Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à la demande de Vincent et Carla, je vous fais un petit tuto (avec un peu de retard) qui vous permettra de monter vous-même une magnifique prise 12V qui vous permettra de brancher glacière, chien qui clignote avec la tête qui bouge, ou autre ventilateur à poser sur le tableau de bord (si d'autres idées de bon goût, je suis preneur ! :bigthumbup: )

Donc il faut se munir :

- d'une prise 12V (prise sur ebay.de pour ma part, avec câbles et fusible intégré)

BV11625_neu_sm.jpg

- de torx 20, 25 et 30

- de connecteurs autodénudants

540845_LB_00_FB.EPS.jpg

Démonter le cendrier : une vis Torx 20 dans le haut du cendrier, le sortir et déconnecter les 2 faisceaux.

img1382xo.jpg

Ensuite démonter le triangle en alu (Torx 30 *4) ainsi que le bas de la console centrale (cache plastique, 2 Torx 25 sur le côté passager, sous les caches à sortir avec un tournevis plat).

Sortir la pièce en plastique, voir à quel endroit vous voulez l'installer (attention à l'ouverture de la trappe du vide poches de la console centrale, la prise 12V pourrait bloquer si posée trop bas).

Dessiner le cercle au bon diamètre (28 mm pour moi) sur le plastique. J'ai ensuite percé des trous sur tout l'intérieur du cercle (les trous touchent l'intérieur du cercle), et j'ai terminé le travail avec une lime ronde fine.

Une fois le trou terminé, visser la prise 12V

img0749ig.jpg

img0748c.jpg

Connecter en dérivation sur l'alimentation de l'allume-cigare avec les connecteurs autodénudants.

Remonter le tout. Ca fonctionne parfaitement et l'intégration est top ! :bigthumbup:

img1384m.jpg

Posté(e) (modifié)

Merci pour ce tuto :)

Mais par contre j'ai un peut de mal à voir ou tu l'a déporté ... :unsure:

J'aimerais bien en mettre un mais dans le mini vide poche qui à sur le coté gauche car je met mon GPS (iphone) sur le par-brise dans le coin en bas à gauche.

PS: D'ailleurs je remarque que tes fauteuils de salon sont assortie à ceux de ta voiture, la classe :malelovies:

Modifié par Oliv33
Posté(e)

Oui en fait c'est derrière le triangle...

img1383e.jpg

:coucou:

Posté(e) (modifié)

Merci Matt!!!!!

Il cartonne ton tuto!

Et cette prise deportée est super pratique pour ne pas rouler en permanence avec le cendrier ouvert.

J'adore!

PS: alors la, je dis bravo monsieur!!!!!! le soucis du détail poussé jusqu'a avoir son salon assorti a sa voiture... LA CLASSE!!!!

Modifié par vin...100
Posté(e)

"une magnifique prise 12V qui vous permettra de brancher glacière, chien qui clignote avec la tête qui bouge, ou autre ventilateur à poser sur le tableau de bord (si d'autres idées de bon goût, je suis preneur "

Y'a bien le petit bandeau lumineux avec ton pseudo et le canal que tu utilises pour la CB et qui s'eclaire de toutes les couleurs.... Il faut au moins une prise 12V pour ca!

Posté(e)

Pour le salon, c'est chez mon père et ma belle-mère... ;)

Sinon très bonne idée le bandeau lumineux Vincent. Je vais choisir un pseudo qui déchire, du style Marcelou31 (parce que c'est mieux pour la CB Marcel que Matthieu). :bigsmile:

Pour les petits troutrous pour la prise 12V, je les ai fait avec une mèche métal de 6,8mm (utilisée pour l'ajout des prises RCA qu'on voit également sur la pièce). :coucou:

Posté(e)

;)

Tu as été plus rapide que moi...

Posté(e)

Si tu vois des trucs qui manque, tu sais ou me trouver...........;)

Ps : @tout les TTistes, si vous avez des idées de se qu'on peu faire pour faire vivre la section TTMK1........envoyer moi un mp.......;)

Posté(e)

Super matt :bien: Merci pour ce tuto !! :coucou:

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Comment as tu sorti le cendrier? Chez moi ça bloque..

Posté(e)

Si qqun sait comment faire.. Merci , je suis coincé la.

Posté(e)

Tiens, ca me donne des idées pour mettre une prise dans le vide poche a gauche du volant...

J'accroche toujours mon GPS à la petite vitre conducteur et le cable qui traverse c'est assez pénible !

Posté(e)

Tu bloques à quel niveau fab?

Posté(e)

Up c bon g trouvé, fallait juste tirer très fort.

Posté(e)

Si ça peut vous donner des idées. Voilà mon montage à gauche (transmetteur FM) et sous le volant

post-42358-0-19874400-1305053231_thumb.jpg

post-42358-0-90782400-1305053271_thumb.jpg

Posté(e)

Ouais pas mal le transmetteur fm mais bon moi la radio capte très mal et en plus c'est interdit en France. Va savoir pourquoi...

Du coup voilà mes impressions sur mon kit:

Le cendrier est un peu dur a enlever..

Et après la prise est nickel, et fait très "origine"

Mon kit câble avec le boitier affiche sur l'odb la piste1 du cd1 car il simule le changeur cd.

Le son est bon , mais il y a un mais:

Le Jack, soit du tomtom soit du fil a des faux contacts du coup suivant la position du fil le son passe bien ou pas..

Et en arrière plan on entent un mini mini sifflement, comme un peu le turbo.

C'est très aigu et je pense que pas tout le monde ne l'entendrai.. Mais bon puisque je l'entends, plus besoin de dump valve forge pour le psiiiiiiiiit ! LOL

Non sérieusement le son avec l'iPhone est incomparable avec la radio, je pinaille un peu mais c'est quand même bcp mieux comme ça avec le son de l'iPhone+GPS sur les enceintes.

Je mettrai une ou 2photos de mon câble bientôt.

Posté(e)

:bigthumbup:

Moi je mets le jack direct dans la prise casque de l'iPhone, la prise du kit tomtom déconne un peu avec le temps... <_<

Posté(e)

Moi il est neuf, c'est la première fois que j'y branche un câble... Lol

Posté(e)

ah ce sujet me branche car justement je souhaite ajouter 2 autres prises 12v dans mon A3 8L (OLD)

Une prise dans la malle pour la glaciére et une prise a l'arriére pour les occupants afin qu'ils puissent brancher leurs telephonnes ou autres.

Mes questions:

est-ce possible de cabler toutes les connections sur la prise 12v d'origine ou faut il obligatoirement les tirer vers la batterie ?

est-il possible de se repiquer sur un cable d'alimentation ailleur dans la voiture (pompe haute pression centralisée, chargeurs CD)

Je pose ces questions afin de savoir si il y'a pas une perte ou un risque de faire sauter un fusible si on fait branchement sur branchement...

Merci a vous les T-Tiste :bigthumbup:

Posté(e)

Matt, j'ai essayé le Bluetooth ça Marche ok, mais chez moi je n'arrive pas a faire passer la conversation téléphonique sur les enceintes. Pourtant j'ai un autre GPS tomtom et lui demandait si on voulait passer par le haut parleur du GPS ou par les enceintes de la voiture...

Ça serait bien avec le carkit tomtom...

Posté(e)

:bigthumbup:

Moi je mets le jack direct dans la prise casque de l'iPhone, la prise du kit tomtom déconne un peu avec le temps... <_<

Bon et bien apres quelques semaines d'utilisation je deconseille d'acheter le cable avec sortie jack, c'est de mauvaise qualité et c'est de jack du câble qui foire, il y a de plus en plus de faux contacts, ce qui est tres agaçant quand on ecoute la musique... le RCA aurait sûrement été mieux.

Posté(e)

Passe en RCA... Tu vires le Jack, et tu fais deux points de soudure sur des prises RCA. ;)

Posté(e)

heu.. ça j'ai jamais fait. tu fais comment apres avoir coupé le fil?

Posté(e)

Alors tu as dans chaque fil deux câbles : un extérieur (masse) et un central (ligne). Ça se soude la ligne sur la cosse centrale et la masse sur la cosse extérieure. Rien de bien compliqué. Une petite soudure à l'etain, comme en TP de techno au collège. ;)