Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[Tuto] Montage Xcarlink version Ipad


Mindwarp

Messages recommandés

Possédant un Ipad et l'utilisant déjà au sein du véhicule pour son application Coyote, je me suis entrepris de le connecter au véhicule, afin de pouvoir diffuser de la musique dans les haut-parleurs, mais aussi de visionner des films.

 

Ca n'a pas été sans difficulté, car aucun adaptateur MP3 n'est noté "compatible" avec ipad. Il a donc fallu mener mon enquête, demander des informations, bref ... un vrai boulot de détective :bigthumbup:

 

La société xcarlink m'a alors proposé de tester son matériel avec un ipad et de me fournir les résultats.

 

Les résultats ayant été probants, j'ai commandé le kit Xcarlink version Ipod pour Audi A3 (autoradio Concert 2), pour 117€.

 

J'ai aussi commandé un support pour Ipad, en 3 parties (le support rotatif maintenant l'ipad, la fixation au niveau du tableau de bord, ainsi que la fixation détachable intermédiaire), le tout pour 68€ (avec réduction, sinon compter 75€).

 

N'ayant pas encore reçu la commande du support, je mets déjà en ligne le Tuto concernant le Xcarlink.

 

 

L'ipad peut être contrôlé à partir des commandes au volant, de l'autoradio, ou directement à partir du tactile.

Le CD01 permet d'utiliser l'ipad librement, (l'écran reste actif, vous pouvez faire ce que vous voulez, en plus d'écouter de la musique)

De CD02 et suivants, permet d'écouter les playlists définies auparavant via Itunes. (l'écran est en mode "accessoire connecté" donc vous ne pouvez plus piloter l'ipad) mais vous pouvez changer les musiques via les commandes au volant ou l'autoradio.

 

La batterie de l'ipad étant assez costaud, le rechargement reste très très lent, mais l'ipad ne se vide pas quelque soit son utilisation (c'est le principal), et il se recharge quand même (3 à 4% par heure je crois)

 

 

 

 

Pour commencer, voici le kit xcarlink

 

p0703111224.jpg

 

 

 

Et ce qu'il y a à l'intérieur (j'ai omis d'y mettre les clés d'extraction du poste et la notice, mais elles sont présentes :D)

 

p0803111239.jpg

 

 

 

Utilisez les 2 clés d'extraction fournies avec le Xcarlink afin de sortir le poste, ce sera déjà une chose de faite !

Introduisez les clés dans les fentes indiquées par les 2 flèches, puis tirez vers vous.

 

copiedep0903111625.jpg

 

 

 

Laissez-le à demi sorti, et reposez vous un moment, déjà beaucoup de sueur a coulé sur votre front.

 

p0803111237.jpg

 

 

 

Passons maintenant à la boite à gants, il va vous falloir un tournevis torx de taille 20. (il vous faudra une clé torx par la suite, ou du moins tout outil torx de taille 20 plus court qu'un tournevis, afin de retirer certaines vis difficiles d'accès)

 

Déboitez la plaque du côté du tableau de bord afin d'obtenir ceci: (introduisez un tournevis plat dans la fente et faites levier, c'est simplement clipsé)

 

p0803111631.jpg

 

 

Puis dévissez les 6 vis torx entourées en rouge:

 

p0803111631.jpg

 

Retirez les 3 vis torx sur la face avant de la boite à gants:

 

En voici 2:

p0803111633.jpg

 

Et la 3ème:

p0803111636.jpg

 

Puis retirer la vis torx en bas à gauche de la boite à gants:

p0803111638.jpg

 

Ecartez la plaque noire dont vous avez enlevé les 6 vis, afin de libérer la boite à gants, en la faisant descendre vers vous:

p080311163801.jpg

 

 

Et enfin, déconnecter la prise, et sortez le câble du clips de fixation:

p0803111640.jpg

 

 

Posez la boite à gants sur un drap, ou toute chose permettant d'éviter de l'abimer.

 

Prévoyez de quoi faire un trou dans la boite à gants, ainsi que du scotch double face. Pour ma part j'ai utilisé une mèche permettant de faire un gros troutrou dans le bois de diamètre 24(5€ chez Mr Brico) (le mieux étant un foret à étage (68€ :colere: ) ou une scie cloche (13€)), et pour le double face j'ai acheté des carrés en mousse à forte adhérence double face (3,20€ chez Mr Brico)

 

p0803111933.jpg

 

 

J'ai choisi de fixer le xcarlink ici, contre le panneau, à l'aide du carré double face, comme convenu.

 

p080311194811111111.jpg

 

Et donc de percer un trou dans le coin droit du renfoncement, afin d'y passer les câbles.

 

Ce n'est pas compliqué à repérer par derrière, il y a une sorte de longue marque dans le plastique, correspondant au fond de chauffe ayant permis de fixer la fameuse plaque où sera colle le xcarlink.

(on voit la marque verticale sur la photo suivante) il suffit de percer juste à droite.

 

p0803111947.jpg

 

Bon bon ... Je sais le trou est pas rond, mais c'est pas ma faute c'est la spicedicounasse de perceuse qui a tout bouffé.

 

Fixez le xcarlink à l'aide de la bande adhésive, comme sur la photo précédente.

 

A partir de ce niveau là, si vous avez un xcarlink version usb, pas besoin de passer le 2ème câble qui correspond au branchement de l'ipad (ou d'un ipod ou iphone).

 

 

Attachez les 2 câbles ensemble (le câble du xcarlink et le câble pour l'ipod) en laissant le mou nécessaire, juste au niveau de la sortie, à l'aide d'un collier rilsan, afin qu'il n'y ai pas de tension dans le câble de l'ipod en sortie du xcarlink.

 

 

Faites ensuite passer le câble de l'Xcarlink devant aller à l'autoradio comme indiqué par les flèches rouges, derrière le rail en métal, puis amenez le derrière le logement de l'autoradio.

 

p0803112020.jpg

 

Retirez l'autoradio de son logement afin de récupérer le câble.

 

 

Puis prenez le connecteur fourni dans la boite du Xcarlink, et séparez la prise bleue du bloc bleu/vert/jaune en poussant le clips indiqué par la flèche rouge, puis en faisant coulisser la prise bleue jusqu'à la séparer du reste.

 

p0803111240.jpg

 

Ré-assemblez ensuite les prises selon l'ordre indiqué (1 avec 1, et 2 avec 2)

Pour le 1 avec 1, il suffit de faire la manipulation inverse faite juste au dessus, afin de le reclipser dans le rail, et d'obtenir à nouveau une prise jaune/vert/bleu.

 

p0803111242.jpg

 

Retirez ensuite la prise du chargeur cd de l'autoradio (regardez sur l'étiquette collée sur l'autoradio, ou sur le livret fourni avec le xcarlink).

Pour le Concert 2, c'est la prise la plus en haut derrière le xcarlink.

 

Branchez votre prise "reconstituée" à la place au niveau de l'autoradio, et branchez la prise prise qui était précedemment branchée sur l'autoradio dans la prise marron à l'autre bout de la prise "reconstituée".

Ceci permettant de relier directement le xcarlink sur la prise chargeur cd de l'autoradio, et de faire passer le signal du chargeur 6cd par le xcarlink.

 

Branchez les 2 fils de masse du câble d'alimentation du xcarlink sur l'une des vis de l'autoradio.

Pour ma part j'ai choisi l'une des 2 premières vis sur la gauche de l'autoradio (oubliez pas que si vous enlevez une vis, la chose qui était fixée à l'intérieur ne l'est plus, donc choisissez bien la bonne vis ... celle que j'ai choisi est complémentaire à la vis d'à côté, donc pas de risque)

 

p080311200601.jpg

 

Vous pouvez voir la nouvelle prise jaune/vert/bleu branchée, au niveau du carré rouge de l'image précédente.

Le rond représente l'endroit où j'ai fixé les 2 fils de masse sur une vis.

J'ai utilisé une pince afin de tordre la cosse la plus large, car le logement où est situé la vis utilisée est au bord d'un angle.

Puis je les ai reliés ensemble par du scotch d'électricien afin qu'ils soient protégés.

 

Réinsérez l'autoradio dans son logement. Passez votre main droite derrière le logement de l'autoradio afin de guider les prises dans les espaces que vous arriverez à trouver, car l'autoradio a du mal à rentrer sinon. Ne forcez pas pour insérer l'autoradio, vous risquerez d'endommager les prises, ou les fils.

Vérifiez aussi vos fils de masse fixés sur la gauche, afin qu'ils ne s'accrochent nulle part.

 

 

Retirez le câble en trop vers l'espace où est située la boite à gants, et accrochez le là où vous trouverez des attaches fils existants.

 

 

 

Regardez sur le côté gauche de la boite à gants, en bas juste à côté du trou de la vis torx. (il est situé à droite à l'endroit du rond, lorsque la boite à gants est de dos) :

 

p08031119470.jpg

 

Vous apercevez une longue encoche, dont le but originel reste inconnu ... à moins que le Docteur Emmett Brown ne soit venu dans le futur, puis est retourné indiquer aux concepteurs que j'allais fixer un ipad dans ma voiture :bigthumbup:

 

Vous allez faire passer le câble servant à connecter l'ipad par cette encoche.

 

Présentez la boite à gants devant son logement, refixez la prise d'alimentation de l'ampoule de boite à gants que vous aviez déconnecté tout à l'heure puis réinsérez le câble dans la fixation pour câble.

 

Vérifiez que le câble d'alimentation du Xcarlink ne dépasse nulle part, qu'il est bien "accroché derrière", et faites suivre le câble de l'ipad le long de la boite à gants puis faites le sortir par l'encoche.

Enfoncez la boite à gants dans son logement, et refixez-la.

 

Je rappelle qu'il y a une vis torx juste à côté de l'encoche, puis 3 en facade, et 6 sur le côté, après avoir préalablement remboité la boite à gants avec le cache noir à droite.

 

Remettez le cache de tableau de bord (celui à droite de la boite à gants, que vous aviez déclipsé au début)

 

Vous obtenez ceci, au niveau du câble ipod:

 

p0803112046.jpg

 

Vous pouvez constater que si vous renfoncez le câble par l'encoche, bien verticalement (tirez le entièrement d'abord vers l'extérieur), vous pouvez le cacher entièrement, lorsqu'il n'est pas utilisé. La prise restant "posée" dans le logement à parapluie (le logement sous la boite à gants, pour ceux qui ne sauraient pas :bigsmile: )

 

 

 

Ce qui reste discret:

 

p0803112050.jpg

 

 

 

 

Et voila, vous obtenez ceci au niveau de la boite à gants:

 

p090311162501.jpg

 

 

 

 

Voici un aperçu du branchement de l'ipad, sachant que je mettrais la suite dès que j'aurais reçu le support de fixation :bien:

 

p0803112102.jpg

 

p0803112109.jpg

 

p080311210901.jpg

 

 

La suite d'ici 1 semaine sûrement :coucou:

 

Merci à tous de votre attention, et en espérant que celà puisse servir à certains (je viens de passer 3 heures à faire le tuto lol) :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto pour ceux qui ont un Ipad ! (pas mon cas)

Vivement la suite alors..

 

Et au niveau du son sur les enceintes AV -AR c'est correct? Je ne me souviens plus si tu as le système Bose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour le tuto !

 

Je ne voyais pas trop ce que c'était un xcarlink, c'est chose faite !

 

Donc pour faire simple, l'Ipad marche aussi bien que si c'était un iphone/Ipod ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravooooo c'est super bien détaillé :applaudit:

 

Même question que Tarbant, au niveau du son alors sa donne quoi ? j'ai lu que beaucoup était satisfait j'aimerais avoir ton avis stp :ange:

 

Par contre si tu veux continuer à utiliser ton chargeur CD en plus du xcarlink il y a pas une manip à faire ? :reflexion: :reflexion:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravooooo c'est super bien détaillé :applaudit:

 

Même question que Tarbant, au niveau du son alors sa donne quoi ? j'ai lu que beaucoup était satisfait j'aimerais avoir ton avis stp :ange:

 

Par contre si tu veux continuer à utiliser ton chargeur CD en plus du xcarlink il y a pas une manip à faire ? :reflexion: :reflexion:

Il l'a dit je crois, brancher le cable marron :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous :bien:

 

En fait, pas de soucis pour le chargeur 6cds, le câble fourni avec le xcarlink (celui qui mesure 20cm, avec plein plein de fils (dont j'ai débranché la prise bleue)), il permet de conserver le chargeur 6cds en plus du xcarlink. Il suffit d'appuyer sur le bouton CD pour permuter entre CD / chargeur CD / XCarlink.

 

J'ai testé un peu le son, il est vraiment d'excellente qualité, je suis impressionné. Comme un cd d'origine lu sur le poste. Le son dans ma voiture est très très correct au niveau des haut-parleurs. Je n'ai pas le système BOSE mais possède un Caisson de basse d'origine. Le son y est homogène, et il ne sature pas, même à très fort volume.

 

C'est un vrai plaisir d'écouter de la musique via l'ipad :malelovies: Vivement le support car en attendant il est par terre :D

 

 

Je rappelle que l'installation du XCarlink est la même pour un ipod ou iphone, ou même en version Xcarlink USB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parfait si on peut garder le chargeur CD, on peut donc mettre une phatbox en plus du Xcarlink.

 

Je ne connais pas l'ipad donc ma question risque d'etre un peu conne mais je la pose quand meme :

Y a moyen d'avoir le tel en bluetooth sur les anceintes avec un kit micro quelconque grace à ton installation ?

Je suis un peu dépassé à ce niveau mais c'est bien la dernière chose qui manquerai à nos 8L !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut aussi mettre une phatbox !

 

Bien sûr, l'on peut avoir le téléphone en bluetooth via le XCarlink, il suffit seulement d'acheter le module complémentaire en option, qui vient se brancher en façade du XCarlink.

 

Coût: 79€

Module Bluetooth

 

En revanche, l'ipad n'étant pas un téléphone, pas besoin de le connecter en bluetooth.

Mais tout en conservant l'ipad connecté via la prise Ipod du XCarlink, tu peux très bien connecter ton téléphone portable via bluetooth.

 

Le son s'ajustera si on te téléphone, etc etc ... (tout un tas de trucs sont gérés)

 

 

PS: Je mets ici les liens vers les différents appareils/supports nécessaires:

 

Module XCarlink Ipod pour Audi

 

Support voiture Apple iPad pour montage Proclip - Référence: 511139

 

ProClip pour AUDI A3 97-02 (Fixation sur buses de ventilation)(Vous avez d'autres clips disponibles sur le site, si cet endroit ne vous convient pas) - Référence : 852333

 

Adaptateur Click On (permet de détacher le support de l'ipad du socle) - Référence : 42000007

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que le système de fixation n'abime pas trop le tableau de bord. J'ai l'impression qu'il faut un peu forcer pour tordre l'habillage afin d'y glisser le support.

 

Vivement que tu donnes tes impressions.

 

Et merci pour les liens, le Galaxy Tab est aussi supporté ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui s'orientent plus vers les produits Android.

 

Et c'est parfait si le Xcarlink a prévu le bleutooth !

Modifié par Roccomon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me suis posé la même question concernant la fixation du support, mais d'après les explications, aucun dommage n'est fait au tableau de bord, donc c'est sans doute super fin.

 

C'est cool pour le Galaxy, comme ça le Tuto pourra servir à d'autres :)

 

Je vous tiens au courant dès que je reçois tout ça ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben réception des pièces par l'entreprise fin de semaine, donc à priori je les recevrais début de semaine prochaine <_<

 

J'étais au courant de l'attente, vu que l'une des 3 pièces est faite sur mesure pour A3 8L, mais on espère toujours que les délais seront raccourcis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ton tuto :bigthumbup: , j'aurais bien aimé l'avoir en ligne quand j'ai installé le mien

 

J'au aussi du démonter la boite à gants pour passer le cable jusqu'à l'autoradio mais j'ai installé mon xcarlink usb/memorycard/line in sous la BAG, simplement posé sur le vide poche, il ne se ballade pas même pas besoin de le scratcher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

En fait, je l'ai fixé par soucis de perfectionnisme, même si il est vrai qu'avec les câbles épais le reliant, il ne bouge pas.

 

Pour l'endroit où le fixer, j'ai passé plus d'une heure à évaluer le meilleur endroit possible.

 

J'avais essayé plusieurs endroits au sein de la BAG, mais pas de surface plane, et XCarlink assez inaccessible au niveau de la prise Ipod à brancher/débrancher + prise AUX.

 

J'avais pensé aussi au rangement existant à gauche sous le volant, mais d'une part le fond n'est pas droit, de plus le câble serait trop court aux vues d'obtenir un résultat acceptable.

 

J'ai donc retenu cet endroit afin qu'il soit invisible :jap:

 

 

Au fait, j'en profite pour ceux qui ne le sauraient pas ... L'espace disponible sous le volant, large d'environ 25cm a été conçu afin d'y insérer le livre d'entretien en cuir (ou tissu) Audi. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu aurais du prendre le boitier denso Gateway qui permet de récupérer l'affichage sur le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai en effet réflechi à cette question, mais ai abandonné l'idée:

 

- L'autoradio Concert2 n'affiche aucune information de titre/artiste/album. Il affiche seulement la piste et le temps, ou bien le volume. Les seuls moments où il affiche des informations, c'est concernant la radio, et ce, seulement dans les grandes villes (vu qu'à Paris) en affichant les titres des musiques diffusées à la radio.

 

- Donc par habitude, je ne me sert que très rarement de l'affichage de l'autoradio au niveau du compteur.

 

- L'Ipad étant bien situé (lorsque j'aurais le support :bigsmile: ) il me permet un affichage très visible de la musique en cours, de sa durée, etc... mais surtout me permet une vue d'ensemble de l'album, voire de ma bibliothèque Audio.

 

- Autre point, n'ayant pas de tag sur les cds au niveau de l'autoradio, je n'ai pas voulu prendre le risque de monter un adaptateur gérant les tags, vu que l'autoradio ne les gère pas, et me retrouver ainsi avec un appareil qui ne m'offre pas le rendu espéré.

 

- Autre point négatif: Le prix encore plus élevé -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai reçu les supports aujourd'hui ! J'ai tout monté, je mettrais les photos dès que possible. C'est excellent :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Oui pardon j'ai pas vraiment eu le temps. Et fort heureusement d'ailleurs, car je me suis aperçu que j'avais positionné l'une des pattes du support au mauvais endroit (j'étais vraiment énervé d'avoir payé 70€ un support qui tenait pas ... obligé de coller à la super-glue ...) alors qu'en fait il se fixait plus bas, et épouse PARFAITEMENT l'emplacement prévu, et de là, ne bouge absolument plus :bigthumbup: )

 

Résultat niquel ! Je mettrais en ligne les photos et la suite du tuto dès que possible (ce soir ou demain à priori, car j'ai un partiel demain matin :bigsmile: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonjour à tous, et bravo pour le tuto, très clair !

 

J'ai une petite question. Loin de moi l'idée d'être agacé, mais j'ai toujours l'impression (c'est même bien plus qu'une impression! ) que tout est fait pour les produits "apple", et que les autres n'ont qu'à aller se faire voir...

 

Considérant tout de même que, en ce qui concerne les téléphones portables, la majorité est désormais vendue avec l'OS "Android", ma question est toute simple :

 

Existe-t-il une interface qui prend en charge "Android"?

 

Il y a eu un début de commencement de réponse, je cite : "Et merci pour les liens, le Galaxy Tab est aussi supporté ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui s'orientent plus vers les produits Android.", mais je n'arrive pas à trouver le produit qui fera marcher mon téléphone sur l'autoradio de mon A3. Si qq'1 a une idée, une piste... qu'il m'envoie des signaux de fumée !

 

 

 

Merci pour vos lumières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Non du tout :)

 

Je ne suis au courant d'aucun support concernant les Android, étant sur Apple, désolé.

 

D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je finisse le tuto, il manquait 2/3 photos pour clôturer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai contacté Xcarlink pour leur demander s'ils commercialisaient ou s'il avaient l'intention de commercialiser dans un futur proche une interface pour les produits fonctionnant sous Android. Il faut savoir que cet OS représente aujourd'hui la majorité des systèmes d'exploitation pour smartphones.

 

J'ai été particulièrement surpris de leur réponse, je vous en livre un extrait : "Android c'est un peu récent pour parler de standardisation... on verra lorsque la plateforme aura passé le cap des 5 ans.Pour le moment vous pouvez essayer de le connecter en micro USB avec un adaptateur mais le risque c'est qu'il ne soit pas reconnu comme une unité de stockage par nos interface en raison de l'OS."

 

En d'autres termes: vous n'avez pas d'iphone, demerdez-vous... No comment.

 

Je vous laisse également faire une petite recherche sur les dates de commercialisation de l'iphone de de l'OS Android. Allez, un petit indice, Android est plus jeune d'un an seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Après quelques mois d'utilisation de l'Ipad en association avec l'A3, je peux vous dire que ce n'est que du bonheur.

 

Je m'en sers pour le Coyote, pour écouter de la musique via l'Ipod, pour me repérer sur les plans, et naviguer sur internet de n'importe où. J'ai aussi la télévision dessus et une multitude d'applications sympathiques.

 

N'ayant jamais fini mon tuto concernant la fixation de l'Ipad sur le tableau de bord, je poste donc la suite:

 

Des photos du rendu final (Ipad en fonctionnement) et plusieurs photos vu de différents emplacements suivront afin de vous montrer que l'Ipad s'intègre à merveille dans l'habitacle.

 

Voici donc la partie "fixation du support pour l'Ipad":

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les différents éléments nécessaires:

 

(1) A gauche le support de l'Ipad. Il y a un mécanisme qui permet d'obtenir une rotation de l'Ipad (rotation dans le sens horaire/anti-horaire) mais aussi toute forme d'inclinaison.

(2) Au milieu un système qui permet de détacher le support de l'Ipad de celui qui prend place sur la buse.

(3) A droite le support venant prendre place sur les buses de ventilation de l'A3.

 

p1803111304.jpg

 

 

 

On aperçoit difficilement le mécanisme qui permet d'obtenir une rotation (la photo est sombre) mais il se situe au centre et a la même forme que les éléments (2) (à droite sur la photo)

p1803111318.jpg

 

 

 

On fixe l'un des deux éléments (2) sur le mécanisme de rotation, à l'aide des vis fournies.

p1803111333.jpg

 

 

 

Puis on fixe l'autre élément (2) sur le support (3) qui viendra prendre place sur la buse (le (2) est à droite sur la photo):

p1803111317.jpg

 

 

 

Voici l'Ipad monté sur le support Ipad:

p1803111309.jpg

 

 

 

Le support (3) vient prendre place au niveau du tableau de bord de l'A3.

Il possède deux sortes de "retours" permettant de le maintenir en position une fois inséré dans les éléments concernés.

La partie basse du support vient prendre place derrière l'insert central où il y a le bouton de l'ESP et le porte-gobelet.

Je conseille de démonter l'insert afin de positionner au mieux le support, puis de pouvoir mettre les adhésifs double face fournis avec le support. (ils permettent de le maintenir en position).

Fixer le supporte comme indiqué sur la photo. (l'adhésif est placé à l'intérieur)

 

 

J'ai positionné le support légèrement décalé du "milieu" de la console centrale afin de laisser le commodo droite du volant suffisamment accessible une fois l'Ipad mis en place.

 

La partie haute du support rentre au niveau du pourtour de la buse de ventilation, en haut. Il y a un petit retour qui permet de venir en butée derrière la buse. Y mettre également de l'adhésif double face fourni afin de maintenir le support en position.

Remboiter l'insert de la console centrale.

Le support est maintenant en position.

 

PS: Sur la photo, le support n'est pas droit, ça a été rectifié après la photo. J'avais mal inséré le support)

PS2: Remplacer l'adhésif double face fourni par de l'adhésif acheté en magasin de bricolage (des carrés prédécoupés) peut être une bonne idée, car il est sera plus collant. (j'ai utilisé l'adhésif double face plus haut dans le tuto, permettant de fixer le Xcarlink dans la boite à gants)

 

p0704111632.jpg

 

 

 

Le voici en position:

p090411194902.jpg

 

 

 

Il ne reste plus qu'à insérer le support de l'Ipad dans les encoches du support au niveau de la buse et le tour est joué:

 

p1803111757.jpg

 

 

p180311175701.jpg

 

 

p180311175702.jpg

Modifié par Mindwarp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons qu'il suffit de fermer les 2 buses centrales lorsqu'il est en place.

 

PS: En été, il est même préférable de les fermer aux 2/3 afin que l'Ipad soit tout de même refroidit par l'aération. Car lorsqu'il est en plein soleil, la température interne augmente et il se met en sécurité (il affiche un message de sécurité en rapport avec sa température interne et se verrouille). L'utilisation de la clim permet donc de le rafraichir.

En hiver il n'y a pas spécialement de contraintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui c'est vrai que mon iPhone avait eu chaud une fois et il avait mis un message "votre appareil redémarrera une fois la température correcte" (quelque chose du style en tout cas...)

 

Merci pour ces infos en tout cas... Ça servira a plus d'un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...