Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

SAlut,

Suite a mes changement des 4pneus je n'ai plus cette vibration qui me camouflait tout autre bruit, mais maintenant j'en entends d'autres (vers les roues avant, un peu les 2 mais bcp plus la droite), qui étaient inaudibles avant.

Ce(s) bruit(s) se fait de plus en plus présent, je sais que ce n'est pas facile de décrire un bruit.. et que rien ne vaut un test.. mais je vais essayer.

Moi ça me fait penser à un bruit de cardan,c'est le même style de "clac" métallique..mais je n'y connais pas grand chose.

J'ai remarqué que pour déclencher le bruit au maximum, il fallait que je roule en 1ere (plus j'augmente les rapports moins on l'entends).

Pour faire précis:

-Je suis a l'arret au point mort,

-Je passe la premiere,(boite un peu trop dure..mais bon)

-des que j'embraye il y a un "cloc",

-tout le temps ou le régime augmente, pas de nouveau "cloc".

-je lache l'accélérateur, donc voiture en frein moteur, et là nouveau cloc, suivi parfois d'autres "cloc, clic,cloc...cloc clic" pendant que la voiture est en frein moteur et que le régime descend.

-le régime se stabilise bas (sans accélérer)

-Si je reaccélère, cloc, je descélère (ou freine) cloc...raccélère cloc...

Le pire c'est que des fois je suis en 2dne , la voiture sur la lancée, pas de trous sur la route, pas de coups d'accélérateur, accélérateur à 0, et là il arrive que j'entende 3-4 cloc cloc à la suite... puis plus rien.

Si je roule débrayé je n'ai pas ces bruits, ca m'a vraiment l'air lié à l'entrainement de roues..

quelqu'un a une idée, un test à faire pour identifier le problème?

Modifié par fab82
Posté(e)

Tes silentblocs sont comment ? ceux de barre stab, ceux des triangles de suspension ?

Posté(e)

Je ne sais pas où ils se situent...

Ca serait sympa de m'expliquer où ils sont, je prendrai des photos et les posterai.

Posté(e) (modifié)

Ceux de barre stab me paraissent comme neufs.. (en regardant devant la roue)

Ceux du triangle je ne sais pas ou ils sont, et ceux de la tige verticale reliant le triangle a la suspension me Paraissent très bons aussi..

Juste pour précision mon bruit se déclenche aussi sur route nickel sans que la suspension bouge..

Edit:

Alors cet aprem je suis passé voir un atelier de contrôle technique (à Golfe Juan sur la N7 ;-) ), ils ont les bancs de force c'est mieux pour tout tester niveau bruits.

Le mec a été super sympa, m'a montré les éléments, le dessous de la voiture.. et mes silent-bloc du train roulant sont bons, triangle et suspensions aussi.

Bilan: J'avais 2 bruits:

-Un silent-bloc de support moteur qui est mort (probablement le gros de derrière)

-Une patte de fixation de la partie terminale de la ligne qui s'est déssoudée.

En effet, capot ouvert et frein a main serré, en accélérant en premiere ou marche arriere, on voit bien le moteur "basculer" plus que la normale.. et en basculant, a force il a fait péter la soudure d'une patte de fixation de la ligne d'echappement..

Encore de gros frais en prévision.. :-/

Modifié par fab82
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Bon ben en fait non, pas de support moteur abimé...

Je vais chercher les pieces (2roulements de roue avant + coupelles d'amorto avant)

Si qqun a d'autres idées sur l'origine de ces bruits..

Posté(e)

Salut.J avais ce bruit de sommier que beaucoup de monde parle au passage des dos d ane ou trous....Lié apparemment a la barre stab; Je pensais les changer mais en fait s était mon triangle que j ai fait changé qui me générai ce bruit;Une rotule était morte et une fois neuf ,plus de bruit de grincement...alors peut etre que ca vient de la.. :coucou:

Posté(e)

SAlut,

Suite a mes changement des 4pneus je n'ai plus cette vibration qui me camouflait tout autre bruit, mais maintenant j'en entends d'autres (vers les roues avant, un peu les 2 mais bcp plus la droite), qui étaient inaudibles avant.

Ce(s) bruit(s) se fait de plus en plus présent, je sais que ce n'est pas facile de décrire un bruit.. et que rien ne vaut un test.. mais je vais essayer.

Moi ça me fait penser à un bruit de cardan,c'est le même style de "clac" métallique..mais je n'y connais pas grand chose.

J'ai remarqué que pour déclencher le bruit au maximum, il fallait que je roule en 1ere (plus j'augmente les rapports moins on l'entends).

Pour faire précis:

-Je suis a l'arret au point mort,

-Je passe la premiere,(boite un peu trop dure..mais bon)

-des que j'embraye il y a un "cloc",

-tout le temps ou le régime augmente, pas de nouveau "cloc".

-je lache l'accélérateur, donc voiture en frein moteur, et là nouveau cloc, suivi parfois d'autres "cloc, clic,cloc...cloc clic" pendant que la voiture est en frein moteur et que le régime descend.

-le régime se stabilise bas (sans accélérer)

-Si je reaccélère, cloc, je descélère (ou freine) cloc...raccélère cloc...

Le pire c'est que des fois je suis en 2dne , la voiture sur la lancée, pas de trous sur la route, pas de coups d'accélérateur, accélérateur à 0, et là il arrive que j'entende 3-4 cloc cloc à la suite... puis plus rien.

Si je roule débrayé je n'ai pas ces bruits, ca m'a vraiment l'air lié à l'entrainement de roues..

quelqu'un a une idée, un test à faire pour identifier le problème?

Moi je dirai volant moteur ou cardan

Posté(e)

Cardan.. en fait le bruit ne s'accentue pas ou ne se déclenche pas plus lorsque j'ai les roues braquées... ya t'il un test pour éliminer l'hypothese cardan?

Parcontre volant moteur... personne en m'en a parlé, ça m'intéresse! ;)

quels sont les symptomes d'un volant moteur défectueux, les tests le confirmant ou l'infirmant?

Peut il être lié a une boite dure qui semble être désynchronisée entre la 1, la 2 et la marche arrière?

Posté(e)

j'avais lu des posts dans la section S3 à ce sujet, un p'tit coup de recherche

Posté(e)

Rien vu sur S3.. J'en vais entendu parler sur clanTT mais ils disent juste de refaire régler la boite chez audi... Moi au point mort comme a chaque vitesse j'ai un gros jeu dans le levier de boite... Ça peut pas être normal..

Tu peux m'en dire plus sur ton hypothèse du volant moteur?

Salut.J avais ce bruit de sommier que beaucoup de monde parle au passage des dos d ane ou trous....Lié apparemment a la barre stab; Je pensais les changer mais en fait s était mon triangle que j ai fait changé qui me générai ce bruit;Une rotule était morte et une fois neuf ,plus de bruit de grincement...alors peut etre que ca vient de la.. :coucou:

Moi le bruit de sommier c'est un autre Problème.. Je l'ai a l'arrière! Lol

Posté(e)

Bon je retrouve pas les posts :( mais en gros une fois que les ressorts de la masse mobile sont hs il arrive ce genre de phénomènes. Je n'ai pas d'expérience personnelle sur ce sujet, donc pas de certitude ....