Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

coucou.gif

Bonjour à tous.

Je suis sur le point de commander une new A4.

L'extérieur serait gris dauphin.

Pour l'intérieur (cuir volterra bi-ton), j'hésite entre noir/gris graphite et gris clair/gris.

L'un d'entre vous aurait-il un des ces deux intérieurs ? Si oui, serait-il possible de poster quelques photos ?

Merci.

Posté(e)
coucou.gif

Bonjour à tous.

Je suis sur le point de commander une new A4.

L'extérieur serait gris dauphin.

Pour l'intérieur (cuir volterra bi-ton), j'hésite entre noir/gris graphite et gris clair/gris.

L'un d'entre vous aurait-il un des ces deux intérieurs ?  Si oui, serait-il possible de poster quelques photos ?

Merci.

26450[/snapback]

Hello,

Je possède une A4 gris dauphin, avec intérieur cuir gris clair. J'avais mis des photos dans l'ancien forum. Si j'arrive à remettre la main dessus, je les postes ici.

En revanche, ce n'était pas un volterra biton.

Posté(e)

une remarque, attention aux types de cuir qui sont plus ou moins souples...je ne sais pas si le cuir Volterra sera aussi epais et granuleux que celui actuellement sur l'A4...au salon del'auto, pour avoir vu le cuir valcona (et non volterra) sur une new A4, je me suis rendu compte que ce cuir etait tres tres souple et marque beaucoup les plis sur la teinte claire (vanille)..je ne trouvais pas ca tres joli. c'est pourquoi je prendrais plutot une teinte foncé (plis moins visibles sur le noir)

quand on choisit sa couleur de cuir, il ne faut pas prendre en compte que l'esthetisme, je pense qu'il faut aussi considerer le veillissement..maintenant il est vrai que le cuir gris se marie tres bien avec une teinte ext foncé (ou avec le bleu ile maurice biere.gifange.gif )

Posté(e)

moi aussi des fois j'imagine le cuir argent des S3 dans mon A3 BLEU DENIM bien.gif

tu vois un peu la bete Renaud? wink.gif

Posté(e)

coucou.gif petit dams's!!

yes , je vois tres bien la tete de la bete...des recaros argent, hummm..

pour le cuir gris, le +:

- la teinte tres claire qui illumine l'habitacle surtout s'il est couplé avec le TOE

-un petit coté original qui tranche avec le traditionnel noir

le -:

- dur d'entretien!!ma ceinture a marqué legerement sur le dossier...impossible a enlever, de plus, le cuir devient vite sale, tous les 15 jours->lingette

-on voit les plis du cuir de matière plus marqué

PS: au fait petitdam's, elle a combien de km maintenant ton A3? pas de changement en vue?? ton cuir noir se porte t il bien?

Posté(e)

ben moi je suis a 91.000 KM maintenant smile.gif

alala on voit ni le temps et ni les KM passer à son volant! bien.gif

sinon le cuir est au top , j'ai vraiment pas à me plaindre

les sièges a l'avant ne sont quasiement pas fripés et à l'arriere c'est en état neuf tongue.gif

je l'entretien 1 fois tous les 2 mois avec 1 produit spécial cuir

Posté(e)

Merci pour vos réponses mais on ne s'éloignerait pas du sujet là sad.gif

Quoique vous ayez raison en ce qui concerne l'entretient et/ou l'usure. Ce n'est pas le tout d'être beau à l'achat, encore faut-il que ça le rese au fil des années.

C'est bien la raison qui me fait hésiter. Le gris clair/gris n'est-il pas trop clair. Sur le catalogue c'est dur de se faire une idée.

Bref j'attends vos photos hot.gifhot.gif Y'en a quand même bien quelques uns avec le cuir bi-ton.

Posté(e)

Pour le cuir gris clair, je te rassure, il n'est pas "trop" clair (il ne fait pas blanc si c'est ce que tu veux savoir).

En outre, il n'est pas salissant. Je l'entretien tous les 2 à 3 mois avec une brosse spéciale et du savon de marseille. C'est une technique que m'a donné la personne qui a réparé mon salon en cuir. Depuis je n'ai aucun souci avec.

Pour les photos, je les récupère ce soir. J'espère pouvoir t'en postre demain.

Posté(e)
Pour le cuir gris clair, je te rassure, il n'est pas "trop" clair (il ne fait pas blanc si c'est ce que tu veux savoir).

En outre, il n'est pas salissant. Je l'entretien tous les 2 à 3 mois avec une brosse spéciale et du savon de marseille. C'est une technique que m'a donné la personne qui a réparé mon salon en cuir. Depuis je n'ai aucun souci avec.

Pour les photos, je les récupère ce soir. J'espère pouvoir t'en postre demain.

27234[/snapback]

pas salissant..pas salissant..c'est vite dit tout de meme!!

je parle du gris galet/gris clair de l'A3..je le trouve bien assez salisant comme ca meme si bien sur, il ne devient pas noir charbon au bout de jours!!

disons que si on ne l'entretient pas régulièrement (toutes les 2/3 semaines), le cuir perd son éclat.

je pense que le noir est beaucoup plus facile d'entretien

PS: la photo ci-jointe te permet de te donner une idée sur la couleur du cuir dont je parle

post-191-1101913450_thumb.jpg

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour Gislain,

J'envisage le remplacement de mon A4 dans quelques mois, et je me pose la même question métaphysique.

Cuir biton Noir/gris

ou Gris foncé/gris Clair.

Aujourd'hui, je penche plutôt pour le Noir/gris avec insert en bouleau beige.

Ci-dessous 2 interieurs (voir site audi.co.uk)pour te faire une idée

post-1270-1107811189.jpg

Posté(e)

Il semble que je ne maitrise pas encore tous les outils du forum blink.gif

Posté(e)
comment afficher les photos???? blink.gif  blink.gif  blink.gif

78749[/snapback]

Va voir y'a un post eplinglé en haut de sujet A4 qui explique comment faire coucou.gif

Posté(e)

Bon j'espère que cette fois ci... mad.gif

Voici les 2 intérieurs qui me font craquer pour le remplacement de mon A4 dans quelques mois.

Que pensez vous de l'intérieur biton Noir/gris avec les inserts en bouleau beige? hot.gif

user posted image

user posted image

Posté(e)
Bon j'espère que cette fois ci... mad.gif 

Voici les 2 intérieurs qui me font craquer pour le remplacement de mon A4 dans quelques mois.

Que pensez vous de l'intérieur biton Noir/gris avec les inserts en bouleau beige? hot.gif

user posted image

user posted image

79774[/snapback]

mad.gifmad.gifmad.gif

Désolé, je ne sais pas pourquoi je n'arrive a afficher cette pu... d'image. c'est la m^me que la précedante mais en biton Gris clair/gris foncé.

Sinon allez sur le site audi.co.uk pour créer votre confiG biggthumpup.gif

user posted image

Posté(e)

Tu arrivais pas a mettre ta 2e photo parce que se trouvait dans les avatars et non dans les images forums donc forcement la sequence n'est point la même coucou.gif

FRED qui a tout corrigé

Posté(e)
Tu arrivais pas a mettre ta 2e photo parce que se trouvait dans les avatars et non dans les images forums donc forcement la sequence n'est point la même coucou.gif

FRED qui a tout corrigé

79793[/snapback]

Merci fredbbs bien.gif

Posté(e)

et bien la mienne arrive dans 2 semaines et j'ai pris le cuir noir/gris parcontre j'ai pris l'application de bois de bouleau veiné gris qui s'associe mieux d'après moi.

A+

Posté(e)
et bien la mienne arrive dans 2 semaines et j'ai pris le cuir noir/gris parcontre j'ai pris l'application de bois de bouleau veiné gris qui s'associe mieux d'après moi.

A+

79872[/snapback]

Forum68.gif

J'ai peur que la teinte grise soit un peu trop uniforme et sombre avec cette teinte, le bouleau beige ressortira plus. Mais bon, les gouts et les couleurs...

En tout cas j'attend avec impatience les photos bien.gif