Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voilà, ma question s'adresse à tous ceux qui auraient fait reprogrammer leur AUDI avec une boîte auto MULTITRONIC (et aux autres qui voudront bien également me donner leur avis :rolleyes: )

J'envisage de faire reprogrammer mon A4 B7 2.7 V6 TDI MULTITRONIC qui fait actuellement 180CV pour un couple maxi de 380 NM (+35 CV / +75 NM)

Ce n'est pas la première fois que je fais reprogrammer une auto (et j'en ai été satisfait à chaque fois) mais là c'est différent : j'ai une boîte auto !

Pensez-vous que le surplus de couple (+75 NM) soit un risque conséquent pour la durée de vie de cette dernière ?

J'ai posé la question au préparateur en question et voici sa réponse :

"bonjour

pour ce type de boite nous avons les tolerances et limites de couple admissibles par la boite donc pas de soucis de fiabilité

nous avons une bonne experience de ces modeles et d'excellents retours

seul le logiciel est garantie a vie

pas de garantie sur les pieces d'usure"

Bien entendu, il ne va pas me dire que sa prépa risque de me fusiller la boîte <_<

C'est pourquoi je fais appel à votre expérience et vos témoignages :bien:

Tous vos avis seront les bienvenus !!!

Merci

Posté(e)

Salut !!

Je te conseille de poser à la question à RS Quattro, lui te répondra honnêtement. Je l'ai quelque fois lu disant qu'il ne prendrait pas en charge une reprogrammation dans le cas d'une voiture de plus de 200 000 km par exemple.

Il connait les chiffres par coeur, il saura donc te dire quelle est la limite de couple admise réellement par ta boite.

En ce qui me concerne, j'ai une TDI 140 avec la boite Multitronic, et je sais que le couple serait limité à 400 Nm dans le cas d'une reprogrammation.

:coucou:

Posté(e)

Faut absolument limiter le couple pour les multitronics.

Demande a RS il te dira exactement les valeurs.

Attention car la multi et plus fragile que la tiptro si je ne me trompe pas !!!

Posté(e)

OK, merci pour vos retours... :jap:

Pour info, mon A4 a 74000 kms et je viens de faire la vidange de la boîte auto chez AUDI (à priori préconisé tous les 60000kms, mais l'ancien proprio ne l'avait pas fait...)

@ RS QUATTRO > MP envoyé :bigsmile:

Posté(e)

Merci de votre confiance. Je dirais que de nombreux proprio de ce forum ont fait leur reprog avec nous et possèdent un moteur avec boite multitronic/ Si elles tenait pas bon ca serait plafonner sur le forum partout bien sur... (la dure loi des forums...). Les boite multi sont celles avec lesqueles on est le plus soft question augmentation de couple donc on ira pas mettre + 70/80Nm mais plutot +50/60Nm dans ces cas la par exemple. Maintenant si la boite lache c'est qu'elle devait lacher et cela même d'origine. On augmente le couple moins pour garder la fiabilité. Je vais même dire que certains clients nous demande de mettre plus et nous refusons, même si il voulait signer une décharge ou quoi que ce soit. Nous n'allons jamais plus loin que ce que les limites de la fiabilité sous aucun prétexte... nous préfèrons perdre un ou deux clients et garder une réputation si difficile à batir (surtout dans le domaine des prépas moteur).

Une chose qui est vrais c'est que les multitronic sur les génértions B7 sont pas très fiable d'origine...il y a quelques cas de panne relevées un peu partout sur le net. Mais la encore ca ne sera pas les 50/60Nm qui ferons changer cela en agravant le problème. Ca reste peu fiable et on sais rien y faire. Les multi à partir des générations suivantes on l'air d'etre beaucoup plus fiable. Voici une réponse honnete et réaliste.

Posté(e)

Merci de votre confiance. Je dirais que de nombreux proprio de ce forum ont fait leur reprog avec nous et possèdent un moteur avec boite multitronic/ Si elles tenait pas bon ca serait plafonner sur le forum partout bien sur... (la dure loi des forums...). Les boite multi sont celles avec lesqueles on est le plus soft question augmentation de couple donc on ira pas mettre + 70/80Nm mais plutot +50/60Nm dans ces cas la par exemple. Maintenant si la boite lache c'est qu'elle devait lacher et cela même d'origine. On augmente le couple moins pour garder la fiabilité. Je vais même dire que certains clients nous demande de mettre plus et nous refusons, même si il voulait signer une décharge ou quoi que ce soit. Nous n'allons jamais plus loin que ce que les limites de la fiabilité sous aucun prétexte... nous préfèrons perdre un ou deux clients et garder une réputation si difficile à batir (surtout dans le domaine des prépas moteur).

Une chose qui est vrais c'est que les multitronic sur les génértions B7 sont pas très fiable d'origine...il y a quelques cas de panne relevées un peu partout sur le net. Mais la encore ca ne sera pas les 50/60Nm qui ferons changer cela en agravant le problème. Ca reste peu fiable et on sais rien y faire. Les multi à partir des générations suivantes on l'air d'etre beaucoup plus fiable. Voici une réponse honnete et réaliste.

bonsoir a tous

je possede aussi une 2.7 tdi 180cv multitronic quels resultats peux tu avoir sur cette voiture et concretement qu'est que cela va apporter au comportement de la voiture?

Posté(e) (modifié)

OK, merci Youry :jap:

Modifié par lolo34350
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Youri, c'est à dire que le couple accepté par les boites multitronic A4 B7 serait inférieur à celui qu'accepterai une B8 ?

Quel serait alors la limite raisonnable et fiable ? Hum, disons 370 NM ?