Aller au contenu

Jacques31

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Jacques31

  • Date de naissance 19/01/1960

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Localisation
    Haute Garonne
  • Marque et modèle
    AUDI 80 QUATTRO COMPETITION
  1. Tout d'abord, merci pour tes renseignements concernant la viscosités des huiles moteur/boite/torsen - Je vois que tu sembles jouer dans le niveau "supérieur" (S2 et +) - Si tu as ou avais une 80 B4ACE2Q, qu'en garde tu comme souvenir, a tu rencontré des problèmes ?? que faut-il que je ne négliqe pas ? etc... Merci d'avance si tu peux encore continuer à me renseigner.

  2. Bonjour - Petite présentation (sans photos) de mon véhicule et de mes recherches sur ENTRETIEN 80 QUATTRO COMPETITION

    A+

  3. Bonjour à tous Tout d'abord, un petit retour en arrière pour vous faire part de l'origine de ma passion : les années AUDI en supertourisme. Mon rêve alors inaccessible : une 80 QUATTRO COMPETITION (B4ACE2Q). Je me suis toujours juré d'en trouver une. J'ai concrétisé ce rêve il y a quelques semaines : noire, première main, un propriétaire d'un certain âge qui la faisait couché au garage, un entretien VAG. Elle totalise 188.000 kms. Ses 16 ans nécessitent quelques (très petits) travaux de carrosserie. Mes ambitions : lui redonner sa jeunesse (avec mes moyens et mon temps libre). Mes aspirations : recueillir le maximum de renseignements près d'anciens ou actuels propriétaires. Il ne doit pas en rester beaucoup. Ma priorité du moment : malgrè son suivi mécanique, je souhaiterais pallier au plus important côté mécanique. Je précise que côté distribution, je suis encore tranquille pour 8 / 9.000 kms. Après qq semaines d'utilisation (et après avoir lu les commentaires traitant de ce modèle), j'ai pu constater qu'elle aussi est touchée par LE virus (ralenti instable). Pour partir sur une base saine, je vais donc changer la sonde à eau, la sonde lambda, le filtre à essence et s'il le faut l'injecteur de départ à froid. Mon premier problème : impossible de trouver une revue technique de ce modèle (je ne sais pas s'il en existe un....dans l'affirmative, je suis preneur). Pour avis, je la ferait voire chez mon VAG local en expliquant ma motivation. Mais comme tout passionné, mon plaisir serait de le faire moi même. Je ne suis pas mécano, je bricole et je pense que cela reste encore dans mes cordes. Je recherche donc toutes recommandations, conseils, photos, etc..relatifs à cette sonde à eau et de cet injecteur de départ à froid. Autre avis demandé à ce sujet : ces pièces existe chez VAG, mais que vallent ou peuvent valoir celles (en terme de fiabilité) sur des site comme oscaro ? Ma seconde interrogation : l'entretien du torsen. En restant logique, toute huile s'use et perd ses caractéistiques avec le temps et les kms. A quel kilométrage est il préconisé de le vidanger. Si quelqu'un d'entre vous l'a fait, quel type d'huile est préconisée ???. Tant que je parle entretien : quelle marque/viscosté d'huile moteur semble la mieux adaptée à ce moteur. Idem pour les bougies (On m'a parlé des BERU ULTRA X 4 ELECTRODES) Enfin : le système d'injection, si mes sources sont bonnes, provient de la GOLF GTI II. Sa durée de vie, ce qu'il faut faire et surtout pas faire pour qu'il grippe. L'usure des injecteurs. J'ai fait le tour de ce qui me préoccupe après qq centaines de KMS et la lecture des commentaires de cette version. Dernière chose : que les actuels propriétaires de ce modèle n'hésite pas à se présenter....on ne sait jamais, il y en a peu être un ps trop loin de chez moi, ou cela pourra peu être aboutir à autre chose Merci d'avoir eu le courage de me lire...jusqu'à la fin Un passionné
  4. Bonsoir - Me voila "P'tit nouveau" - Pour me présenter en 2 mots : je suis un nostalgique des "80" - J'ai ENFIN pu trouver un exemplaire en bon état (1ere main) de CELLE qui m'a donné la passion : une des rares 80 QUATTRO COMPETITION encore existante - Mon projet est de la conserver dans son stricte état d'origine - Je suis preneur de tous conseils pour y parvenir
×
×
  • Créer...