Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon A4 avant tdi 90 ch de 1998 (300.000km) par une A6 avant tdi 130 ch (boite 5 et 120.000 km)de 2003.

Elle est montée avec des jantes de 18 pouces (225/40/18).

Je viens de faire la première consommation et là, je me pose des questions ... 650 km avec le plein et essentiellement en ville ... :blink:

Est-ce normal ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses

:icon_wink:

Posté(e)

Salut, j'ai le même moteur/boite mais monté en 17"(235/45/17), ma conso est identique à la tienne, en roulant exclusivement en ville également, donc pas de panique :bigthumbup:

Posté(e)

Mon tdi 110 consomme carrément moins. Byzar.

Je fais 1000km avec le plein. Avec un peu de tout, route et autoroute.

Posté(e)

le diesel c'est fait pour rouler sur des longs trajets, en ville la conso est "presque" identique a certains essence...

sauf que l'avantage, c'est moins chére au passage a la pompe c'est tout même si en ce moment on voit pas trop la difference entre essence et diesel...

Posté(e)

Ca fait combien en conso ? Par rapport au nombre de litres du réservoir ? Ca me semble assez élevé quand même... Ma femme a une Bora TDI 110 (certes un peu plus légère je pense), et pour arriver à faire 7 l / 100 km il faut vraiment y rentrer dedans tous le temps ! En roulant normal, c'est 5 l / 100 en moyenne et 6 l / 100 en ville...

Chris...

Posté(e)

Ca fait combien en conso ? Par rapport au nombre de litres du réservoir ? Ca me semble assez élevé quand même... Ma femme a une Bora TDI 110 (certes un peu plus légère je pense), et pour arriver à faire 7 l / 100 km il faut vraiment y rentrer dedans tous le temps ! En roulant normal, c'est 5 l / 100 en moyenne et 6 l / 100 en ville...

Chris...

Je sais pas comment tu fais pour consommer si peu... moi avec mon A3 TDI 130 (reprog a 150) avec 1/4 de plein je parcours 172km EN VILLE...

pour calculer façile, les maths sont pleins de formules !

(VOLUME MIS A LA POMPE / KILOMETRAGES DU DERNIER PLEIN) x 100 = Conso moyenne sur 100 km

Je prends la contenance d'un quart du reservoir pour mon exemple et de ma distance parcourue depuis mon plein:

(13,75 / 172) x 100 = 7,9

Je consomme en moyenne 7,9 L en ville avec mon TDI...

sur autoroute j'en sais rien, on attendra un peu pour que je vous fasse le calcule, je dois pas partir encore...

Posté(e)

Oui, merci, je sais calculer une conso... <_< , mais quand tu n'as pas la contenance du réservoir, c'est plus dur !!! :P

Le 110, il est vrai, est réputé pour être super sobre. Je suis descendu à Nice l'an dernier, un peu de nationale en montagne et le reste en autoroute à 140 km / h de moyenne, arrivée à Nice : 4.9 l / 100. J'ai fais plus de 1000 bornes avec le plein de la Bora qui est plus petit que celui de l'A6. :Forum68: Et pourtant, je ne suis pas timide ! :drive:

Pour revenir à Dragstar, si son réservoir a la même contenance que mon Allroad, on consomme pareil... avec un V6 !!!A mon avis, c'est pas normal. :(

Chris...

Posté(e)

ah ué ? y'a tant de differences entre le 110 et le 130 niveau consomation ?

Je vois pas d'ou peut venir son pb de conso, ça peut-être multiples...

Injecteurs, Fuite au reservoir, pompe de gavage qui gave trop,soit y'a une perte soit il roule un peu plus fort... moi je sais que je roule en 3 a 50 a 1 900 trs/mins en ville, tout le temps... aprés lorsque je suis sur autoroute en 6 130 2 000trs.

Posté(e)

Ma conso avec mon A6 tdi 130 avoisinne les 9.5/100 en ville. Bon, il est vrai que j'ai plus tendance a piloter (si,si, c possible avec un gros break de 1.8t :eldiablo: ) qu'a rouler pépère, mais sinon sur autoroute je fait presque 1000 borne avec 65 litres de gazoil. Et ce n'est pas du à l'usure du moteur (avec 60Mkm au compteur ça serai abusé).

Posté(e) (modifié)

Ma conso avec mon A6 tdi 130 avoisinne les 9.5/100 en ville. Bon, il est vrai que j'ai plus tendance a piloter (si,si, c possible avec un gros break de 1.8t :eldiablo: ) qu'a rouler pépère, mais sinon sur autoroute je fait presque 1000 borne avec 65 litres de gazoil. Et ce n'est pas du à l'usure du moteur (avec 60Mkm au compteur ça serai abusé).

Elle a l'aire lourde la tienne. A moins que le moteur soit beaucoup plus lourd sur le 130cv.

Avec mon 115cv, ma carte grise m'indique un poids de 1543kg à vide. Donc 1600kg avec quasiment le plein.

Juste en ville, je fais du 6.6L de moyenne sur l'indicateur.

Concernant votre calcul de consommation, il me semble un peu aléatoire avec vos 1/4 de plein ...

Pour etre sur de ma capacité de gasoil, je fait le plein à ras bord (on est pas a un demi litre prés). Je met mon compteur kilometrique a zero.

Je roule jusqu'a la reserve, et je refais mon plein a ras bord. Je regarde le nombre de litre exacte mis dans mon reservoir.

Ensuite je fais le calcul tout bete :

Exemple :

J'ai remis 70Litres et j'ai fait 1000kms.

Donc pour 100kms : (70*100)/1000 = 7L au 100kms

Rien de plus simple !!

Modifié par speed2000
Posté(e)

Apres vérification sur la carte grise le poids a vide est de 1576 kg, donc avec le plein (65l) on arrive à 1641 kg, et si on rajoute mes presque 100kg, on y est :bigsmile:

Quand au 9.5l de conso, c'est l'afficheur himself qui me le dis. Et faisant à quelque km pret 650 km avec le plein, réserve incluse utilisée soit 65L, il ne se trompe pas bcp :blink:

Posté(e)

Juste pour info, vos conso me font rêver...

Voilà pour vous rassurer:

Allroad 4.2 V8, réservoir de 70L, carburant Sans plomb 98, et AUTONOMIE 350Km en faisant de la ville plus route. et 420 en faisant que de l'autoroute à 130Km/H au régulateur de vitesse.

Et pour avoir les oreilles qui vibre au son des 8 cylindre avec une joie de conduite sportive, LA, les 300km ne seront pas atteint... On ne peux pas tout avoir.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

lol moi aussi avec mon V6 2,8 essence, je fais du 15,6 litres en ville soit 370 km avec 60 litres de sans plomb 95 (réservoir 70l) donc vos conso sont superbes !!

• 3 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je viens de changer mon A4 avant tdi 90 ch de 1998 (300.000km) par une A6 avant tdi 130 ch (boite 5 et 120.000 km)de 2003.

Elle est montée avec des jantes de 18 pouces (225/40/18).

Je viens de faire la première consommation et là, je me pose des questions ... 650 km avec le plein et essentiellement en ville ... :blink:

Est-ce normal ?

Merci d'avance pour les éventuelles réponses

:icon_wink:

ce n'est pas normal!

C'est ce que je fais avec le 2.5 TDI 163 CH enfaisant que de la ville

A mon avis, il faut faire un controle de l'EGR, turbo, débimètre via le vag-com!

A+

Pierrotori

Modifié par pierrotori