Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, est-ce que ceux d'entre vous disposant de l'autoradio Audi Concert arrivent à visualiser le nom des titres des musiques de leurs CDs ?

Au niveau de mes musiques sur cartes SD je n'ai aucun soucis, les titres s'affichent correctement, mais pour le lecteur CD j'ai beau mettre des CD récents ça m'affiche toujours : Titre 1, Titre 2, etc. Certes je finis tôt ou tard par ripper mes nouveaux CD pour les mettre sur ma carte SD mais quand j'en achete un que j'ai envi d'écouter c'est assez pénible d'autant que je ne connais généralement pas tous les titres.

Est-ce que ceux d'entre vous ayant une A5 SB assez récente avec radio Audio Concert ont aussi le même soucis ?

ou bien y a-t-il une manipulation particulière pour l'affichage des titres des chansons du lecteur de CD ?

Et quelle est le votre numéro de version Audi Concert qui vous est affiché dans SETUP > Réglages > Version ?

D'avance, merci.

Posté(e)

Il faut pour avoir les titres des morceaux sur CD que le CD soit à la norme "CDText". C'est le cas de la majorité des CD, mais pas tous. (ça doit être inscrit sur le dos de la pochette)

Essaye avec d'autres CD, ça devrait marcher s'ils sont récents ...

Posté(e) (modifié)

merci, je vais vérifier tout ça mais c'est quand même bizarre car j'en ai essayé pas mal y compris par exemple le dernier CD en date que j'ai acheté (celui du dernier James Blunt sortie en fin d'année dernière) et ça ne m'affiche aucun titre :(

Donc soit cette norme est vraiment très très peu connue/répandue, soit la version de mon auto radio est bugguée et pas à jour

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Sur mon X3 de 2007, aucun des CD que j'avais acheté n'affichait les titres, uniquement Track 1, Track2., atc... Par contre, tout CD gravé avec des MP3 (correctement tagués) étaient affichés sans problèmes.

Sinon pour ta carte SD, aucun soucis pour lire suivant ton arborescense ? Si sur ta carte tu crée un répertoire avec le nom de l'artiste et en dessous de ce répertoire un autre répertoire avec le titre de l'album ça passe ?

Posté(e) (modifié)

merci Darco, en fait je n'ai pas (encore) essayé de graver des MP3 sur CD vu que j'achete les CDs du commerce et qu'ensuite je les rip pour les mettre sur carte SD (plus pratique et surtout possibilité de mettre de très nombreux albums sur une carte de 32Go et pas seulement 1 seul CD).

Sur cartes SD effectivement aucun soucis, j'ai un premier niveau de répertoires avec noms des chanteurs, ensuite un second niveau de sous-répertoires avec noms des albums et dedans ensuite tous les MP3 des chansons de l'album de l'artiste. Et absolument aucun probleme avec la carte SD au niveau de la navigation et de l'affichage des titres, tout est nickel. C'est juste avec les CDs du commerce que jamais rien ne s'affiche. Et vu qu'à chaque fois que j'ai un nouveau CD je l'écoute d'abord et pendant pas mal de temps dans la voiture avant éventuellement de le mettre ensuite sur carte SD c'est gonflant de ne jamais voir aucun titre et de toujours devoir se réferer à la pochette pour savoir celles qu'on aime bien.

Le truc bizarre en plus c'est que quand je rip mes CDs du commerce pour les mettre sur ma carte SD, les fichiers MP3 obtenus contiennent bien toutes les infos (titre de la chanson, non de l'artiste, date, etc). Donc ces infos existent bel et bien sur le CD du commerce, mais c'est le lecteur de CD Audi qui ne les voit pas / ne les affiche pas :(

Vraiment pas terrible du tout ça. Je ne sais pas si c'est la même chose aussi pour les autres lecteurs de CD/DVD chez Audi y compris les nouveau ou ceux plus haut de gamme mais ça n'incite vraiment pas à utiliser des CD du commerce mais plutot à n'avoir que des copies au format MP3 (donc favorise le piratage plus qu'autre chose...) :unsure:

Quel type de lecteur CD avez-vous sur vos A5 ?

Et est-ce que vous rencontrez ce problème vous aussi même avec des CDs récents ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e)

Bonjour AudiTIF

J'ai le même problème que toi.

Pour les CD du commerce : Pas de titre ;uniquement TITRE1, TITRE2 etc....

Pour les MP3 pas de problèmes ,les titres sont affichés.

Avec un MP3 en lecture en faisant SETUP tu accedes même à des infos plus completes ( Nom de l'artiste)si tu selectionnes ON pour Titres

Par contre avec un CD du commerce en faisant SETUP : le MMI indique : pas de selection disponible... Donc tu ne peux rien changer avec un Cd du commerce.

Vive le piratage....:rolleyes: .

Posté(e)

Auditif, avec quoi rip tu tes CD ?

Si c'est i-Tunes, c'est normal que toutes les infos sont contenues dans le MP3

Posté(e)

@mareuil

apparement je ne suis pas le seul déjà.

Quel lecteur de CD as-tu Mareuil dans ton A5 ?

Le Audi Concert comme moi ou bien un autre (B&O, ...) ?

@Darco

mon épouse doit utiliser i-Tunes je crois mais moi en revanche c'est plutôt des freeware pour Windows comme par exemple Audiograbber

Mais en écrivant ma réponse et en jettant un oeil juste avant sur le site de ce freeware je lis que "Freedb est utilisé pour récupérer les titres de CD et les noms de des pistes à partir d'une base de données sur Internet"

Est-ce que ça voudrait dire que la quasi-totalité des CDs du commerce n'ont en fait aucune informations de stockées ?

Et que seuls les outils de rippage pourraient détecter et identifier les titres des chansons & infos du CD grace à des bases de données sur internet ? :blink:

Si c'est ça alors à proposer des trucs payants moins bien que ceux gratuits, il ne faut pas que les majors de l'industrie musicale s'étonnent ni nous bassinent avec le piratage (ni ne nous augmentent le prix des CD y compris ceux vierges ou nos connexion internet ou je ne sais quoi d'autres bientot) :bleble:

Posté(e)

@AudiTIF

J'ai le Radio Concert avec l'option(9VD): Systeme Audiophonique AUDI

Posté(e)
Le truc bizarre en plus c'est que quand je rip mes CDs du commerce pour les mettre sur ma carte SD, les fichiers MP3 obtenus contiennent bien toutes les infos (titre de la chanson, non de l'artiste, date, etc). Donc ces infos existent bel et bien sur le CD du commerce, mais c'est le lecteur de CD Audi qui ne les voit pas / ne les affiche pas :(

logique, les programmes de rip vont chercher sur une base de données en ligne les titres des cd rippés. Si ces CD n'ont pas de tag CD text, ça ne marche effectivement pas avec l'original.

@Darco

mon épouse doit utiliser i-Tunes je crois mais moi en revanche c'est plutôt des freeware pour Windows comme par exemple Audiograbber

Mais en écrivant ma réponse et en jettant un oeil juste avant sur le site de ce freeware je lis que "Freedb est utilisé pour récupérer les titres de CD et les noms de des pistes à partir d'une base de données sur Internet"

Est-ce que ça voudrait dire que la quasi-totalité des CDs du commerce n'ont en fait aucune informations de stockées ?

Et que seuls les outils de rippage pourraient détecter et identifier les titres des chansons & infos du CD grace à des bases de données sur internet ? :blink:

Si c'est ça alors à proposer des trucs payants moins bien que ceux gratuits, il ne faut pas que les majors de l'industrie musicale s'étonnent ni nous bassinent avec le piratage (ni ne nous augmentent le prix des CD y compris ceux vierges ou nos connexion internet ou je ne sais quoi d'autres bientot) :bleble:

tu as tout compris !!

Posté(e)

merci pour vos retours. Incroyable quand même que 30 ans après l'invention du CD il soit toujours impossible d'avoir un affichage des titres des chansons dans un lecteur CD acheté dans le commerce !

Il va sans doute falloir que j'attende 30 ans de plus alors avant de voir autre chose s'afficher que TITRE1, TITRE2... sur un CD ou DVD musical.

Et peut-etre que d'ici 60 ans nos petits-enfants veront s'afficher les paroles des chansons stockées sur CD/DVD.

Vraiment à la rue l'industrie musicale.

Posté(e)

bonjour :icon40:

j'ai acheté le dernier album de Mylene FARMER et j'ai tous les titres de ces chansons qui s'affichent!!! :rolleyes:

Posté(e)

Auditif,

Il y a 10 ans d'ici j'avais acheté un autoradio Pioneer et un chargeur 12 CD et le titre et l'artiste apparaissait sur l'affichage de la radio. A l'époque, l'ensemble coutait +/- 1.000€

Posté(e)

De mon côté j'encode en MP3 sytematiquement tous mes 'cd'.

Pour ceux du commerce ,j'utilise 'CDex' qui récupère les titres via internet.

Je les charge ensuite sur mon 'ARCHOS', je me crée diverses 'playlists' .Je connecte l'ARCHOS dans la voiture via la prise 'AUX' située dans l'accoudoir central avant et j'ai ainsi l'ensemble de mes titres( environ 17000 à ce jour) à portée de main . (et là j'ecoute soit une playlist ou un CD au choix.)

Posté(e)

@ pitchoun51 : est-ce qu'il a un logo special affiché quelque part ton CD de Mylene Farmer, genre un "CD text" comme certains ont indiqués ? Et si oui est-ce que tu pourais mettre une photos des logos affichés dessus pour que que je puisse comparer avec mes CDS ? Merci

Posté(e)

hello

ben je ne vois rien de tout ça sur la pochette, je ne pourrais pas faire de photo cela relève de la macro c'est tellement écris tout petit.

par contre essaye de voir l'album en grande surface ( "bleu noir" de la belle Mylène )

je vais voir pour faire une photo de l'écran dans la voiture.

@+++++++++

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut,

J'ai pas encore pris possession de mon A5 SBK mais j'aimerais deja preparé mes nouvelles cartes SD :carre:

Quels sont les formats lus par le systeme (j'ai le GPS advanced)? Uniquement mp3 ou aussi d'autres formats moins compressés comme ogg etc...?

Posté(e) (modifié)

ça m'intéresse tiens aussi ! j'ai aussi un gps advanced et je me suis acheté 2 cartes SDHC de 32Go.

Quelle doivent être le format (FAT ?), l'organisation des fichiers sur la carte ? répertoires ? Concernant les jaquettes des musiques, j'avais mis en mémoire cette page http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet12447.htm mais je ne l'ai pas spécialement lu

Modifié par picmic
Posté(e)

ah picmic, j'avais lu qq part que le lecteur a du mal sur des cartes grande capacité. Je me suis limite a 2 et 4 GO pour éviter d'eventuels problemes et un chargement trop long. Peut etre que l'info et erronée mais j'ai prefere y aller par etapes.

Posté(e)

Bonsoir,

Quelques éléments de réponse.

Formats : MP3, M4A, WMA

Ensuite veillez à bien mettre les tag dessus.

Pour les répertoires, vous pouvez créer un répertoire par artiste avec comme sous répertoire les titres des albums. Une fois la carte insérée ou les titres transférés sur le DD, vous aurez le choix de classer par artiste, année, type de musique.

Pour les pochettes je sais pas trop si c'est possible ou pas, j'ai encore rien lu dans le manuel du MMI.

Posté(e)

On peut donc exporter depuis iTunes et avoir les infos automatiquement sur les titres?

Merci

Posté(e)

ça m'intéresse tiens aussi ! j'ai aussi un gps advanced et je me suis acheté 2 cartes SDHC de 32Go.

Quelle doivent être le format (FAT ?), l'organisation des fichiers sur la carte ? répertoires ? Concernant les jaquettes des musiques, j'avais mis en mémoire cette page http://www.forum-auto.com/marques/audi/sujet12447.htm mais je ne l'ai pas spécialement lu

salut,

J'ai essayé la méthode de Tag avec le fichier image comme sur le lien ci-dessus mais rien ne s'affiche dans la mienne. Les morceaux sont bien tagés, la taille de l'image est 500x500. Est-ce-que cela fonctionne seulement sur les A1 ? La taille de l'image est trop grande ?

Posté(e) (modifié)

Salut, j'ai pu lire effectivement à l'époque où j'ai acheté mon A5SB que toutes les cartes SDHC ne fonctionnait pas forcement mais qu'avec une Kingston 16Go classe 4 il n'y avait pas de probleme. C'est donc celle la que j'ai prise et utilise, formatée en FAT32.

Pour les cartes SDHC plus récentes de grande capacité (32 ou 64Go) et/ou plus rapide (classe 6 et supérieur) en revanche je ne sais pas si ca marche. J'en ai quelques unes que j'utilise surtout pour appareils photos/videos mais jamais essayé de les mettre dans l'Audi.

Ma carte de 16Go n'est même pas rempli à la moitié et contient 2000 musiques MP3. Rien qu'à la racine j'ai 90 déjà répertoires de chanteurs différents donc quand il faut chercher un chanteur et un album ça commence déjà à être non seulement plus lent mais pas très pratique non plus car on ne voit s'afficher que peu de lignes à la fois et il faut faire pas mal de clics & roulage de molette avant d'arriver là où on veut. Si bien qu'au lieu d'avoir une carte de 16Go (ou même une plus grosse), je demande si à terme je ne vais pas plutot prendre plusieures cartes de seulement 8Go (genre une carte SDHC de musiques pop, une autre de 80's, une de rock, ... ou à alors une plus pour mes gouts perso, une plus pour les enfants, les gouts de madame, etc) car à l'usage j'ai l'impression que ca sera plus simple et plus rapide à jongler parmis des centaines/milliers de titres/chanteurs, et donc laisser mes cartes SDHC de rab' peu encombrante dans le cendrier par exemple.

Pour l'affichage de l'image de la pochette l'A1 est plus récente que l'A5 je doute que ca marche car en plus je n'ai pas l'impression que l'écran sur l'A5 soit d'une résolution suffisante pour ca. Il est possible aussi que ca soit supporté et indiqué dans le manuel de l'A1, ce qui n'est pas le cas de du manuel de l'A5.

Après il est possible aussi que ca dépende simplement d'une mise à jour logiciel de l'autoradio disponible sur les dernières A5 livrées en 2011. Je ferais un essai sur la mienne qui est de décembre 2009.

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

La mienne est une Transcend SDHC 16GB Class 10 et aucun soucis pour la lire sur le MMI. J'ai pas autant de morceaux que toi ;)

Modifié par Darco
Posté(e) (modifié)

et je n'ai pas rippé qu'une partie de mes CDs en plus... Après il est peut-etre possible de moins les compresser aussi mais mes oreilles ne percoivent pas la différence (surtout en voiture) et avec 32Go ça quand meme beaucoup pour réussir à naviguer dedans après. Les 16Go en tout cas ne semble pas poser de probleme de compatibilité visiblement vu que tu en as une de marque et rapidité différentes.

Sinon je viens d'essayer de mettre l'image jaquette CD (la même image que celle de la photo de l'A1) sur un morceaux et ça ne marche pas.

Déjà quand je demande l'affichage complet des infos de la chanson je n'ai que des infos textes et pas de photo :

p1020640.jpg

Ensuite en mode lecture avec affichage des titres/infos ca ne rend pas du tout pareil que sur l'A1 :

p1020641.jpg

On voit qu'il n'y a pas suffisement de place pour y afficher l'image, qu'il n'y a pas de jauge de temps d'écoulement passé/restant de la musique, bref que l'écran et l'affichage n'est pas le même donc je doute fortement que ça marche. Ca fera peut-etre parti en revanche des petits plus du prochain restylage de l'A5

Et les caractérisques techniques et numéros de versions que j'ai sont celles-ci :

p1020642w.jpg

Modifié par AudiTIF