Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a vous je m'en explique j'ai une a4 b8 sline 143cv avec une boite multitronic et j'ai pos" la question chez audi pour une reprogrammation il me l'on fortement deconseiller du a la fragilite de la boite es que quelq'un a deja fait une reprogrammation avec se genre de boite ? merci de vos comm

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Quels sont alors les gains espérés avec cette boite?

La gestion des programmes "D" et "S" seront modifiés ?

Posté(e) (modifié)

moi je l'ai fait la sem dernière chez Digiservices, j'ai une boîte multitronic et un V6 TDI, et le résultât est vraiment sympa, 220ch au lieu de 190ch, la voiture est beaucoup plus souple en D, et monte tjs plus dans les tours en S, par contre au ralenti elle est un peu moins agréable, qq à-coups mais rien de méchant.

En plus je consomme jusqu'à 0.5L/100km en moins à conduite égale, soit 6.5L/100km sur un V6 !

Modifié par slineMan
Posté(e)

Ne faut il pas limiter le couple de la boite multitronic à 400 NM ? couple que tu dois avoir à l'origine slineMan non ?

Tu en est à combien la ?

Posté(e)

une boite auto n'encaisse elle pas plus de couple qu'une meca ?

Posté(e) (modifié)

oui, je suis à 460nm avec 220ch théorique, non mesuré au banc d'essai.

400nm, c'est le couple d'origine.

Conso tombée à 6.3L au lieu de 7L (je conduits tranquille à 90% du temps), reprises fulgurantes en D, je n'utilise même plus la position S maintenant alors qu'avant je passais en S pour les dépassements délicats.

Je suis ravi, l'auto est beaucoup plus souple, j'espère que la mécanique tiendra....

PS : boite multitronic semble plus délicate que les autres m'a t'on expliqué, et que l'on laisse le couple à 460nm pour ne pas prendre de risques.

Modifié par slineMan
Posté(e)

Déjà vu, un V6 2.7 BVM6 à 245 ch et 500 Nm, mesuré au banc. La boite mécanique encaisse plus que la multitronic. Idem sur le 2.0 TFSI.

Posté(e)

ça donne un 3L V6...sympa avec 150kg en moins du syst quattro

Posté(e) (modifié)

Le plus du 3.0 quattro : motricité.

Les plus du 2.7 reprog : rapport poids/puissance, consommation, assurance, entretien et prix d'achat. Un bon compromis si la fiabilité est au rendez-vous.

Pour en revenir au sujet initial, on peut tirer 175/185 ch et 420/440 Nm du 2.0 TDI 136/143 en boite mécanique.

Sur la multitronic, limité le couple à environ 400 Nm est fortement conseillé pour ne pas massacrer la boite.

Modifié par FBL
Posté(e)

Merci,

Par prudence, je demanderais de limiter le couple a 370/380 NM, comme proposent certains préparateurs allemands avec la multitronic.

Par contre, j'imagine que la gestion de la boite s'adapte assez bien avec un surplus de puissance.

Bilan très bientôt.

Posté(e)

Faire de la reprog sur une multitro... faut vraiment pas avoir peur !

Posté(e)

Développe... Peur de quoi ?

Si les courbes se rapprochent du TDI 170, c'est pas si risqué!

Du moment que les contraintes boites/moteur sont respectées, ca devrait rester fiable.

Posté(e)

Elle est quand même fragile la Multitronic... je sais bien j'en ai cassé une (sur une B6) ! Après peut être qu'Audi a réussi à la fiabiliser sur la B8, mais je trouve que c'est un peu risqué.

C'est une boite auto absolument fantastique, je pense la meilleure du marché, mais malheureusement même avec les réglages d'origine du constructeur elle me semble fragile... Alors lui balancer des cv et des Nm en plus me semble à long terme risqué.

Et si tu casses ta boite, je doute que ton préparateur te rembourse les 3500 EUR de remise en état (c'est ce qu'a coûté la réparation de la mienne, sous garantie heureusement).

@+

A4200

Posté(e) (modifié)

Enfin bon, t'as cassé ta boite sur une B6, faut pas relativiser sur une boite fragile, ç'est pas de bol, mais ça peut arriver , ma femme a bien cassé un turbo sur une Peugeot, bein c'est pas de de bol, ça arrive.... ça veux pas dire que les Turbo Peugeot sont fragiles.

Si la repro est bien faite, moi je suis passé par Digiservices, je me suis bien renseigné sur leur réputation, et j'utilise mon A4 comme avant, sans taper dedans comme un malade, certes j'ai pris un risque, c'est vrai de modifier le programme Audi qui doit etre conçu pour un max de fiabilité, peut etre on use prématurément des pièces ... point barre

Modifié par slineMan
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis tout nouveau par ici. :coucou:

J'ai une A4 2010 2.0 143 Tiptro B8 de 2010 qui a environ 15 000 km. J'ai jamais osé la re programmation car elle est encore garantie (2 ans encore) :ange: .

Avez vous des conseils à me donner? J'attends la fin de garantie? ou je tente quand même à mes risques et perils... :hot:

Je suppose que utiliser des boitiers est encore moins conseillé... Me suis dit que si elle a un souci j'ai qu'à enlevé le boitier et hop ni vu ni connu :P .

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut,

Le mieux va voir un vrai pro de la reprog comme shiftech par exemple.

Ce n'est pas détectable, sauf si on cherche bien, mais à mon aivs il ne doit pas y avoir de soucis pour ta garantie.

Et surtout évite les boitiers !!!

Posté(e)

Elle est quand même fragile la Multitronic... je sais bien j'en ai cassé une (sur une B6) ! Après peut être qu'Audi a réussi à la fiabiliser sur la B8, mais je trouve que c'est un peu risqué.

C'est une boite auto absolument fantastique, je pense la meilleure du marché, mais malheureusement même avec les réglages d'origine du constructeur elle me semble fragile... Alors lui balancer des cv et des Nm en plus me semble à long terme risqué.

Et si tu casses ta boite, je doute que ton préparateur te rembourse les 3500 EUR de remise en état (c'est ce qu'a coûté la réparation de la mienne, sous garantie heureusement).

@+

A4200

Entre les premières boites multi montées sur la B6, et la boite des B7 et B8, il y a eu un très grand nombre d'évolutions!

Les premières multi présentaient une fragilité mécanique au niveau de l'embrayage, elles ne supportaient pas plus de 310Nm de couple.... Les cas de casse au niveau du système de variation sont rarissimes!

Si cette boite n'était pas devenue fiable, elle ne serai pas reconduite sur les tous derniers modèles (new A6 et le 3lTDI 204ch)

:coucou:

• 8 mois plus tard...
Posté(e)

Hello à tous.Je suis nouveau et je possède une a4 b8 2,7 v6 tdi.En faite moi j'ai pas de pépin mais bcp disent que leur 2,7 tdi boit du 7.0l en multitronic.En faite en roulent assez soft on tourne légèrement sous les 8.0L et sa c sur avec la multitronic.A oui j'oubliais, j'en suis si sûr, car je participe à la fabrication de cette boite de vitesse qu'on appel en allemagne "CVT".Et je confirme que ces risquer de passer au dela des 400nm.

merci à tousssss