Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai une petite question toute bête mais qui a quand même son importance, sur mon ordi de bord il est noté " entretien a faire " jusque la pas de soucis, la voiture a maintenant 110 000 kms et comme tous est marqué en Allemand <_< j'y pige que dalle.

Un GM pourrai t 'il me dire ce que je dois faire a ce kilométrage là.

Je pensais outre la vidange classic, une vidange de boite me parrait judicieux même si celle ci fonctionne a merveille, n'y a t'il pas la distribition ou un truc dans le genre a faire ???? voir autre chose !!!!

Ah oui je suis pas mécano pour un sous et avant de me pointer chez audi ou autre je prefers savoir, histoire de ne pas perdre les deux bras d'un seul coup :bigsmile:

Merci de vos infos.

Cdt Philippe

Posté(e)

Salut,

T'as la distri a 120000 me semble-t-il sur la S6

La boite aurait dû être faite a 60000 et tous les 60000 (ça c'est vraiment un

minimum); le problème c'est que pour les vidanges boites, ils sont nuls chez Audi.

Va plutôt chez ZF ou garage de Vincy en Savoie :coucou:

Posté(e) (modifié)

salut

si elle est de 2002, la kit courroie+pompe(+thermostat) a déja dû etre changée en theorie....à confirmer, sinon à faire imperativement car elle a deja + de 8ans, et de plus, proche des 120mkms (km où elle doit etre remplacée)

boite à faire de préference , si tu es un minimum bricoleur et peu avoir acces à un pont ou une fosse, la vidange se fait facilement (avec vag com pour surveiller la T°)

sinon il doit y avoir aussi le liquide de freins

Modifié par gorke
Posté(e)

Hello :coucou:

ça dépend de ce qui a déjà était fait. La distribution c'est à 120Mkm OU 5 ans.

Donc normalement vu que ta S6 est de 2002, elle a dû être faite en 2007 et tu devra la refaire en 2012.

Les bougies c'est tout les 90Mkm, après pour le reste rien de spécial. Perso je change aussi le filtre à air. Le filtre à pollen je change 1 vidange sur 2.

Pour ta boite, vu l'année c'est forcément une tiptro donc là oui je te conseille de trouvez un garage compétent pour faire une vidange, ça ne lui fera pas de mal ! Mais attention, beaucoup de concession Audi ne veulent pas y toucher !! :jap:

Posté(e)

Hello :coucou:

ça dépend de ce qui a déjà était fait. La distribution c'est à 120Mkm OU 5 ans.

Donc normalement vu que ta S6 est de 2002, elle a dû être faite en 2007 et tu devra la refaire en 2012.

Les bougies c'est tout les 90Mkm, après pour le reste rien de spécial. Perso je change aussi le filtre à air. Le filtre à pollen je change 1 vidange sur 2.

Pour ta boite, vu l'année c'est forcément une tiptro donc là oui je te conseille de trouvez un garage compétent pour faire une vidange, ça ne lui fera pas de mal ! Mais attention, beaucoup de concession Audi ne veulent pas y toucher !! :jap:

Et la plupart de ceux qui veulent ne savent pas <_<

Posté(e)

bon je viens de me replonger dans les factures.

Dernier entretien à 96688 kms

Vidange avec changement des filtres

Changement des disques Avant

Changement des disques AR

Soufflet de cardan

Plaquettes

Filtre a essence

Mise a niveau BV+Pont ???

Pas de trace de la distribition sur les autres factures donc a faire, par contre pour la vidange de boite, quel est le probleme sur les S6 car les garages que vous m'indiquez ne sont pas a coté :bigsmile:

Ya t'il une procedure particulière pour cette opération !!!!

Pour le reste je pense que mon garagiste pourra s'en charger sans aller chez Audi, mais la boite je ne voudrai pas qu'il face une connerie !!.

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Pour la boite, je l'ai fait faire deux fois par Audi en 20000km et une fois chez De vincy.

Ce dernier a trouvé l'huile particulièrement pourrie :angry:

Donc: vidange boite = ZF ou de Vincy <_< surtout pas Audi; ils sont trop nuls :angry:

Posté(e) (modifié)

il y a bien une procedure particuliere, ce n'est pas une simple vidange-remplissage comme le moteur ou une boite manu,

le remplissage se fait avec l'huile à une certaine T°

mais comme dit plus haut ce n'est pas compliqué en soit, avec un vag com pour surveiller la T°, un pont quasi obligatoire car demonter/remonter le carter, remplir la boite avec une seringue couché sous la voiture c'est pas l'ideal

je l'ai faite une fois sur ma V6tdi et vais la faire sur mon S6 dès que le temps sera un peu plus clément car le pont auquel j'ai accès est à l'exterieur, bon je suis très bricoleur à la base...

Modifié par gorke
Posté(e)

Merci de vos réponses, qui aurait l'adresse de ZF, l'autre garage c'est bon je vais le trouver :bigsmile: :coucou:

Posté(e)

Pour la boite, je l'ai fait faire deux fois par Audi en 20000km et une fois chez De vincy.

Ce dernier a trouvé l'huile particulièrement pourrie :angry:

Donc: vidange boite = ZF ou de Vincy <_< surtout pas Audi; ils sont trop nuls :angry:

Et oui en France plutôt difficile de trouver une concession Audi compétente !! <_<

Pour ma part j'ai la chance d'être à proximité de l'Allemagne là ou le service et les prestations sont à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'une marque tel qu'Audi ! :bien:

Posté(e)

Et oui en France plutôt difficile de trouver une concession Audi compétente !! <_<

Pour ma part j'ai la chance d'être à proximité de l'Allemagne là ou le service et les prestations sont à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre d'une marque tel qu'Audi ! :bien:

Tu vas à Kehl?

Posté(e)

C'est vrai que les frontaliers ont cette chance là. Les Alsaciens vont soit à Kehl, soit à Karlsruhe (comme moi en semaine) et les Lorrains vont à Saarbrücken (ZF + Audi) ou à Trier ;) ... et la qualité est tout simplement comme la nuit et le jour.

Posté(e)

JD, on pourra en discuter plus en detail lorsqu'on arrivera à se caler :bigsmile: , mais sais tu combien ils demandent pour la vidange de BA en allemagne? en france c'est ds les 400-450 il me semble

Posté(e)

C'est vrai que les frontaliers ont cette chance là. Les Alsaciens vont soit à Kehl, soit à Karlsruhe (comme moi en semaine) et les Lorrains vont à Saarbrücken (ZF + Audi) ou à Trier ;) ... et la qualité est tout simplement comme la nuit et le jour.

Cela est pas faut , mais pour ce qui est de la ZF impossible a faire rentrer une voiture et il ne font pas d'entretien .

Je dis ça car j'y travail , et oui une 5HP24A de chez nous .

Posté(e)

Cela est pas faut , mais pour ce qui est de la ZF impossible a faire rentrer une voiture et il ne font pas d'entretien .

Je dis ça car j'y travail , et oui une 5HP24A de chez nous .

c'est à grosbli que tu travailles?

Posté(e)

JD, on pourra en discuter plus en detail lorsqu'on arrivera à se caler :bigsmile: , mais sais tu combien ils demandent pour la vidange de BA en allemagne? en france c'est ds les 400-450 il me semble

Oui, c'est ça, et en plus, après, tu as toutes les chances de la casser <_<

Posté(e)

Non a Grosbli c'est la Fonderie Lorraine et il ne fabrique que les Carters !

Moi c'est a Sarrebruck chez ZF ... 

autant pour moi, effectivement ça me revient, ce n'est qu'une fonderie....ça fait un moment que je ne traine plus par là bas

@ rs6, faut vraiment le vouloir ou etre manchot pour louper cette vidange, il n'y a rien de difficile, et ils ont les procedures...normalement, maintenant je conçois bien que certains garagistes peu scrupuleux font passer une simple vidange pour une vidange complete+filtre

Posté(e)

Gorke ,

J'attend que tu viennes te perdre a nouveau dans le coin .

Pour vous dire même moi en tant qu'employé je ne peux pas rentrer mon véhicule pour un contrôle de boite ou faire une mise a jour du Soft et encore moins une vidange .

Chez Audi a Sarrebruck c'est vrai que c'est pas mal mais le prix fait mal .

Posté(e)

Gorke ,

J'attend que tu viennes te perdre a nouveau dans le coin .

Pour vous dire même moi en tant qu'employé je ne peux pas rentrer mon véhicule pour un contrôle de boite ou faire une mise a jour du Soft et encore moins une vidange .

Chez Audi a Sarrebruck c'est vrai que c'est pas mal mais le prix fait mal .

J'y ai eu un RDV: ZF Service Saarbrücken: tarif entre 250 et 280€ mais je préfère avec la purge totale pour 400€ à ZF Mannheim (15 L ATF)...

@ Gorke: on parlera des détails..

Posté(e) (modifié)

J'y ai eu un RDV: ZF Service Saarbrücken: tarif entre 250 et 280€ mais je préfère avec la purge totale pour 400€ à ZF Mannheim (15 L ATF)...

@ Gorke: on parlera des détails..

Je crois qu'il y va que 9 litres :unsure:

Mais chez les Branlaudis, il vidangent que 4 litres :applaudit:

Modifié par RS6 V8
Posté(e)

9 litres en vidange complète mais 15l en vidange complète plus nettoyage ;)

Posté(e)

Es tu bien sûr, parce que chez De Vincy, ils démontent le carter et nettoient; et mettent a peu prés 9 litres après cette

opération; j'ai du coup décidé de faire ça une fois par an :unsure:

Posté(e) (modifié)

En le faisant comme de Vincy le fait, je mets 9 litres aussi. Il y a toutefois un résidu d'huile qui reste. Le principe de nettoyage à la Tim Eckart fait en sorte de faire sortir cette huile. Pour illustration:

http://www.automatikoelwechselsystem.de/

...il n'y a pas mieux :bien:

Modifié par JD_0012
Posté(e)

Tu vas à Kehl?

Oui Chez Geiger à Kehl

Service et prestation toujours au top :bien: