Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens de faire réparer ma voiture et le garagistre à effacé ma reprog! :colere:

J'aimerais la faire reprogrammer, je cherche quelqu'un de sérieux en IDF, pas trop trop chère si possible, avec un banc d'essais.

On m'a conseillé shiftech, qu'en pensez-vous?

A oui c'est pour mon a6 3.0 TDI et ma golf v 1.4 tsi 140.

J'ai vu que shiftech pouvais me mettre 205cv sur ma golf (qui en avait 170 avec la reprog) mais que 270cv pour l'audi.

Est-ce qu'on sens vraiment la différence sur le 3.0 de 225 à 270cv?? est-ce que ça vaut vraiment le coup?

Merci pour vos avis!

A+ :coucou:

Posté(e)

Va faire un tour chez KSF Motorsport a chilly mazarin (91).

Sur mon A4 B7 3.0 tdi 204 il m'a sortit 304cv avec 587 nm de couple!

C'est MRC tuning qui fait les gestions, le must chez Audi/WW/Porsche.

Posté(e)

Ok merci je vais me renseigner.

:bigthumbup:

Posté(e)

Envoie moi un MP, je suis partenaire du forum, tout près de chez toi dans le 77, et je travaille sur banc de puissance.

Nous obtenons 280/300cv et 600Nm sur le 3.0L tdi et 200cv pour 300Nm sur le 1.4 tsi :bien:

Posté(e)

Pour moi, et au vu des retours d'expérience depuis leurs débuts, aucune hésitation à avoir : KSF Motorsport. bien.gif

Désolé M. Digiservices, je ne te connais que de nom. rolleyes.gif

JP

Posté(e)

Ok merci pour vos réponses.

Et vous connaissez shiftech?? parait qu'ils sont bon et moins chère que MRC???

Posté(e)

Je connais de nom,un ami a fait un passage au banc la bas et ils avaitnt l'air sérieux.

Posté(e)

Hello,

Shiftech tres bon, et passage au banc compris !

Tu peux negocier avec eux une remise de 20% egale a la TVA

Posté(e)

Merci je vais faire un tour là bas cette aprème (vaux le pénil 77 shiftech).

Car la différence de prix avec MRC n'ai pas négligable.

Je vous tiens au courant!

Merci,

A++ :coucou:

Posté(e) (modifié)

Bonjour si quelqu un connait Digiservice sa m intéresse...car eux suppriment le fap et les autres je sais pas. Merci

Modifié par piolho
Posté(e)

Ok merci tout le monde, ce sera shiftech pour moi. :coucou:

Posté(e)

Bonjour si quelqu un connait Digiservice sa m intéresse...car eux suppriment le fap et les autres je sais pas. Merci

c'est quoi cette histoire de FAP ? qui le supprime ?

Posté(e) (modifié)

c'est quoi cette histoire de FAP ? qui le supprime ?

Retour sur ma suppression de fap. Je contacte Digiservice pour la suppression du Fap, il me répond que comme il déménage a Nantes il n'a plus les outils pour me vider mon fap et me conseil d'aller chez diapason sport à Pierrefitte. Rendez vous pris chez ce dernier pour vider le fap et reprogrammer la voiture. Résultat après l'opération et 890 euros la voiture fume blanc avec une odeur qui pique les yeux et le nez. Le seul moyen de résoudre mon problème est de remettre un fap et reprogrammer la voiture avec le fichier d'origine. Scandaleux pour une maison qui se dit sérieuse car bien-sur le nouveau fap j'ai dut le payer de ma poche 1300euros Cout des opérations 890 + 1300=2190 pour rien. Même reprogrammer la voiture avait les chevaux d'origine. Argumentation : La voiture à un problème. Mon moteur à 6000km et la voiture n'avait jamais fumée et depuis qu'il à tout remis d'origine comme par hasard plus de fumée. Ce sont des incompétents...

Modifié par piolho
Posté(e)

Moi, ce que je trouve scandaleux, c'est qu'on cherche à supprimer le FAP !

Les particules retenues par ce filtre sont épouvantablement dangereuses pour la santé !

Déjà que nous sommes dans le pays le plus stupide de la terre au niveau pourcentage de diesel au moins les véhicules équipés de cet accessoire évitent une grosse partie de cette pollution !

Le taux de personnes et de gamins atteint d'asthme grimpe d'une façon exponentielle et c’est majoritairement dû à cette manie franco française de tout faire rouler au mazout…

Bref c’est nul et totalement inconscient comme attitude...

Posté(e) (modifié)

Scandaleux de supprimer le FAP ? C est une pièce qui te bousille un moteur. Le mien a tenu 100000 puis changement moteur sous garanti. L expert lui même me répète que mon problème reviendra a cause de ce fameux FAP. Alors oui supprimer CE FAP n est pas une aberation mais une nécessite ou alors que c est constructeur trouve un fap qui ne te bousille pas ton moteur. Car je veux bien être écolo mais faux pas pousser. D' ailleurs neotime tu roule en quoi? Autre point : un taxi qui roule au diesel c'est normale je crois non? Alors les leçon de morale parfois ok mais la ça passe pas du tout....

Modifié par piolho
Posté(e)

Scandaleux pour une maison qui se dit sérieuse car bien-sur le nouveau fap j'ai dut le payer de ma poche 1300euros Cout des opérations 890 + 1300=2190 pour rien. Même reprogrammer la voiture avait les chevaux d'origine.

Ben moi ça me fait R.....

J'avait repondu sur un autre post que c'était nul de vider ,supprimer et que ça coute plus cher qand il faut remettre en place ,ben voila cher ami

Alors +1 avec Neotime

Posté(e) (modifié)

Je ne savais pas que le FAP des Audi cassait toujours les moteurs à 100.000 km, on en apprend tous les jours !

Pas de leçon de morale dans mes propos mais simplement je trouve que nous sommes dans un pays suicidaire au niveau pourcentage de moteur diesel et que ça commence à devenir un problème de santé publique ! Quand on voit les petites merdes diesel genre Twingo ou autres (sans FAP et toujours froides) pour des bonnes femmes qui font 5000 km dans l'année pour aller chercher les momes à l'école je pense qu'on marche sur la tête

Si tu es Taxi je ne vois pas l'intéret de faire "préparer ton moteur" et si il y a un réel problème de moteur du au FAP je suis surpris qu'Audi ne trouve pas la solution (change de marque ;))

Bref je roule aussi (hélas et depuis peu) avec un V6 3.0 mazout mais au moins je laisse mon FAP en place...

Bref de tout ça je retiens le coté pro du bricoleur de service qui est "partenaire" de ce forum

Heureusement que l'idée de traficoter mon moteur n'est pas d'actualité....

Modifié par Néotime
Posté(e)

L idée n était pas de gagner des cv mais simplement de supprimer la cause de mes ennuis...,

Posté(e)

Moi j'aimerais gagner des CV mais là ma golf de 140cv d'origine me sort 125cv sur le banc. :blink:

Le préparateur m'a dit de dabord résoudre le soucis et de faire la reprog après.

Mais je l'ai emmené en concession, elle sort tout juste de la révision, et le voyant échappement reste allumer, ils ne savent pas d'ou vient la panne, et maintenant, j'ai le voyant de l'huile qui clignotte quelques secondes et puis s'arrète. ça se répète de + en +, ça me dit; pression d'huile, STOP! chez VW ils ne trouvent rien. :(

????????

Posté(e)

Moi j'aimerais gagner des CV mais là ma golf de 140cv d'origine me sort 125cv sur le banc. :blink:

Le préparateur m'a dit de dabord résoudre le soucis et de faire la reprog après.

Mais je l'ai emmené en concession, elle sort tout juste de la révision, et le voyant échappement reste allumer, ils ne savent pas d'ou vient la panne, et maintenant, j'ai le voyant de l'huile qui clignotte quelques secondes et puis s'arrète. ça se répète de + en +, ça me dit; pression d'huile, STOP! chez VW ils ne trouvent rien. :(

????????

euh t'es quand même un peu sur un forum Audi là tout de suite...

pour les VW il y a Golfoo qui n'est pas mal

autrement tu as une rubrique ici qui doit plus parler d'autre chose que des Audi

Posté(e)

Merci je sais,

Mais sur le forum golf j'ai pas de réponses et dans les autres rubrique non plus.

Mais Audi-VW c'est un peu la même en termes de moteur et pour un problème de ce genre, je pourrais trouver des réponses un peu partout. Mais ça ne se bouscule pas. Et Vw ne trouve rien, en attandant ma caisse n'avance pas et sonne et personne ne peu me dire d'ou ça vient. <_<

Posté(e) (modifié)

Oui mais d'un autre coté il me semble difficile de trouver qq capable de te dire à distance ce que le garage n'a pas été capable de trouver...

c'est quoi ton garage un agent de seconde zone ou un gros concessionnaire ? parce que chez VW y a aussi des gros nuls

Modifié par Néotime
Posté(e)

Scandaleux de supprimer le FAP ? C est une pièce qui te bousille un moteur. Le mien a tenu 100000 puis changement moteur sous garanti. L expert lui même me répète que mon problème reviendra a cause de ce fameux FAP. Alors oui supprimer CE FAP n est pas une aberation mais une nécessite ou alors que c est constructeur trouve un fap qui ne te bousille pas ton moteur. Car je veux bien être écolo mais faux pas pousser. D' ailleurs neotime tu roule en quoi? Autre point : un taxi qui roule au diesel c'est normale je crois non? Alors les leçon de morale parfois ok mais la ça passe pas du tout....

entre "supprimer la cause" une casse moteur et balancer des particules extrêmement nocives dans nos poumons, il me semble qu'il n'y a aucune comparaison pour quelqu'un doté d'un cerveau complet. consternant !

Posté(e)

J'ai fait ma révision chez seat, le voyant échappement restait allumé, ils n'ont rien trouvé.

J'ai donc été chez VW pour un diag, rien n'a été detecté, (mise à part les amortisseurs).

Et là, la voiture sonne pression d'huile + un gros manque de puissance.

Pas claire cette histoire, tout ses soucis sont apparus après la réparation de mon turbo.

A+