Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Voyant de préchauffage en roulant


Messages recommandés

Bonsoir,

 

depuis 2 jours le voyant de préchauffage s'affiche quand je roule (à l'allumage il s'affiche puis disparait normalement).

 

Je suis passé ce matin chez Audi, après 15 minutes de route.

 

Je gare la voiture, coupe le contact et vois le mec qui, après avoir insisté, la passe à la valise.

 

D'abord j'ai droit au classique : c'est la regénération du FAP à faire (ça doit être un bon filon).

J'indique que je viens de faire 500 bornes le week-end d'avant, donc le FAP a du bien se régénérer.

 

Bien sûr le voyant le s'affiche plus et rien à la valise.

 

Résultat : repassez quand le voyant s'affiche à nouveau.

 

Je vais au taff, encore 15 minutes de route et rien.

 

Le soir je rentre, en plus c'était le bordel donc 1 heure de trajet, et le voyant a pointé le bout de son nez pratiquement tout le long.

 

Est-ce que l'un de vous a déjà eu ça ? Quel résolution ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut elcoyote

 

as tu des pertes de puissance en même temps que le voyant s'allume. J'ai déjà eu le cas, le voyant de préchauffage s'allumait avec en plus celui symbolisant un moteur.

 

Résultat, une saleté de rongeur :colere: m'avait grignoté le faisceau électrique du débitmètre d'air situé en dessous du phare (quand tu lèves le capot) côté conducteur ce qui me m'était en court circuit la commande et me "bridait" fortement le moteur :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai eu le meme souci..le voyant de prechauffage qui reste allumé et pas de puissance...un capteur defectueux pris en garantie. Je comprend que ce voyant de prechauffage qui s'allume peut avoir plusieurs causes d'apres ce que j'ai lu au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Je ne constate pas de perte de puissance.

 

Et puis bien sûr aujourd'hui pas de voyant.

 

Effectivement le gars de l'atelier m'a dit que tout pouvait se cacher derrière se voyant.

Mais comme il n'y a rien à la valise ...

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

finalement tout est bien qui finit bien...ce capteur a l'air particulierement fragile car de mon coté aussi, on me l'a changé et, dixit le chef d'atelier, ce capteur deconne sur pas mal de modeles équipés du FAP...

D'ailleurs pour élargir le débat, je trouve que la fiabilité de l'electronique est quand meme assez approximative pour une voiture de ce rang. Le mien a 48000km et j'ai deja eu:

- le capteur du FAP + un autre capteur qui occassionnaient l'allumage du voyant de prechauffage

- le capteur de la porte pour le key less go

- un défaut au niveau du bouton pour la fermeture automatique du coffre

- une ampoule du feu stop central

Ce sont des bricoles mais ca fait plutot mauvais effet pour une voiture de 63000€ et qui n'a que 2 ans d'age...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais effectivement on m'a déjà changé un truc par rapport au FAP (peut-être le même capteur ?).

 

Perso j'ai aussi des pbs avec un radar de recul.

Suis déjà allé chez Audi qui, en théorie, la changé mais au final il débloque toujours (fausse alerte).

 

Mais pas le temps de laisser la voiture, donc ce sera pour la prochaine révision (dans 2 ans <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bon ce n'est pas si simple que simple au final.

 

Début février ils ont changés un capteur de pression.

 

Dès le lendemain hop à nouveau le voyant.

 

J'y retourne quand je peux, encore un coup de valise et maintenant c'est un capteur de température.

 

Ils suppriment l'erreur et me disent "rouler ce week-end pour voir si ça le refait".

 

Devinez quoi .... ça la refait dès le lendemain ... en même temps pourquoi ça ne l'aurait pas fait ???

 

Donc je rappelle dès lundi, comme j'ai une extension de garantie (le Q5 à 2ans et demi), ça passe par l'accord de Audi Bank.

 

Après relance on me rappelle aujourd'hui : Audi Bank ne prend en charge qu'un capteur alors qu'il faut en changer 2.

 

Audi Bank ne prend en charge que les pièces défectueuses alors que le protocole Audi veut qu'il faut changer les 2 (par paire en fait).

 

 

Donc attention avec la garantie : on vous dit c'est comme la garantie constructeur mais ... non en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Audi Bank ne prend en charge qu'un capteur alors qu'il faut en changer 2.

 

 

Ah, les rats !

 

Si, en cas de casse, Audi ne prend pas en charge la totalité de la réparation, c'est que ce n'est pas une garantie.

 

Et ils font payer pour ça ?

 

Rien que l'application de la loi sur les vices cachés ( cf code de la consommation ) devrait les obliger à tout prendre en charge.

 

C'est très décevant comme attitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai aussi des pbs avec un radar de recul.

Suis déjà allé chez Audi qui, en théorie, la changé mais au final il débloque toujours (fausse alerte).

 

j'ai remarqué que lorsque le FAP se nettoie, la chaleur produite influence les capteurs du radar de recul

j'ai eu le cas deux fois en manoeuvrant dans mon garage en sous-sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...