Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, voici ma question...

Je suis propriétaire d'une A6 de 2006, sans xenon (phare classique). Ce que j'aimerais, c'est placer les phares d'une xénon mais tout en conservant mes hallogènes donc l'éclairage d'origine. Je désire juste avoir le look esthétique du phare xénon (la boule). J'aurais voulu si c'était possible. Niveau fixation de l'ampoule et éclairage... Merci

A bientot

Posté(e)

Bonjour, il existe des kits xenons , mais je ne sais pas si c'est homologué.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Alors voica la seule solution pour toi:

http://cgi.ebay.de/Audi-A6-Typ-4F-Angel-Eyes-Scheinwerfer-chrom-Bj-5-04-/190504002751?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item2c5aec64bf

donc phare en halogene et avec lentille ..;. mais systeme de veilleuse Angel eyes, donc un peu trop Tunning ......

car un phare d'origine xénon donc avec la lentille, ne te permet pas de mettre une H7, que ce soit au niveau cable et attache c'est impossible ....

j'étais dans le m^me cas que toi mais j'ai changer tous le système de phare complet avec du bixenon, l'estétique est meilleure et l'éclairage aussi .....

Modifié par pepe_rv
Posté(e)

sans indiscretion ca ta couté combien de tout changé?

sans indiscretion ca ta couté combien de tout changé?

Posté(e)

Bonsoir,est-ce qu'il n’est pas obligatoire d'avoir un système lave phares avec des xenons?

Posté(e)

Si et le réglage automatiques des phares.

Mais Ca m interresserait aussi de connaitre le prix d' une tel modif en 2 eme monte ...

Travaux effectuer chez audi ?

Posté(e) (modifié)

les deux phares avant complet en Bi-xenon avec feux de jours et light assist m'avait couté 400 € via un site d'enchère bien connu de tous .....

ensuite un adaptateur ( la broche change en fait) et sur cet adaptateur, 3 fils à allez brancher sur un boitier électronique ( ne sais pas trop lequel)

passage au Vag pour activer tout cela et hop top nickel :D tout fonctionne hyper nickel, sauf que au démarrage du xénon, il descend, remonte, et puis un coup a gauche puis a droite et reviens en place, mais l'éclairage statique des virages n'a jamais fonctionné ..... il manquait un capteur .... mais bon on a pas trop chipoté ...... j'étais déja contends ainsi .....

Mais je n'ai pas de lave phare, je projette simplement de changer mon Pc avant par un Sline avec le gicleur de phare, je mettrais juste les caches tout en sachant qu'il n'y pas de moteur derrière :P .... et ça passera au Ct sans soucis ( du moins du coté de chez nous) ....

et j'ai fait tout ça dans mon garage et en stoumeling évidemment.... pour 200 euros .....

donc en tout et pour tout 650 euros ...... mais j'ai eu de la chance de tomber sur cette paire de phare et à ce prix la surtout .....

Maintenant tu trouves des kits complets avec Led et l'adaptateur pour 1000 euros ......

l'adaptateur ici:

http://cgi.ebay.de/Kabelbaum-Bi-Xenon-Adapter-Scheinwerfer-Audi-A6-4F-Q7-/350104666960?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item5183dd4350

et ici:

http://cgi.ebay.de/NEU-Xenon-Scheinwerfer-Adapter-Audi-A6-S6-4F-Q7-OVP-/360214203500?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item53de708c6c

et un kit phare complet ici

http://cgi.ebay.de/BI-XENON-SCHEINWERFER-LED-TAGFAHRLICHT-AUDI-A6-S6-4F-/360261189988?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item53e13d8164

maintenant si coté budget ben tu t'en fou un peu alors y a ceci, tout a tout !!!! y a plus que démonter et remonter :P

http://cgi.ebay.de/Audi-A6-S6-4F-Front-Motorhaube-Kotflugel-Xenon-Kuhler-/360108791559?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item53d8281707

Modifié par pepe_rv
Posté(e)

je vient de tombé la dessus

moi , tout nouveaux pour nos 4f

vous en pensez quoi? led comme sur la version 2008, globe, fond noir ou chrome

...

14833.gif

Uploaded with ImageShack.us

Posté(e)

alors 350 euro venant d ebay italie :)

faudrait voir en vrai si il font moin "cacaille" que certain dayline que j ai deja vu sur certaine a4 .....

Posté(e)

ca va dire qu'on peu monter des xenon d'origine sans trop de modif?car la je suis sur une paire de phare origine avec xenon

pour 200 roro mais je me demandais qu'est ce qu'il va me manquer pour les monter sur la mienne ? adaptateur; balast ??

je prefere me renseigner avant de ma lancer

Posté(e)

vérifie que ta paire est complète !!!!!

c'est a dire ballast et ampoule .......

si ce n'est pas le cas ..... laisse tomber ...... les deux ballast et les ampoules coute assez cher en pièce détachée .....

si ton phare est complet ...... alors il ne te faut que l'adaptateur ( j'ai mis un lien plus haut )

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous,

Flavio,

Petite vidéo de ces phares, marque Dectane :

https://www.dectane....A6-4F--C6-.html

http://www.youtube.c...feature=related

http://www.youtube.c...feature=related

C'est plus que pas mal !!!

Ca me tente bien !!!

Tchao !!!!!!!

Arnaud

Modifié par ARBI44140
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

c'est vrai que c'est bien tentant :)

faudrai voir sur une A6 ca donnerai quoi question look .....

Posté(e) (modifié)

Hello !!

Je possède une A6 C6 2007 avec optiques halogènes, et j'aimerais aussi passer aux optiques de type Xénon...

J'ai déjà vu les dectane, et je trouve ca un peu trop "tuning" à mon goût...

Je suis par contre intéressé par le lien de pepe_rv,

Comment ca fonctionne ? On remplace les optiques et on branche un adaptateur c'est tout ?

cependant comment être sûr que cela fonctionne vraiment? je n'en ai jamais entendu parler nul part...

(par exemple le kit coute 789€ mais on voit que rien que le ballast seul coute 1138€ sur le même site ^o))

Ca marcherait sur une A6 C6 de 2007 (donc pas facelift, et pas xénon) ??? Dans ce cas, comment sont gérés les feux de jour LED via juste un adaptateur? comment est-ce possible? alors que l'A6 C6 (non face lift) n'en possède pas :S

Merci de m'aiguiller :$

Modifié par Arni
  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

tu peut ajouter les phares xénon avec leds plus l'adaptateur et ensuit il faut passer la audi au vag-com c'est obligation si tu peut qu'il fonctionne normalement.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut,

J'ai une A6 de 2005 équipé de phare halogène.

J'ai acheter cette optique en photo plus haut.

Donc Led de jour, feu croisement en xénon, feu de route H7, cligno bien sûr et il y a une petite veilleuse classique sur le coin haut intérieur.

J'ai fais le montage moi même, il y a 2 jours et je précise que c'est la première fois que je me lance dans ce genre de modif "électrique"

Auparavant, j'avais fait faire par mon garage le remplacement des H7 H1 par des kits HID Xénon en 8000K et mon pote du garage m'avait informer que mes cables qui se trouve dans les optiques étaient "craquelé" et qu'il avait provisoirement mis du chaterton pour les isolés mais qu'il fallait sans tarder changer les optiques ou trouver une solution.

Donc j'ai décider de sauter le pas avec http://www.atp-shop.fr/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=AU100055 après quelques semaines de réflections car j'avais peur que ca faisait chip.

Donc viré mes optiques, et remplacer les nouveaux. Et bien sûr, le cablage est différent.

J'ai reperé les fils 1 à 1 et réimplanter le tout sur la fiche qui se trouve dans l'ancienne optique 1 à 1 afin de pouvoir le rebrancher sur la voiture avec une isolation optimal.

Bien sûr ca fait bricolage mais le travaille est propre (je suis un peu maniac) et tout est bien caché derrière l'optique.

Ensuite réimplantation de mes kits HID Xénon dans la nouvelle optique. Et là, les ampoules ne rentre pas bien dans les optiques. J'ai soigneusement découper le bord des ampoules qui sont en plastique et ca rentre parfaitement. J'ai tout rebrancher avec le repérage des fils et j'ai brancher l'éclairage des leds sur la veilleuse.

Résultat, J'ai l'activation des feux de route sur le mmi donc allumage des veilleuses + led + feu de croisement dès la mise du contact et c'est assez bluffant et bien sûr pas besoin de boitier supplémentaire.

Je précise que sur la nouvelle optique, il y a un boitier qui alimente les leds et il y a un fil vert qui doit être relier sur les feux de croisement et clignotant et ca permet de diminuer l'intensiter des leds avec ces derniers mais j'ai préférer ne pas le brancher (question esthétique personnel).

Par contre désoler ne pas avoir de photo car comme par magie mon appareil photo est tomber en rade le jour de ma modif !!!Ps : je vais emprunter un appareil avec le voisin tout a l'heure et je ferai des photos que je posterai dans la journée.

Modifié par Audi Réunion
Posté(e) (modifié)

Salut!

Audi Réunion, ça m'intéresse sérieusement!!!!

Vivement tes photos!!!!!!!!!

N'hésite pas a en mettre plein et de tout angle...

Merci d'avance

Au plaisir de voir tes photos... ;0)

A+

Modifié par ARBI44140
Posté(e)

Eh bhe ça m'intéresse aussi ça !

Si j'ai bien vu le kir que tu as acheté est normalement destine aux voitures AVEC xénon ?

Dans ce cas pense tu que le changement des optiques est plus facile d'un point de vue cablage électrique ?? Merci !

Posté(e) (modifié)

Docte56,

Il existe un kit pour allogène:

http://www.atp-shop....id_product=4422

Ca doit etre le meme principe...

A+

Arnaud

Modifié par ARBI44140
Posté(e)

A docte56

Normalement oui. D'origine j'avais des optiques halogènes. Le câblage est différent, donc j'ai fais le repérage des fils 1 à 1 pour réimplanter dans l'optique xénon.

Étant donner que j'avais déjà installer des kit Hid xénon dans mon optique halogène. De plus c'est un peu dommage de mettre des optiques a Led blanche et garder des halogènes en feu de croisement et feu de route qui font jaune pipi.

Posté(e)

Ben voilà, moi dans l'iédal c'est optique "propre" des facelift, avec LED de jour, garder mes Xénones, et mettre des ampoules "position" à LED :bigthumbup:

Posté(e)

Après examen, c'est tout à fait le genre de chose qu'il me faut, ces phares

http://www.atp-shop.fr/product.php?id_product=4424

De ton expérience, c'est vraiment simple à mettre ?

Ayant déjà des xénons, j'ai juste à démonter les moteurs, changer l'optique et tout remettre ?

Je présume qu'il faut tomber le pare-choc pour faire tout ça, non ?

Ils mettent "clignotants inclus, ainsi que les ampoules" mais je présume qu'ils ne parlent que des LED non ?

Autre question, quand tu parles de l'allumage des feux de route sur le MMI (ce que j'ai également, mais que j'ai coupé car je trouve que ça fait suepr cheap les ampoules halogènes sur une A6...) ça t'allume quoi exactement ?

Et est-ce que par défaut, même en sélectionnant "pas de feux de route" sur le MMI, la bande de LED est allumée ?

Merci :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e) (modifié)

Après examen, c'est tout à fait le genre de chose qu'il me faut, ces phares

http://www.atp-shop.fr/product.php?id_product=4424

De ton expérience, c'est vraiment simple à mettre ?

Oui au niveau cablage, car très peu de fils et facile a repérer.

Ayant déjà des xénons,

Ampoule Xénon ou optique Xénon ?

j'ai juste à démonter les moteurs, changer l'optique et tout remettre ? C'est bien ça.

Je présume qu'il faut tomber le pare-choc pour faire tout ça, non ? Exactement.

Ils mettent "clignotants inclus, ainsi que les ampoules" mais je présume qu'ils ne parlent que des LED non ?

Ampoule pour clignotant livrer avec et bien sûr led incorporer dans l'optique il manquera les ampoules pour feu de route, feu de croisement et veilleuse.

Autre question, quand tu parles de l'allumage des feux de route sur le MMI (ce que j'ai également, mais que j'ai coupé car je trouve que ça fait suepr cheap les ampoules halogènes sur une A6...) ça t'allume quoi exactement ?

Alors dans le MMI, menu éclairage extérieur il y a une option pour Feu de jour ON/OFF ca active l'allumage des veileuse feu de croisement et les led.

Et est-ce que par défaut, même en sélectionnant "pas de feux de route" sur le MMI, la bande de LED est allumée ?

NON

Merci :bigsmile: :bigsmile:

Modifié par Audi Réunion
Posté(e)

OK muchas gracias !

Je dois avoir ampoule+optique, car c'est par défaut que j'ai les éclairages Xénons (avec lave-phares évidemment).

Les ampoules pas compliqué j'ai tout, juste mes ampoules de positions (veilleuses) que je vais changer pour des LED.

Les feux de route et de croisement, faut que je vérifie si c'est une seule ampoule (Xénon) qui fait tout ou pas. Mais comparés aux halogènes, j'ai trouvé que les Xénons "croisement" sont quasi aussi bons que les halogènes "pleins phares" :bigthumbup:

Bon, c'est donc clairement le genre d'optique que je cherche.

Reste à choisir si je prends les LED intégrées dans ce cas, ou si je préfère une bande "a part", qui fera plus "rajouté" et moins "isntallé d'origine" mais un tantinet 10 fois moins cher.....

Car entre les optiques et la calandre, ça fait 600€ d'esthétique...

Posté(e)

je vient de tombé la dessus

moi , tout nouveaux pour nos 4f

vous en pensez quoi? led comme sur la version 2008, globe, fond noir ou chrome

...

14833.gif

Uploaded with ImageShack.us

j'ai essayer ses feu.

jai tout brancher en plug and play comme le disais le fournisseur et le xenon d'origine que je poseder deja sur mon vehicule ne fonctionne que quand je suis en plein phare

deux minutes apres tout se coupe et tout les defaut des phare apparesse sur l'ODB

aujourd'hui ma voiture n'est plu utilisable grasse a ses feu vue que jai justement pris ses feu car j'en avais un qui etait casser suite a un accident

Posté(e)

le fourniseur ne sais pas pourquoi il y a se probleme et essaye de me remettre en cause dans le branchement de ses phares

le probleme serais t'il un blocage de la voiture?

un coup de vag com pourrait il faire quelque chose pour moi?

Posté(e)

Merci à "Audi Réunion" pour toutes ces explications...c'est exactement ce que je cherchais.

Hésitant entre fond noir ou chromé, tes photos de l'autre poste m'ont aidé à choisir! Ça restera en Chromé...Ca fait moins tuning! :rolleyes:

Merci @ toi.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

bonjour

oui sa fait vraiment tip top je vient de les monter sur mon audi a6 4f de 2007

merci pour les photos et commentaires

a+

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

le fourniseur ne sais pas pourquoi il y a se probleme et essaye de me remettre en cause dans le branchement de ses phares

le probleme serais t'il un blocage de la voiture?

un coup de vag com pourrait il faire quelque chose pour moi?

Bonjour,

Je possède une A6 Avant 3L TDI Quattro de 12/2005 avec Xenon en monte d'origine et comme toi j'aimerais bien monter ces optiques.

As-tu réussi à regler ton problème d'ODB ?

Merci

A bientôt