Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ah pardon je parlais de la 3 portes qui est commandable...

• Réponses 774
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Images publiées

Posté(e)

Il me semblait bien que t'avais pas vu que c'était la sportback.

Pff, février, c'est loin (et près en même temps).

Je lorgne pas mal dessus pour remplacer ma a1 3 portes.

Une belle a3 SB en ambition luxe avec le fameux 1.4 140cv COD et la boite DSG que j'ai adopté sur l'A1 et dont je ne pourrais plus me passer.

J'ai comparé avec la nouvelle Golf et j'ai été étonné par le tarif de la Volkswagen que je trouve très cher.

Pour bien comparer, il faut prendre la finition Carat doté de la même transmission dsg et du même 1400cc à laquelle j'ai ajouté le volant avec palettes au volant, les xénons, le gps et le keyless et on arrive quand-même à 33250€...

Actuellement, pour l'a3, le 1.8 tfsi 180 est à 36770€, je pense que le 140 devrait s"échanger 2000€ moins cher à peu près, soit 34500 à 35000€, ce qui ne ferait que 1500 à 2000€ de plus.

Et encore, sur la Golf, les sièges ont juste une bande centrale en alcantara alors que l'A3 possède de une sellerie cuir complète..

Ca coûterait 1675€ en plus...

Il y a peut-être des choses qui m'ont échappé, mais je vois pas quoi.

En ce qui me concerne, je préfère attendre 6 mois pour commander l'A3 que je trouve plus jolie.

Posté(e)

C'est à comparer avec les options en plus etc...

Une belle remplaçante en tout cas et l'association de ce 140 cod avec la s-Tronic s'annonce vraiment pas mal ;)

Posté(e)

Il me semblait bien que t'avais pas vu que c'était la sportback.

Pff, février, c'est loin (et près en même temps).

Je lorgne pas mal dessus pour remplacer ma a1 3 portes.

Une belle a3 SB en ambition luxe avec le fameux 1.4 140cv COD et la boite DSG que j'ai adopté sur l'A1 et dont je ne pourrais plus me passer.

J'ai comparé avec la nouvelle Golf et j'ai été étonné par le tarif de la Volkswagen que je trouve très cher.

Pour bien comparer, il faut prendre la finition Carat doté de la même transmission dsg et du même 1400cc à laquelle j'ai ajouté le volant avec palettes au volant, les xénons, le gps et le keyless et on arrive quand-même à 33250€...

Actuellement, pour l'a3, le 1.8 tfsi 180 est à 36770€, je pense que le 140 devrait s"échanger 2000€ moins cher à peu près, soit 34500 à 35000€, ce qui ne ferait que 1500 à 2000€ de plus.

Et encore, sur la Golf, les sièges ont juste une bande centrale en alcantara alors que l'A3 possède de une sellerie cuir complète..

Ca coûterait 1675€ en plus...

Il y a peut-être des choses qui m'ont échappé, mais je vois pas quoi.

En ce qui me concerne, je préfère attendre 6 mois pour commander l'A3 que je trouve plus jolie.

J'ai fait exactement le même comparatif que toi et j'arrive exactement à la même conclusion, c'est à dire à équipement quasi équivalent (équipement qui me sont indispensables en tout cas) j'arrive à un écart de 1500 €, donc pour moi aucun intérêt de prendre une golf....

Posté(e)

Mais regardez aussi l'équipement de série de la Golf carat.

Il y a quand même beaucoup plus d'équipement qui sont en option sur l'A3.

Donc quand vous complétez ce qu'il manque à l'A3 vous n'êtes pas du tout à 1500€ d'écart.

Posté(e)

Donc quand vous complétez ce qu'il manque à l'A3 vous n'êtes pas du tout à 1500€ d'écart.

+1 je n'arrive pas du tout à 1500€ d'écart mais plus 5K...

Posté(e) (modifié)

J'ai bien précisé, pour les équipements et options, équipements qui me sont indispensables en tout cas), genre le "lane assist" je m'en tape le coquillard, donc je ne le prends pas en option sur l'A3 alors qu'il est de série sur la Golf, d'où un écart pour mes configurations sur l'A3 et la Golf de 1500 euros, alors je partirai sur une A3 Sportback. il est certain que ceci m'est tout à fait personnel.

Modifié par merguez
Posté(e)

Et inversement, genre les Xénons, le Keyless, et autres "bidules"

Posté(e)

J'ai bien précisé, pour les équipements et options, équipements qui me sont indispensables en tout cas), genre le "lane assist" je m'en tape le coquillard, donc je ne le prends pas en option sur l'A3 alors qu'il est de série sur la Golf, d'où un écart pour mes configurations sur l'A3 et la Golf de 1500 euros, alors je partirai sur une A3 Sportback. il est certain que ceci m'est tout à fait personnel.

Tu n'es pas obligé de répondre comme cela.

C'est juste qu'on a pas compris ce que tu voulais.

Il faut comparer ce qui est comparable.

Si je parle de manière générale, à équipement et motorisation équivalent on est à plus de 1500€ d'écart.

Posté(e) (modifié)

Tu n'es pas obligé de répondre comme cela.

C'est juste qu'on a pas compris ce que tu voulais.

Il faut comparer ce qui est comparable.

Si je parle de manière générale, à équipement et motorisation équivalent on est à plus de 1500€ d'écart.

Oui excuse moi il est vrai que le fait d'avoir souligné peut paraitre agressif, mais ce n'était pas pour être agressif mais pour bien appuyer mes dires sur cette précision, mais au final tu as raison, avec du recul je trouve aussi cela agressif, méa culpa pour cette mauvaise présentation.

Tu as aussi raison sur le fait que cet écart peu effectivement être plus important selon les choix d'options et finition. C'est pour cela que j'avais précisé que pour ma config l'écart était minime .

Modifié par merguez
Posté(e)

Je suis aussi dans le cas de Merguez, je me retrouve mieux dans l'ambition luxe que dans la carat sur l'équipement que je souhaite.

En gros, je veux une voiture avec xénon, gps et cuir.

Ca tombe bien, tout est de série sur l'ambition luxe, ce qui n'est pas le cas de la carat.

C'est toujours pareil, personne n'a jamais la même config et c'est bien normal.

Je me dis aussi que, comme je préfère de loin le design de l'A3 et que je pense aussi à la valeur résiduelle, l'Audi me parait plus indiquée pour 1500€ seulement de plus.

Ceci dit, je ne vois pas une différence fondamentale d'équipements entre les 2 modèles dans leur finition haut-de-gamme.

Peut-être que les 5000€ dont vous parlez se retrouvent plus dans les finitions basses et intermédiaires que dans le haut de gamme, y'en a quand-même pas pour 3500€ d'assistant lane et autres assistants à la conduite...

Posté(e)

moi je retrouvais les 5K d'écart sur le haut de gamme bien entendu... je ne regarde que les S-line, Ambition luxe et Carat le reste...

Posté(e) (modifié)

Comme la plupart d'entre vous j'ai reçu l'invite pour la présentationde l'a3 SB au salon, pourra t-on commander sur place ?

Modifié par asmonaco
Posté(e)

Des photos de l'A3 SBK sont sur l'automobile magazine :coucou:

Posté(e)

elle passe beaucoup mieux en sbk qu'en 3 portes en ce qui me concerne , plus elancée , les feux arriere sont mieux integrés aussi, les sieges s-line optionnels !!!! à tomber !!

Posté(e)

moi elle me plait bien cette A3 sb nouveau cru , reste plus qu'à aller la voir au salon début octobre et choisir avec madame entre la 3portes et 5 portes :reflexion:

Sinon des photos de presse en bonne définition

http://www.netcarshow.com/audi/2014-a3_sportback_s-line/

Vidéo de la A3 SB en action sur le site audi .de

http://www.audi.de/de/brand/de/neuwagen/a3/a3-sportback/erleben/multimedial-erleben.html

et la vidéo du "footage"

Posté(e)

Moi je suis toujours pas fan... :nixweiss:

Posté(e)

Bonjour,

Sur le Facebook d'audi-france il y a également des photos de la nouvelle sportback. :)

Posté(e)

ils communiquent un max sur les phares full led !!!

Posté(e) (modifié)

Comme on dit, j'ai vraiment le cul entre deux chaises...

D'un coté, je continue de la trouver trop longue avec un cul de break, d'un autre quand je vois la vidéo je me dis que son côté imposant et le kit extérieur, ça a vachement de la gueule.

Puis... sans parler qu'il faut attendre encore quelques mois de plus pour la commander...

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

D'un coté, je continue de la trouver trop longue avec un cul de break, d'un autre quand je vois la vidéo je me dis que son côté imposant et le kit extérieur, ça a vachement de la gueule.

Puis... sans parler qu'il faut attendre encore quelques mois de plus pour la commander...

+1000 je la préfère grave en vidéo :) même si l'aspect break est vraiment marqué...

l'attente ne me dérange pas car mon A1 SB n'a que 6 mois :)

Posté(e)

Les commandes vont etre ouvertes en novembre-décembre pour les 1eres livraisons fin février début mars

Posté(e) (modifié)

Les commandes vont etre ouvertes en novembre-décembre pour les 1eres livraisons fin février début mars

Sauf pour le moteur qui m'intéresse à savoir le TFSI 140 qui d'après ce que m'a dit le commercial Audi, ne sera pas dispo sur la SB avant février ou mars.

Sportback or not Sportback, that is the question.

Modifié par ThoTokio
Posté(e)

Sauf pour le moteur qui m'intéresse à savoir le TFSI 140 qui d'après ce que m'a dit le commercial Audi, ne sera pas dispo sur la SB avant février ou mars.

Sportback or not Sportback, that is the question.

Oui effectivement cette motorisation sera disponible un peu plus tard.

Posté(e)

Moi j'adore.

Je pense qu'en vrai elle doit faire plus petite.

Les photos doivent la grossir un peu car comme vous sur la vidéo, elle est craquante ... la voiture :P !

Posté(e)

elle fait 18mm de plus que le modèle actuel donc on doit quand même bien avoir cette impression de break je pense mais après avoir vu les photos de l'article et lu le descriptif mon avis change petit à petit....

Posté(e)

J'adore aussi... mais madame n'aime pas les break et préfère les SUV, mais moi c'est hors de question, donc vivement le salon de l'auto pour peut être la décider. Autant je préfère l'A1 en 3 portes, mais pour l'A3 je préfère vraiment la SB.

Posté(e)

Merci Sylvain..

Très intéressant cet article et complet :)

+1

Il est génial !

Vivement la salon de l'auto pour la voir en vrai. Là c'est définitif, je préfère largement la Sporback à la 3 portes.

Posté(e)

Moi aussi je préfère nettement la Sportback.

Maintenant il faut que je me décide entre cette belle Sportback et la nouvelle classe A (quelle "gueule" :icon_eek: )

Posté(e)

Je viens d'essayer la classe A ce soir, je peux vous garantir que la concurrence va être rude : style, finition en net progrès, peut-être la taille du coffre en retrait.

A comparer au Mondial de l'Auto....

Posté(e)

Je viens d'essayer la classe A ce soir, je peux vous garantir que la concurrence va être rude : style, finition en net progrès, peut-être la taille du coffre en retrait.

A comparer au Mondial de l'Auto....

et les photos????

Posté(e)

Merci pour la vidéo et les photos, elle est terrible :rolleyes: plus classe que ses rivales et mieux que la 3 portes à mon goût.. mais comme d'habitude, ça va piquer les prix :(