Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde,j'ai un soucis avec mon A8 4L TDI de 2004 fraichement acquis,je m'explique,j'ai remplacé disques et plaquettes a l'avant et entre temps a cause de mon travail je ne l'avais plus sorti.Hier je la sors pour faire un tour,mais au bout de 200M j'ai le préchauffage qui clignote et a tour de role l'ESP , l'ABS et un tous ce qui concerne les freins ceux mettent a clignoter!ca bip de partout et un beau message en prime "dysfonctionnement frein de stationnement",je precise aussi que la batterie c'était vidé(????) donc je l'avais recharger la nuit avant,je la passe au VAG COM et j'ai dans le calculo moteur 01: le code 16955 contacteur frein,dans le calculo boite auto 02: le code 17087 contacteur frein.Impossible a effacer ils reviennent aussitot,J'ai remplacé le contacteur frein par un neuf,les ampoules et fusibles sont bon,sur WIkiRosstech ils donnaient une méthode pour ignorer ce default mais sans succes,je suis perdu a vrai dire.....j'ai controlé les cosses des temoins d'usures,ils sont bien branchées,quelqu'un a deja eu un probleme semblable??au secours.....

Posté(e) (modifié)

salut et merci, c'est a dire ? je n'ai rien toucher a l'arriere , peut tu developper stp

Modifié par smart057
Posté(e)

Smart057 : essaye d'aérer un peu tes posts, car ce n'est pas très lisible. Evites de faire des gros blocs qui sont rébarbatif à lire :coucou:

Posté(e)

Les freins s'etallonnent tous seul quelques fois par exemple si tu le sers pas apres avoir eteind le moteur, ils se desserent completement et se resserent ensuite. Mais il doit y avoir une methode au VAG COM

Posté(e)

En faite je pense que je vais demonter les roue avant et tout reprendre du debut...C'est trop bizarre,je coupe le contact,tout va bien 200m et hop tout reviens,en tout cas si je trouve, je ne manquerais pas de vous informer de ce qui ce passe,ca pourra peut etre aider quelqu'un dans le meme cas

Posté(e)

essai de serrer le frein a main et de demarer la voiture doit te dire d'enlever le frein a mains a ce moment ca doit t'effecer le defaut 10 seconde apres

Posté(e)

si tu n'as fait que les plaquettes avant, as-tu fait attention au capteur de vitesse (ABS).

j'ai eu ce défaut à l'arrière qui déclenchait le frein de parking, le site des phares, et ABS.

par contre le capteur était en défaut au VAS 5051.

depuis le changement plus de pbs

Posté(e)

essai de serrer le frein a main et de demarer la voiture doit te dire d'enlever le frein a mains a ce moment ca doit t'effecer le defaut 10 seconde apres

Sur la mienne il se dessert tout seul le frein a main lorsque j'accelere quand il est serré. (il s'enleve pas tout le temps tout seul mais dans 99% des cas il le fait de lui même, sinon elle m'invite a le desserer)

Posté(e)

non c'est que si tu met le frein a main en etant en D si tu accelere il l'enleve tout seul par contre ou en revanche si tu le met en position P et tu passe en D la il te dit que le frein est serrer et qu'il faut le desserer

Posté(e)

Salut quattro03,je viens de regarder et j'ai les memes symptome que tu avais, sauf que je n'ais pas le capteur abs en default...je vais aller rouler un peu avec et voir.Demain je change les plaquettes arrieres qui ne sont plus tres neuves...je ne manquerais pas d'éclaircir ce soucis pour ceux que ca intéresserais.

Posté(e) (modifié)

Salut Smart057,

as tu fais un diag avec un 5051 "officiel"?

parce que ça ressemble carrément à un défaut de capteur ABS.

Modifié par Quattro03
Posté(e) (modifié)

Re...non avec un VCDS V10.6

Ce qui est étrange c'est que le capteur ABS n'apparait pas au diag,je me suis apercu que le regulateur de vitesse ne marche plus, et aussi quand j'étais arreté devant la maison avec le frein a main serré et je n'arrivais plus a l'enlever(elle me disait tout le temps d'appuyer sur le frein mais j'avais beau appuyer elle ne le voyait plus,j'ai du couper le moteur et redemarrer pour l'enlever...bizarre

Modifié par smart057
Posté(e)

Sur la mienne il se dessert tout seul le frein a main lorsque j'accelere quand il est serré. (il s'enleve pas tout le temps tout seul mais dans 99% des cas il le fait de lui même, sinon elle m'invite a le desserer)

Le frein à main ne se desserre "tout seul" que quand tu (le conducteur) a mis ta ceinture de sécurité. Sinon il faut toujours le desserrer manuellement.

Posté(e)

ce n'est pas étonnant que les défauts soient liés, en ce qui me concerne

ça commençait par

- alerte ABS

- réglage automatique des phares

- frein de parking

c'était le capteur de vitesse Arriere droit

Posté(e)

Au fait j'ai oublié de preciser,j'avais passer la voiture en mode cric "on",je l'ai levé pour oter les 4 jantes et les refaire,je trouvais les amortos vachement detendu...un cable n'auraient pas pu s'arracher ou c'est fait pour le long débattement des amortos????

Posté(e)

cric on pas de soucis et t'as interert autrement tu peux plus enlever le cric :)

effectivement le frein a main se desserer tout seul SI TU AS TA CEINTURE DE SECURITE preuve est faite que je la met pas souvent pour faire mes manoeuvre .....

donc moi ca m'arrive quand la batterie est un peu juste j'ai le temoin frein a main electrique en jaune :

je roule un peu comme ca puis :

je m'arrete

je defait ma ceinture

je met le frein a main

j'essai de demarrer

il m'engueule en me disant qu'il est serrer

je le dessere

et l'icone s'en vas apres 10-15 metres

penser a remettre sa ceinture

Posté(e) (modifié)

Bonjour a tous,donc voila,j'ai redemonté a l'avant,rien d'anormal,j'ai débranché les capteurs abs et plaquettes de frein un a un,a chaque fois elle m'indiquait le default,donc j'exclue un default de capteur a l'avant,a l'arriere je viens de faire les plaquettes mais rien d'anormal non plus...je rame grave la <_<

Modifié par smart057
Posté(e)

Salut Smart057

Essaie de passer ta voiture au VAS officiel , car dans mon cas je n'avais aucun défaut éléctrique

sur le capteur, mais un défaut mécanique.

Peut etre que ton VCDS ne te donne pas les défaut mécaniques ( incohérence entre piste et capteur par ex)

Posté(e)

Re

Ne te fis pas à l'aspect de ton capteur et de ton connecteur, le mien était nickel et le connecteur

propre ni abimé.Et pourtant je l'avais en défaut "mécanique".

Posté(e)

Bonjour a tous,je pense que c'est ce que je vais faire,je viens de changé de nouveau le contacteur frein(au cas ou) mais aucun changement.... <_< cette semaine le technicien n'est pas la,je verrais bien la semaine prochaine...merci

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Salut,

Tu as eu un retour du technicien, car j'ai le meme probleme sur la mienne depuis le changement de plaquettes avant

Posté(e)

salut,mon probleme etait un fusible le numero 12 non repertorié qui était hs,et vu qu'il n'etait pas répertorié j'ai peiné a trouvé...