Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous les possesseurs d’A8(4E).

Ma voiture à aujourd’hui 200.000Km.

Suite à la dégradation du confort, j’ai interpellé plusieurs fois le garage en leur expliquant les différents symptômes.

1er diagnostique après essai routier ; rien d’anormal dans le comportement, et puis c’est normal avec vos jantes en 20’, c’est moins confortable.

Après quelques mois, j’insiste de nouveau sur le confort/comportement de la voiture.

2ème diagnostique ; c’est normal, à 185.000Km, les amortisseurs sont fatigués, faudra penser à les remplacer (1200,00Eur HTVA pièce :blink:!!!).

Dernièrement, c’est les pictogrammes défaut suspensions + défaut réglage des phares qui s’allume en même temps, et ce tous les jours pendant une semaine, accompagné d’un raidissement de la suspension, et plus d’accès aux positions LIFT et DYNAMIC .

RdV au garage et là, bien sur plus rien, même pas de défaut trouvé au VAGcom.

3ème diagnostique ; c’est normal, à 200.000Km, la pompe ne débite certainement plus assez d’air, faudra penser à la remplacer.

J’ai fait court dans le compte rendu ci-dessous, mais ca fait plus d’un an que je me plains du comportement/confort/amortisseur de ma voiture.

Alors ma question est la suivante :

200.000Km pour la suspension pneumatique d’une A8, c’est vieux...c’est usé...c’est à changer ?

Ou alors il y a autre chose ?

J’aimerais avoir vos retours d’expérience.

Combien de kilomètre avec vos A8 ?

Etat de vos amortisseurs ?

Déjà changer ?

Et la pompe ?

D’avance merci.

Posté(e)

Je crois qu'ici, il y a des membres qui ont des A8 a plus de 200 000km et qui pour certaines se rapprochent des 300 000km et pas de changement

Posté(e) (modifié)

mon a8 a 225000km :bigsmile: amorto et compresseur d origine :bigthumbup:

Modifié par deniscos
Posté(e)

RAS sur les amortisseurs ou compresseur à 327 000 km, par contre l'ancien proprio avait eu à changer un circuit imprimé qui gère la suspension arrière.

A l'époque au CT était apparu déséquilibre de suspension sans contre visite et le comportement de la voiture était "bizarre".

Posté(e)

Merci déjà à ceux qui ont posté leur retour d'expérience et leurs commentaires.

Apparemment il y a autre chose alors.

Mais quoi ???

Au VAGcom y a rien du tout.

Si j'écoute le garage, je suis bon pour changer tout (amorto + pompe). Ca fait plus de 5.000,00 Eur rien que pour les 4 amortisseurs ET SANS LA MAIN D'OEUVRE !!!

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

juste quelques petites infos (il y en a déjà d'autres sur ce forum):

audia8amortishydraulgaz.png

N'a-t-on jamais travaillé dans l'habitacle de ta voiture?

Car si on a changé la position (= incliné) de G200, il donne une fausse information (voiture en virage ou sur route en dévers) qui arrête la régulation (et il n'y a pas de défaut).

Bonne route!

Modifié par dsts