Aller au contenu

Michael K.

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Michael K.

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Michael
  • Localisation
    Belgium
  • Marque et modèle
    Multiples...
  • Motorisation
    Vaste...
  1. Un seul propriétaire, mais qui n'est pas le vendeur. Du nouveau: Je me suis rendu dans une concession Audi afin d'obtenir l'historique interne, ce qu'on m'a sorti (6 pages tout de même!) très aimablement et GRATUITEMENT (j'ai lu que certaines concessions avaient facturé ce service... <_< ). S'ils sont aussi aimables que compétents en mécanique, alors je crois avoir trouvé mon garage, au cas où je franchirais le pas! Je dois y retourner demain pour m'entretenir avec le chef d'atelier et le magasinier, respectivement pour le détail de l'historique (une intervention sur les culasses auraient été effectuée... par contre, distribution faite 3 fois en temps et en heure) et le prix du prochain forfait (à 210mKm) et des pièces qui n'auraient pas encore été remplacées et qui doivent l'être. Bref, quelques points positifs, reste à voir ce qui ressortira de l'entretien de demain puis la suite (et fin) de la négociation suivant ce qui restera à remplacer... Seul hic, c'est l'impasse que je ferais, malgré vos chaudes recommandations, sur le VAG-Com. Je ne me lancerais pas dans l'achat du câble et du logiciel pour une auto que je n'achèterais peut-être pas, et mes 'relations' dans le monde automobile gravitent autour de la japonaise et de l'américaine, donc impossible pour moi de m'en procurer/faire prêter un gracieusement. :rolleyes: En tout cas, merci bcp pour votre aide, vos commentaires et votre franchise! :bien:
  2. 10.000€ et tu n'as même pas le remplacement des culasses inclus? Soit on t'as vu venir de loin, soit il faut que je retourne tout de suite négocier... en plus de me donner les clés, il va finir par devoir me signer un chèque aussi, le vendeur! :P :rolleyes:
  3. Merci pour vos commentaires. Aucun problème pour la franchise, je la pratique tjs autant que possible, ça évite bien des soucis et pertes de temps... :P Je sais que ça peut paraître contradictoire, mais même si je signale avoir un budget serré pour l'achat, c'est en réalité un budget que je me suis fixé (je viens d'acheter il y à une semaine un autre jouet, donc je limite...), pas vraiment un manque de moyens (quoique si je n'en manquais pas, comme dit plus haut, c'est une Sport Quattro sur laquelle je me rencarderais, et avec un budget vraiment sans limites, une F40 LM N-O-I-R-E, mais bon, là n'est pas le sujet), mais plutôt une limite que je ne veux pas dépasser. Après avoir parcouru certains sujets sur vos bons conseils, je constate en effet qu'il vaut mieux avoir un 'billet' de 5k€ prêt à être utilisé... et en toute franchise, je suis un peu étonné de l'importance et du nombre de pannes potentielles sur une auto de marque aussi réputée. :blink: Je roule tous les jours avec un véritable laboratoire ambulant, similaire par certains aspects à la RS4 (V6TT, 4WD) mais bcp plus complexe, plus ancien de conception et pourtant elle (je parle en général pour ce modèle, pas de mon exemplaire en particulier) ne souffre pas du dixième de ce que la RS4 peut couver comme maladies (des culasses fèlées, je n'en avait plus entendu parler depuis le moteur Indénor - 2.3D Diesel !) . Bref, je m'attendais à une auto en béton, mais non... mais, grâce à des forums comme celui-çi, je vaux désormais deux hommes! :P Donc concrètement, je vais proposer au vendeur de l'exemplaire dont je vous ait parlé en début de topic (j'en ai encore deux à aller voir: une aussi kilométrée et sensiblement dans la même fourchette tarifaire et une autre plus chère mais avec moins de 100mKm - mais vous comprendrez que je sois plutôt sceptique envers ce genre de ratio âge/kilométrage...), après lui avoir soumis les arguments glanés concernant les soucis de fiabilité, d'ajuster son prix en tenant compte des interventions potentielles à entreprendre à court/moyen-terme. Aussi fou que ça puisse paraître, ce n'est pas la première fois que j'achète une auto 'pour rien' (ou presque! :bigsmile: ) sans devoir m'en mordre les doigts ensuite, donc j'ai bon espoir avec cette petite Audi. N'hésitez-pas à poursuivre vos dons de conseils, je suis tjs preneur et merci encore pour ceux déjà donnés! :bien:
  4. Merci pour ces premières infos mais, bizarrement, lorsque je tape "RS4" dans le champ 'Recherche', j'obtiens ceci: Donc, je 'm'amuse' à lire chaque sujet de la présente section. :rolleyes:
  5. Bonjour à tous! Etant depuis tjs amateur d'autos sportives 'exclusives', il y avait de grandes chances que je finisse un jour par m'arrêter sur cette fameuse RS4, une des seules Audi (avec la Sport Quattro, mais impayable pour moi... :rolleyes:) qui me fassent triper, malgré les années qui passent. J'ai donc commencé à m'intéresser à cette auto et je viens vers vous, après avoir parcouru quelque peu le forum, afin d'obtenir quelques conseils avant l'achat. Je suis d'ailleurs étonné (ou je deviens aveugle ???) de ne pas avoir trouvé un sujet-type des forums mono-modèle: "Points à surveiller avant achat". Seul bémol: étant donné que mon budget 'achat' est serré, la résultante est que l'exemplaire que j'ai en ligne de mire à tout de même 190mKm... J'ai déjà été la voir, elle est en bon état général et à un historique complet jusqu'à 150mKm. J'ai relevé le VIN pour qu'une concession Audi puisse (gratuitement?) m'en fournir le dossier interne. D'avance merci pour vos avis et conseils! P.S: Si l'affaire se concrétise, je ferais bien entendu une présentation en bonne et due forme de mes autos (que de la japonaise et de l'américaine, j'espère ne pas me faire jeter... :unsure:).
×
×
  • Créer...