Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello coucou.gif

Voici une vidéo de Top Gear où on voit un véritable essai sur circuit de la RS5 poussée à fond derrière une M3 qui impose le rythme.

Sans vouloir polémiquer (je suis aussi un grand fan de la marque bien sûr), mais on peut voir sur circuit que la RS5 sous-vire vraiment ce qui m'a plutôt surpris par rapport au nouveau différentiel typé propulsion et le torque vectoring sensés corriger ce problème. Peut-être faut-il activer le mode dynamique pour avoir les meilleurs réglages possibles icon_confused.gif

http://www.dailymotion.com/video/xh4sy7_tg16052_auto

Posté(e)

une partie de la clé du survirage se trouve dans le siège.

mais il ne faut pas se leurrer, il y a toujours le handicap du poids.

Posté(e)

Sur RS6.com, un des membres a repéré un paramétrage "auto" sur la console de la RS5. A vérifier.

C'est sur que si c'est pas sur dynamic, ça sous vire comme toute bonne Audi qui se respecte.

Mais là c'est vraiment gros, je n'ai jamais vu ça sur aucune vidéo de RS5. Le differentiel sport est là pour ça.

Posté(e)

ayant roulé sur circuit avec une RS5 je peux confrimer que l'effet sous viraeg bien présent avec la RS4 V8 est totu à fait gommé.... mais j'était 100% en dynamic bien sur.

ca fait des années que l'emission top gear est très marrante mais ca en reste la...

Posté(e)

Ok donc tu penses qu'ils ne sont clairement pas impartiaux dans leurs tests, en n'utilisant pas le potentiel de réglage du véhicule, pas top icon13.gif

Comme toujours avec les journalistes ou les émissions TV, on a toujours un doute sur la réalité de ce qu'ils nous montrent, ou plutôt veulent nous montrer. icon41.gif

Mais c'est clair que ça m'étonnerait qu'elle sous-vire à ce point alors qu'une bonne partie de la communication sur cette voiture ciblait les innovations technologiques importantes notamment sur la transmission pour gommer le sous-virage dont été victime le RS4 V8

A mon grand regret, on trouve pas encore des masses de vidéos de la RS5 qui nous montre son potentiel sur circuit. shakehead.gif

Posté(e)

ayant roulé sur circuit avec une RS5 je peux confrimer que l'effet sous viraeg bien présent avec la RS4 V8 est totu à fait gommé.... mais j'était 100% en dynamic bien sur.

ca fait des années que l'emission top gear est très marrante mais ca en reste la...

C'est incroyable quand même de voir comment on peut refuser de voir la vérité.

Un pilote pro tourne mieux qu'aucun des membres du forum, et sous prétexte qu'il va moins vite en AUDI, c'est une emission de Nazes.

Faut pas oublier que la M3 pèse 165 kg de moins, et que sur circuit, c'est très souvent les propulsions sport qui sont devant.

Attention j'ADORE la RS5, et elle sera ma prochaine voiture, celle de Ritchy par exemple, mais quand il est dit qu'elle sous-vire sous circuit, et que cela se voit à l'écran, c'est qu'elle a un comportement sous vireur. C'est tout.

:rolleyes:

Posté(e)

Je trouve dommage de ne pas avoir vu les 2 pilotes échanger de véhicules.

Posté(e)

C'est incroyable quand même de voir comment on peut refuser de voir la vérité.

Un pilote pro tourne mieux qu'aucun des membres du forum, et sous prétexte qu'il va moins vite en AUDI, c'est une emission de Nazes.

Faut pas oublier que la M3 pèse 165 kg de moins, et que sur circuit, c'est très souvent les propulsions sport qui sont devant.

Attention j'ADORE la RS5, et elle sera ma prochaine voiture, celle de Ritchy par exemple, mais quand il est dit qu'elle sous-vire sous circuit, et que cela se voit à l'écran, c'est qu'elle a un comportement sous vireur. C'est tout.

:rolleyes:

pas de blem pour moi... j'ai fait parst de mes impressions et si on me croit pas ca m'est totu à fait égal. ca ne me choque nullement. et je dirais même plus la M3 serait 20 sec plus rapide que ca changerait rien à mon impression.

Posté(e)

A la relecture, je reconnais ne pas avoir été très soft.

Ce que je voulais dire c'est qu'en dépit du comportement naturel de ce type de véhicule, les temps aux tours sont proches.

Et rien de bien anormal de voir un quattro sous vireur et une propulsion danser de l'arrière...

je répète J ADORE LA RS5 .... :bigsmile:

C'est mon futur carrosse.

Mais sincèrement je ne voulais vexer personne. Et encore moins blesser.

Pas de souci de mon coté RSQUATTRO

Posté(e)

Quattro sous-vireur oui mais il faut remettre les choses dans leur contexte.

Comme je l'ai dit plus haut, la RS5 n'est pas n'importe quel quattro car elle a été pensée pour limiter au plus le sous-virage avec plusieur technologies innovantes. Je l'ai même vu chasser du train arrière sur une autre video, d'où ma surprise quand j'ai vu cette vidéo

Posté(e)

A mon grand regret, on trouve pas encore des masses de vidéos de la RS5 qui nous montre son potentiel sur circuit.

Une des premières vidéos françaises...comme si cette voiture pouvait être ennuyeuse :bigsmile:

http://www.wat.tv/video/essai-audi-rs5-2nog5_2flv9_.html

Sinon, la RS5 se débrouille très bien sur circuit face à la M3. C'est sensiblement du même niveau.

http://www.fastestlaps.com/comparisons/bmw_m3_e92-vs-audi_rs_5.html

http://www.caradisiac.com/video-BMW-M3-vs-Audi-RS5-par-Autocar-victoire-des-anneaux-63125.htm

Vraiment agaçant ces comparatifs entre les 2 voitures...C'est du pareil au même en perfs, et de toute façon, on les achète pour des raisons differentes. Reste les journalistes, la population la moins rigoureuse au monde, pour mettre son grain de sel là dedans.

Posté(e)

et oui les magazines papiers ou TV devient du n'importe quoi.... et ce qui em fait peur c'est que certaisn se basebt très fortement la dessus pour faire leur achats....

masi une chose est certaine la M3 V8 et RS5 sont au même niveau... (un test met une devant, un autre test met l'autre devant etc...)... la ou nous sommes tous d'accord que c'est pas normal de la part d'AUDI de ne pas avoir fait plus fort pour mettre la M3 derrière à tous les coups... car la M3 V8 est en fin de vie la ou la RS5 vient de sortir... ca laisse le champs libre à BMW pour faire la prochaien M3 très devant audi et en plus super facilement... moi je trouve cela choquant et une erreur de la part d'AUDI. si il aurait fallu passer au 4.4 de ciylindrée pour y arriver ou plutot alleger la voiture ils auraient pu le faire.... je comprends pas...

mais cela ne chaneg rien au fait que j'aime mon RS5 et ne regrette pas mon achat. car la M3 n'est pas pour moi puisque pour moi une voiture qui à des ch doit avoir un quattro pour adhérer... donc BMW est out dans tous les cas...masi c'est un choix personnel

Posté(e)

Sur la vidéo d'Auto Moto on a l'impression qu'on a pas la même voiture que dans Top Gear, tout est dit... Avec l'ESP déconnecté tu peux t'amuser à la faire glisser.

Sinon, quel bruit ce V8 wub.gif J'avoue préférer son chant à celui de l'ancienne RS4 et même de la M3, qui est pourtant déjà très plaisant.

Posté(e)

C'est vrai que les essais press sont à prendre avec des pincettes.

Top Gear est la meilleure émission dédiée aux voitures, mais cette émission, Jeremy Clarckson et ses acolytes sont connus pour leur mauvaise foi. C'est même leur fond de commerce.

Et on voit bien que Jeremy en rajoute à mort pour montrer que la RS5 a une tendance plus sous vireuse que la M3 alors que quand le Stig est au volant on ne voit pas de différence.

Posté(e)

clarkson n'est pas un pilote, mais un présentateur de talent !

Posté(e)

Mais il roule 2 fois mieux que n'importe qui ici tout d'même. Il sait de quoi il parle.

Posté(e)

Il sait peut être de quoi il parle, mais il a pourtant voulu montrer que la RS5 ne changeait en rien de la RS4 sur le plan du comportement, alors qu'on voit bien que c'est faux quand on regarde l'essai sur circuit d'Automoto. C'est pas très professionnel de donner une fausse image d'un véhicule qu'on teste dry.gif

Posté(e)

Mais il roule 2 fois mieux que n'importe qui ici tout d'même. Il sait de quoi il parle.

suis pas d'accord.

c'est comme de croire que drevet est un pilote qui sait de quoi il parle :bigsmile:

Posté(e)

suis pas d'accord.

c'est comme de croire que drevet est un pilote qui sait de quoi il parle :bigsmile:

entierement OK avec toi

sur cette vidéo, Clarkson conduit comme un porc, y'a pas d'autre mot.

et en conduisant ainsi on peut faire sous virer n'importe quelle auto un peu chargée sur le train avant, il conduit comme si c'etait une 911 qu'il faut travailler en transfert sur l'avant pour avoir de la direction... n'importe quoi.

resultat, il charge le train avant en arrivant comme un bourrin sur les freins dans le virage tout en surbraquant, je mets au défi la M3 de ne pas sous virer avec la meme conduite.

D'ailleurs on voit bien dans la suite de la vidéo avec le stig que la meme auto conduite proprement, c'est a dire en inscrivant l'auto sans les freins dans le virage et en réaccélérant tot, a des trajectoires super propres sans une once de sous virage, sauf peut etre dans le virage le plus rapide du circuit ou il faut laisser des gaz a fond et braquer en legere glissade de l'avant... ca reste super safe neanmoins.

bref... Clarkson veut casser l'Audi, ceci dit il n'a jamais eu la prétention d'etre objectif dans ses jugements, son parti pris fait aussi le charme de l'emission quand ca peut devenir drole. Là c'est juste ridicule à mon sens.

Posté(e)

j'entendais en général et pas dans ce cas précis, là c'est clair que c'est pour faire le spectacle et faire parler....

Posté(e)

+1 avec asap et turbovet, conduite comme ça (comme Clarkson), n'importe quelle voiture (ou presque) aurait tendance à sous-virer...

Posté(e)

Top Gear est mon émission de voiture préférée. Qu'est-ce que je peux rire et parfois rêver en la regardant. Mais c'est vrai que les tests "performance" sentent quand même le montage en fonction des goûts du tri de présentateurs. De plus Jeremy Clarkson a une grande préférence pour AMG (il en possède une d'ailleurs). Ca ne l'empêche pas d'être très drôle, avec ses acolytes May et Hammond.

Et leur mauvaise foi est un régal!

Concernant la RS5, le premier test que j'ai vu devait être sur Auto-Moto et là, les pilotes avaient l'air de s'amuser beaucoup à son volant. On aurait jurer voir une propulsion à l'oeuvre.

Franchement je n'ai pas revu de tests montrant la même chose depuis. Je dirais même que plusieurs tests m'ont vraiment déçu. Celui de top gear en fait partie, de même que je crois dans le dernier magasine EVO (plus certain que ce soit EVO) où ils semblent préférer le comportement de l'RS4! A croire que personne ne sait brancher la bête en mode sport ou dynamic.

Remarquez le commentaire à la fin du test. Laquelle achèteriez vous? Aucune, mais plutôt une M3 stock (ils testaient une version spéciale).

Posté(e)

d'ailleurs oser dire que la M3 normale est meiux que la competition pack c'est du n'importe quoi aussi..

Posté(e)

Il sait peut être de quoi il parle, mais il a pourtant voulu montrer que la RS5 ne changeait en rien de la RS4 sur le plan du comportement

Ce qui est drôle c'est que lorsqu'ils ont essayé la RS4 dans Top Gear il (Clarksson) ventait le fait qu'elle ne souvirait pas malgré le moteur à l'avant ! :bigsmile: