Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ma voiture : A3 1.8T 150 grise

Finition : Ambiente, intérieur alcantara gris

Année : 10/1997

Kilométrage : 168 000 KM (c'est du solide)

Modification extérieur : Feux arrière phase 2, pommeau type s-line

Modification moteur/châssis : Dump valve forge motorsport, filtre K&N, kit amortisseur supersport -30mm (je l'ai acheté avec le kit déjà monté mais au bout de deux ans, je crois bien qu'ils sont déjà mort), disque percée av et ar de marque zimmermann

Petit problème pour joindre des photos

Mon poste a été crée afin de trouver et de donner des conseils sur certaines modifications

Est ce que la reprogrammation améliore vraiment les perfs car j'en ai un peu marre des petites clio rs qui tourne par chez moi et qui croient avoir la voiture du siècle?

J'envisage dans un proche futur :

- reprogrammation chez KSF ou MRC

- Kit bilstein B6 ou B8 (pour un usage sportif il me semble que ce soit le B6) toujours en -30mm

- Elargisseur de voie de 20mm à l'arrière et de 10mmm à l'avant

- Barre anti-rapprochement av sup (existe-t-il des barres av inférieur ou ar inférieur)

- Kit d'admission directe bien isolée

- Décata (vidage) + ligne directe avec silencieux sport

J'espère en tirer un peu plus de 200 chevaux avec tous ça

Donne moi votre avis ou des conseils afin d'améliorer la tenue de route et la puissance moteur?

Posté(e)

:bienvenue:

Invasion de nouveaux aujourd'hui !!! Ca fait du bien :bigsmile:

:Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: :Forum68: (nous sommes perdu sans ça ^^')

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue a toi.

Pour la reprog, oui ca améliore bien tes perfs quand meme, du moins d'après ce que j'observe :)

Surtout que ta un 150, c'est mieux a reprogrammer qu'un 90 ou 110, tu "sens mieux" la difference apparement.

Pour la barre anti rapprochement, il en existe bien une inférieure, et je crois qu'elle se situe plus vers l'avant au niveau des triangles... (Pas sur)

Pour les Bilstein je croyais que c'etait B8 pour sport ? :unsure:

Pour la tenue de route, met du 22", tu va voir comme ça accroche :ph34r:

EDIT : Mister .. TU es perdu sans ça :lol:

Modifié par Tekiila67
Posté(e)

salut et bienvenue

laisse tomber le kit d'admission, le filtre dans la boite a air d'origine suffit.

moi je te conseil les B8 pour un usage sportif d'apres ce que j'ai lu.

tiens pour la barre renfort inf de S3.

-barre inf : 8NO-199-403-B =20,85 ttc

-deux vis : N-104-679-01 =0,90 ttc

-deux écrous :N-909-147-01 = 0,98 ttc Se sont les références pour une New Beetle car il y a une erreur sur la plaquette ETKA pour le S.

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Modification moteur/châssis : Dump valve forge motorsport, filtre K&N,

- Kit d'admission directe bien isolée

- Décata (vidage) + ligne directe avec silencieux sport

Salut et bienvenue,

Par contre je voudrais bien comprendre une bonne fois pour toute à quoi sert ces styles de modifs ci dessus...j'en entend souvent parlé mais je ne sais jamais à quoi ca sert :blink:

:Forum68: :Forum68:

:bigthumbup:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Excuse moi Gasy, en général c'est toi qui ne vis pas Sans photo, mais je viens juste de rectifier, c'est Mister B qui a parlé de ne plus vivre sans photos :lol:

Désolé pour cette erreur :unsure: :P

Posté(e)

Excuse moi Gasy, en général c'est toi qui ne vis pas Sans photo, mais je viens juste de rectifier, c'est Mister B qui a parlé de ne plus vivre sans photos :lol:

Désolé pour cette erreur :unsure: :P

J'ai vu pas grave :eldiablo:

Posté(e)

Pour la reprog, si tu vas chez KSF, tu auras un reprog MRC, les 2 sont partenaires. :bigthumbup:

Posté(e)

Bienvenue !

Pour ta reprog, c'est le meilleur moyen d'augmenter la puissance de ton moteur !

Tenue de route également, barre stab avant avec de bon amortisseurs ou des combinés filetés.

Oublie le kit d'admission ....

Posté(e)

Merci à tous pour vos conseils, je crois que je vais opter pour du bilstein b8, et merci pour les info sur la barre inférieur. Quelqu'un peut me dire quelles sont les impressions après une reprog mais chaussé d'origine donc en 16" (205/55/16) car j'ai peur de perdre en accélération avec du 17 en 225/45/17. J'essayerai de mettre des photos de ma voiture demain et d'y ajouter au fur et à mesure des photos de toutes les modifs.

Posté(e)

tu perdras pas en montant 1 taille ! j'étais en 15 et je suis passé en 18 et franchement la différence fut minime...

Posté(e)

Ok, je vais commencer par la petite prépa moteur et ensuite je verrai si je monte d'une taille ou pas, en plus vue que mes pneus seront morts d'ici mai/juin, donc ça me laisse de la marge. Et je ferais par la suite un petit test contre la clio rs phase 3 d'un pote et contre la rx8 231ch de mon frère.

Posté(e) (modifié)

Coucou !

Petit topic intéressant ici :)

Tu as de très bons projets!

Pour la taille des jantes, je n'ai pas senti de différence entre le 16 et le 17" sur 1.8T 150.

La 1.8T 150 rend déjà pas mal sur route, de bonnes accélérations. Avec une prépa tu auras une accélération plus franche, sans doute un coup de pied au cul plus important, mais surtout des reprises agréables :D.

Pour répondre à Gasy à propos de certaines modifs:

Dumpvalve:

Il y en a 2 sortes (circuit ouvert et circuit fermé):

Ouvert: Lorsqu'il est sollicité, le turbo est sous pression. Cette dumpvalve permet de maintenir la pression lorsque tu ne le sollicite plus, pendant quelques instants, afin que si tu en as à nouveau besoin (par exemple lorsque tu rétrograde afin de dépasser) tu n'ai pas de temps mort correspondant à la remise sous pression du turbo.

La pression est ensuite évacuée, par exemple quand t'arrive au feu rouge, ce qui produit le fameux "pschiiiit".

Fermé: (c'est celle là que j'ai): Même principe, sauf que la pression n'est pas évacuée, le circuit est en boucle. Au moins, pas besoin de remise sous pression ;)

Bien entendu, aucun bruit n'est émis.

J'espère que cette explication vous conviendra, je ne suis pas un expert en la matière, mais c'est ce que j'en ai compris.

Filtre à air K&N:

Il permet, en théorie, une optimisation du flux d'air entrant dans le moteur, et permet d'obtenir une modification sensible du son émis par le moteur. Il apporte soit disant quelques chevaux supplémentaires.

Kit d'admission direct:

Optimise la puissance moteur, mais j'en sais pas plus.

Décata:

Augmente la puissance moteur et modifie le bruit émis par l'échappement.

Si je me trompe, corrigez moi, je n'ai pas la science infuse :jap:

Modifié par Mindwarp
Posté(e)

le filtre a air amene que dalle en chevaux quand au kad il apporte que des emmerdes car bouffe souvent toutes les impuretés et la chaleur du moteur

sinon le decata, plus de bruits ok mais plus passable au ct et interdit!

Posté(e) (modifié)

Hmmm ok ok merci pour ces quelques explications et c'est valable pour essence et diesel ou juste essence ? (j'ai un tdi vous me voyez venir :bigsmile: )

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

idem essence diesel, meme topo...le probleme du kad si il bouffe de l'air chaud il sera plus défavorable que favorable et arriver a bien le placer vu la taille de nos moulins c'est meme pas la peine...laissez ça au r5 ou autres 106...qui eux ont de la place pour les mettre!!!

Posté(e) (modifié)

idem essence diesel, meme topo...le probleme du kad si il bouffe de l'air chaud il sera plus défavorable que favorable et arriver a bien le placer vu la taille de nos moulins c'est meme pas la peine...laissez ça au r5 ou autres 106...qui eux ont de la place pour les mettre!!!

Le filtre à air sport serait le mieux adapté :blink:

Modifié par Gasytsyvery
Posté(e)

Oui car il prend pas de place, et puis il est homologué(contrairement à la BMC). Par contre c'est quand même Placebo le filtre sport je trouve.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Je viens au nouvelle, depuis quelque temps ma voiture tire à gauche alors que j'ai fais un parallélisme et que les pneus sont en bon état (bien gonflé et bien équilibré), d'où peut provenir ce problème? Assez urgent.

Posté(e)

Pareil : Rotule de direction

Ou alors le mec qui t'as fait le para a deux bras gauches... :D

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous, absent depuis un petit moment, je viens au news.

Alors depuis la dernière fois,voici les modifs:

- Barre anti-rapprochement av sup montée

- Amortisseurs koni STR-T montés(250€ les 4) car je ne voulais pas mettre 700€ dans des amortisseurs.

- Pneus Yokohama S-Drive en 205/55/16 montés

- Bougies NGK

- Plaquettes av Brembo

Bientôt :

- Des photos des modifs et de la voiture

- Down pipe + decata

- Silencieux ar (je ne sais pas si j'enlève l'intermédiaire)

- Reprogrammation pour finir

Besoin de votre avis sur la down pipe + decata et silencieux intermédiaire

Posté(e)

Bonnes modifs, en revanche je ne peux pas t'aider... j'ai une chaudiere a pétrole moi... :D

Posté(e)

Sympa tout ça !!

Vivement les photos :bigsmile: :bigsmile:

Posté(e)

:Forum68: Tu sais que c'est passible d'ammende un topic sans photos? :bigsmile:

Tes modifs ont l'air bien sympa, faut que tu nous montre tout ça.

Posté(e)

- Amortisseurs koni STR-T montés(250€ les 4) car je ne voulais pas mettre 700€ dans des amortisseurs.

Ils sont bien? Ça meviterais de payer bonbon pour des B8 ^^

Posté(e)

Ouai, ils sont bien, en plus cela permet de garder un minimum de confort, vas voir sur le site koni, c'est juste le modèle en dessus des koni sport (jaune). Rien a dire sur la tenue de route, beaucoup plus joueur dans les virages. Ca sera toujours mieux que des amortos d'origine.