Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut all

J'ai l'impression que ma TT chauffe trop rapidement, ou du moins que le ventilateur ce déclenche rapidement. Je roule 5km à peine et il ce met en marche. Je la laisse 1h environ seule et au re démarrage le ventilateur ce met en marche.

je trouve sa beaucoup non ?

Aucun problème à signaler, sa ne dépasse jamais les 90° mais sa m'inquiète un peut car cet été elle vas souffrir quand il ferra 3 fois plus chaud.

Qu'en pensez vous ?

merci

Posté(e)

Je ferai attention avec la mienne demain... :unsure:

Posté(e)

la sonde de commande du ventilo n'est pas celle utilisée pour l'affichage PI ! aller encore un lien vers LA bible B)

Posté(e)

En regardant le temp d eau sur le canal 49 de la clim sur le 180CH le ventilo s est déclenché a 100C et le calorstas souvre a 87C;Après déclenchement des ventilos le temp redescend autour des 95C.

Posté(e)

Ah on peut voir tout sa sur le canal de la clim ?

On fais comment :blink:

Posté(e)

Tu peux suivre plusieurs données par la clim en appuyant en meme temps sur le recyclage d air et la flèche du haut a droite ; ensuite avec le bouton de température tu monte ou descend les canaux; et tu valide par le recyclage d air; le 49 c est la temp d eau et le 51 celui de l huile moteur. :coucou:

Posté(e)

Ah oui quand même !

Merci j'aurais encore appris un truc aujourd'hui

Je testerais sa :)

Posté(e)

ah oui! en effet, j'ai oublié de t'en parler hier!

pour la mienne, un 180cv, le calorstat ouvre vers 87 ou 88°, mais par contre le ventilo declenche a 93 ou 94° pour sabiliser a 90°, et quand je roule, quelque soit la vitesse, c'est 89 ou 90° constant.

j'espere que tu vas vite trouver une solution a ton probleme

Posté(e)

Pour vérifier tout sa je fais comment, en gros j'active la fonction et je roule ? ou je laisse le moteur tourner sur place ?

Posté(e)

C'est pas normal.

Sur un trajet de 8Km : 2 de ville, 3 de 4 voies et 3 de ville, mon bloc est chaud à 7Km (comprendre chaud : 90° sur le canal 51 et 83 sur le 49)

Donc pour toi au bout de 5 minutes, a mon avis il y a un souci.

A savoir qu'en plus, plus tu vas rouler vite, plus ça va mettre longtemps pour chauffer. genre 7-8 minutes en roulant en ville (à l'arrêt ça chauffe moins, forcément le moteur ne "tourne" pas vite) et facile 10-12 minute si tu te met à 90 dès le démarrage.

Mais bon, il vaut encore mieux que le ventilo se déclenche trop tôt que.... pas du tout.

Je peux t'assurer que voir la temp sur le canal 49 qui arrive à 116° alors que t'es à l'entrée d'une grande ville à 8h30, tu flippes pour ton joint de culasse.