Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

A mon tour,

Mosellan, et bientôt la quarantenaire, je vais essayer de rester jeune en roulant dans un joli A5 Sportback 3.0TDI quattro Sline (arrivée septembre 2011 ... le temps de vendre le cab pendant l'été) :)

La moto m'y aidera aussi car je roule en Triumph Street Triple :hot:

Possédant une Audi depuis plus de 5 ans (A3 2.0TDI Cab Sline et avant : A3 2.0TDI 3p) et ayant eu auparavant des autos du groupe (1 polo et 2 golf IV), je m'inscrit ici pour partager d'une des mes passions : l'automobile (et le sport auto/moto). Fan des véhicules allemands / anglais, des plus mythiques aux plus sportifs, j'aime aussi faire de la photo (sport / voyage / portrait / nature-animaux) à niveau (très) amateur.

Fiancé depuis peu, je prépare le passage à une vie de famille, donc j'ai cherché une voiture 5 portes élégante et des perfs sympas dans la marque. Après avoir vérifié les sorties de modèle (A3 SB trop tardive, A4 trop classique, A4 Allroad ne plaisant pas a madame -dommage- ..), l'A5 (choix du départ!) était l'élue! C'est par contre celle qui m'a fait tergiverser le plus au niveau de sa config (moteur/options)... mais le choix est fait :

A5 Sportback 3.0TDI Quattro Sline blanc IBIS

Sellerie Spécifique avec surpiqûres argent

Jantes 18" 10 batons

En plus de l'équipement complet de la SLine :

Volant 3 branches + palettes

Audi Music Interface (possedant un Ipod classique)

Système audiophonique Audi (pour compléter le système GPS de série)

Parking système plus

Tapis de coffre réversible

Pack coffre

• Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Classement des membres dans ce topic

Classement des membres dans ce topic

Posté(e)

Bienvenue Marco et felications pour ton achat ;)

Posté(e)

bienvenu ici !

Posté(e)

Merci ;)

Je rajouterai aussi la touche finale sur ce véhicule : embouts chromés et vitres surteintés glastint très légères (pour le securit et les UV) :)

Ouais j'ai trop hâte bien sûr, mais en général j'ai appris à être très patient (j'ai dû attendre quelques années pour rouler dans une caisse de plus de 200cv)... il fallait que j'arrête le choix de config et passe commande car ça commençait à agacer madame, elle commençait à connaître toutes ces infos inutiles pour elle (puissance, couple, type de boite, performance et conso des véhicules, finitions, etc...) <_<

Posté(e) (modifié)

Hello,

Quelqu'un pourrait il me montrer des clichés de l'option pack éclairage ? Je crois savoir que AudiTif aurait cela ? :)

Modifié par marco_777
Posté(e)

Bienvenue sur le forum et belle configuration !

Pour le pack éclairage je le possède sur ma SB : éclairage des pieds à l'avant et à l'arrière notamment et de quelques commodos supplémentaires ou rangements : même si cela peut paraître accessoire à première vue j'avoue que ça apporte une touche chaleureuse au véhicule.

Par contre livraison en 09/2011 soit 8 mois : l'attente va être longue en effet...

Bonne route :coucou:

Posté(e)

Oula 8 mois c'est de plus en plus long chez Audi... Deja 5 mois je trouvais abusé mais 8...

Felicitations sinon!!!

Posté(e)

Hello,

Quelqu'un pourrait il me montrer des clichés de l'option pack éclairage ? Je crois savoir que AudiTif aurait cela ? :)

Salut Marco_777, comme le souligne Heat94 l'éclairage intérieur rend plus agréable l'ambience à bord de nuit et pour qui veut de la lumière dans la boite à gants y a pas le choix en choix (à part bien sur laisser une lampe torche dedans).

Mes photos sont de nuits et de qualité pas terribles mais j'en mets quand meme une de l'éclairage des dessous de portières, toujours utile de voir où on met les pieds quand on descend de voiture. Ca peut éviter de désagréables surprises et puis quand on fait tomber quelque chose lorsqu'on descend ou monte du véhicule c'est plus facile à retrouver aussi qu'à quattre pattes dans le noir à chercher à tatons avec les mains ;)

packledsportes.jpg

Posté(e) (modifié)

Par contre livraison en 09/2011 soit 8 mois : l'attente va être longue en effet...

J'aurais pu l'avoir dans 17/18 semaines à partir de janvier (mon concess' va surveiller comment évoluent les commandes, au cas où il pourra lancer la construction avant, il a prévu avril pour la date de commande), temps actuel de livraison m'a dit mon conces', mais je veux vendre mon cab au printemps et en profiter aussi pourquoi pas cet été si pas encore vendu... ça me laissera 5/6 mois pour la lâcher... je vais la regretter :(

Je vais essayer de ne pas trop y penser :) Seulement quand je serai à pied ou presque (ma deuxième voiture fait 180cv de moins que la future! :D), ce sera dur ... surtout pour la clim :D

Merci les gars ;)

Sinon vous pouvez me préciser le supplément de lumière au niveau des commodos ?

Modifié par marco_777
  • 4 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

A5 Sportback 3.0TDI Quattro Sline blanc IBIS

Sellerie Spécifique avec surpiqûres argent

Jantes 18" 10 batons

En plus de l'équipement complet de la SLine :

Volant 3 branches + palettes

Audi Music Interface (possedant un Ipod classique)

Système audiophonique Audi (pour compléter le système GPS de série)

Parking système plus

Tapis de coffre réversible

Pack coffre

Ca y est : mon jouet est programmé à la construction pour le 20 juillet (confirmé par mon conces' ce we) :hot:

ça passe vite au moins en été car les choses à faire ne manquent pas (we et vacances aident bien en celà)

Par contre je vais devoir bien négocier les dernières semaines afin que mon véhicule soit livré complètement pour la livraison ,vu qu'ils me font le glasstint de suite, et aussi les embouts de pots chromés.

Modifié par marco_777
Posté(e)

En résumé, commandée début février, construite vers le 20/07 et livrée pour septembre maxi.

c'est assez long comme délai. Je commence presque à être inquiet..

En tout cas, belle acquisition. et vivement les tofs.

Posté(e)

Voilà une bonne nouvelle ! Reste plus qu'à être patient pour quelques semaines encore : l'été sera chaud... :eldiablo:

Posté(e) (modifié)

Merci ;)

Non hervé ne panique pas ! ;) ... je n'aurais jamais attendu plus de 18 semaines (config. sans options particulières ni couleur nacrée ou métalisée, le véhicule en SLine se suffisant presque à lui même...) : nous nous étions convenu de réceptionner le véhicule en septembre ... la commande s'est faite en mars car je savais déjà quoi prendre, et je voulais profiter du cab pour les (déjà anciens) beaux jours ... mais j'ai mis 10 jours à la vendre en avril! ... donc je patiente avec ma petite cacahouète française depuis 3 mois <_<

Voilà une bonne nouvelle ! Reste plus qu'à être patient pour quelques semaines encore : l'été sera chaud... :eldiablo:

Oui ... exactement : sans clim' :)

Modifié par marco_777
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Donc voilà les derniers 15 jours approchent.

Le véhicule a été construit comme prévu le 15 juillet pour être stocké sur parc à Forbach (lieu d'arrivée des véhicules depuis l'Allemagne). Il va être rappatrié cette semaine car j'ai donné le feu vert de la réception prochaine.

Je pourrai ainsi déjà aller la voir en concession si je voulais... Elle devrait être stockée dans le sous-terrain de la conces'.

En tout cas il reste encore à régler le problème du sur-teintage : effectué par un gars extérieur au garage, en espérant qu'il soit libre pour me la faire dans les deux prochaines semaines.

Il me tarde d'en prendre possession si tout va bien après le 15 aout ... :rolleyes:

Mon conces' me dit que les commandes sont bloquées pour le 'facelift' (ou même l'ancienne!) pendant quelques jours et qu'il faudra maintenant attendre 20 semaines pour la livraison (ce qui nous met à 2012 les premières livraisons) ....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Les jours approchent (J-3 avant livraison) et je me suis attardé à l'aménagement du box dans mon garage sous-terrain :

- j'ai fait un peu le ménage afin que le local soit digne de cette auto et assez grand surtout (!?) en effet j'ai dû bouger pas mal de choses afin qu'elle puisse rentrer entièrement jusqu'au bout ... les 5m71 de ma sportback devraient maintenant rentrer complètement et permettre à la porte de se refermer derrière elle.

Les premières manoeuvres en la rentrant seront lentes et grâce au Parking Système Plus tout devrait bien se passer ... C'est en largeur que je vais aussi bien faire attention.... le garage n'est pas si grand que celà même si il est 'standard' ...

- j'ai aussi capitonné l'intérieur de la porte basculante afin que le coffre ne vienne pas cogner par inadvertance contre lui. Je l'ai donc capitonné et par la même occasion isolé de polystirène presque totalement.

Je l'ai vu sinon we dernier une fois le surteintage posé. Elle répond en tout point en mes attentes esthétiques : allure sportive et classe :)

Posté(e)

bravo pour les grandes manoeuvres ! et je peux te rassurer, tu as 1m de marge, l'A5 ne fait pas plus que 5m !

a5_sb.gif

Posté(e) (modifié)

Donc voici ma belle A5 3L TDI Quattro Stronic Sline Blanc Ibis :malelovies:

Je suis surpris par la douceur de la boite ... mais il faut dire que pour le moment j'effleure l'accélérateur ...

C'est royal à rouler ... on se sent vraiment seul (en espace clôt) sur la route (sentiment déjà ressenti lors de mon dernier essai)

J'ai donné le virus à un copain qui s'intéresse à un coupé S5 en très bon état de très près (on est même retourné à la concession pour ça l'après midi de la livraison) :eldiablo:

p1010788small.jpg

p1010786small.jpg

p1010785small.jpg

p1010784small.jpg

p1010783small.jpg

p1010782small.jpg

p1010781small.jpg

p1010780small.jpg

p1010779small.jpg

Si intéressé je peux vous faire des clichés de l'option Tapis de coffre réversible 6SJ (4cm d'épaisseur ...)

Modifié par marco_777
Posté(e)

félicitations ! elle a comme un étrange air de ressemblance avec la mienne B) et en tout point magnifique. Je partage ton impression sur les sensations de conduite, même si nos motorisations diffèrent.

Satisfait sinon du teintage de vitres ?

Posté(e)

:coucou:

oui tout est en 'light' et c'est bien suffisant ... avec le blanc ca renforce le contraste blanc noir. Les passants voient suffisamment à travers pour voir mes gestes lorsque je laisse passer par exemple...

Posté(e)

Bonjour,

Superbe voiture : a priori je ne suis pas fan du blanc mais avec les vitres teintées et les jantes choisies le style est vraiment top !

Bonne route et prudence dans le garage... <_<

Posté(e) (modifié)

Merci j'espèrais que le rendu soit sympa aussi ... parie gagné apparemment.

J'ai choisi pour les jantes hiver de lui trouver des jantes titanes (17" ... <_< )

Pour ceux qui ont la boite Stronic : avez vous ressenti des changements dans les régimes de passage de vitesse depuis la livraison de votre belle ? En d'autre terme, est-ce que la boîte s'adapte à votre type de conduite ?

Perso les changements de rapport ne se font pas au delà de 2300trs/min grand max ... tant mieux pour le moment (j'aime faire des rodages propres) mais devrai-je passer (uniquement en mode Sport) pour que ça envoie plus gros ou il me suffira de franchement appuyer (en mode Drive) sur l'accélérateur et dans ce cas la poussée sera plus franche ? :rolleyes:

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

Pas d'avis à ma question précédente ??

Sinon j'ai passé les sorties de pot au produit belgom Alu : j'ai pu les 'récupérer' elles sont dorénavant plus brillantes même si celà ne donne pas comme de vraies chromées.

J'ai pu testé la synthèse vocale du MMI après avoir initialisé ma voix aux commandes possibles... très sympa et pratique... pas testé en condition de roulage par contre...

De nuit : j'ai pu remarquer les diodes rouges qui éclairent toute la console centrale. C'est du plus bel effet !

Modifié par marco_777
Posté(e)

pas d'avis sur la stronic vu que je suis en boite manuelle. Par contre je suis d'accord avec toi pour les lumière rouge dans le noir. Les commandes vocales, je m'en sert encore peu mais j'y travaille !

Posté(e) (modifié)

pas d'avis sur la stronic vu que je suis en boite manuelle. Par contre je suis d'accord avec toi pour les lumière rouge dans le noir. Les commandes vocales, je m'en sert encore peu mais j'y travaille !

Je n'arrive pas a lancer la mémoire d'une radio FM (parmi une liste) ... :(

'FM' fonctionne par contre... ;)

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

De nuit : j'ai pu remarquer les diodes rouges qui éclairent toute la console centrale. C'est du plus bel effet !

;)

img3161small.jpg

img3167smallb.jpg

Modifié par marco_777
Posté(e)

Je n'arrive pas a lancer la mémoire d'une radio FM (parmi une liste) ... :(

'FM' fonctionne par contre... ;)

tu veux dire en vocal ? Effectivement je n'ai pas essayé, mais je vous dis ça dimanche, je pars en WE avec d'ici quelques heures

Posté(e)

jolies photos de nuit Marco. L'éclairage intérieur de nuit de l'A5 avec pack lumière est très beau mais par comparaison avec ma précédente A4 B6 qui avait également le pack lumière je reste sur ma faim et suis même quelque peu déçu de l'A5 à ce niveau car je le trouve moins bien notamment

- les loupiottes à l'intérieur des poignées de portière qui n'éclairent quasiment pas le chrome des poignées (j'ai dû me pencher pour regarder car au début je pensais qu'il n'y en avait plus mis à ce niveau)

- l'intérieur de l'accoudoir n'a pas de loupiotte sauf le contour de la prise 12V qui est dedans mais qui n'éclaire rien et pas par-dessus non plus comme ce que j'avais dans l'A4

- et le fait qu'il manque au moins 2 ou 3 petits élements éclairées au niveau du haut de la console (entre grille aération & autoradio).

D'un autre coté je préfère ça à la profusion de boutons partout (facon Mercedes et d'autres) mais l'éclairage nocture n'a à mon goût pas été aussi pensé/amélioré qu'il ne l'était auparavant. Une amie qui était montée dans ma précédente A4 m'avait dit un jour que ca faisait ambience "comme dans un avion" et avec pourtant quasiment autant de boutons / éléments dans l'A5 aujourd'hui ça fait l'ambience nocture poste de pilotage est moins réussie.

Sinon la deuxieme photo de la partie basse de la console centrale autour du levier de vitesse est sympa mais c'est un des reproches que je fais à cette MMI lorsqu'elle est placée en bas qui fait qu'on ne voit rien de tout ça en conduisant puisque c'est hors champ visuel de conduite. Avec la MMI placée en haut les boutons/élements sont placés en haut et sont éclairés ce qui donne une bien plus belle ambience visuelle périphèrique de nuit (en tant que chauffeur en tout cas) et c'est une des raisons qui m'ont fait prendre ça parce que plus proche de ce que j'avais auparavant et que j'appréciais beaucoup pour la conduite de nuit.

Sinon juste pour info, en plus de l'éclairage de nuit, les autres raisons pour moi du choix de la MMI "haute" étaient les suivantes :

- en conduisant en boite manuelle avec la main régulièrement sur le levier de vitesse je trouve plus pratique d'allonger simplement la main/les doigts pour directement utiliser le MMI plutot que de devoir chercher en bas et/ou devoir quitter les yeux de la route

- je ne suis pas fan de cette profusion de 15 à 20 boutons autour du levier de vitesse. Ca fait trop fouilli/chargé, limite "crise d'acné" et nid à poussière/saleté moins facile à nettoyer. Avec le MMI en haut y a pas tout ces boutons en bas, ce qui est mieux aussi pour l'électronique si on renverse une boisson. En revanche il y a plus de plastique et faut avouer que cette partie plastoc autour du levier de vitesse n'est pas de belle qualité et même limite indigne d'une voiture premium. A défaut de cuir ça mériterait un plastique plus tendre/capitonné, voire peut-etre un film collé dessus si c'est possible ?

- et je ne voulais pas du GPS (option trop cher pour que ce c'est, des maj hors de prix également, et surtout trop rapidement démodé au niveau technologique au bout de 2 ou 3 ans) ni du DVD qui bouffe tout le comportiment de rangement latéral dans le coffre

Donc ca tombait bien pour mes goûts et mes besoins :P mais je pense qu'Audi aurait pu faire mieux

Posté(e) (modifié)
tu veux dire en vocal ? Effectivement je n'ai pas essayé' date=' mais je vous dis ça dimanche, je pars en WE avec d'ici quelques heures [/quote']

Oui en vocal je galère mais je n'ai pas essayé les bons termes surement ;)

Essaie d'initialiser ta synthèse vocale ... ça aidera à la compréhension apparemment Mic' :)

jolies photos de nuit Marco.

Merci pour les photos ;) je continuerai d'en faire (pas évident ces photos dans la nuit presque noir...)

Je vois que ton achat a été très réfléchit aussi. Il est dur de retrouver tout ce qui faisait le charme du modèle précédent.

Pour le pack éclairage je ne l'ai pas ... mais ça rend déjà suffisamment bien comme celà.

Pour le MMI 'en haut' : peux tu me faire une photo je ne vois comment celà fait ?

C'est bien dommage de ne pas prendre toute la partie basse de la console car je trouve que cela fait très complet, mais pas trop (le placage laqué noir entre les '16' boutons et le placage Alu Sline sont très sympas) ... après une journée d'utilisation j'arrivais déjà à piloter sans baisser les yeux, la molette tombant assez facilement sous la main avec le bras sur l'accoudoir, le reste suit (mais en boîte manuelle j'imagine que le pilotage devient plus ardu en roulant) ... le dvd du GPS se loge dans le lecteur DVD (me concernant car GPS Plus) pas de place prise dans le coffre ...

Il est vrai que si Audi avait diminué un peu la taille de la commande de boîte le système pourrait être un peu remonté... mais pour le moment, c'est le bonheur à l'utilisation, en plus je vais essayer d'utiliser le plus possible la synthèse vocale (pas encore trop roulé car je roule très peu avec en semaine : trop petits trajets) ...

Modifié par marco_777
Posté(e) (modifié)

j'essayerais de faire des photos mais du peu de photos que j'ai essayé de faire de nuit avec mon appareil photo compact (comme par exemple les photos des éclairages du pack leds à éclairage blanc après l'avoir installé) c'était vraiment limite pourri comme qualité donc la, avec seulement l'éclairage intérieur tamisé très faible, ca risque d'être encore pire.

Sinon parmi les choix des finitions et le casse-tête des nombreuses options ça a effectivement été très longuement réfléchi avant d'arriver au meilleur compromis. Parmis ces choix il y a eu une longue hésitation sur la question de prendre une clim' trizone ou celle normale monozone. Visuellement et notamment de nuit y a pas photo c'est plus complet et plus joli avec l'affichage des températures de celle trizone que celui dépouillé monozone. J'avais la clim' en bizone sur ma précédente A4 et ça rendait très bien. Au final et après avoir pas mal hésité je ne l'ai pas prise car

- je comptais mettre des films teintés sur les vitres et puis l'A5 étant assez basse y a un volume intérieur pas énorme à refroidir (contrairement à un Q7 par exemple)

- ayant deux bébés la clim à l'arrière m'aurait interressé si elle n'avait pas été que manuelle mais pilotable éléctroniquement aussi depuis l'avant. Et sur la clim' monozone à la place de cet aérateur arrière il y a un rangement ouvert accessible quand on conduit (sans trop ce contorsionner ni quitter les yeux de la route et main sur le volant) et qui me permet de laisser 2 ou 3 bricoles comme des playmobils et tétines pour les donner aux enfants à l'arrière en cas "d'urgence" (et j'avais bien raison, c'est bien pratique pour les calmer d'avoir ce "coffre à jouer" sous la main quand ils font tomber leur doudou et autres trucs qu'ils ont dans les mains)

- et surtout dans la pratique à chaque fois que je voulais changer la température j'avais double manip à faire. Et idem quand ma femme était à bord quand l'un touchait la température l'autre faisait de même à chaque fois aussi. Donc totalement inutile et même un peu pénible aussi j'ai sacrifié le coté esthétique pour le coté pratique de ne pas avoir à toujours faire tout en double.

Au fait j'imagine que c'est toujours comme pour ma précédente A4 à ce niveau c'est à dire que sur une clim' trizone il n'existe pas un mode qui permettrait de la faire fonctionner en monozone, si ?

Tout ça pour dire aussi que sur mes photos à venir ça sera différent et moins bien au niveau de la clim "non-trizone" sur la mienne. Et les photos certainement pas aussi belles que les tiennes pour pouvoir faire une bonne comparaison mais j'essayerais d'en faire quand même à l'occasion, si possible sous le même angle de vue.

Au fait quel appareil as-tu utilisé pour faire des photos aussi belles dans la pénombre ?

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Ooops

Modifié par AudiTIF
Posté(e) (modifié)

Comme j'ai pris la finition SLine et ses options 'de base' je n'ai pas eu à trancher dans le vif. Mais j'aurais bien remis encore le Drive Select (peut-être les jantes en 19" mais là je suis moins affirmatif aujourd'hui) et l'ACC (Adaptatif Cruise Control) ... j'en aurai été pour +4000€ au moins :rolleyes: ...

Ne penses tu pas bizarre que :

- le rétro droit ne baisse pas en reculant ? Même une Série 1 excellis en est pourvue

- la boite à gant n'est pas réfrigérée ... Tu aurais pu en faire bon usage avec les biberons ...

Pour ta question : si tu restes appuyé sur le bouton de clim gauche : tu passes en clim une zone (pour les avants) ;)

Pour l'arrière, c'est semi-auto effectivement. je la laisse fonctionner comme à l'avant car je ne veux pas que les passagers arrière aient chaud pendant qu'on caille a l'avant et aussi que les conduites de clim s'encrassent ... je n'éteins jamais la clim et la laisse à 22 le plus souvent...

PS : pour les photos je suis en Canon EOS 450D + Objectif Tamron 17/50 f2.8 (sans flash, à f2.8 et une seconde de prise de vue)... je dois encore progresser (et je vais aussi tenter des photos avec mon objectif canon fixe 50mm f1.8) ! :)

Modifié par marco_777
Posté(e)

arghhhh, il y a donc possibilité de faire fonctionner une clim trizone en monozone. Mon vendeur de l'époque m'avait dit que non. Du coup je regrette (partiellement) mon choix de l'époque, mais bon pas grave car tout comme toi je suis toujours avec la clim sur mode auto, qui marche très bien et rapidement même en monozone et reste aussi le plus souvent calé aussi sur 22°C.

Pour les options que tu indiques c'est même plus que bizarre pour une voiture dite premium de ne pas proposer ça meme en option payante. Je pense qu'Audi se garde volontairement des marges de manoeuvres pour pouvoir faire évoluer ses prochains modèles. Un peu comme l'ampoule de la boite à gants que tu n'avais même pas de série sur une voiture à 50K€ en S-Line. A ce niveau et après plusieurs années, ils ont enfin évolué je crois d'ailleurs pour la proposé de série sur S-Line et AL mais c'est très récent.

Et merci pour les caractérisques de ton appareil. Je vais étudié ca comme cadeaux pour mon prochain anniversaire ou pour Noel (si ne craque pas avant) car celui que j'ai commecne à dater et il est limité voire meme nul pour les photos en intérieur.

Posté(e)

Sans être indiscret il me semble que notre ami "Marco777" soit un vrai pro de la photo car il m'avait fait une réponse sur l'aspect "aplati" de nos photos d'A5SB particulièrement fournie (et à laquelle d'ailleurs je dois dire humblement ne crois pas avoir maîtirisé tous les aspects techniques...) :unsure:

Bien belles photos intérieures en tous les cas <_<

Posté(e)

Pro et avec du matos pas pourrave comme moi. Malgré tout comme promis et après une dizaine de clichés nullos prises dans le noir total de mon garage et impossible sous le même angle/zoom, j'en ai retenue 2 pas vraiment nettes ni belles mais ca donne "une vague idée" de l'ambience à bord avec MMI haute.

s1030016.jpg

s1030020.jpg

Posté(e)

Rhooo merci Heat pour les compliments mais je ne suis qu'un simple amateur photo.

Je t'enverrai un MP Auditif si tu veux changer d'appareil. Le seul soucis est de savoir si tu veux entrer ou non dans le domaine des reflex ou garder un appareil compact, plus simple et léger ;)

Pour ta photo, ça me donne une très bonne idée de ce qu'est le MMI haute ;) bonne photo :)

Pour la déformation des photos, il faut rester dans une plage de focus allant de 50 a 100mm ;)

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

ICI la liste PDF d'accessoires qu'Audi m'a envoyé ... il y a de quoi faire du coté personnalisation ou accessoires vacances ;)

LA la liste PDF des produits d'entretien Audi dispos ...

ps : dites moi si pb et si la connexion ne fonctionne pas ;)