Aller au contenu
  • Information

    Bonjour et bienvenue à tous !

    Avant de vous inscrire, nous vous invitons à lire avec une attention particulière les règles régissant l'utilisation de cette plateforme communautaire.

    En vous inscrivant sur le forum AudiPassion, vous certifiez avoir lu et accepté notre charte d'utilisation.

    Afin d'avoir vos droits d'accès validés et de pouvoir participer à la communauté avec vos publications, dès lors que vous aurez pris connaissance de cette dernière et que vous aurez procédé à votre inscription, vous devez "OBLIGATOIREMENT" vous présenter dans la sous-section ici: Présentation - Votre Garage de la section principale "AUDIPASSION".

    Merci à tous les nouveaux inscrits de ne pas présenter dans le détail vos anciennes voitures, ses voitures actuelles ou vos problèmes, il y a d'autres sections pour ça suivant le modèle de votre auto, mais en contrepartie il vous sera demandé de faire un effort sur votre présentation pour qu'elle ne se fasse pas en 2 lignes seulement !

    En d'autres termes, si nous avons le sentiment que votre présentation est bâclée ou ne correspond pas aux règles de cette section, elle ne sera pas approuvée et votre inscription ne vous permettra toujours pas de pouvoir contribuer ailleurs que dans cette section de présentation.

    Nous vous souhaitons à tous une excellente visite sur le forum.

    iDevX

    N'oubliez pas de nous rejoindre sur Facebook fb_icon_20x20.png


  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

ENTRETIEN 80 QUATTRO COMPETITION


Messages recommandés

Bonjour à tous

 

Tout d'abord, un petit retour en arrière pour vous faire part de l'origine de ma passion : les années AUDI en supertourisme. Mon rêve alors inaccessible : une 80 QUATTRO COMPETITION (B4ACE2Q). Je me suis toujours juré d'en trouver une. J'ai concrétisé ce rêve il y a quelques semaines : noire, première main, un propriétaire d'un certain âge qui la faisait couché au garage, un entretien VAG. Elle totalise 188.000 kms. Ses 16 ans nécessitent quelques (très petits) travaux de carrosserie. Mes ambitions : lui redonner sa jeunesse (avec mes moyens et mon temps libre). Mes aspirations : recueillir le maximum de renseignements près d'anciens ou actuels propriétaires. Il ne doit pas en rester beaucoup. Ma priorité du moment : malgrè son suivi mécanique, je souhaiterais pallier au plus important côté mécanique. Je précise que côté distribution, je suis encore tranquille pour 8 / 9.000 kms.

 

Après qq semaines d'utilisation (et après avoir lu les commentaires traitant de ce modèle), j'ai pu constater qu'elle aussi est touchée par LE virus (ralenti instable). Pour partir sur une base saine, je vais donc changer la sonde à eau, la sonde lambda, le filtre à essence et s'il le faut l'injecteur de départ à froid. Mon premier problème : impossible de trouver une revue technique de ce modèle (je ne sais pas s'il en existe un....dans l'affirmative, je suis preneur). Pour avis, je la ferait voire chez mon VAG local en expliquant ma motivation. Mais comme tout passionné, mon plaisir serait de le faire moi même. Je ne suis pas mécano, je bricole et je pense que cela reste encore dans mes cordes. Je recherche donc toutes recommandations, conseils, photos, etc..relatifs à cette sonde à eau et de cet injecteur de départ à froid. Autre avis demandé à ce sujet : ces pièces existe chez VAG, mais que vallent ou peuvent valoir celles (en terme de fiabilité) sur des site comme oscaro ?

 

Ma seconde interrogation : l'entretien du torsen. En restant logique, toute huile s'use et perd ses caractéistiques avec le temps et les kms. A quel kilométrage est il préconisé de le vidanger. Si quelqu'un d'entre vous l'a fait, quel type d'huile est préconisée ???. Tant que je parle entretien : quelle marque/viscosté d'huile moteur semble la mieux adaptée à ce moteur. Idem pour les bougies (On m'a parlé des BERU ULTRA X 4 ELECTRODES)

 

Enfin : le système d'injection, si mes sources sont bonnes, provient de la GOLF GTI II. Sa durée de vie, ce qu'il faut faire et surtout pas faire pour qu'il grippe. L'usure des injecteurs.

 

J'ai fait le tour de ce qui me préoccupe après qq centaines de KMS et la lecture des commentaires de cette version.

 

Dernière chose : que les actuels propriétaires de ce modèle n'hésite pas à se présenter....on ne sait jamais, il y en a peu être un ps trop loin de chez moi, ou cela pourra peu être aboutir à autre chose

 

Merci d'avoir eu le courage de me lire...jusqu'à la fin

 

Un passionné

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la revue technique, celle de l'Audi 80 suffit. La transmission intégrale n'y est pas détaillée, mais tout le reste est identique.

 

Pour la vidange de la transmission (boite, torsen, pont arrière), de la 75w90 suffit. J'utilise de la Motul partout, et pas de soucis. Pour l'intervalle, il n'y a pas vraiment de préconisation. Je le fais une fois l'an, comme la vidange du moteur (mais je roule peu et l'huile est pas chère).

 

Pour le moteur, pas la peine d'investir dans de l'huile 100% synthétique issue de la recherche aérospatiale du type 0w35. Ton moteur va uriner l'huile : Audi préconise de la 15w40, et ça me semble très bien.

Modifié par Frederic_S2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Salut les gars j'ai aussi une 80 quattro compétition et j'ai aussi ce problème de ralentit instable !!!

Apres avoir eu quelques frais dessus j'ai laissé tomber, par contre je ne savais pas qu'il fallait vidanger le torsen...?? savez vous ou je peux le faire faire ??

Pour ma part je vidange avec de la 10W40...

Modifié par kal1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...