Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je trouve que ma B7 3.0 tdi fait un bruit de roulage, je sais pas si cela vient du chassis s-line?

Mais je trouve les bruits de roulage présents dans l'habitacle..peut être que je me fais des idées..ma B5 2.5 tdi fait tellement de bruit au niveau du moteur :bigsmile: que je ne ressens pas ces bruits..

Ma 100 S4, le bruit du 5 pattes et du turbo couvre tout..

Ma 80..elle à 25 ans donc pas une réference.. :bigsmile:

Le moteur est peut être tellement silencieux qu'on entends plus le reste?

Par acquis de conscience j'ai vérifier si j'avais pas de jeu au niveau des roulements..niet!

Posté(e)

C'est peut-être tes pneus qui font ce bruit ?

Tu as quelle marque / référence ?

Tu trouveras un bon comparatif sur les pneus sur ce topic.

:coucou:

Posté(e)

idem ! quand j'étais en Dunlop sport Maxx, on entendait que ça, le bruit de roulage... depuis qu'elle est passé en RE050, plus rien!

Posté(e)

sur certains pneus, arrivés a une certaine usure, ce bruit de roulage peut s emplifier enormement !

Posté(e)

c'est quoi comme bruit que tu entends ?

un espèce de ronronnement permanent quand tu atteins une certaine

vitesse ?

si c'est le cas je dirai également les pneus.

Posté(e)

Pneus et peut etre usure en facettes ou escalier !!!

Posté(e)

Les pneus sont quasi neufs (toyo a l'arr, Conti à l'avant)

Avant j'avais les usures en facette ( bruit horrible), mais même avec les pneus neufs je la trouve un peu bruyante suivant les chaussées...

Posté(e)

Je n'ai aucune connaissance en mécanique/technique etc... Mais je croyais que sur un quattro il était recommandé de mettre 4 pneus identiques, même au niveau du dessin.

Est-ce que le fait d'avoir une marque différente entre l'avant et l’arrière ne pourrait pas générer un bruit de roulement plus important ?

Posté(e)

En ce qui me concerne, j'ai 4 pneus Toyo neufs et l'un d'eux est bruyant sur autoroute. Comme elle a passé le CT sans problème, je ne m'inquiète plus. C'est la première fois que j'ai du Toyo.

Posté(e)

et la géo a été refaite quand j'ai changé les pneus...

c'est pas bon d'avoir des pneu de marque différente entre l'avant et l'arrière car d'une marque a l'autre la taille n'est pas exactement la méme alors c'est a éviter sur un quattro!! ( c'est ecris dans le bouquin de la voiture) a +

Posté(e)

Merci Heds38 tu confirmes ce que j'avais compris !

Posté(e)

Salut,

Chez audi un ami avait un problème similaire sur une 2.0TDI, et en plus une légère vibration quand il est au point mort et qu'il ralenti doucement.

Ils ont tout essayés, un train de pneu neuf, des nouvelles jantes, puis monté en 18" (le problème à disparu) il était en 16" d'origine.

Aprés un rappel de la maison mère en allemagne, ils se sont rendus compte depuis peu, que les B7 et B8 en 16" il faut les équilibrés avec des machines spécifique et que l'équilibreuse standard de chez Audi est obsolète.

Donc premier conseil demande à ce qu'il équilibre parfaitement tes roues.

Ensuite autre chose vu la puissance de ton moteur, si c'est un bruit de rouli pneu, il se peut qu'ils se soient déformé, ça peut arrivé même sur un train de pneu neuf.

Une solution consiste à intervertir l'avant et l'arrière.

à vérifier, bon courage.

Posté(e)

j'ai eu 4 toyo en 235/35/19 sur un 3.0tdi et le bruit n'était que légère plus présent qu'avec les vredenstein...

Posté(e)

c'est pas bon d'avoir des pneu de marque différente entre l'avant et l'arrière car d'une marque a l'autre la taille n'est pas exactement la méme alors c'est a éviter sur un quattro!! ( c'est ecris dans le bouquin de la voiture) a +

J'ai également entendu dire qu'un agent du contrôle technique un peu pointilleux pourrait refuser la vignette si les 4 pneus sur un Quattro ne sont pas de même taille ET marque. <_<

Posté(e)

J'ai également entendu dire qu'un agent du contrôle technique un peu pointilleux pourrait refuser la vignette si les 4 pneus sur un Quattro ne sont pas de même taille ET marque. <_<

J'ai un autre quattro avec pneus différents aucun soucis..

De toute façon tu n'aura jamais la même usure a l'avant et a l'arrière!

J'ai trouvé des jantes S line en 18, je les monte Mercredi je vous tiendrais au courant ;)

Posté(e)

perso j'ai des kumho sur mes 18 et le bruit de roulement est affreux....... c'est pourquoi je les changent pour des vredestein...... :bigthumbup:

bruit de roulement dans l'habitacle est du soit: aux pneus, soit un roulement hs..... mais rien d'autre....la geometrie n'as rien a voir la dedans........

et l'equilibrage des jantes j'y crois pas non plus....sauf s'il on oublier de te mettre 100 grammes.......... et la t'as jantes a pris un pete......

Posté(e)

perso j'ai des kumho sur mes 18 et le bruit de roulement est affreux....... c'est pourquoi je les changent pour des vredestein...... :bigthumbup:

bruit de roulement dans l'habitacle est du soit: aux pneus, soit un roulement hs..... mais rien d'autre....la geometrie n'as rien a voir la dedans........

et l'equilibrage des jantes j'y crois pas non plus....sauf s'il on oublier de te mettre 100 grammes.......... et la t'as jantes a pris un pete......

C'est bien ce que je pense..mais c'est vrai que dans mes autres audi je fais moins attention aux bruits car les moteurs sont plus bruyants..

Puis les roulements HS a 100 000 kms j'y crois peu..en tout cas pas de jeu sur les miens

Posté(e)

C'est bien ce que je pense..mais c'est vrai que dans mes autres audi je fais moins attention aux bruits car les moteurs sont plus bruyants..

Puis les roulements HS a 100 000 kms j'y crois peu..en tout cas pas de jeu sur les miens

je pense aussi comme toi que le 3.0tdi dans le B7 est tres silencieux et que ça peut te tromper car effectivement quand t'es pas dans les tours le seul bruit que tu entends c'est la bande de roulement , et du coup tu fais presque une fixation là dessus :unsure:

et cela devient pire quand tu as 4 amortos bilstein et que tu es chaussé en 19" :P

j'espère pour toi c'est ce problème ..... c'est celui qui coute le moins cher :bigsmile:

Posté(e)

La mienne a 123000kms, je crois que mon roulement avant gauche est sur le point de lacher, ca n'arrive pas forcement qu'a de forts kilometrages, ca depend egalement du type de route emprunte et de la facon de conduire, ou de charger le vehicule.

Pour diagnostiquer un roulement HS, tu peux tout en tenant le ressort faire tourner la roue, il y aura des vibrations plus ou moins fortes selon l'etat d'usure de ton roulement

Posté(e)

La mienne a 123000kms, je crois que mon roulement avant gauche est sur le point de lacher, ca n'arrive pas forcement qu'a de forts kilometrages, ca depend egalement du type de route emprunte et de la facon de conduire, ou de charger le vehicule.

Pour diagnostiquer un roulement HS, tu peux tout en tenant le ressort faire tourner la roue, il y aura des vibrations plus ou moins fortes selon l'etat d'usure de ton roulement

Manip déja faite et aucun jeu ;)

Je pense vraiment que c'est mes pneus..

Posté(e)

yannick la nuit c'est pour faire dodo!!! :dodo:

tres rarement au lit avant 6h.....complètement décalé le type :P

Posté(e)

salut,

j'ai acheté la semaine dernière une A4 avant B7 en 3.0 tdi quattro 130 000km, jantes 18 d'origine, bon les pneus étaient morts, j'ai fais 600km comme ça, j'avais un bruit de roulement permanent très désagréable, sur autoroute ça ronronnait tout le temps, même en ville à 50, quand je freinais aussi, même pas fort à basse vitesse, et aussi quand je tournais dans les virages bien en appui (genre entrée d'autoroute ou rond point), je pensais avoir les roulements avant à remplacer. Mais comme je devais changer les pneus et que je souhaitais changer les jantes, j'ai pris un pack jantes new rs4 + pneus vredenstein sessanta en 235x40x18 chez LD prestige, et la c'est la claque totale, il n'y absolument plus aucun de tous ces bruits, c'est bluffant, je m'y connais pas mal en mécanique mais je n'aurai pas pensé que des pneus usés puissent faire autant de bruit.

De même j'avais une légère vibration qui a disparue (mais ça ça m'étonne moins déjà, équilibrage).

Posté(e)

j'ai eu le même soucis à l'achat d'une BMW.

les pneus étaient usés mais pas mort.

Après le changement, plus de bruit !!!

Posté(e)

salut c aussi que pa mal deux pneus font des facette dou le bruit et vibration :coucou: