chez MEGUIAR S c'est un polish plastique mais moins agressif qu'un polish classique et c'est fait pour, j'obtiens de très bon résultats sur MMI et plastiques compteurs rayés.

Je l utilise en plusieurs passages avec du coton et essuie avec une micro fibre en très très bon état.

Posté(e)

merci pour tous ces conseils

derniere demande , liste des produits SVP et ou les trouver

Posté(e)

Bonsoir

Oui effectivement, je ne l'ai pas précisé mais j'ai également réalisé cette opération avec du coton à lustrer .

J'ai réalisé qq photos cet aprèm du MMI polishé ( grand nettoyage du Q5 ! ) , je vais les poster prochainement dans ce sujet ...

Posté(e)

Voila les photos :

A savoir que j'ai fait totalement disparaitre la couche granuleuse d'origine, si fragile sur l'écran . C'est parfaitement lisse encore mat, bien plus lumineux qu'avant ..............et en plus .... avec les micro rayures en moins !

1114531228_P1010796red.jpg[/url][/img]

1114531255_P1010794red.jpg[/url][/img]

1114531272_P1010793red.jpg[/url][/img]

Posté(e)

Voila les photos :

A savoir que j'ai fait totalement disparaitre la couche granuleuse d'origine, si fragile sur l'écran . C'est parfaitement lisse encore mat, bien plus lumineux qu'avant ..............et en plus .... avec les micro rayures en moins !

1114531228_P1010796red.jpg[/url][/img]

1114531255_P1010794red.jpg[/url][/img]

1114531272_P1010793red.jpg[/url][/img]

tu peux dire quels produits tu as utilisé et le mode opératoire exact. merci

Posté(e)

Bonsoir

J'ai commencé avec un polish du commerce, au coton , en frottant avec des mouvements circulaires . Au bout de quelques tours de bras, la pellicule d'origine commence a disparaitre, il faut frotter ainsi sur toute la surface de l'écran sans revenir sur les zones qui n'ont plus de pellicule . Pour la finition, même chose, utilise un lustreur du commerce .. peu importe lequel , un lustreur n'est pas abrasif comme un polish.

Après plusieurs tours de poignets, tu découvriras la nouvelle apparence de ton MMI : Plus une seule micro rayure, une surface bien plus belle et surtout un écran bien plus lumineux. Le gros avantage, c'est qu'il devient insensible au futurs nettoyage, car depuis ce traitement je n'ai plus une seule micro rayure qui est apparue . ( et pourtant j'essuie souvent ! )

Posté(e)

Le cache autour de l'écran se démonte, cela doit bien faciliter l'opération.

Thomas

Posté(e)

Ah ? très intéressant, et comment pratiquer ? merçi !

Posté(e) (modifié)

Salut,

Simplement faire levier autour du cadre chromé avec un outils en plastique ou une carte plastique.

Voici ce que cela donne sur une A4 :

549731IMG4146.jpg

Thomas

Modifié par Tom-S3
Posté(e)

Oui, ca simplifie d'avantage l'opération, de cette manière on peu aller + facilement dans les angles .

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous!

J'avais moi aussi des rayures qui apparaissaient, et ce de plus en plus à chaque nettoyage...

Nettoyage des plus minutieux, sans appuyer à l'aide de microfibres propres et légérement humide afin de na pas adhérer et donc "frotter" le plastique.

Ensuite, je finissais avec une autre microfibre, sèche cette fois ci afin d'enlever l'excédent produit par l'humidification du chiffon et tout ca sans laisser le temps à l'écran de sécher...

Et bien, rien n'y fait!!! Le filtre anti-reflet est hyper sensible à tout mouvements, comparable à une peinture matte par exemple...

Donc, j'ai entrepris moi aussi de polir l'écran afin de faire sauter le filtre.

Tout d'abbord, il faut le démonter proprement afin d'avoir une certaine aisance pour le frotter, sinon, c'est mission impossible!!!

En effet, aucun moyen d'employer la force adéquate pour passer dans les quatres coins par exemple.

Celà m'a pris 6h avec en plus l'aide d'un ami!!!

Ensuite, malheureusement la perfection n'existant pas, après une pleiade de mouvements circulaires, des rayures restent bel et bien sur l'écran...

Et c'est la que j'ai trouvé la solution ultime! Le displex! Un polish pour écran de téléphone et autres consoles portables qui est en vente sur de nombreux sites internet pour quelques euros.

Après application du produit miracle, plus AUCUNES rayures!!! Le rendu est superbe comparé à la couleur verdatre-malade de l'origine.

L'écran gagne en luminosité et surtout, l'effet recherché, en estéthisme...

Bref, je conseille! ^^

Posté(e)

+1 pour le displex.

• 5 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour

j'ai eu le même probleme sur mon ecran ( plein de rayures !!!)

j'avais peur de le faire avec du polish mais j'ai trouvé une autre solution:

il faut une chiffon et du lave-vitre. vous frotté simplement longtemps ( peu inmporte si vous faite des cercles ou pas) et toute la pellicule anti-reflet s'en va.

j'ai mis 30 min pour tout retirer

Posté(e)

Bonsoir,

GENIAL la solution de Mr COUCOU sur son Q5 !!!

J'ai fais l'acquision d'une A4 d'occasion il y a quelques semaines. L'écran du MMI était tachés. Ces taches semblaient provenir de la projection de gouttes de produits servant à nettoyer les plastiques et du coup la couche matte recouvrant l'écran s'est retrouvée comme "bouffée".

Après avoir fait un essai sur un ptit écran LCD (lecteur DVD portable)....j'étais rassuré.....alors j'ai suivi exactement le truc de COUCOU avec le polish et le lustreur.

Le résultat est bluffant !!!

L'huile de coude est necessaire pour un bon rendu mais je ne regrette vraiment pas, l'écran semble neuf !!

J'ai eu du mal pour les coins car je n'arrive pas à retirer le tour en alu...j'ai beau faire levier....j'ai l'impression que ça va casser donc je n'ai pas osé forcer.

MERCI

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
Romain a dit :

"il faut une chiffon et du lave-vitre"

D'habitude j'utilisais un produit prowin super dilué, efficace et pas agressif. Comme il ne m'en restait plus, j'ai pris de l'Ajax vitre ... erreur fatale ! Dès le premier "schpritz" (comme on dit chez nous !), l'anti-reflet ou je ne sais ce que c'est, a été marqué instantanément par les gouttes du produit.

J'avais pensé à y aller à fond, pour tout enlever, mais je n'ai pas osé ! Je vais donc tester donc la technique de Romain au prochain nettoyage.

• 5 mois plus tard...
Posté(e)

AU SECOURS

proprietaire recent d'une A5 Cab, j'ai nettoyer mon mmi. Comme vous suis foutu pleins de rayures

j'ai des avis negatifs sur le fait de frotter et d'oter le traitement uv. Quand la lumiere est forte d'autant plus sur un cabrio est ce que le gps mmi est tjrs visible ou c'est mort ?

Posté(e)

Bonjour

Totalement ridicule ces avis négatifs, sans doute donnés par des individus qui n'ont jamais vu un écran sans sa pellicule.

Fais toi ton propre avis et en reparlera ... en plein soleil il n'y a aucunes nuisances, et certainement pas celles de regarder un écran rayé puisque c'est ton cas !

Lances toi et tu verras la différence ..:bien:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Possesseur d'une A5 et de son écran MMI, je suis exposé à un problème qui est peut être similaire au votre...

Je ne vois pas spécialement de rayures sur mon écran mais en le nettoyant avec une lingette pour lunette (je n'aurais pas dû) des taches sont apparu en haut à gauche de l'écran... Ces taches sont à mon avis le film anti reflet qui a été corosé.

Ma question :

Avez-vous une solution pour récupérer mon écran?

Le displex est une bonne solution? Tube jaune ou rouge? Site displex

En vous remerciant d'avance

Bonjour à tous!

J'avais moi aussi des rayures qui apparaissaient, et ce de plus en plus à chaque nettoyage...

Nettoyage des plus minutieux, sans appuyer à l'aide de microfibres propres et légérement humide afin de na pas adhérer et donc "frotter" le plastique.

Ensuite, je finissais avec une autre microfibre, sèche cette fois ci afin d'enlever l'excédent produit par l'humidification du chiffon et tout ca sans laisser le temps à l'écran de sécher...

Et bien, rien n'y fait!!! Le filtre anti-reflet est hyper sensible à tout mouvements, comparable à une peinture matte par exemple...

Donc, j'ai entrepris moi aussi de polir l'écran afin de faire sauter le filtre.

Tout d'abbord, il faut le démonter proprement afin d'avoir une certaine aisance pour le frotter, sinon, c'est mission impossible!!!

En effet, aucun moyen d'employer la force adéquate pour passer dans les quatres coins par exemple.

Celà m'a pris 6h avec en plus l'aide d'un ami!!!

Ensuite, malheureusement la perfection n'existant pas, après une pleiade de mouvements circulaires, des rayures restent bel et bien sur l'écran...

Et c'est la que j'ai trouvé la solution ultime! Le displex! Un polish pour écran de téléphone et autres consoles portables qui est en vente sur de nombreux sites internet pour quelques euros.

Après application du produit miracle, plus AUCUNES rayures!!! Le rendu est superbe comparé à la couleur verdatre-malade de l'origine.

L'écran gagne en luminosité et surtout, l'effet recherché, en estéthisme...

Bref, je conseille! ^^

Posté(e)

je vais suivre ce sujet avec attention car comme beaucoup le mien est aussi griffé.... c'est fragile ces petites bêtes ;-)

Posté(e)

Voici des photos de mon MMI rayé (taché) :( les photos ont été prises de nuit.

Tache en Haut à gauche on dirais de la saleté mais pour moi je pense que c'est le traitement anti reflet qui est taché.

Qu'en pensez vous? Est ce récupérable pour ceux qui ont déjà poli leur MMI.

Le traitement anti reflet est bien le voile bleu nuit qu'on distingue sur la photo?

Merci d'avance

post-89406-0-82298800-1329765125_thumb.jpg

Posté(e)

+ 1 pour le displex !

Moi j'ai suivi les conseils de ce forum.

Tube rouge commandé sur la bay et résultat garanti ! j'en ai même profité pour polir mon écran de compteur (du moins le plastique !) et c'est nickel.

Pour ceux qui veulent retiré la couche noire qui se raye vite (c'était mon cas ma femme croyait que s'était l'écran qui était rayé) un peu de displex et d'huile de coude (ne pas hésiter à frotter !) et un bon conseil démonter le contour pour pouvoir attaquer les coins de l'écran tranquillement !

Posté(e)

+ 1 pour le displex !

Moi j'ai suivi les conseils de ce forum.

Tube rouge commandé sur la bay et résultat garanti ! j'en ai même profité pour polir mon écran de compteur (du moins le plastique !) et c'est nickel.

Pour ceux qui veulent retiré la couche noire qui se raye vite (c'était mon cas ma femme croyait que s'était l'écran qui était rayé) un peu de displex et d'huile de coude (ne pas hésiter à frotter !) et un bon conseil démonter le contour pour pouvoir attaquer les coins de l'écran tranquillement !

D'accord, tu as bien vue la photo de mon MMI, on dirait plus une tache qu'une rayure.

Pour toi c'est récupérable? Je pose beaucoup de question car je ne connais pas ce produit et je ne voudrais pas prendre le risque d’abîmer toute la surface de l'écran...

Posté(e)

Hello Gianni si c'est pas profond mais en surface gratte un peu avec ton ongle (légèrement) si tu constates que les rayures s'étendent juste avec ton ongle c'est que tu as encore la couche noir (bleue foncé) encore sur ton écran.

Dans ce cas la tu peux utiliser le displex pour tout retiré mais faudra faire l'écran complet.

Par contre si c'est profond (moi j'ai le cas sur un coin ) y'a pas de miracle ca partira pas.

Le displex ne rayera pas plus ton écran de toute façon !

Dans ton cas je tenterai le coup car je pense pas que cela puisse être pire !

Sois tu te retrouves avec un écran tout beau et une rayure dans le coin ( et encore si c'est pas profond ça partira ) soit tu reste comme ça !

Désolé de ne pouvoir t'aider plus ! :unsure:

Posté(e)

Hello Gianni si c'est pas profond mais en surface gratte un peu avec ton ongle (légèrement) si tu constates que les rayures s'étendent juste avec ton ongle c'est que tu as encore la couche noir (bleue foncé) encore sur ton écran.

Dans ce cas la tu peux utiliser le displex pour tout retiré mais faudra faire l'écran complet.

Par contre si c'est profond (moi j'ai le cas sur un coin ) y'a pas de miracle ca partira pas.

Le displex ne rayera pas plus ton écran de toute façon !

Dans ton cas je tenterai le coup car je pense pas que cela puisse être pire !

Sois tu te retrouves avec un écran tout beau et une rayure dans le coin ( et encore si c'est pas profond ça partira ) soit tu reste comme ça !

Désolé de ne pouvoir t'aider plus ! :unsure:

En tout cas merci bien pour tes réponses... Ca me rassure un peu de savoir que ça ne peut pas empirer!

Tube rouge commandé :) Est ce une application difficile ou longue le displex?

Comment démonter les plastiques? Sur mon A5 ça ne m'a pas l'air simple.

Tu l'a fais sur un MMI de Q5 toi?

Bonne soirée et merci

Posté(e)

Oui Sur un Q5.

Pour retirer le plastique j'ai utilisé le bout de mes doigts (ongles qui sont pas long pourtant ! :rolleyes: ) Et j'ai tiré du bas interieur de l'écran pour le décolé un peu ! (je pense que si tu ulise une petite spatule en plastique ca doit venir pareil) En fait le cache autour (plastque noir avec le bord chromé) est un ensemble tu tires le tout c'est fixé par trois agrafes chez moi deux en haut et une en bas l'ensemble vient avec le bouton du clignotant.

Tu n'est pas obligé comme je l'ai lu ailleurs de retiré le chrome puis le plastique tu tires tout d'un seul coup.

Sinon le displex c'est liquide et s'applique en frotant avec un coton. Normalement tu en as largement assez pour faire tout l'écran. Ensuite tu essuies avec un chiffon doux car la laisse une couche un peu grasse (bizarre je sais pas comment l'expliquer) tout ce que je sais c'est que tu as le même résultat que sur les photos brillant et nickel après comme sur les

photos de coucou.

Si tu as une A5 je sais pas si tu as pas un peu plus d'agrafes (voir les photos plus sur l'A4).

Voili voilou ...

Posté(e)

Oui Sur un Q5.

Pour retirer le plastique j'ai utilisé le bout de mes doigts (ongles qui sont pas long pourtant ! :rolleyes: ) Et j'ai tiré du bas interieur de l'écran pour le décolé un peu ! (je pense que si tu ulise une petite spatule en plastique ca doit venir pareil) En fait le cache autour (plastque noir avec le bord chromé) est un ensemble tu tires le tout c'est fixé par trois agrafes chez moi deux en haut et une en bas l'ensemble vient avec le bouton du clignotant.

Tu n'est pas obligé comme je l'ai lu ailleurs de retiré le chrome puis le plastique tu tires tout d'un seul coup.

Sinon le displex c'est liquide et s'applique en frotant avec un coton. Normalement tu en as largement assez pour faire tout l'écran. Ensuite tu essuies avec un chiffon doux car la laisse une couche un peu grasse (bizarre je sais pas comment l'expliquer) tout ce que je sais c'est que tu as le même résultat que sur les photos brillant et nickel après comme sur les

photos de coucou.

Si tu as une A5 je sais pas si tu as pas un peu plus d'agrafes (voir les photos plus sur l'A4).

Voili voilou ...

Ben merci beaucoup pour tes conseils, il me sont très utile. J'attends le Displex et dés que l'application sera faite je tiens au courant le post.

A bientôt

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour je suis le proprietaire d'une audi A5 cabriolet ,et je tenais a vous faire part de mon retour d'expérience .

Comme vous mon MMi été rayé suite a nettoyage ordinaire avec du lave vitre et un chiffon.

Aprés a voir longtemp réflechi je me suis enfin decidé a utiliser la méthode de renovation (Displex sur tout l'ecran attendre 1min puis frotter ensuite nettoyage finale au coton et produit a vitre pour degraisser) et je vous comfirme ca marche nickel (enfin faut quand meme frotter 1 heure) ,le resultat est bluffant ! ,plus une seule rayure il est comme neuf, toujour mat, anti refflet (sur le cabrio c'est preferable...) et chose importante il devient insensible au futur nettoyage !

Je vous conseille de demonter le contour de l'ecran pour plus de facilité surtout dans les angles (pour le contour de l'A5 y'a pas d'aggrafes faut juste tirer vers soi en mettant les 2 mains sous l'ecran ca par tout seul et sans risque de casser quoi que ce soi).

Alors que tout ceux qui comme moi en on marre de ces rayures qui nous gache la superbe finition du MMi soit rassurés

VOUS POUVEZ Y ALLER CA MARCHE !!! Par contre je pense que ca doit marcher aussi bien avec autre chose que le displex ,le but etant de frotter longtemp pour faire partir cette cochonnerie bleutée

Posté(e)

Gianni09 : évite de citer le post précédent à chacune de tes réponses, ça devient illisible ;)

Posté(e)

Même traitement sur mon deuxième Q5, et ce dès le premier jour !

Cette fois çi j'ai déposé également le contour, c'est vrai que c'est beaucoup plus simple comme ça, et je l'ai fait au polish et pour finir lustreur . Le résultat est bien sur au top, et l'écran est bien plus lisible après ce traitement.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Quand j'ai acheté mon q5 d'occasion il y avait aussi des rayures sur toute la surface de l’écran certes peu profondes mais bien visibles à contre jour.

j'ai acheté un film pour ecran MMI vikuiti armr200, il y en a pour environ 15€ frais de port compris.

Pour la mise en place, j'ai enlevé le contour qui facilite bien le travail et pour le résultat après la pose, je peux vous dire que je suis satisfait, les rayures ne sont plus visibles, le film ne se raye pas et l'on ne perd pas en luminosité.

• 1 an plus tard...
Posté(e)

merci ralph 62 je vais commander ce film

tun est content pas trop de perte de clartee

???