Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous etant nouveau je me depatouille comme je peu .

voila je possede une audi a4 2.5 et cette merveille me joue un sale tour elle est actuellement en mode degrader aucune fumee une petite odeur d echappement .

j ai changer le debimetre 147€ chez audi.je compte supprime la vanne egr cette ete mais la je suis dans un impasse

alors si quelqu un peu m oriente ?merci

Posté(e)

Bonjour

Avec les maigres symptômes que tu nous as indiqués, on ne va pas pouvoir beaucoup t'aider.

As-tu fais faire un diagnostic électronique ? avec un éventuel code de panne, cela nous guiderait...

Qu'est-ce que tu entends par mode dégradé ? perte de puissance permanente, impossibilité de dépasser 2000 RPM ou 100 KM/H. Est-ce que tu as remarqué un bruit particulier ? Il faut que tu sois plus précis dans la description des symptômes sinon attends toi à avoir tout et n'importe quoi en réponse.

@+

Posté(e)

bjour wauzzz,

alors oui mais etant novice j ai beaucoup de mal .alors oui j ai passer la valise et efface les default et je doit la repasser pour voir nouveau defaut.

pour le mode degrader oui depasse pas 2800rpm,et 110 km/h.avec un petit cliqueti apres 2000rpm.apres avoir cherche un peu sur les forum on me suggere de tester toute les sonde.je v courrir acheter la revue techniquique.et j attend de recevoir via le net un cable de diagnostique.j avais penser au turbo mais aucun bruit a ce niveau et aucune fumer.g nettoyer vite fait vanne egr.vite fait car je compte la supprimer cette ete et oui il faut le temp.

je te remerci de ta reponse et de c est precision cordialement PINPIN57

Posté(e)

A poster dans la catégorie a4 b6 je pense ;) bon courage pour ton soucis :bigthumbup:

Salut,

C'est vrai que c'est une B6 !!! Tu n'es pas dans la bonne section Pinpin.

Ceci dit, pour ma B5 V6 TDI, j'utilise la RTA N°730 prévue pour ta B6 (car il n'existe pas de RTA pour la motorisation V6 pour la B5): achète là car pour 25 euros, elle vaut vraiment le coup.

Pour ton problème, refais un diag si tu le peux et inspecte bien les cablages au niveau du débimètre car si la perte de puissance est permanente, ce circuit peut effectivement être le fautif. Ce n'est pas le turbo qui semble en cause car le mode défradé se réinitialise à chaque remise du contact.

A l'aide des schémas électrique dans la RTA et du code de panne éventuel que tu relèveras avec VCDS, tu pourras identifier certainement la cause de ton problème. Bon courage.

@+

Posté(e)

merci wauzzz

j ai ete acheter rta et g trouver celle qui correspond a ma voiture voila alors elle existe audi a4II phase 1 pour ceux qui cherche ref.cip b730.5 merci de vos reponse il faut je perte :rolleyes: pas bon forum lol

Posté(e)

salut pinpin voila je regarde un peu les forums et je m apercois que tu a ou avait la meme audi que moi cela fait trois que j ai des petit soucis j ai change vanne egr neuf puis condanné un turbo neuf pour rien cela marchait jusqu a present assez bien et voila que je revient de vacance je la nettoie de fonte en comble y compris le moteur et surprise perte de puissance au demarrage puis prend les tours tres tard avec des cliquetis dans le bourrin peut tu m eguillé sur se probleme merci

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

qqs pistes:

tu n'utiliserais pas la clef dite entretien ?

pot catalytique sature ou sonde lambda ?

Modifié par xav74
Posté(e)

bonjour je ne comprend pas cle entretien ??je possede 2 cle qui fonctionner

bon g fait un diag 5 default puis effacement pour voir ce qui revienne et voila

2 Faults Found

00542 - Needle lift Sensor (G80)

30-10 - Open or Short to Plus - Intermittent

00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71)

27-10 - Implausible Signal - Intermittent

Readiness: N/A

merci a ceux qui peuve me traduire cela

Posté(e)

voila un diag de tt les calculateur

Friday,18,March,2011,15:10:41:46862

VCDS Version: Release 10.6.0

Data version: 20100630

Chassis Type: 8E - Audi A4 B6/B7

Scan: 01 02 03 08 09 0F 11 15 16 17 18 36 37 45 46 55 56 57 65 67

69 75 76 77

VIN: WAUZZZ8E72A119109 Mileage: 154790km/96182miles

-------------------------------------------------------------------------------

Address 01: Engine Labels: 059-907-401-AKE.lbl

Part No: 8E0 907 401

Component: 2.5L V6 TDI 0000SG 0006

Coding: 02012

Shop #: WSC 63351

VCID: E2C028D60215270C

Part No: 00003059

Component: 130 106JC150_1.V77603107189

WAUZZZ8E72A119109 AUZ6Z0A0236567

2 Faults Found

00542 - Needle lift Sensor (G80)

00519 - Intake Manifold Pressure Sensor (G71)

27-10 - Implausible Signal - Intermittent

Readiness: N/A

Address 03: ABS Brakes Labels: 8E0-614-517.lbl

Part No: 8E0 614 517

Component: ABS/ESP front 1726

Coding: 04455

Shop #: WSC 06435

VCID: E5CA33CA133B5034

1 Fault Found

01200 - ABS Valves Supply Voltage

35-10 - - - Intermittent

Address 08: Auto HVAC Labels: 8E0-820-043.lbl

Part No: 8E0 820 043

Component: A4 Klimaautomat 0712

Coding: 00000

VCID: DEB81C26366D03EC

No fault code found.

Address 09: Cent. Elect. Labels: 8E0-907-279-8E2.lbl

Part No: 8E0 907 279 B

Component: int. Lastmodul RDW 1512

Coding: 00001

VCID: 3162179A97734C94

1 Fault Found

00526 - Brake Light Switch-F

28-10 - Short to Plus - Intermittent

Address 15: Airbags Labels: 8E0-959-655-84.lbl

Part No: 8E0 959 655

Component: Airbag 8.4E 3001

Coding: 0010602

Shop #: WSC 63351 000 00000

VCID: F4EC5E8EA8E1B9BC

No fault code found.

Address 16: Steering wheel Labels: 8E0-953-549.lbl

Part No: 8E0 953 549 L

Component: Lenksáulenmodul 0308

Coding: 02011

VCID: 3C7C36AE4031B1FC

No fault code found.

Address 17: Instruments Labels: 8E0-920-9xx-8E2.lbl

Part No: 8E0 920 900 G

Component: KOMBI+WEGFAHRS. RB4 D25

Coding: 00100

Shop #: WSC 05630

VCID: 2854FAFEA4A90D5C

WAUZZZ8E72A119109 AUZ6Z0A0236567

1 Fault Found

00771 - Fuel Level Sensor (G)

Address 46: Central Conv. Labels: 8E0-959-433-MAX.lbl

Part No: 8E0 959 433 AF

Component: Komfortgerát T03 0315

Coding: 06752

Shop #: WSC 05630

VCID: 75EAE38A239B20B4

Part No: 8E1959801B

Component: Tõrsteuer.FS BRM 0002

Part No: 8E1959802B

Component: Tõrsteuer.BF BRM 0002

Part No: 8E0959801A

Component: Tõrsteuer.HL BRM 0002

Part No: 8E0959802A

Component: Tõrsteuer.HR BRM 0002

5 Faults Found

01331 - Door Control Module; Driver Side (J386)

80-00 - Single-Wire Operation

00932 - Electric Window Motor; Drivers Side (V147)

62-10 - No or Incorrect Adjustment - Intermittent

00933 - Electric Window Motor; Passenger Side (V148)

00934 - Electric Window Motor; Rear Left (V26)

01562 - Right Rear Door

61-10 - Won't De-Safe - Intermittent

Address 56: Radio Labels: 8E0-035-1xx-56.lbl

Part No: 8E0 035 186

Component: concert II GRO 0006

Coding: 00005

VCID: E4CC2ECE1801293C

1 Fault Found

01317 - Control Module in Instrument Cluster (J285)

49-10 - No Communications - Intermittent

Address 76: Park Assist Labels: 8Z0-919-283.lbl

Part No: 8Z0 919 283 A

Component: Parkingsyst. A4 RDW D06

Coding: 00104

VCID: 438E4D523DCFCE04

No fault code found.

End ---------------------------------------------------------------------

Posté(e)

Salut Pinpin57,

Avec des codes de panne, je peux t'aider maintenant :

Code 00519 : circuit pression de suralimentation ; voici les éléments susceptibles d'être en défaut

- vérifie toutes les petites durites qui sont branchées sur la pompe à vide : pour cela, pars de la grosse durite du servofrein et inspecte qu'aucune durite n'est percée, coupée ou débranchée,

- Transmetteur de pression de tubulure d'admission G31 monté sur l'échangeur Air /air gauche sur le V6 TDI (regarde sous le phare gauche)

- EV N75 qui fait la régulation de la pression turbo (c'est celle qui est à côté du filtre à gasoil) un tube flexible la relie à la capsule de GV du turbo.

Code 00542 : transmetteur de levée de pointeau G80.

Sur le V6, ce transmetteur est intégré à l'injecteur N°3 sur la culasse de droite. Côté intérieur de la culasse droite, tu as un passe fil noir avec un fil qui passe sous le couvre culasse et qui va jusqu'à un connecteur à côté du filtre à gasoil.

La résistance du G80 mesurée depuis ce connecteur doit être comprise entre 80 et 120 ohms.

Voilà, @+ et dis nous ce qu'il en est.

Posté(e)

alors voila g effecer les default et rouler un peu je vais rediag pour confirmer .alors g31 revien de suite avec g80,pour cette derniere cela ne m inquiete pas pour l instant(cartographie secours??)

j ai changer petite durite n112 n18.pour la pompe a vide elle ce trouve dans l aile ??

pour g 31 a changer?? ou connectique??

je te remerci wauzzz et tien au courant de la suite

ps la G31apas en stock chez audi donc a commender mais pas reussi a avoir ref piece j ai juste referance constructeur est ce que g assez pour commender sur le net

cordialement pinpin

Posté(e)

voila un nouveau default 01375 et pas bien compri apres avoir ete sur ross tech default

merci a vs

Posté(e) (modifié)

Salut Pinpin 57,

Sur le V6 TDI, la pompe à vide est montée en bout d'un arbre à cames sur la culasse gauche (côté sortie d'échappement donc).

Comme je te le disais, inspecte bien toutes les petites durites qui commandent les actionneurs et qui sont raccordées aux capteurs : pas de cassure, pas d'usure, pas de coupure sinon ça perturbe tout le fonctionnement s'il y a une fuite.

Ces capteurs et actionneurs sont principalement situés :

- à côté du filtre à gasoil (EV N75 de turbo), vérifie la durite qui part de cette EV et qui va à la capsule de turbo.

- A côté du vase d'expansion du liquide de direction assistée, sous un cache plastique à retirer (clipsé). A cet endroit, il y a l'EV N18 qui commande le clapet EGR (une petite durite doit faire la liaison entre le clapet et l'EV N18 si l'EGR est toujours en place sur ton véhicule.

Il y a une 2ème EV qui commande le clapet d'admission (une durite fait là aussi la liaison vers ce clapet / voir point suivant).

- regarde également le clapet situé sur la tubulure d'admission transversale à l'avant et en haut du moteur. Ce clapet (pas loin du capteur G31* sur l'échangeur air/air gauche).

* Sur certaines doc, G31 s'appelle aussi G71 mais c'est la même chose

01375 :Engine mounting valve stage 1 : ce code correspond à un défaut sur un des supports moteur N144 et N145 (si ma mémoire est bonne). En effet, sur nos véhicules, les supports moteurs sont électrohydrauliques pour absorber les vibrations moteur et sont donc pilotés par des EV. Vérifie si tu le peux l'état de branchement des électrovannes fixées directement sur les supports moteurs.

Je te donne aussi un lien pour une doc qui va te permettre de te repérer un peu mieux : c'est le SSP183 que tu peux consulter ou téléchager à ce lien :

http://www.volkspage.net/technik/ssp/index2_eng.php

Désolé, la doc est en allemand et il n'est pas possible de l'imprimer mais les schémas vont quand même t'aider ;

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

encore merci wauzzz

alors regarder toute les durite depression elle sont ok sur N211 ET N18 changer les petite durite user

et la N211 OU N18 alimenter pas une durite qui par dans l aile (conducteur)

alors moteur tournant petite acceleration;le petit levier sous la capsule turbo ne bouge pas???je pense a laN75

comment puis je tester la n 75??

ce petit levier doit i l bouger merci

Posté(e)

alors j ai un cable de diag comment pui je la teste si ces faisable avec 10.6?????????????

Posté(e)

Salut,

Si le levier qui commande la capsule de GV du turbo ne bouge pas, cela peut être dù à la N75, à la capsule du turbo qui est percée ou la géométrie variable du turbo qui est grippée.

Regarde en section mécanique un tuto super bien fait qu'a fait N3 concernant le nettoyage de cette GV.

Position du levier de GV :

Moteur arrêté : levier vers le bas,

moteur démarré au ralenti : levier complètement en haut (l'aspiration de la pompe à vide agit et tire à fond sur la membrane du turbo).

Toujours au ralenti, si tu débranches la durite arrivant à la membrane du turbo, le levier doit redescendre et tu dois pouvoir sentir au bout de la durite débranchée l'aspiration de la pompe à vide qui passe en premier par l'EV N75. Si tu ne sens pas l'aspiration, c'est qu'il y a un problème au niveau de la N75 (soit mauvais branchement des petites durites ou soit N75 encrassée ou HS).

@+

Posté(e)

slt et encore merci de ta patience :rolleyes:

alors tout d abors je pense avoir plusieur probleme :eldiablo:

un question tout d abords si n75 hs y a til un code default vag com ??????

ensuite le petit levier ne bouge pas et durite arrive capsule gv tres faible aspiration n75 hs probable.

seul default vag com G80 !!pas de soucis a voir plutard

G31 a changer ou connectique.

faut t il demonter la face avant pour acceder a cette G31?? :exclamation:

ensuite g bien trouver pompe a vide et controler toute les durite du circuit sauf un qui par dans l aile (conducteur)

ou doit ce trouver un reservoir ???je pense :blink:

passer commande cette semaine G31 et N75 et montage de tout ceci semaine prochaine

GROS MERCI a wauzzz

cordialement

Posté(e) (modifié)

Salut Pinpin57,

Tu as relevé le code 00519 au diag et suite aux essais que tu as pratiqués, cela peut incriminer à juste titre la N75 par ce code comme je te l'ai dit dans un précédent message.

Il existe d'autres codes de panne qui peuvent l'incriminer : 00575 notamment.

D'un point de vue pratique, quand tu as un code de panne qui sort au diag, utilise ton moteur de recherche en tapant "DTC" suivi du N°code de panne. Tu auras des réponses en anglais certes : utilise ensuite Google traduction pour t'aider.

C'est vrai que ça n'est pas facile d'accéder au G31 sans avancer la face AV : il faut faire de la place peut-être en déposant la tubulure transversale en alu (2 écrous et 2 vis au niveau des pipes de répartition sur les cylindres)et le clapet d'admission qui y est raccordé côté gauche (2 vis allen de 5 je crois). De toute façon franchement, je ne pense pas que ce soit ce capteur qui soit en défaut (mais je peux me gourer aussi).

Pour lever un doute, tu peux déposer la N75 et regarder s'il n'y aurait pas un corps étranger qui empêche la dépression de passer (c'est arrivé à un pote sur une Golf 3) : un petit coup de soufflette d'air comprimé éventuellement...En débranchant la 2ème durite qui achemine la dépression sur la N75 (celle branchée côté pompe à vide), tu devrais théoriquement ressentir une aspiration plus importante si la N75 est en cause.

Tu peux aussi mesurer la résistance de la N75 qui doit se situer aux environs des 20 ohms (je ne connais pas sa valeur exacte pour le V6).

Il faudrait aussi que tu vérifies si la GV du turbo n'est pas grippée. Pour cela, il faut que tu déposes sa protection thermique en alu maintenue par 3 vis de 6 (clé de 10). Ensuite, il faut enlever le circlip qui fait la liaison entre la tige de la capsule de turbo et le levier de GV. Ce circlip étant entre les 2 flasques du turbo, mef à ne pas l'échapper (il faut avoir des doigts de fée). Quand la capsule est désolidarisée du levier, tu dois pouvoir actionner ce dernier avec un doigt et sans forcer. Si ça accroche, c'est qu'il faut dégripper la GV comme l'a expliqué N3 dans son tuto. Dis moi ce qu'il en est, j'ai une deuxième alternative qui évite d'ouvrir le turbo en 2.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

merci wauzzz

je m y atele des rentre du travail vendredi

j aurai une question encore lol

qu apelle t on refaire la geometrie du turbo???

je vais voir a changer N75 et g 31 pour etre tranquille et pas trop onereux

et je te remerci encore

je bricole et te tien au courant

Posté(e)

merci wauzzz

je m y atele des rentre du travail vendredi

j aurai une question encore lol

qu apelle t on refaire la geometrie du turbo???

je vais voir a changer N75 et g 31 pour etre tranquille et pas trop onereux

et je te remerci encore

je bricole et te tien au courant

Hello Pinpin,

Voici 200 gr de tuto plutôt que 4 kg d'explications : http://forums.audipassion.com/topic/90124-tuto-nettoyage-dun-turbo-a-geometrie-variable-da6-tdi180/

@+

Posté(e)

je saurai jamais te remercier mais encore

on ma dit??????si je demonte le turbo refaire la geometrie ?? qu est ce donc ban??? ou je c quel autre operatio??

:coucou:

Posté(e)

bonjour pour vs tenir au courant la voiture a remarcher par acoup durant une journer donc suivre le tuto de neo pour nettoyage turbo et suppression egr voila

Posté(e)

salut pinpin j ai la meme voiture que toi meme année et meme prob par contre j ai condannée egr j ai changé turbo

sa remarchais 1 ans et la elle s est mis a raclé a 2500 tm et perte de puissance de 0 a 2200tm par contre apres sa marche bien mais sa racle j ai change le debimetre pareil alors j ai fait un diag chez un collegue mecano

verdict defaut pression collecteur admission mais c vaste tous sa j ose pas changer les electrovannes pour rien

comme il y en a trois lquelle c voila c tu a des infos sur les electrvanne fait moi le savoir merci a+

Posté(e)

salut pinpin j ai la meme voiture que toi meme année et meme prob par contre j ai condannée egr j ai changé turbo

sa remarchais 1 ans et la elle s est mis a raclé a 2500 tm et perte de puissance de 0 a 2200tm par contre apres sa marche bien mais sa racle j ai change le debimetre pareil alors j ai fait un diag chez un collegue mecano

verdict defaut pression collecteur admission mais c vaste tous sa j ose pas changer les electrovannes pour rien

comme il y en a trois lquelle c voila c tu a des infos sur les electrvanne fait moi le savoir merci a+

Salut Popo,

Le défaut capteur d'admission G31 (ou G71) peut être dù à une géométrie variable de turbo qui grippe.

Ce qui se produit, c'est que les vannes de GV restent bloquées momentanément en position plein flux. Dans cette position, le circuit d'admission est plus gavé en air qu'il le faudrait (la pression d'air est beaucoup plus forte). Cette pression étant détectée par le G71, celui-ci peut se retrouver à mesurer à l'extérieur de sa plage de mesure, ce qui créé un code défaut.

@+

Posté(e)

bjour

apres avoir changer n 75 toujour pareil

une petite remarque tout de meme :furious: moteur au ralenti je debranche la capsule du turbo rien ce passe alors je rebranche et debranche n 75 et aspire dans le tuyau et la la tirette de la capsule monte.

-prochain travaux demontage+nettoyae turbo et suppression egr

Posté(e)

slt

ci joint un petit croquis pour je l espere t aider a faire tes verif

Posté(e)

slt je ne vois pas le croquis pour moi j ai du nouveau la voiture ne racle presque plus je rien fais d exceptionnel et marche tres fort a partir de 2200 trm mais toujour defaut pression admission ( wauzz j ai le turbo qui 1 an pense tu qu il se soit grippé j ai un doute car j ai verifié WG IL FONTIONNE BIEN)

merci a+ pimpim bon courage

Posté(e)

slt je ne vois pas le croquis pour moi j ai du nouveau la voiture ne racle presque plus je rien fais d exceptionnel et marche tres fort a partir de 2200 trm mais toujour defaut pression admission ( wauzz j ai le turbo qui 1 an pense tu qu il se soit grippé j ai un doute car j ai verifié WG IL FONTIONNE BIEN)

merci a+ pimpim bon courage

Salut,

Ca ne m'étonne pas : Toutes les A4 dont la géométrie se grippe donnent un coup de pied au cul puis après se mettent en mode dégradé parce qu'il y a trop d'air et que le calculateur réduit soudainement la dose de carburant pour calmer le jeu (on coupe le contact, on le remet et c'est repartit de plus belle).

Si le capteur de pression G71 n'était pas là pour informer le calculateur, les durites d'admission exploseraient.

Pour être sûr de ce que j'avance, il faudrait mesurer la pression d'admission avec VAG.COM en plein gaz et à la valeur de 3000tr/mn.

Normalement, à ce régime moteur, la pression d'admission sur un AFN doit être de 2200 mb (ou hectopascal maintenant).

Avec une GV grippée, la pression peut monter facilement à 2600 mb d'où l'intérêt de la contrôler.

@+

Posté(e)

bonjour

du nouveau apres nettoyage turbo(merci neo et wauzzz)

passage vag com effacement defaut et un peu de route

ca marcher plutot bien et hop redegrader

vag com defaut 00519 27-00 je v changer la g 71

et j espere que se sera bon

ps supression egr:aucune manip vag com????

Posté(e)

Salut Pinpin57,

Pour le code 00519, il y a 3 possibilités :

- électrovanne N75 HS,

- petits tuyaux de dépression intervertis, coupés ou bouchés

- capteur de pression G71 (qui peut s'appeler aussi G31)HS.

@+

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour a tous apres une longue absence alors merci a wauzz d avoir suivis mon post c regler changement du capteur g31 et apparament plus degrader voila merci a tous ma cocotte retrouve ses chevaux

Posté(e)

la synthese pour ceux que ca interresse

_changement n75

_changement G31

_netoyage turbo

_supression egr

_changement debimetre

voila merci a tous

enfin je vois la fin

:coucou: :coucou:

Posté(e)

Salut Pinpin57,

Content que tu aies pu enfin te dépatouiller : tu vas maîtriser "grave" le sujet maintenant !

Dommage que je t'ai indiqué la possibilité de panne du G31 qu'en dernier ressort. Des fois, si on était devin, on inverserait bien l'ordre des choses.

@+

Posté(e)

merci wauzzz c etait dans l ordre des chose et le principal et que ce soit fini encore mille merci

cordialement

Posté(e)

salut pinpin 57 ravis que sa remarche juste pour info sa vaut combien une g31 sur le marché

et bonne bourre pour la suite attention au radar a+++