Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

.

Quelques chiffres sur les ventes d'Audi A4 en France pour l'année 2010 :

En MP, un d'entre vous m'a demandé si je connaissais les pourcentages de vente concernant l'A4 en fonction des carrosseries, des motorisations, des finitions.

Ne sachant pas les données de 2010, j'ai donc appelé qui va bien à Audi France S.A. pour que l'on me donne exactement la réponse. Suite à cela et au lieu de répondre en MP à,une seule personne, je préfère en faire profiter tout le monde.

Concernant la carrosserie, j'avoue avoir été surpris, la berline se vend mieux que l'Avant.

51.8% d'A4 B8 Berline

43.4% d'A4 B8 Avant

4.7% d'A4 B8 All Road

kitsline-02.jpg

Afin de mieux comprendre l'évolution, voici les chiffres d'Audi dans cette catégorie en 1994, année de lancement de l'Audi A4 B5 (la toute première A4).

73.5% d'Audi 80 berline

22% d'Audi 80 Avant,

2.6% d'Audi coupé,

1.9% d'Audi 80 cabriolet

sg107146.jpg

Question motorisation, là, par contre, il n'y a pas de surprises, tout le monde se doute que le TDI se vend nettement mieux que l'essence :

La différence s'accroit étonnament en faveur du TDI qui gagne chaque année quelques dixièmes de pour cent. 95.84% de TDI contre 4.16% pour l'essence ! ! !

2.0 TDI 143 ch : 57.3%

2.0 TDI 120 ch : 15.2%

3.0 TDI 240 ch : 6.8%

2.7 TDI 190 ch : 6.2%

2.0 TDI 136 ch : 5.3%

2.0 TDI 170 ch : 4.9%

1.8 TFSI 160 ch : 1.2%

S4 333 ch : 0.9%

2.0 TFSI 211 ch : 0.9%

1.8 TFSI 120 ch : 0.47%

2.0 TFSI 180 ch : 0.46%

3.2 V6 TFSI 265 ch : 0.07%

audi-a31.jpg

Juste pour l'histoire, en 1994, lors de la sortie de la toute première A4, le rapport était de 63% pour les TD et TDI (audi 80 juste avant l'A4) et 47% d'essence.

En terme de chiffre de vente pour ce qui concerne les finitions, là aussi surprise

Ambiente : 40.8%

Ambition Luxe : 36.7%

S-Line : 11.4%

Business Line : 7.3%

S-line Plus : 1.1%

Attraction : 0.6%

Advanced Edition 0.8% (normal, c'est une série limitée)

audi-a40.jpg

On voit de suite que l'on ait dans un secteur prémium, les finitions hautes dominent largement (Ambition Luxe + S-Line + S-line Plus) représentent presque 50% du marché ! ! !

.

Posté(e)

Ca va je suis dans les 1.2% coté motorisation :bigsmile:

Et après j'aimerais bien voir au niveau des couleurs la répartition , doit pas y'en avoir des masses des A4 B8 berline 1.8 TFSI 160CH en rouge B)

Posté(e)

.

Quelques chiffres sur les ventes d'Audi A4 en France pour l'année 2010 :

En MP, un d'entre vous m'a demandé si je connaissais les pourcentages de vente concernant l'A4 en fonction des carrosseries, des motorisations, des finitions.

Ne sachant pas les données de 2010, j'ai donc appelé qui va bien à Audi France S.A. pour que l'on me donne exactement la réponse. Suite à cela et au lieu de répondre en MP à,une seule personne, je préfère en faire profiter tout le monde.

Concernant la carrosserie, j'avoue avoir été surpris, la berline se vend mieux que l'Avant.

51.8% d'A4 B8 Berline

43.4% d'A4 B8 Avant

4.7% d'A4 B8 All Road

kitsline-02.jpg

Afin de mieux comprendre l'évolution, voici les chiffres d'Audi dans cette catégorie en 1994, année de lancement de l'Audi A4 B5 (la toute première A4).

73.5% d'Audi 80 berline

22% d'Audi 80 Avant,

2.6% d'Audi coupé,

1.9% d'Audi 80 cabriolet

sg107146.jpg

Question motorisation, là, par contre, il n'y a pas de surprises, tout le monde se doute que le TDI se vend nettement mieux que l'essence :

La différence s'accroit étonnament en faveur du TDI qui gagne chaque année quelques dixièmes de pour cent. 95.84% de TDI contre 4.16% pour l'essence ! ! !

2.0 TDI 143 ch : 57.3%

2.0 TDI 120 ch : 15.2%

3.0 TDI 240 ch : 6.8%

2.7 TDI 190 ch : 6.2%

2.0 TDI 136 ch : 5.3%

2.0 TDI 170 ch : 4.9%

1.8 TFSI 160 ch : 1.2%

S4 333 ch : 0.9%

2.0 TFSI 211 ch : 0.9%

1.8 TFSI 120 ch : 0.47%

2.0 TFSI 180 ch : 0.46%

3.2 V6 TFSI 265 ch : 0.07%

audi-a31.jpg

Juste pour l'histoire, en 1994, lors de la sortie de la toute première A4, le rapport était de 63% pour les TD et TDI (audi 80 juste avant l'A4) et 47% d'essence.

En terme de chiffre de vente pour ce qui concerne les finitions, là aussi surprise

Ambiente : 40.8%

Ambition Luxe : 36.7%

S-Line : 11.4%

Business Line : 7.3%

S-line Plus : 1.1%

Attraction : 0.6%

Advanced Edition 0.8% (normal, c'est une série limitée)

audi-a40.jpg

On voit de suite que l'on ait dans un secteur prémium, les finitions hautes dominent largement (Ambition Luxe + S-Line + S-line Plus) représentent presque 50% du marché ! ! !

Merci pour ces chiffres.

Donc les finitions "basses" représentent plus de 50% et ce sont elles qui dominent.

Quant à la motorisation, je ne sais pas si on est dans le premium ou pas, mais le 2.0 TDI -pas franchement un moteur qui fait rêver les foules- représente plus de 80% des ventes.

p.s. : tu peux ajouter l'A5 / A5 Cabriolet, pour comparer avec les Audi 80

Posté(e)

Et il s'est vendu combien d'A4 au total ?

PS: Je suis surpris qu'il y ait si peu de V6 TDI.

Posté(e)

0.9% pour le 2l tfsi!!!

et en quattro???? 0.0000...%????

Posté(e)

Ca va je suis dans les 1.2% coté motorisation :bigsmile:

Et de mon côté, je fais partie des heureux possesseurs du 2.0 TFSi 211cv et donc moins de 1% :)

Il est vrai que les proportions Quattro/non Quattro auraient été intéressantes.

Car sur ma région, le nombre de quattro est simplement hallucinant...

PS: Je suis surpris qu'il y ait si peu de V6 TDI.

C'est quand même plus de 12% du total !!!

Posté(e)

Donc je fais partie des 1% avec toi OSR38 :D

Posté(e)

Hello copain de moteur :)

Sinon, la répartition des couleurs aussi cela serait intéressant, car je pense qu'une fois de plus je fais partie d'une toute petite minorité :)

Posté(e)

ha bon, toi aussi t'es en ROUGE???? :blink:

Posté(e)

Nope, je suis en bleu Aruba. Mais avec le rouge, on doit faire partie des 0.5% à ne pas avoir pris gris, noir ou blanc :P

Posté(e)

personne n'a de 2.0L TFSI Quatro en blanc ?

je l'imagine garée sur un parking au milieu d'OSR38 et FNAND, cela ferait sûrement un trio unique ( et patriotique !!!) :bigsmile:

Posté(e)

C'est pas faux. On va déjà faire un club des A4 2.0 TFSi 211 Quattro. Après on se fera un rasso privé :) Comme on ne sera pas nombreux, cela va aller vite...

Posté(e)

En fait ces statistiques sont trompeuses car, elle incluent les voitures de loueurs et des entreprise qui ne prennent presque que des 2l TDi

Signé : 0,9% :eldiablo:

Posté(e)

Ce n'est pas trompeur, c'est le nombre d'A4 neuves vendus sur la France par Audi. Après loueur ou particulier ou entreprise, on les retrouve sur la route. Et puis, les flottes d'A4 loueur doivent être bien petites face aux flottes de Laguna, Megane, 308, ... non ?

Posté(e)

C'est pas faux. On va déjà faire un club des A4 2.0 TFSi 211 Quattro. Après on se fera un rasso privé :) Comme on ne sera pas nombreux, cela va aller vite...

J'aimerais bien faire parti du club ;) , avec mes soucis sur 2.0 TDI je pense fortement que la prochaine sera une essence !

Posté(e) (modifié)

Viens rejoint le côté obscur de la motorisation :)

Modifié par OSR38
Posté(e) (modifié)

YES!!!! bien venu au club!!!!!

au fait pour ceux qui se poseraient des questions, j'ai changé mon image, non, ce n'est pas une audi,

c'est l'éléphant de la royale.... vous m'excuserez, heim?? j'habite tout pres du lieu historique...

mais ça reste en famille maintenant.

Modifié par fnand
Posté(e)

ha bon, toi aussi t'es en ROUGE???? :blink:

Bien joué :bigthumbup:

Je suis pas le seul à ce que je vois en Rouge et en TFSI , sauf que moi c'est le 160CH B)

Posté(e)

Je pense que la " secte " TFSi va encore augmenté, car avec ce moteur c'est une merveille que du bonheur :P

Posté(e)

Pour ma part j'ai une boite manuelle , l'ODB m'affiche 700km d'autonomie et je pense que j'en fait réellement 650km au maximum mais avec autant de ville/autoroute.

Je peux pas comparer avec l'A4 diesel, n'en ayant jamais conduis :bigsmile:

Mais je trouve que ca reste raisonnable pour une berline essence :jap:

Posté(e)

Viens rejoint le côté obscur de la motorisation :)

j'aurais pourtant logiquement pensé au Diesel pour le côté obscur ! (surtout si mal réglé)

Posté(e)

Et est-ce que vous confirmez la conso relativement faible (-15% grace au valves lift et encore moins avec la stronic) ????

je suis à 8,5L sur l'ODB (en réel je pense que c'est un peu plus ~9L) 40% autoroute, 50% nationale (c'est là que je consomme le plus :malelovies: )

en comparant avec les boîtes manuelles, le stronic consomme un peu plus (surtout en mode "S" :eldiablo: )

Posté(e)

oui 8.6 sur ODB mais quand nous sommes en milieu rurbain( quel affreux mot) c'est plûtot 10l au cent.

apres à 130/135 au regul on dessent à 7.5/8l.

Posté(e)

Merci pur ces chiffres, on est qd même loin des 6.6l annoncé par audi !

Là je te le confirme :bigthumbup:

Très très loin meme en roulant "calme" :jap:

Posté(e)

quel rapport entre la conso et les chiffres de vente ?

AUCUN ! ! !

si on revenait au sujet initial.

en 2009, il s'est vendu 14941 A4 .. dont 768 A4 allroad

pour 2010, j'ai pas encore les chiffres.