Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Acheter une RS4 B5 - Ce qu'il faut savoir?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

Etant depuis tjs amateur d'autos sportives 'exclusives', il y avait de grandes chances que je finisse un jour par m'arrêter sur cette fameuse RS4, une des seules Audi (avec la Sport Quattro, mais impayable pour moi... :rolleyes:) qui me fassent triper, malgré les années qui passent.

 

J'ai donc commencé à m'intéresser à cette auto et je viens vers vous, après avoir parcouru quelque peu le forum, afin d'obtenir quelques conseils avant l'achat.

 

Je suis d'ailleurs étonné (ou je deviens aveugle ???) de ne pas avoir trouvé un sujet-type des forums mono-modèle: "Points à surveiller avant achat".

 

Seul bémol: étant donné que mon budget 'achat' est serré, la résultante est que l'exemplaire que j'ai en ligne de mire à tout de même 190mKm...

 

J'ai déjà été la voir, elle est en bon état général et à un historique complet jusqu'à 150mKm. J'ai relevé le VIN pour qu'une concession Audi puisse (gratuitement?) m'en fournir le dossier interne.

 

D'avance merci pour vos avis et conseils!

 

 

P.S: Si l'affaire se concrétise, je ferais bien entendu une présentation en bonne et due forme de mes autos (que de la japonaise et de l'américaine, j'espère ne pas me faire jeter... :unsure:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La liste des points a surveiller est très longues aussi bien sur S4 que RS4

 

Y a pas mal de sujets dans le fofo qui portent sur le sujet

 

A consulter pour ne pas tomber sur une merguez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premières infos mais, bizarrement, lorsque je tape "RS4" dans le champ 'Recherche', j'obtiens ceci:

 

Aucun résultat trouvé pour 'rs4'.

 

Donc, je 'm'amuse' à lire chaque sujet de la présente section. :rolleyes:

Modifié par Michael K.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lien de mycki par exemple

 

Autrement essaies de taper:

 

Problèmes RS4

Default RS4

des choses comme ca il y a a mon avis pas moins de 5 ou 6 topic sur le sujet tu y trouveras tout ce qu'il faut savoir et regarder avant de te lancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais peut etre y aler direct mais je susi connu pour etre comme ça.

 

si ton budget est déjà serré à l'achat laise tomber direct.... car comment vas tu faire pour l'assumer par après... les pièces de RS4 V8 sont chers et vu l'age même si tu tombe sur soit disant une perle rare (à 190000 Km il ya pas de miracles....) il ya aura pas mal de choses qui vont lacher à un moment ou à un autre et la moindre chose est onéreuse...

 

jep arkles de choses connues car le nomvre de clients qu'on à eu qui viennt avec leur RS4 B5 et pui comme par hasard 6 mois après il la vendent car il ont pas les moyen de suivre... je préfère t'avertir mais ton message me sembme clair. si tu es juste pour l'achat, c'est pas la pein d'aller plus loin ca se terminera avec un vente forcée plus tard... ou ne pas la réparer et la laisse dans un coin ce qui est dommage...

 

moin de moi l'idée de casser un rêve mais il faut toujours voir la réalité en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rs Quattro a parfaitement raison sur ce point , un RS4 de 190.000 km tu as intérêt a avoir un historique et un suivi tout simplement irréprochable avec au minimum 3 distributions ( dernière aurait du être ok à 180.000 ) Je parle même pas du consommable , de l'état des turbos , mécanisme d'embrayage etc .. Si tout cela a été changé et le suivi ultra clean , il faudra derrière mettre un coup de VAG com pour eller un peu plus en profondeur ( défaut , valeur AAC on en parle bcp en ce moment....) mettre la voiture sur un pont pour regarder un peu la corrosion etc ... Tout cela pour avoir un bon garde fou ..

Mais tu te doutes bien qu'un RS4 même de 190.000 dans l'état que je viens de décrire ne sera pas bon marché ( logique .... ) puisque il y aura vraisemblablement rien d'énorme a faire dessus .... budget serré et RS4 B5 ne font pas bon ménage .

Modifié par bhbewee
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il vaut mieux un S4/RS4 qui a 200 000 kms et qui a eu 1 ou 2 proprio plutôt qu'un autre qui a 100 00 kms et qui en a eu 10 !!

Modifié par mycki_78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme qu'il te faut un budget à coté en cas de pépin.

Je dirais par sécurité, un bon 5000e pour anticiper.

 

Les topics de conseils d'achat sont légion ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que si tu n'as pas un budget confortable pour assurer l'entretien, tu vas galérer :furious: et de plus sur ce genre de voiture tu ne peux pas laisser traîner les interventions au risque d'avoir de gros soucis.:colere:

Même si l'auto semble irréprochable à ce kilométrage c'est l'incertitude :blink: , tu auras toujours des bricoles à faire.

Aprés tout dépend de ton utilisation et de tes priorités. Le truc c'est qu'il ne faudrait pas que tu sois dégoûté de ton achat.

Le S4 est moins pointu mais c'est le même moteur et l'investissement de départ reste correct pour qu'en suite tu puisses assurer pour les réparations.

Pour ma part Audi S4 avant de 1998, acheté à 154000 km pour 10000 euros, carte grise moitié prix car véhicule de pluS de 10 ans, consommation en dessous de la RS4, performances suffisantes pour rouler sur nos routes pleines de radars. L'entretien moins onéreux.:bigsmile:

Cela fait un an que je l'ai et j'ai fait une distri + calorstat 800 euros, réparation du module ABS 250 euros, quelques bricoles en plus et il en reste encore. Maintenant a priori je suis pénard pour 5 ans au niveau distri et aprés pour l'embrayage c'est le mystère. Les turbos ont été changés à 113000 km donc j'ai de la marge pour les remplacer.

Pour te dire que ces autos arrivant à 180000 km, il faut absolument regarder l'état de l'embrayage, les turbos, les distri faites, les freins, le carnet d'entretien, le nombre de proprio, l'utilisation du propriétaire (ville, autoroute).

Si tu as le temps de bien chercher c'est le mieux !:bigsmile:

 

@+MTSPORT :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires.

 

Aucun problème pour la franchise, je la pratique tjs autant que possible, ça évite bien des soucis et pertes de temps... :P

 

 

Je sais que ça peut paraître contradictoire, mais même si je signale avoir un budget serré pour l'achat, c'est en réalité un budget que je me suis fixé (je viens d'acheter il y à une semaine un autre jouet, donc je limite...), pas vraiment un manque de moyens (quoique si je n'en manquais pas, comme dit plus haut, c'est une Sport Quattro sur laquelle je me rencarderais, et avec un budget vraiment sans limites, une F40 LM N-O-I-R-E, mais bon, là n'est pas le sujet), mais plutôt une limite que je ne veux pas dépasser.

 

Après avoir parcouru certains sujets sur vos bons conseils, je constate en effet qu'il vaut mieux avoir un 'billet' de 5k€ prêt à être utilisé... et en toute franchise, je suis un peu étonné de l'importance et du nombre de pannes potentielles sur une auto de marque aussi réputée. :blink:

 

Je roule tous les jours avec un véritable laboratoire ambulant, similaire par certains aspects à la RS4 (V6TT, 4WD) mais bcp plus complexe, plus ancien de conception et pourtant elle (je parle en général pour ce modèle, pas de mon exemplaire en particulier) ne souffre pas du dixième de ce que la RS4 peut couver comme maladies (des culasses fèlées, je n'en avait plus entendu parler depuis le moteur Indénor - 2.3D Diesel !) . Bref, je m'attendais à une auto en béton, mais non... mais, grâce à des forums comme celui-çi, je vaux désormais deux hommes! :P

 

Donc concrètement, je vais proposer au vendeur de l'exemplaire dont je vous ait parlé en début de topic (j'en ai encore deux à aller voir: une aussi kilométrée et sensiblement dans la même fourchette tarifaire et une autre plus chère mais avec moins de 100mKm - mais vous comprendrez que je sois plutôt sceptique envers ce genre de ratio âge/kilométrage...), après lui avoir soumis les arguments glanés concernant les soucis de fiabilité, d'ajuster son prix en tenant compte des interventions potentielles à entreprendre à court/moyen-terme.

 

Aussi fou que ça puisse paraître, ce n'est pas la première fois que j'achète une auto 'pour rien' (ou presque! :bigsmile: ) sans devoir m'en mordre les doigts ensuite, donc j'ai bon espoir avec cette petite Audi.

 

N'hésitez-pas à poursuivre vos dons de conseils, je suis tjs preneur et merci encore pour ceux déjà donnés! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait bien attention tout de même, d'autres ici ont aussi achetés des RS4 a vil prix ou avec un ou des problèmes connus.... sans surprise ce sont des ferrailles .

Le V6 biturbo made in Cosworth est très fiable et résistant ,c'est ce que tu liras partout mais effectivement il y a certains modèles qui ont eu des culasses fendues.

En dehors de ça c'est toujours la même histoire , fiable et endurant si respecté et entretenu en temps et en heures, et c'est la que vient le soucis, beaucoup de propriétaires peu respectueux de la mécanique ont tirés dedans comme des dingues et une fois les premiers frais et la douloureuse , pas assez de pognon .... Et ca passe de main en main avec 2 proprios comme ça ton RS4 il est en croix .

C'est pour ça que beaucoup conseille le moins de proprios possibles .

Personne ici ne te conseilleras de ne pas prendre TOUTES les précautions nécessaires pour l'achat d'une telle voiture , a moins d'avoir 15.000 euros au frais :bigsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dela des pieces d'usure que toutes les marques rencontres les soucis potentiels que tu pourras avoir dependent essenciellement de la maniere dont la voiture en question a étét traitée, entretenue, et son usage ( cinduite cool ou pas, temps de chauffe repsectés ou pas, etc )

 

Après malgré tout ca tu n'es pas a l'abri d'un ennui mecanique comme des culasses fendues pour lesquelles malheuresement ce sont des choses qui arrivent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10.000€ et tu n'as même pas le remplacement des culasses inclus?

 

Soit on t'as vu venir de loin, soit il faut que je retourne tout de suite négocier... en plus de me donner les clés, il va finir par devoir me signer un chèque aussi, le vendeur! :P :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même ce n est pas parce que certain ont eu des soucis qu elles ont toutes des soucis.Ce n est pas une règle générale non plus que d acheter un rs4 de près de 200000km et d avoir des soucis.Comme le dis mycki plus haut après tout dépend le nombres de proprio. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut la mienne avait que 2 proprio avant moi niveau des factures tout avait etait fait mais n'importe comment par des charlot qui ne connaise pas se jenre de vehicule

 

aujourd'hui je vais au garage de vincy depuis il n'y a plus de souci malgre les 500klms aller plus retour en train et vis vers sa pour recuperer la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un seul propriétaire, mais qui n'est pas le vendeur.

 

Du nouveau:

 

Je me suis rendu dans une concession Audi afin d'obtenir l'historique interne, ce qu'on m'a sorti (6 pages tout de même!) très aimablement et GRATUITEMENT (j'ai lu que certaines concessions avaient facturé ce service... <_< ).

 

S'ils sont aussi aimables que compétents en mécanique, alors je crois avoir trouvé mon garage, au cas où je franchirais le pas!

 

Je dois y retourner demain pour m'entretenir avec le chef d'atelier et le magasinier, respectivement pour le détail de l'historique (une intervention sur les culasses auraient été effectuée... par contre, distribution faite 3 fois en temps et en heure) et le prix du prochain forfait (à 210mKm) et des pièces qui n'auraient pas encore été remplacées et qui doivent l'être.

 

Bref, quelques points positifs, reste à voir ce qui ressortira de l'entretien de demain puis la suite (et fin) de la négociation suivant ce qui restera à remplacer...

 

Seul hic, c'est l'impasse que je ferais, malgré vos chaudes recommandations, sur le VAG-Com. Je ne me lancerais pas dans l'achat du câble et du logiciel pour une auto que je n'achèterais peut-être pas, et mes 'relations' dans le monde automobile gravitent autour de la japonaise et de l'américaine, donc impossible pour moi de m'en procurer/faire prêter un gracieusement. :rolleyes:

 

En tout cas, merci bcp pour votre aide, vos commentaires et votre franchise! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que l'entretien de ce genre de voitures fait chez Audi n'est pas un gage de sécurité (la preuve)

 

 

c'est pourquoi j'ai toujours dis que le carnet d'entretien ne sert à rien sur un S ou sur un RS

 

 

je préfère 100 fois acheter a un passionné qui à fait l'entretien lui même !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...