Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour peut on installer la console avec les 3 manos branchés sur une audi 2l 90 cv 11/1991

Posté(e)

En fait tu voudrais installer pour faire comme sur les autres modèles, les trois manos?

Température d'huile, pression d'huile et Voltmètre,

oui cela a toujours été possible sur n'importe quel auto, après faut juste brancher les sondes aux bon endroits!

Posté(e)

Bonjour,

Juste une petite précision concernant les dénominations employées :

Un manomètre ne sert qu'à indiquer une pression et pas une tension ou une température;

Donc, dans les 3 indicateurs que tu souhaites installer, il y a :

- un manomètre de pression d'huile,

- un voltmètre,

- un indicateur de température d'huile (ou thermomètre).

@+

Posté(e)

+1

PS : pas confondre non plus un manomètre et un .. baromètre ( les 2 mesurent une pression .. )

Posté(e)

ça pinaille quand même, vous aviez tous compris quand même!

Effectivement le terme mano n'est pas juste par rapport à sa prise d'information,

mais en même temps, comment ils les auraient appelés,

les trois trucs ronds qui donnent des infos et que l'on trouve dans certaines audi 80? :bigthumbup:

Est-ce que son modèle de voiture à une sonde de T° d'huile = je ne sais pas,

mais en toute logique il est obligé d'avoir une sonde de pression d'huile,

et pour les volts = rien de plus simple!

Il faut regarder sur une fiche ETKA ou ELSA si une sonde de T° d'huile est présente et le montage sera très simple,

vu que ce n'est qu'un seul fil qui doit amener le signal par "AFFICHAGE"..

Ensuite connexion à la masse + Alimentation des ampoules et c'est prêt!

Posté(e)

le taraudage est du 10x1.

:unsure: :unsure: :unsure:

Tu parles de quoi ?

Posté(e)

:unsure: :unsure: :unsure:

Tu parles de quoi ?

Ben du taraudage :bigthumbup:

Sinon, il y a une solution autre valable pour la plupart des véhicules, qui consiste à mettre un eplaque sandwich entre le moteur et le filtre à huile, et y installer les sondes voulus.

C'est ce que j'avais fais sur mon S3, pour avoir la température d'huile et la pression d'huile en vdo. Fiable dans les informations et de bonne qualité.

Posté(e)

Ben du taraudage :bigthumbup:

Sinon, il y a une solution autre valable pour la plupart des véhicules, qui consiste à mettre un eplaque sandwich entre le moteur et le filtre à huile, et y installer les sondes voulus.

C'est ce que j'avais fais sur mon S3, pour avoir la température d'huile et la pression d'huile en vdo. Fiable dans les informations et de bonne qualité.

Le capteur de pression est normalement présent sur n'importe quel voiture, sinon, quand tu n'as plus d'huile...

Comment tu le saurais?

La T° d'huile c'est pas forcé, vu que cela dépend du placement de la sonde de T° d'eau, qui suffit à indiquer

si le moteur chauffe correctement ou beaucoup trop!

Posté(e) (modifié)

baraumetre.png

afficheur.gif

Bonne route!

Salut DSTS,

Les questions que l'on pourrait se poser concernant la quantité :

- avant de l'avoir bu : est-il au mètre, vraiment ?

- après l'avoir bu : éthylomètre, sûrement.

@+

Modifié par WAUZZZ
Posté(e) (modifié)

Le capteur de pression est normalement présent sur n'importe quel voiture, sinon, quand tu n'as plus d'huile...

Comment tu le saurais?

Bonjour,

tu peux avoir une sonde (ou capteur) de température ou pression qui n'est qu'un contact (ou deux contacts) qui s'ouvre(nt) à une certaine température ou pression (pour donner une alarme, allumer une lampe, quelque chose qui fonctionne "en tout ou rien", etc...).

Tu peux avoir un transmetteur de température ou pression qui est en fait une résistance dont la valeur ohmique diminue avec la température ou la pression (pour transmettre un courant variable vers un affichage ou une gestion électronique).

Tu peux avoir (dans un boîtier unique) un capteur combiné à un transmetteur de température ou pression

capteurtemppres.png

Il faut donc connaître le type de moteur (les 2 ou 3 chiffres/lettres) car la pression min. d'alarme huile n'est pas la même pour chaque moteur. Ainsi, on peut enlever le capteur de pression et y mettre un combiné.

Il y en a à 0,25 bar (isolant de borne bleu), 0,9 bar (gris), 1,4 bar (noir) et 1,8 bar (blanc). Sur une voiture assez ancienne, on ne peut plus se fier à la couleur.

Bon travail et bonne route!

Modifié par dsts
Posté(e)

Tu as tout à fait raison, c'est vrai que certain capteur ne sont là pour que pour signaler un souci

et non indiquer la plage de travail...

perso, je n'oserais pas trop aller faire des trous sur un moteur...

Par contre, pourrait-on imaginer remplacer une sonde de prévention = qui se déclenche à la valeur X

par une qui donne une info progressive?

Posté(e)

Bonjour,

le transmetteur combiné au contact d'avertissement a exactement les mêmes dimensions que le capteur à contact, donc...

Bonne route!

Posté(e)

au secours arretez de vous prendre la tete sur des termes c'etait juste une simple question genre y a t'il un pre cablage ou faut il tirer les fils jusqu'au sondes dans ce cas je laisse beton merci

Posté(e)

déjà, je ne sais pas si toutes les cylindrées ont eu le même traitement intérieur ?